La rentrée aproche pour certain IFSI: Stress ou pas?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mendel
Adepte
Adepte

La rentrée aproche pour certain IFSI: Stress ou pas?

Message par mendel »

Salut à tous je vous écris car dans une semaine ça sera ma rentrée à l'IFSI et là d'un coup ya pleins de questions et un peu le stress de l'inconnu, tous ce qu'il y a de plus normal. Mais et vous quel est votre état pour ceux qui comme moi ont leur rentrée d'ici peu?!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHS de Nouméa
youkinette
Régulier
Régulier

Message par youkinette »

salut!
en ce qui me concerne j'ai ma pré rentrée demain! et ma rentrée lundi prochain...........moi non pour le moment tout va bien je ne stresse pas!bon il y a encore toute la nuit pour ca! :D
mais esperons que non.que ca continue comme ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
derniere annee= allé on tient le coup!!
DIMABEL
Régulier
Régulier

Message par DIMABEL »

hello,

Pour moi non plus pas de stress mais une grande impatience, notre pré rentrée est jeudi et la rentrée lundi.

Bonne première année à tous et toutes!

bizz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

il me semble qu'il y a deja un post la dessus mais bon zut ha suis pas modérateur moi qu'est ce que je fais :choque: ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

salut
c'est normal d'avoir du stress avant la rentrée et je crois meme que c'est inévitable. moi je me rapelle du jour de la rentrée,j'étais stressée et exitée a la fois. de savoir avec qui on va passer les 3ans,dans quels locaux et tout ca:on est face a l'inconnu en fait.
donc pas de panique et bonne rentrée a toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

je ne dirai pas du stress..
Moi la rentrée c'est lundi prochain et ce que je ressens est une certaine hate, ainsi qu'une apréhension...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

pitié ne stressez pas déja....
vous en aurez l'occasion durant la formation, donc restez au moins zen au début !!! :matin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Lou22 a écrit :pitié ne stressez pas déja....
vous en aurez l'occasion durant la formation, donc restez au moins zen au début !!! :matin:
Allez... ce sont 3 années vraiment riches et agréables, ormis les moments un peu moins marrants mais qui ne sont que formateurs pour nous...
Vous verrez, ces années vont passer si vite que vous aurez a peine le temps de sentir le stress quil sera déja parti!....pour...laisser place a un autre stress :lol: :lol:

Courage...et bonne rentrée a vous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

ooops....

je me suis trompée, au lieu de mettre "éditer" j'ai mis "citer"....
Je vais aller me recoucher, moi !! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

coucou

j'ai ma pre rentree apres demain et ma rentree lundi comme beaucoup
pour moi peu de stress juste de la hate et un peu d'apprehension quand meme car j'ai un peu peur d'avoir du mal a gerer la reprise des etudes, mon
boutchou, mon homme et notre demenagement dans 3 mois

mais je suis surtout tres heureuse de pouvoir commencer cette formation qui fera de moi une infirmiere diplomee d'etat! la classe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Je ne suis pas stressé mais très impatiente, je pense que je stresserais quand les stages arriveront!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
hope78

Message par hope78 »

Salut Nadège !
moi je rentre le 26 septembre et j'espère aussi pouvoir concilier étude et vie de famille car je suis aussi maman !!! Je me demande si je vais être une parfaite jongleuse de quotidien entre nounou-cours-maison-révisions !!! On verra bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadege8
Habitué
Habitué

Message par nadege8 »

hope78 a écrit :Salut Nadège !
moi je rentre le 26 septembre et j'espère aussi pouvoir concilier étude et vie de famille car je suis aussi maman !!! Je me demande si je vais être une parfaite jongleuse de quotidien entre nounou-cours-maison-révisions !!! On verra bien !

oui comme tu dis, on verra bien!!

mais c un peu angoissant quand meme tous ces changements!
surtout que depuis la naissance de mon loulou (il va avoir 11 mois le 28) je suis a la maison!

en effet apres mon conge mat, mon employeur a decide de ne pas me renouveler mon contrat ( a croire qu'une maman est moins efficace qu'une autre... et il parait que la discrimination homme/femme n'existe plus)
a l'epoque je travaillais comme aide soignante depuis 2 ans.

pourtant ma situation de chomeuse s'est revelee une opportunite quand j'ai reussi le concours de l'ifsi et obtenu le financement assedic.

mais comme le bonheur parfait n'est qu'utopie, ne l'oublions pas, apres ttes ces bonnes nouvelles me concernant le sort a decidé de s'en prendre a mon cheri:
contractuel pour l'education nationale il a appris le jour de la rentree qu'un titulaire avait reclamé son poste.
depuis c'est paperasse sur paperasse mais tjs aucune rentree d'argent!

alors c'est la debandade et le flot de questions: comment payer les factures? et la nounou? dois-je retrouver un boulot et abandonner l'ecole? manifestement ce serait une erreur mais que faire d'autre?
mon cheri a trouve un peu d'interim et attends des reponses suite a des entretiens. il est paysagiste. beau metier mais pas tres lucratif en lorraine.
les assedics? il vient de recevoir une notification. il n'est pas pris en charge. c'est la draf qui gere les profs. et c tres long.

alors on a pose notre preavis. car notre loyer est tres cher. et fait des demandes dans des logements sociaux. qui sont complets at pour longtemps. aie. comment faire?
visite chez l'assistante sociale. j'ai 880E d'assedics. c'est bcp me dit la dame! (traduction: demerdez vous!)

alors la, en effet, c'est un peu la panique: l'ecole, les soucis financiers, la separation avec le petit + tts les petits tracas de la vie quotidienne.

mais c'est la vie! alors j'essaie de relativiser. et de croire en ma bonne etoile

allez, je vais arreter de blablater car je vais prendre tte la place!
gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

rentrée

Message par azur1987 »

je stress un peu car je pars un peu à l'inconnu et en + je suis la plus jeune donc peur des reactions des autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Moi aussi comme la plupart, j'ai plutot hate, il me tarde vraiment trop!!!
Et puis je suis super motivée!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjorie
EIDE 2ème année Rangueil
Verrouillé