Qui révise ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maysan
Insatiable
Insatiable

Qui révise ?

Message par maysan »

Bonjour,

Je fais ma pause devant l'ordi. Programme : révision tout le week-end et j'ai pris également lundi et mardi en congés pour être à fond.
J'en ai mal au crâne et aux différents tests psychos que je fais, j'obtiens maxi une moyenne de 13 sur 20.
Après 3h de tests psychos, je vais passer à la CG en répondant à des sujets d'examen. Et vous, comment vous organisez-vous ?
Etes-vous toujours à fond ?
Faites moi un petit coucou, en m'expliquant comment vous vous organisez pour les révisions, je me sentirais moins seule :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

moi c'est simple je fous rien lol
c le weekend alors je me repose!
je vais en boite et apres je fais la grasse matinée

je suis pas un exemple à suivre mais bon je te répond juste ahahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
Roxi mini

Message par Roxi mini »

Salut!

Quand je lis ton message, j'ai l'impression de me lire il y a 1 mois!!
En fait, j'ai passé mon concours il y a 3 semaines et je n'ai les résultats que la semaine prochaine.
Je compatis avec ce que tu vis, je suis passée comme toi par des heures de tests où la moyenne que j'obtenais était semblable à la tienne.
Je suis convaincue que le travail est toujours récompensé, je verrai bien...
En ce qui me concerne, j'ai été surprise des tests que j'ai pu avoir au concours car ils n'avaient rien à voir avec tout ce que j'avais pu réviser pendant 2 mois!! S'il y a 1 règle à retenir selon moi c'est : rapidité et réactivité. J'avais environ 10-15 questions avec un temps de 5 à 6 minutes pour y répondre. De même, j'ai eu 2 tests de mémoire auditive : une psychologue nous a lu un texte 2 fois et ensuite, on nous a distribué ce même texte mais avec des trous et il fallait retrouver les mots manquants. On m'avait parler de cette épreuve, ce qui m'a permis de ne pas être trop surprise ou paniquée, mais ce n'était pas le cas de tout le monde.

A ta dispo pour toute autre info et sinon, je te souhaite très bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Merci pour les encouragements !
Effectivement, je n'ai jamais ententu parler de ce test de mémoire.
Les autres questions étaient de quel genre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Vu la multitide des tests psychotechniques ça m'étonnerait qu'on puisse tous les avoir abordé avant le concours, il faut s'attendre à des surprises c'est une façon de tester notre réactivité, savoir si on se laisse dépasser par les évênements.
Enfin un concours c'est un peu une partie de poker, sauf qu'on ne peut pas bluffer ! mais on peut perdre sa mise (97€ pour moi) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

T'as déjà passé ton concours ?

97 euros, cest cher :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Non, c'est samedi prochain et oui c'est un peu cher, ce sont les frais de dossier paraît-il, c'est parcequ'en France les études sont gratuites et accessibles à tous, t'as qu'à voir ce qu'on débourserait si c'était payant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Tu dois être également à fond dans les révisions ! Que bosses-tu le plus ?

Tu le passes où ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

c clair que les test psycho. sont tres differents en concours que ce qu'on a pu travailler en prepa ou chez soi! moi je me souviens d'un test qui m'avait destabilise! c'etait avec des batiments, une representation dans l'espace mais assez confus!

enfin bon c'est clair qu'il faut tout de meme s'entrainer mais il faut surtout privilegier les temps de pause!! on est pas des machines non plus, et ce genre de revisions est assez fatiguante!
bon courage pour vos concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Roxi mini

"les autres questions étaient de quel genre?"

Message par Roxi mini »

Pour faire suite à ta question, je ne me souviens plus de tout exactement...Je sais que toutes les révisions de maths que j'avais pu faire du style puissance, racine carrée, identités remarquables etc..je n'en ai pas eu. J'ai eu de mémoire des problèmes du style X a le double de l'âge de Pierre qui a lui-même le 1/4 de l'âge de Z etc...tu vois le style. Pour l'aptitude verbale, c'étaient des suites de mots qui avaient un point commun entre eux et il fallait trouver le mot qui pouvait se mettre ds cette liste également. J'ai eu un test avec des poids et des balances, mais je n'ai rien compris et aujourd'hui encore je reste perplexe devant cet exercice...
Voilà pour ce dont je me souviens.
N'hésite pas si tu as besoin d'infos pour la culture gé.
A ta dispoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Merci pour les infos !
Une bonne grasse matinée, ça fait du bien. Je suis d'attaque pour reprendre les révisions.
J'avoue que pour la CG, je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni sur quoi m'axer, j'imprime et lis les articles de journaux sur les sujets d'actualité mais pour le reste...
Quel est votre méthode ? Il ne me reste pas beaucoup de temps pour faire des fiches. Sur quoi, faut-il que je m'axe particulièrement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Tu peux voir les grands sujet d'actualité:
service de santé:assurance sociale/mutuelle/ticket moderateur ...
Le vieillissement accéléré de la population/baisse de mortalité infantile
Le VIH
La loi Veil = IVG, qui a fété ses 30 ans cette année
La hausse du taux d'obésité, infantile ou non/diabète
Ethique/déonto/droit de l'homme "libre"
La télé-réalité...

Tu peux tomber sur plein de truc différents, mais là c'est des sujets qui reviennent assez souvent.
Je sais pas si ca peux t'aider mais, c'est déjà ca non ?
Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Hello,
Moi j'ai passé le concours le 6 octobre et je suis en attente des résultats.
Concernant les tests psychotechniques nous avons eu 15 questions sur l'aptitude logique avec des suites de chiffres notamment. environ 30 question sur l'aptitude verbale. environ 38 question concernant un test d'organisation. 15 questions pour l'aptitude numérique et 32 questions pour la concentration. concernant l'aptitude verbale on a eu des conversions + 1 sujet du genre : on met 100g de sucre dans 1 kilo de farine, quelle sera la quantité de sucre pour 12kg de farine? 1 autre sujet du genre : 8 personnes se serrent la main au cours d'une réunion, combien y aura-t-il de poignées de mains échangées? ensuite calculer le pourcentage de lipides dans 2 pizzas différentes et préciser quelle est la plus grasse, etc. Nous n'avons rien eu sur les puissances les fractions, les racines carrées, pas de mastermind.
Concernant mes révisions pour les tests psychotechniques j'avais bossé un peu de tout, et je stressais à fond parce que je ne maitrisais pas les problèmes, pour finalement n'avoir que 15 questions sur l'aptitude verbale, ce qui est peu en comparaison du reste.
Concernant la culture G, les sujets concernaient l'alcoolisme, le tabagisme, les soins palliatifs, les troubles mentaux et comparer l'anxiété et le stress. Là, pas de secret, j'avais fait des fiches, j'en ai apprises certaines par coeur et les autres, que je pensais moins susceptibles de tomber lors du concours, je les ai lues et relues. Je regardais aussi le Magazine de la santé au quotidien et je suivais les actualités.
Pour info, j'ai passé le concours de l'AP-HP.
Voilà. J'espère que cela t'aidera.
Bon courage et bonne continuation à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Merci à vous, j'imprime vos messages et je me concentre, dans un premier temps, sur vos suggestions !
J'avais l'intention de bosser les dénombrements aujourd'hui, soit les exos du type les poignées de mains, 5 jetons différents donc combien de combinaisons possibles,... apparemment ça tombe souvent.

Ce forum est vraiment un bol d'air, je bosse 1h30 et je viens y faire un petit tour. Ca remotive et on se sent moins seule avec tous ces petits conseils de personnes vivant la même chose.

Alors, à tout à l'heure :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour te repondre maysan detend toi un peu avant le concours et pour les tests parfois on revise des test et le jour du concours il y en a certains que tu n'a pas vu
pour la culture G il faut bien sur etre informer mais aussi etre logique car par deductions de ce qu'on lit dans le texte on trouve les reponses

en plus une pause te permets de miex te remettre dedans
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé