Qui révise ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ca fait 4 ans que je ne vais plus à l'école et j'ai l'impression d'avoir oublié la méthode. Je ne sais plus où j'en suis vis à vis de mes connaissances. Au niveau de la CG, je suis régulièrement les infos, je suis abonnée à la gazette et évidemment, je regarde le journal de la santé. quant à approfondir les grds sujets en faisant dess fiches non. Je n'ai jamais été sûre de moi et je me compare sans cesse aux autres et je me vois tjrs inférieure ou en retard. Je changerai peut être d'avis en bossant mais, sans avoir encore ouvert un bouquin, je suis déjà pessimiste par rapport à mes connaissances
(en plus, j'ai passé un bac L donc les maths ne sont pas mon fort)!
amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bjr maysan
ben moi je révise mais j'avoue ke je suis pas a fond c parfois décourageant mais bon je tiens la bonne ficelle je crois mais là g une creve ki m'as tout stoppé pffffff d'ailleurs si y a des personnes du sud ouest ki bossent ce concours contactez moi
bisous a tous et bon courage
christof47Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben moi je révise mais j'avoue ke je suis pas a fond c parfois décourageant mais bon je tiens la bonne ficelle je crois mais là g une creve ki m'as tout stoppé pffffff d'ailleurs si y a des personnes du sud ouest ki bossent ce concours contactez moi
bisous a tous et bon courage
christof47Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chris....
- lempicka68
- Accro
qui révise
salut loklas,
moi aussi je passe en avril prochain et d'ici là nous avons largement le temps d'apprendre à nous passer de la calculette...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je passe en avril prochain et d'ici là nous avons largement le temps d'apprendre à nous passer de la calculette...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La 1ère fois que j'ai ouvert un bouquin après 13 ans sans étude, je ne comprenais absolument rien ! Mais j'ai persévéré et j'ai demandé à des proches dès que je bloquais sur un truc. Et petit à petit, on y arrive. Si, si, c'est vrai !DINE42 a écrit :Ca fait 4 ans que je ne vais plus à l'école et j'ai l'impression d'avoir oublié la méthode. Je ne sais plus où j'en suis vis à vis de mes connaissances. Au niveau de la CG, je suis régulièrement les infos, je suis abonnée à la gazette et évidemment, je regarde le journal de la santé. quant à approfondir les grds sujets en faisant dess fiches non. Je n'ai jamais été sûre de moi et je me compare sans cesse aux autres et je me vois tjrs inférieure ou en retard. Je changerai peut être d'avis en bossant mais, sans avoir encore ouvert un bouquin, je suis déjà pessimiste par rapport à mes connaissances(en plus, j'ai passé un bac L donc les maths ne sont pas mon fort)!
amandine
Cependant, il faut admettre que je suis loin de tout maîtriser et comprendre mais je suis sûre que dans le lot de questions du concours, j'arriverais bien à répondre à quelques unes.
Pour le bac, moi j'en ai pas, j'ai fais 2 secondes catastrophiques et une année de BEP compta et stop alors tu vois....
Essaie d'être optimiste. Les pensées positives t'amèneront des choses positives !
A Chritof,
Je te souhaite un bon rétablissement et rassure toi, tu n'es pas le seul à avoir des périodes de découragement. Je suis une semi-pro

Tu passes le concours quand ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
-
Merci Maysan pour le rétablissement meme si il se fait attendre !!!!
En ce qui concerne les dates du concour je n'en ais aucunes pour le moment je les cherche activement mais je pense qu'elles ne sont pas officillement sorties
Christof du 47Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Christof du 47Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chris....
Salut à tous !
Je vois que je ne suis pas la seule à me prendre la tête sur les révisions !
Moi j'ai déjà passer un concours et à ma grande surprise, il n'y avait aucune question se rapportant à ce que j'avais réviser !! Aussi bien en CG qu'aux tests psychotechniques. Résultats : je l'ai raté à 1 malheureu petit point
Mais bon, faut dire que s'entraîner ça aide, même si on tombe sur des trucs complétements différents.
J'ai un autre concours dans 15 jours et je révise mais pas je m'accorde beaucoup plus de bon temps
Bon courage à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois que je ne suis pas la seule à me prendre la tête sur les révisions !
Moi j'ai déjà passer un concours et à ma grande surprise, il n'y avait aucune question se rapportant à ce que j'avais réviser !! Aussi bien en CG qu'aux tests psychotechniques. Résultats : je l'ai raté à 1 malheureu petit point

J'ai un autre concours dans 15 jours et je révise mais pas je m'accorde beaucoup plus de bon temps

Bon courage à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reponse a tous
le cned m'a dit que d'ici a avril , j'avais interet a bcp bosser ; plus que la normale car on est en Octobre !
vous en pensez quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vous en pensez quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement, si tu veux finir tous les devoirs et cours pour avril, t'as intêret à bosser ++
Une petite idée : en 125h40min, j'ai fais 5 séries et il y en a 12.
Donc pour une série environ 25h donc 12 séries 300 heures
A toi de diviser sur le nombre de semaines qu'il te reste, bon courage !
En tout cas, moi, je trouve que ça vaut le coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une petite idée : en 125h40min, j'ai fais 5 séries et il y en a 12.
Donc pour une série environ 25h donc 12 séries 300 heures
A toi de diviser sur le nombre de semaines qu'il te reste, bon courage !
En tout cas, moi, je trouve que ça vaut le coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté mes bouquins hier et j'ai jeté un oeil déjà au Mastermind. Pour l'instant, je comprends.
Ma question : quel a été votre organisation, par quoi avez-vous commencé (surtout pour ceux qui n'étaient plus à l'école)? J'ai l'impression qu'il y a tellement à réviser
que j'aimerais que qqn m'aiguille sur la voie à prendre (quel jeu de mot!). Je vous remercie d'avance.
Amandine, jeune maman en reconversionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai acheté mes bouquins hier et j'ai jeté un oeil déjà au Mastermind. Pour l'instant, je comprends.
Ma question : quel a été votre organisation, par quoi avez-vous commencé (surtout pour ceux qui n'étaient plus à l'école)? J'ai l'impression qu'il y a tellement à réviser

Amandine, jeune maman en reconversionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca encourage de voir que d'autres révisent aussi. Je m'y suis plus ou moins mise depuis peu et, en effet, il y a du boulot. Mes lacunes sont plutôt en calculs et en vocabulaire. Moi aussi ça fait 10 ans que j'ai eu mon bac et depuis, je dois l'avouer, mon cerveau était en stand by depuis tout ce temps.
le pire c'est que je n'arrive plus à me concentrer plus de 15 mins. Pffffff
Merci d'avance pour les ptits truc et astuces qui pourraient aider
Motivés, on reste motivés !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le pire c'est que je n'arrive plus à me concentrer plus de 15 mins. Pffffff
Merci d'avance pour les ptits truc et astuces qui pourraient aider

Motivés, on reste motivés !!

Une série correspond à une leçon et à un devoir à renvoyer pour chaque matière (maths et Culture Générale + français si tu prends l'optionLoklas a écrit :une serie ????
[/quote]J'ai acheté mes bouquins hier et j'ai jeté un oeil déjà au Mastermind. Pour l'instant, je comprends.
Ma question : quel a été votre organisation, par quoi avez-vous commencé (surtout pour ceux qui n'étaient plus à l'école)? J'ai l'impression qu'il y a tellement à réviser que j'aimerais que qqn m'aiguille sur la voie à prendre (quel jeu de mot!).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas d'organisation particulière, moi j' ai alterné. Beaucoup de difficultés en tests psychotechniques donc je les fais et les refais.
CG, l'idéal est de faire des fiches. Lis les articles de journaux sur le net (thèmes sanitaires et sociaux) et regarde la magazine de la santé à 13h40 sur la 5.
ESI 2ème année

Décidément, il va falloir envisager également des cours d'informatique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
pas de soucis, j'avais compris!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maysan a écrit :J'ai fais n'importe quoi ! le dernier message cité est ma réponse.
Décidément, il va falloir envisager également des cours d'informatique !