Qui révise ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dine972
Régulier
Régulier

Message par dine972 »

une équipe de foot comporte onze joueurs. l'âge moyen des joueurs de cette équipe est 22ans. Voilà qu'au cours du match, un joueur se blesse et quitte le terrain. L'âge moyen des dix joueurs restants est alors de 21 ans. quel est l'âge du blessé ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Yes !!!!

Et alors, vous n'avez rien à proposer, histoire qu'on fasse marcher nos neurones ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Soirée repos. Chouette !

Et vous, à J-1 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

dine972 a écrit :une équipe de foot comporte onze joueurs. l'âge moyen des joueurs de cette équipe est 22ans. Voilà qu'au cours du match, un joueur se blesse et quitte le terrain. L'âge moyen des dix joueurs restants est alors de 21 ans. quel est l'âge du blessé ??

En remontant dans les mails, je viens de trouver ton problème et du coup je me suis triturée les méninges.
J'ai trouvé un résultat mais je suis très loin d'être sure de mon coup.
Ma réponse est 32 ans.

Merci de me dire si j'ai complètement faux et dans ce cas, de donner l'explication :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

un gros M...... pour tous ceux qui passent le concours demain!!!!!

et bien sûr pour nous autres qui le passons en avril, merci de tout nous raconter!!! à très vite

amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

On dit pas "merci", ça porte malheur :? mais c'est gentil et on sera là pour vous dire "merde" au mois d'avril.
Enfin, peut-être que nous aussi on le repassera au mois d'avril.
Pour l'instant, j'y crois et j'ai hâte d'y être pour enfin souffler après !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

DINE42 a écrit :Ca fait 4 ans que je ne vais plus à l'école et j'ai l'impression d'avoir oublié la méthode. Je ne sais plus où j'en suis vis à vis de mes connaissances. Au niveau de la CG, je suis régulièrement les infos, je suis abonnée à la gazette et évidemment, je regarde le journal de la santé. quant à approfondir les grds sujets en faisant dess fiches non. Je n'ai jamais été sûre de moi et je me compare sans cesse aux autres et je me vois tjrs inférieure ou en retard. Je changerai peut être d'avis en bossant mais, sans avoir encore ouvert un bouquin, je suis déjà pessimiste par rapport à mes connaissances :oops: (en plus, j'ai passé un bac L donc les maths ne sont pas mon fort)!
amandine
Salut Amandine t'inquietes cela me fait la même chose, cela fait 6 ans depuis le bac et ce n'est pas l'ecole qui y aura changé grand chose, la culture generale je n'ai pas encore attaqué et quand au math, pfuiii c'est loin.
Pour ce qui est de la confiance en soi cela s'acquiert petit a petit, pour ma part depuis que j'ai eu mon permis (lol que j'avais loupé 5 fois puis que j'ai retenté 6 ans plus tard avec succes) et que j'ai mon poste d'aide soignant j'ai repris du poil de la bête sans pour autant avoir la grosse tête.
Apprends a t'aimer et tu verras que tout s'arrangera (ou presque) :P
Au fait pour les maths, moi j'ai un bac stt action et communication commerciale , alors tu vois ...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

maysan a écrit :On dit pas "merci", ça porte malheur :? mais c'est gentil et on sera là pour vous dire "merde" au mois d'avril.
Enfin, peut-être que nous aussi on le repassera au mois d'avril.
Pour l'instant, j'y crois et j'ai hâte d'y être pour enfin souffler après !!

en fait c'était merde mais je ne voulais pas être impolie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Bonjour!

est-ce que quelqu'un a commencé de bosser sur les volumes? les unités de temps et de poids ça va mais les problèmes j'ai un epu de mal avec les masses volumiques. Quelqu'un peut m'expliquer? merci :oops:

amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
neskaBB

Message par neskaBB »

Bonjour,

Puis-je me joindre à vous ?

J'ai 27 ans, je vis en couple et j'ai une petite fille de 10 mois. Aprés, 5 ans en tant qu'attachée commerciale, j'ai pris la grande décicion de quitter ce monde de requin et passer à autre chose.

J'ai commencé les révisions dans LE MEGA GUIDE CONCOURS INFIRMIER que je compléte par un bouquin de tests psychotechniques.
Le concours étant en avril, je pense que je m'y suis prise à temps.

J'ai un bac S donc ce n'est pas trop les maths et la logique qui me font le plus peur mais les questions protant plus sur le français.

A trés bientôt

NeskaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
neskaBB

Message par neskaBB »

DINE42 a écrit :Bonjour!

est-ce que quelqu'un a commencé de bosser sur les volumes? les unités de temps et de poids ça va mais les problèmes j'ai un epu de mal avec les masses volumiques. Quelqu'un peut m'expliquer? merci :oops:

amandine
Bonjour Amandine,

tu veux qu'on t'aide sur les formules ou sur comment les utiliser?

Bon courage

NeskaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Salut!

Alors toi qui sors de S, peux-tu m'aider sur les voumes de masse?? quant à moi qui sors de L, je te propose de t'aider en français! tu acceptes mon troc?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

DINE42 a écrit : voumes de masse??
:up:

Bon d'accord :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Juju5544 a écrit :
DINE42 a écrit : voumes de masse??
:up:

Bon d'accord :tchao:
forcément sans le l, ça le fait moyen!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

neskaBB a écrit :
DINE42 a écrit :Bonjour!

amandine
Bonjour Amandine,

tu veux qu'on t'aide sur les formules ou sur comment les utiliser?

Bon courage

Salut,
en fait, ds le bouquin que j'ai (édition Lamarre), ils donnent les formules mais mon chéri qui a voulu m'expliquer, le fait à sa "sauce" et pour lui, il trouve ça plus facile.
C'est vrai que c'est surtout comment les utiliser.
Exemple : la masse volumique du diamant est de 3,5kg/dm3. Quelle est la masse d'un diamant d'un volume de 0,4cm3? etc...

en fait, tant que je n'aurais pas un "cours", je ne peux pas comprendre!!!

au fait, il y en a bcp des problèmes similaires au concours???
Neska
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé