Qui révise ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

désolée pour la présentation :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
neskaBB

Message par neskaBB »

Bon je vais essayer de t'aider au mieux.

Exemple : la masse volumique du diamant est de 3,5kg/dm3. Quelle est la masse d'un diamant d'un volume de 0,4cm3?

cela revient à poser l'opération suivante:

3,5 kg (=) 1 dm3 A (=) B
...??... (=) 0,4 cm3 C (=) D

Il faut donc appliquer une régle de trois pour trouver la solution:
C = (DxA)/ B " / veut dire diviser par"

mais il faut que B et D aient la même unité.

Or ici nous avons des dm3 et des cm3.

Nous savons que 1 dm3 = 1 000 cm3
donc ...???... = 0,4 cm3
La aussi il faut faire une règle de trois: (0,4x1)/1000 = 0,0004 dm3

Donc nous pouvons poser le probléme suivant:

3,5 kg (=) 1 dm3
...??... (=) 0,0004 dm3

Pour trouver le résultat il faut donc faire le calcul suivant:

(0,0004 x 3,5)/ 1 = 0,00140 kg = 1, 4 miligrammmes.

voilà.

J'espère que j'ai été assez clair, j'ai essayé de détailler le plus possible.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Je connais la règle de 3 mais mon problème vient souvent de l'énoncé. Je veux aller trop vite et ne cerne jamais le vrai du problème. En plus, je me borne à vouloir utiliser LA formule du cours et là je m'embrouille. J'ai bien compris ton raisonnement et vais m'entraîner, de toute façon, il n'y a que ça à faire pour réussir!

amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut g juste une question à vous poser, comment faites vous pour réviser les temps (passé, subjonctif...)? Car je n'y arrive pas, ça veut pas rentrer :mal: :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Salut Amyseb.
Je pense qu'il faut s'entrainer régulierement et quand tu n'en peux plus passer à autre chose pour y revenir plus tard, je fais comme ça pour les maths.
Bon courage à toi.
Amicalement.
RyoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Je voudrais connaître votre raisonnement sur ce problème de vitesse :choque:
Une motocyclette A part de Paris à 10H et roule à 60km/h. Une autre B part de Paris à 10h20min ds la même direstion que A et roule à 65km/h.
A quelle heure B rejoint-elle A et à quelle distance?

Merci
amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

qui révise ?

Message par lempicka68 »

Bonjour à tous,

je suis en T SMS je prépare les concours pour mars avril prochain dans les dép. 68,67,90,70

et bien sur comme vous j'ai commencé les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
neskaBB

Message par neskaBB »

Bonjour les filles,

Bienvenue à Lempika.

Amandine, je séche pour ton probléme (et ça m'énerve parce que je me rappelle avoir eu ça en intero en terminal) mais je continue à chercher.

Amyseb comme Ryo je pense qu'il faut s'entrainer réguièrement et passer à autres choses quand on est à saturation.

Moi pour l'instant je bosse surtout la culture G.

Bon courage.

NeskaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leyegue

Message par leyegue »

Bonjour maysan et tous ceux qui ont passé le concours d'octobre après avoir fait la prépa du cned.Je voudrais savoir comment vous vous etes senti pour l'écrit?Je pense que pour les activités mathématiques c'étaient très utile.Et pour la culture générale?Car je trouve le cour du cned assez lourd,par contre ce qui est bien c'est qu'ils on dévéloppé l'actualité récente du type "projet hopital 2007 du gouvernement"qu'on ne retrouvera pas dans les bouquins du commerce.Alors comment vous etes vous senti pour cet écrit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Moi je me suis sentie assez bien en culture générale, en fait il faut surtout suivre l'actualité et les cours du CNED sont très bien pour te donner des idées générales pouvant être ressorties dans plein de sujets. De plus , les devois à rendre sont un très bon entrainement pour aprrendre à rédiger tes réponses.
Pour les tests, je me suis sentie très nulle en ce qui concerne l'aptitude verbale et ça m'a aidé en maths mais je pense que je me suis quand même plantée. Cela dit, je n'ai commencé que depuis fin mars.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

maysan a écrit :Moi je me suis sentie assez bien en culture générale, en fait il faut surtout suivre l'actualité et les cours du CNED sont très bien pour te donner des idées générales pouvant être ressorties dans plein de sujets. De plus , les devois à rendre sont un très bon entrainement pour aprrendre à rédiger tes réponses.
Pour les tests, je me suis sentie très nulle en ce qui concerne l'aptitude verbale et ça m'a aidé en maths mais je pense que je me suis quand même plantée. Cela dit, je n'ai commencé que depuis fin mars.
Salut,
je voulais savoir si tu avais eu des proba??? en plus je crois que tu avais bien compris la méthode et bien il faudra que tu me l'expliques!!! :lol: Ca fait quand même 7 mois de prépa, tu trouves que c'est pas assez??
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

DINE42 a écrit :
maysan a écrit : Salut,
je voulais savoir si tu avais eu des proba??? en plus je crois que tu avais bien compris la méthode et bien il faudra que tu me l'expliques!!! :lol: Ca fait quand même 7 mois de prépa, tu trouves que c'est pas assez??
amandine
Non, je trouve que ce n'est pas assez car je n'ai pas toujours été à fond.
J'y ai passé tout mon temps à peur près un mois et demi avant le concours.
Pour les probabilités, rien du tout ! dommageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Verrouillé