Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir IDE ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Tinker bell a écrit :Il faut parler avec son coeur 8) :lol:

Sois le plus naturelle possible, et ne cherche pas forcément a préparer ce que tu vas dire.

Bon courage :clin:
Je suis d'accord sois le plus naturel et parle avec ton coeurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
Aurore26

merci

Message par Aurore26 »

Merci à vous tous pour vos réponses, et je vous tient au courant de mes résultat !
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de ne pas préparer.
Bien évidemment, il faut rester naturel mais aussi se préparer à répondre à certaines questions qui peuvent être des pièges et nous déstabiliser.
Je pense que l'oral est comme 1 entretien professionnel où il faut se vendre et bien se vendre. Et ce n'est pas inné, ça se travaille pour avoir + de chances.
Je suis persuadée qu'on arrive + serein le jour J
Il y a des questions évidentes à poser par le jury qui ne le sont pas forcément pour toi. Alors, 1 conseil : bûche ton oral si tu ne veux pas avoir de surprises.
Bonne chance et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
oranginas

explications : motivations à l'oral

Message par oranginas »

Comment avez-vous expliqué(e) au jury le jour de l'oral que vous vouliez vraiment devenir infirmier(e) ? En résumé quelles ont été vos motivations ? Merci et bonne continuation à tous et à toutes. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

et les tiennes? c'est bien gentil de nous demandé les notres, mais se serait mieux que tu sois au clair avec tes motivations personnelles! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Bien dit! Il faut que tu recherches toi même tes motivationns.
Si on te donnes les notre cela ne te serviras à rien. De plus il faut que tu puisses argumenter.
Pas je veux etre infirmier(e) parce que c mon reve, et que j'adore les autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

explique nous tes motivations!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oranginas

Message par oranginas »

Oui laury, je vais te donner une de mes motivations. L'année dernière, il y a un an hier j'ai été hospitalisé pour des problémes de santé (péritonite) je suis resté un mois à l'hôpital :pleure:
Mais pendant mon séjour hospitalier, j'ai pu découvrir la profession infirmière :)
Crois tu qu'il serait intéressant de parler de cela le jour de l'oral?
Salut :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

effectivement tu peux parler de ton hospitalisation, mais quelle motivation? Qu'est ce qui fais qu'auj tu as envi de devenir IDE, de t'occuper des gens, de faire du social?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oranginas

Message par oranginas »

Je crois que la 1ere fois que je me suis intéressé au métier c'était à l'âge de 10 ans quand j'ai vu la mére d'un de mes copains qui est infirmiére s'occuper de personnes handicapés et ça m'a donné envie d'aider.
j'ai également fait un stage de 3 jours dans une pharmacie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

pourquoi tu veux faire du social?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oranginas

Message par oranginas »

J'aimerais devenir pompier après la formation de 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

certes, mais pourquoi veux tu donner de ton temps et de ta personne pour aider les autres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oranginas

Message par oranginas »

Et vous vous savez pourquoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zeb
Adepte
Adepte

Message par Zeb »

oranginas a écrit :Oui laury, je vais te donner une de mes motivations. L'année dernière, il y a un an hier j'ai été hospitalisé pour des problémes de santé (péritonite) je suis resté un mois à l'hôpital :pleure:
Mais pendant mon séjour hospitalier, j'ai pu découvrir la profession infirmière :)
Crois tu qu'il serait intéressant de parler de cela le jour de l'oral?
Salut :clin:
ça c'est le genre de motivations, ça passe ou ça casse ! Je connais des jurys qui cassent !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé