Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir IDE ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

pour moi ma methode fut d'ecrire sur un papier tout ce qui me passait par la tete( mots , phrases,etc) et de reprendre ca a froid
faire et refaire des lettres jusqu'a etre satisfaite
en revanche si tu attends de nous des reponses types cela me semble complique car les motivations doivent etre personnellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

manolita a écrit :en revanche si tu attends de nous des reponses types cela me semble complique car les motivations doivent etre personnelles
tout à fait daccord!! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Et je rajouterais qu'il est important d'éviter les phrases du type:
-envie d'aider les autres !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

je ss tout a fait d'accord avec toi manolita!J'ai fait la même chose et ca marche!
Manolita a déja tout dit, je voudrais juste rajouter qu'il ne vaut mieux pas que tu t'inspires des autres, de ce qu'ils disent, ca se ressentira.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après l'effort, le réconfort!!
juju42
Régulier
Régulier

les motivations

Message par juju42 »

bonjour à tous
Je viens de passer aujourd'hui mon oral blanc de concours. LA question sanitaire c'est globalement bien passé mais quand le jury ma demandait mes motivations la c'était le drame car je leur ai dit que c'était un métier qui me plaisait par l'aspect technique des soins mes aussi le relationnel et le travail en équipe il ma dit qu'il en avait marre d'écouter ce discours et qu'il fallait que je travaille sur d'autres motivations mais je sias pas trop quoi dire. Est ce que vous pourriez m'orienter un peu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par juju42 le 02 févr. 2007 10:41, modifié 1 fois.
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Je comprend le point de vue du jury qui peut entendre ces réponses "basiques " à longueur de journée. Je dirais que le métier ne se résume pas à du relationnel et à des soins techniques. Il y a d'autres arguments: la possibilité d'évolution, la possibilité de changer d'endroits, un role de prévention, un role d'éducation, de nombreuses responsabilités, de l'encadrement. Enfin je dirais que pour justifier une motivation et quitter ces justifications "scolaires", un bon stage d'observation est un gros plus et surtout savoir l'exploiter à l'oral !!
Pourquoi infirmière ? Une vaste question! C'est la seule question que j'ai eu à mon entretien ! L'importance de bien travailler ça! Il n'y a pas une réponse. Il y a des réponses en fonction de chacun !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

merci. c'est vraie que j'ai fait beaucoup de stage et j'en n'ai meme pas parler je vais travailler sur c'est points merci encore.
Si vous avez d'autres arguments nesité pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Autre motivation: le fait de devoir tjs apprendre, tjs se former aux techniques, être prêt a tjs se remettre en question, savoir encadrer les élèves aussi...donc un role de formateur, voilà :roll: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

juste un petit mot juju42...tu pourrais bosser sur tes fautes d'orthographe avant de plancher sur tes motivations car quand tu rempliras un dossier de soin ça serait préférable d'écrire dans une langue française conventionnelle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

un rôle de prévention et d'éducation, peux-tu me donner des exemples stp..

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

nenette34000 a écrit :un rôle de prévention et d'éducation, peux-tu me donner des exemples stp..

merci
hygiene, contraception, SIDA ect ectÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

j'avoue pour les fautes d'orthographes :lol:

Mais bon, tu peux dire aussi : métier ou t'es toujours en mouvement, donc tu te leves pas le matin pour poser le cul sur ta chaise, t'aime bien bouger toute la journée sans avoir une minute pour toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

merci encore à tous. désolé pour mes fautes d'orthographe mais j'ai beaucoup de difficulté ce qui va me couter chére le jour de la culture générale. enfin j'ai eu aussi une question : " qu'est ce que cela signifîe pour vous SOIGNER. ET ben j'ai eu du mal à répondre. Vous pourriez me donner votre avis????!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé