Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Ptite-Kurgette
- Régulier
Re: Toutes vos questions sur les motivations
Même littéraire c'était la matière scientifique que je trouvais super interessante aussimamaion2 a écrit :Allez à mon tour ^^! n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas!;) Dites moi si ca va si ca fait pas trop idéaliste ou ... autre chose ^^
Alors je fais juste mes motivations [j'ai pas encore fait ma présentation :$]
L'nevie d'excercer le métier d'infirmière m'est venue progressivement.
Tout d'abord, j'ai eu une première approche du métier en milieu hospitalier à l'âge de 8 ans.J'en retiens vraiment l'encouragement qu'elles donnent aux patients.
Egalement, au collège, un prof d'SVT m'avait vraiment fait tout se qui touchait au corps humain et à particulier les pathologies. Ensuite j'ai cultivé cet attrait par des recherches notamment pour un travail d'étude sur le smaladies orphelines et aussi par des reportages télévisés.
En fin de 3ème, je me suis renseignée sur le métier d'infirmière.
C'est vrai que c'est un métier qui m'attire beaucoup en raison de la dimension technique avec les différents soins que prodigue une infirmière (prise de sang, prise de tension, température, changement de pansement...) Je suis quelqu'un d'assez habile de mes mains (activités manuelles).
Aussi, ce métier m'attire de part son coté relationnel que ce soit avec le patient sa famille ou le travail d'équipe.Je pense que ca doit être gratifiant d'avoir contribuer à la guérison d'un patient.Dans la maladie, le rôle de l'infirmier est de soulager la douleur.Bon je sais que malheureusement, certains patients peuvent mourir.A partir de la, le rôle du soignant est de faire que le patient aborde la mort avec sérénité.
J'ai vraiment remarquer l'importance de la relation soignant-patient lorsque j'ai effectué mon brevet de secourisme.Dans les soins d'urgence que tout soignant peut-être amené à faire, rassurer le patient reste essentiel. C'était une formation qui m'a vraiment plue.
Dans mes recherches, j'ai aussi rencontrer une étudiante en école d'infirmière. Elle m'a parler de ces cours et des stages qu'elle avait effectué. Ca m'a conforté dans l'idée de vouloir devenir infirmière car elle m'a vraiment donner envie!
Donc; je suis vraiment motivée par cette formation et ce métier qui offre beaucoup de diversité d'une part par les lieux d'exercices (milieu scolaire, hopitalier avec les différents services...) et puis d'autre part par les soins qui sont adaptés à chaque service, chaque lieu (on ne fait pas les mêmes soins en service de chirurgie qu'en service de psychatrie) et aussi par le coté relation avce le patient.
Mais c'est vrai que dans tout métier, il y a des contraintes notament physiques, au niveau des horaires ( travail de nuit), psychologiques (fatigue mentalement).Egalement, certains patients ne peuvent etre difficiles. Je suis consciente de tout ça. Et je me sens capable de prendre ses responsabilités.
Merci d'avance pour vos commentaires!
Et bon courage à tous!

Ton parcours est trés bien, tu n'oublies pas de parler des inconvénients (donc non tu n'idéalises pas^^) mais tu te dis motivée pour affronter. Tu t'es beaucoup renseignée sur le métier, et le brevet de secourisme t'a comme moi avec le psc1 montré l'importance de l'échange entre le patient et le soignant.
Merci pour ton commentaire sur le mien, je vais bosser tout ca

ESI 2011-2014 à l'hopital Nord de Marseille
Promo B.
Promo B.
voici ma présentation : (jai passé le début avec nom, prénom, bac)
L’idée d’exercer cette profession est arrivée au collège. J’ai découvert que les sciences m’attiraient et plus particulièrement les connaissances du corps humain et les pathologies. Étant très intéressée par le milieu médical et par mon besoin d’aider, j’ai effectué de nombreuses recherches sur les métiers qui répondraient à mes attentes, qui donneraient un sens à mon travail et donc à ma vie.
Et c’est le métier d’infirmière qui me convient le plus par son coté relationnel ,sa technicité et l’aspect concret des soins , la polyvalence du métier ainsi que les lieux d’exercice.
Ce métier répondrait à mon envie d’agir, d’être active et non passive, étant quelqu’un de dynamique. Les connaissances dans le milieu médical me motive ainsi que de l’actualisation de celles ci au court de la profession. C’est un métier humain, qui apporte une auto-satisfaction. On a des responsabilités, certes stressantes mais motivantes. Lors de l’hospitalisation de mon grand père j’ai pu parlé avec de jeunes infirmières qui m’ont donné envie de faire ce métier.
A partir de là, j’ai décidé de passer le bac ST2S pour ces matières et son rapport au métier d’infirmière. J’ai fait une prépa de 3 mois qu’offrait mon lycée, qui était plus axée sur l’écrit que l’oral.
J’ai effectué deux stages d’observation lors de cette prépa. Mon premier stage était avec des infirmières libérales. Le deuxième avec des infirmières salariées d’un centre de soins à domiciles. J’ai pu concrètement voir des soins, parler du métier avec elles, et connaître les avantages et les inconvénients et surtout ne pas me faire une fausse image du métier mais plutôt etre confronté à sa réalité.
En octobre dernier, j’ai travaillé dans un hôtel accueillant des personnes handicapées et atteintes d’Alzheimer, j’ai pu discuté avec les infirmières qui s’occupaient de ces personnes sur les études, la profession.. Étant une employée polyvalente dans le service ,j’ai compris l’importance du travail d’équipe et acquis l’expériences des horaires décalés. Par ailleurs, le tout est une question d’organisation et ces horaires ont un avantage. (Repos la semaine pour course par exemple, pas de routine etc.)
J’ai aussi travaillé en tant qu’ASH, fonction aide soignante dans un hôpital. Ce travail m’a permis de découvrir que je me sentais à ma place dans le milieu médical, j’ai compris l importance du sourire et de la parole grâce au contact des résidents.
De plus, les études sont très intéressantes et je suis quelqu’un de studieuse. Je sais donc que j’irai jusqu’au bout de la formation. Je suis aussi optimiste, rigoureuse dans ce que je fais, et j’aime que le travail soit bien fait.
Comme défaut, je peux etre têtu parfois mais je tacherai de m’améliorer sur ce point, je suis un peu trop gentille avec certaines personnes, comme mes amis qui tentent alors d’abuser de ma gentillesse et je suis exigeante envers moi même. Je me demande souvent si c’est bien ce que j’ai fait par exemple, ou si j’aurai pu faire mieux.
Et le jury m'a demandé si la souffrance me faisait peur, la mort.. Ils m'ont dit de ne pas trop idéaliser le métier. Et si c'est facile d'être infirmiére? ils ont rigolé quand j'ai dit que j'appréhender le secteur psychiatrique, du genre" ah enfin elle a peur de quelque chose" tellement je voulais montrer que je suis déterminé.
Donc je me pose des questions. Faut bien etre optimiste pour montrer ses motivations !? en plus jai pensé à sourire tout au long de l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L’idée d’exercer cette profession est arrivée au collège. J’ai découvert que les sciences m’attiraient et plus particulièrement les connaissances du corps humain et les pathologies. Étant très intéressée par le milieu médical et par mon besoin d’aider, j’ai effectué de nombreuses recherches sur les métiers qui répondraient à mes attentes, qui donneraient un sens à mon travail et donc à ma vie.
Et c’est le métier d’infirmière qui me convient le plus par son coté relationnel ,sa technicité et l’aspect concret des soins , la polyvalence du métier ainsi que les lieux d’exercice.
Ce métier répondrait à mon envie d’agir, d’être active et non passive, étant quelqu’un de dynamique. Les connaissances dans le milieu médical me motive ainsi que de l’actualisation de celles ci au court de la profession. C’est un métier humain, qui apporte une auto-satisfaction. On a des responsabilités, certes stressantes mais motivantes. Lors de l’hospitalisation de mon grand père j’ai pu parlé avec de jeunes infirmières qui m’ont donné envie de faire ce métier.
A partir de là, j’ai décidé de passer le bac ST2S pour ces matières et son rapport au métier d’infirmière. J’ai fait une prépa de 3 mois qu’offrait mon lycée, qui était plus axée sur l’écrit que l’oral.
J’ai effectué deux stages d’observation lors de cette prépa. Mon premier stage était avec des infirmières libérales. Le deuxième avec des infirmières salariées d’un centre de soins à domiciles. J’ai pu concrètement voir des soins, parler du métier avec elles, et connaître les avantages et les inconvénients et surtout ne pas me faire une fausse image du métier mais plutôt etre confronté à sa réalité.
En octobre dernier, j’ai travaillé dans un hôtel accueillant des personnes handicapées et atteintes d’Alzheimer, j’ai pu discuté avec les infirmières qui s’occupaient de ces personnes sur les études, la profession.. Étant une employée polyvalente dans le service ,j’ai compris l’importance du travail d’équipe et acquis l’expériences des horaires décalés. Par ailleurs, le tout est une question d’organisation et ces horaires ont un avantage. (Repos la semaine pour course par exemple, pas de routine etc.)
J’ai aussi travaillé en tant qu’ASH, fonction aide soignante dans un hôpital. Ce travail m’a permis de découvrir que je me sentais à ma place dans le milieu médical, j’ai compris l importance du sourire et de la parole grâce au contact des résidents.
De plus, les études sont très intéressantes et je suis quelqu’un de studieuse. Je sais donc que j’irai jusqu’au bout de la formation. Je suis aussi optimiste, rigoureuse dans ce que je fais, et j’aime que le travail soit bien fait.
Comme défaut, je peux etre têtu parfois mais je tacherai de m’améliorer sur ce point, je suis un peu trop gentille avec certaines personnes, comme mes amis qui tentent alors d’abuser de ma gentillesse et je suis exigeante envers moi même. Je me demande souvent si c’est bien ce que j’ai fait par exemple, ou si j’aurai pu faire mieux.
Et le jury m'a demandé si la souffrance me faisait peur, la mort.. Ils m'ont dit de ne pas trop idéaliser le métier. Et si c'est facile d'être infirmiére? ils ont rigolé quand j'ai dit que j'appréhender le secteur psychiatrique, du genre" ah enfin elle a peur de quelque chose" tellement je voulais montrer que je suis déterminé.
Donc je me pose des questions. Faut bien etre optimiste pour montrer ses motivations !? en plus jai pensé à sourire tout au long de l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- Jasmine86
- Forcené
Larafy : oui bien sûr, il faut être optimiste. Il faut aussi leur montrer que tu es consciente qu'il y a des inconvénients (comme dans tout métier d'ailleurs), d'où leur phrase de ne pas trop idéaliser le métier d'infirmière.
Bonne chance pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
slt à tous j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma présentation et de mes motivations , j'aimerais avoir une courte éxplication sur les fonctionnement de la formation avec les Unité d'enseignement et ects les credit j'aimerais avoirs des explication bref mais complete . bonjour , je me présente je m'appelle Mounir J'ai 21 ans , j'habite sur Roubaix , je suis célibataire , j'ai mon Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs baffa et mon attestations d'initiation aux premiers secours ,j'ai eu un parcours scolaire assez atypique et puis j'ai arrêté les en terminal au premier trimestre par rapport à un besoin d'argent , ma rencontre avec ce métier elle s'est faite il y a environ 3 ans lors d'une discussion chez une amie , sa mère étais aide soignante et sa tente infirmière anesthésiste nous avons eu une discussion sur les professions médicales , il est vrai qu'au départ j'avais des apriori sur le métier d'infirmier ou plutôt une vision réductrice de celui-ci. et puis ensuite j'ai fait mes recherche via internet et sur le terrain,je me suis rendu compte que le métier correspondait à mes attentes j'ai eu l'occasion de rencontrais des infirmiers et de pouvoir échangés sur leur professions , il y a un point sur lequel ils sont unanime c'est que c'est un métier passionnant et enrichissant,par la suite j'ai participé à une association transgénérationnel qui s'ai faite aux lycée , nous intervenions à la maison de retraite des verts prés à Leers ( prendre le thé , échanges avec les personnes âgées et nous avons fait des activités d'ordre artistiques déco etc) certaines personnes sont abandonné , se sente abandonné , ne reçoive plus de visite, je pense qu'il faut; ce genre de situation me parle énormément je suis capable d'apporter un soutien moral j'ai des aptitudes à travailler en groupe et j'ai un bon relationnel , dans la structure social dans laquelle je travail actuellement j'ai étais nommé animateur réfèrent et je m'occupe d'orienter les stagiaires , je trouve le métier d'infirmier enrichissant sur le plan contact humain , relationnel : enrichissant par la diversité des taches, la diversité des lieux d'exercices , des secteurs et c'est un métier qui présente une constante évolution je suis sur d'avoir les qualités requise , la formation se faite en alternance avec un partage équitable de stage et de théorie , elle est d'une durée de 3 ans soit 6 semestre de 20 semaine, il y a 10 compétences à valider pour obtenir le ide 5 compétences qui sont propre à la profession et 5 compétences qui sont commun à des professions paramédicaux . la formation permettra d'obtenir le grade de licence et seras désormais un diplome de catégorie A. en réalité je passe mon oral lundi et j'ai négligé les préparation
donc que celui ou celle qui peut m'aider je lui en serais reconnaissant(e)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dsl pour les fautes juste pr infos ce n'est pas transgénérationnelle mais intergénérationelle il se fait tard je vais aller me coucherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu n'es pas dans le bon forum pour ça! Il faut te rendre dasn motivation, ou entrainement a l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
- Ptite-Kurgette
- Régulier
J'ai encore une petite question....si on nous demande quels services/ secteurs on appréhende...il s'agit des anciens modules de soins remplaçés dans la formation par les UE ? (neurologie, psychiatrie, cardio, endocrino...)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014 à l'hopital Nord de Marseille
Promo B.
Promo B.
mounir a écrit :slt à tous j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma présentation et de mes motivations , j'aimerais avoir une courte éxplication sur les fonctionnement de la formation avec les Unité d'enseignement et ects les credit j'aimerais avoirs des explication bref mais complete . bonjour , je me présente je m'appelle Mounir J'ai 21 ans , j'habite sur Roubaix , je suis célibataire , j'ai mon Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs baffa et mon attestations d'initiation aux premiers secours ,j'ai eu un parcours scolaire assez atypique et puis j'ai arrêté les en terminal au premier trimestre par rapport à un besoin d'argent , ma rencontre avec ce métier elle s'est faite il y a environ 3 ans lors d'une discussion chez une amie , sa mère étais aide soignante et sa tente infirmière anesthésiste nous avons eu une discussion sur les professions médicales , il est vrai qu'au départ j'avais des apriori sur le métier d'infirmier ou plutôt une vision réductrice de celui-ci. et puis ensuite j'ai fait mes recherche via internet et sur le terrain,je me suis rendu compte que le métier correspondait à mes attentes j'ai eu l'occasion de rencontrais des infirmiers et de pouvoir échangés sur leur professions , il y a un point sur lequel ils sont unanime c'est que c'est un métier passionnant et enrichissant,par la suite j'ai participé à une association transgénérationnel qui s'ai faite aux lycée , nous intervenions à la maison de retraite des verts prés à Leers ( prendre le thé , échanges avec les personnes âgées et nous avons fait des activités d'ordre artistiques déco etc) certaines personnes sont abandonné , se sente abandonné , ne reçoive plus de visite, je pense qu'il faut; ce genre de situation me parle énormément je suis capable d'apporter un soutien moral j'ai des aptitudes à travailler en groupe et j'ai un bon relationnel , dans la structure social dans laquelle je travail actuellement j'ai étais nommé animateur réfèrent et je m'occupe d'orienter les stagiaires , je trouve le métier d'infirmier enrichissant sur le plan contact humain , relationnel : enrichissant par la diversité des taches, la diversité des lieux d'exercices , des secteurs et c'est un métier qui présente une constante évolution je suis sur d'avoir les qualités requise , la formation se faite en alternance avec un partage équitable de stage et de théorie , elle est d'une durée de 3 ans soit 6 semestre de 20 semaine, il y a 10 compétences à valider pour obtenir le ide 5 compétences qui sont propre à la profession et 5 compétences qui sont commun à des professions paramédicaux . la formation permettra d'obtenir le grade de licence et seras désormais un diplome de catégorie A. en réalité je passe mon oral lundi et j'ai négligé les préparationdonc que celui ou celle qui peut m'aider je lui en serais reconnaissant(e)
Tu n'es pas dans la bonne partie.
Edit by Siaana : messages déplacés

Dernière modification par Itsuki le 17 mai 2010 07:32, modifié 1 fois.
Infirmière en pleine découverte
Bonjour à tous,
Voila je suis admissible et je passe l'oral le 20 mai, j'ai un parcours un peu atypique et je voudrais savoir si vous pensez qu'il soit approprié d'utiliser le mot déclic pour dire pourquoi je souhaite devenir infirmière, je vous explique mon parcours:
J'ai 28 ans.j'ai obtenue un CAP et un BP esthétique, puis j'ai travaillé en parfumerie institut de beauté, ensuite je suis parti vivre à montpellier en 2005 et j'ai fais un remplacement en tant que socio-esthéticienne dans une clinique et c'est a ce moment la que j'ai eu le "déclic" pour cette profession.Ensuite j'ai retravaillé en parfumerie, mais je me suis rendue compte que je ne m'épanouissais plus dans ce métier et j'ai donc décidée de préparer le concours 2007, mais je n'ai pas pu venir à l'écrit car j'ai accouché de ma fille ce jour la.Ensuite, mon mari à ouvert son commerce et je suis retombé enceinte et j'ai eu mon fils en mars 2008, j'ai donc décidé de reporter mon projet pour pouvoir m'occuper de mes enfants j'en ai 3.Ensuite en 2009 j'avais besoin de retrouver une indépendance professionnelle et je voulais aussi savoir si je serais capable de gérer et d'organiser ma vie personnelle avec une vie professionnelle avant de m'engager dans 3 ans d'études qui demande beaucoup d'investissement.J'ai donc trouvé un emploi de formatrice pour un laboratoire pharmaceutique, j'avais 14 départements à gérer et en final j'ai réussi à trouvé une bonne organisation. Je me suis donc lancée et j'ai préparé le concours car c'est le bon moment pour reprendre les études et enfin faire ce métier qui me tient à coeur.
Merci de me dire si mon parcours est assez clair et si je peux employer le mot déclic.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je suis admissible et je passe l'oral le 20 mai, j'ai un parcours un peu atypique et je voudrais savoir si vous pensez qu'il soit approprié d'utiliser le mot déclic pour dire pourquoi je souhaite devenir infirmière, je vous explique mon parcours:
J'ai 28 ans.j'ai obtenue un CAP et un BP esthétique, puis j'ai travaillé en parfumerie institut de beauté, ensuite je suis parti vivre à montpellier en 2005 et j'ai fais un remplacement en tant que socio-esthéticienne dans une clinique et c'est a ce moment la que j'ai eu le "déclic" pour cette profession.Ensuite j'ai retravaillé en parfumerie, mais je me suis rendue compte que je ne m'épanouissais plus dans ce métier et j'ai donc décidée de préparer le concours 2007, mais je n'ai pas pu venir à l'écrit car j'ai accouché de ma fille ce jour la.Ensuite, mon mari à ouvert son commerce et je suis retombé enceinte et j'ai eu mon fils en mars 2008, j'ai donc décidé de reporter mon projet pour pouvoir m'occuper de mes enfants j'en ai 3.Ensuite en 2009 j'avais besoin de retrouver une indépendance professionnelle et je voulais aussi savoir si je serais capable de gérer et d'organiser ma vie personnelle avec une vie professionnelle avant de m'engager dans 3 ans d'études qui demande beaucoup d'investissement.J'ai donc trouvé un emploi de formatrice pour un laboratoire pharmaceutique, j'avais 14 départements à gérer et en final j'ai réussi à trouvé une bonne organisation. Je me suis donc lancée et j'ai préparé le concours car c'est le bon moment pour reprendre les études et enfin faire ce métier qui me tient à coeur.
Merci de me dire si mon parcours est assez clair et si je peux employer le mot déclic.

Bonjour à tous!
J'aimerais avoirs votre avis sur mes motivations, toutes critiques est le bienvenue! Merci à vous.
J’ai toujours été intéressée par le milieu médical, j’ai donc fait des démarche pour me renseigner sur les divers métiers (IDE, AS, médecin) et suite aux informations que j’ai eu je me suis immédiatement orienter vers le métier d’infirmière car c’est un métier qui me correspond :
- Un savoir faire : soins de nursing, soins techniques
- Un savoir être : contact avec les patients et les familles en étant présente, en les écoutants. Le travail en équipe.
- La polyvalence du métier qui permet de ne pas s’enfermer dans un métier « routinier »
Durant les nombreux stages et expériences professionnel que j’ai put faire (maison de retraite, hôpitaux, foyer d’accueil), je me suis conforter dans le choix de mon orientation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais avoirs votre avis sur mes motivations, toutes critiques est le bienvenue! Merci à vous.
J’ai toujours été intéressée par le milieu médical, j’ai donc fait des démarche pour me renseigner sur les divers métiers (IDE, AS, médecin) et suite aux informations que j’ai eu je me suis immédiatement orienter vers le métier d’infirmière car c’est un métier qui me correspond :
- Un savoir être : contact avec les patients et les familles en étant présente, en les écoutants. Le travail en équipe.
- La polyvalence du métier qui permet de ne pas s’enfermer dans un métier « routinier »
Durant les nombreux stages et expériences professionnel que j’ai put faire (maison de retraite, hôpitaux, foyer d’accueil), je me suis conforter dans le choix de mon orientation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjourmarion09 a écrit :Bonjour à tous!
Durant les nombreux stages et expériences professionnel que j’ai put faire (maison de retraite, hôpitaux, foyer d’accueil), je me suis conforter dans le choix de mon orientation.
Je me permet de commenter tes motivations en tout bien tout honneur.
Quand je lis ton texte, tu decris plus le rôle d'une IDE plutôt que des motivations. Ensuite, je n'ose imaginer le nombre de fois que le jury vas l'entendre durant les oraux.
Tu as de la chance d'avoir de l'expérience alors à ta place j'utilisarais des éléments que tu as pue rencontrer et qui ton conforter ton tes choix et qui a mon sens sont de réel source de motivations qui te distingueront des autres car ils te sont propre.
Cela reste mon avis
Par contre tu dis avoir fait des recherches sur les differents métier donc attend toi à avoir des questions la dessus du genre Qu'est-ce qui les differencies.
Bon courage et dis toi que ci tu as assez de motivations ils seront là voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
-
- Régulier
ESt-ce que dans ses motivations il faut expliquer son parcours ou cela est demandé à part?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESQUIROL 2010-2013 =D
bonjour je suis pas nouvelle inscrite sur ce site mais il y a trés longtemps que je n'est pas poster de message j'ai réussi l'ecrit a l'aphm marseille et la croix rouge de marseille je passe mon oral le 1 juin et jaimerais que vous me dite ce que vous en pensés
bonjours je m'appel ****** j'ai 20 ans et j'ai obtenue mon bac es en 2008
etant attirée par les metiers paramédicaux et la notion de relation je me suis donc renseigner et interéssée à la profession d'infirmiere. apres avoir obtenue mon bac je me suis inscrite dans une école préparatoire au concours, durant ma scolarité et mon année de préparation j'ai eu l'occasion d'effectuer differents stages d'observation dans le service de maternité de l'hopital st joseph et en chirurgie ambulatoire a clairval , j'y est decouvert l'environnement hospitalier et quelques facettes du metier d'infimiere .
etant placer dur liste complementaiire et n'ayant pas eu la chance d'integrer votre école j'ai décidée de travail dans le milieu médical et de repasser le concours.
je travail actuellement dans une maison de retraite en tant qu'auxiliaire de vie faisant fonction d'aide soignante . ce travail ma permis d' apprécier la dynamique du metier d'infirmiere, tant le coté relationnel que technique, je me suis rendue compte de l'importance d'un travail d'équipe , ou le dialogue et l'organisation est primordial .
j'aimerais en tant qu'infirmiere me spécialiser dans la puériculture mais ce projet reste vague car je n'est pas decouvert toute les facettes que ce metier peu offrir
comme je le dit j 'ai passé mon concours l'année derniere et j'ai eu 19 a l'oral bien sur je l'es remanier mais j 'aimerais savoir ce que vous en dites ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjours je m'appel ****** j'ai 20 ans et j'ai obtenue mon bac es en 2008
etant attirée par les metiers paramédicaux et la notion de relation je me suis donc renseigner et interéssée à la profession d'infirmiere. apres avoir obtenue mon bac je me suis inscrite dans une école préparatoire au concours, durant ma scolarité et mon année de préparation j'ai eu l'occasion d'effectuer differents stages d'observation dans le service de maternité de l'hopital st joseph et en chirurgie ambulatoire a clairval , j'y est decouvert l'environnement hospitalier et quelques facettes du metier d'infimiere .
etant placer dur liste complementaiire et n'ayant pas eu la chance d'integrer votre école j'ai décidée de travail dans le milieu médical et de repasser le concours.
je travail actuellement dans une maison de retraite en tant qu'auxiliaire de vie faisant fonction d'aide soignante . ce travail ma permis d' apprécier la dynamique du metier d'infirmiere, tant le coté relationnel que technique, je me suis rendue compte de l'importance d'un travail d'équipe , ou le dialogue et l'organisation est primordial .
j'aimerais en tant qu'infirmiere me spécialiser dans la puériculture mais ce projet reste vague car je n'est pas decouvert toute les facettes que ce metier peu offrir
comme je le dit j 'ai passé mon concours l'année derniere et j'ai eu 19 a l'oral bien sur je l'es remanier mais j 'aimerais savoir ce que vous en dites ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kazenoasobi
Re:
Il te manque de dire; que le rôle ce n'est pas que le soin et qu'il y a aussi la prévention, et la réadaptation!!!!!!kupogurl a écrit :Il manque quoi ? héhé

- Jasmine86
- Forcené
Re: help concernant l'oral ifsi
Eh bien en voilà une, de motivation !! Montre que tu t'y intéresse, si tu as déjà une approche du métier (contact avec des infirmières par exemple)nath1402 a écrit : c'est important pour moi, c'est le métier que je veux faire depuis que j'ai 10ans......
Pour tes qualités et tes défauts, recherche quelles doivent être les qualités d'une infirmière et positionnes-toi par rapport à celaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.