Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Oral : toutes vos questions sur les motivations
Vanessaa a écrit :Merci beaucoup , donc en défaut je pense dire autoritaire et sois bavarde ou alors manque de confiance en soi au début quand je connais pas trop .
Est ce que vous savez (si je tombe sur des sujets d'acutalité), quels sont justement les actualité envers les infirmiére appart la réforme ? ou dans le domaine de santé publique , qqch qui pourrai tomber demain ^^
TROP DE SUJET

ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 

- Tatiana.18
- Insatiable
Re: Motivations et explication de ce choix
Ton texte est bien, mais beaucoup, beaucoup trop long.
On décroche vite (la preuve j'ai pas lu la totalité).
Je n'ai qu'une chose à dire va à l'essentiel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai qu'une chose à dire va à l'essentiel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE (2015) en EHPAD
Je m'en doute mais j'ai déjà passé un oral ou on a essayé de me déstabiliser quand aux différentes choses que j'ai pu faire avant afin de voir si je n'empruntais pas encore une mauvaise voie. J'aimerai vraiment commencer sur mes qualités et compétences pour ce métier, mais si on me questionne sur ce que j'ai fait avant je suis obligé de commencé par là, et donc d'expliquer les choses de cette manière, non? Et pour le reste, je ne parle plus vraiment de ce que j'ai fait mais du "pourquoi" je suis là et pourquoi je sais que c'est ma voie. C'est hors sujet à ce point tu penses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Messagede Tatiana.18 le 23 Mai 2011 15:37
Je n'ai qu'une chose à dire va à l'essentiel.
Oui, excusez moi j'ai oublié de préciser que bien sur, je ne vais pas "réciter" tout ça, avec d'aussi longues phrases, mais j'avais vraiment besoin de tout écrire pour structurer ça dans ma tête et que ce soit clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Messagede Tatiana.18 le 23 Mai 2011 15:37
Je n'ai qu'une chose à dire va à l'essentiel.
Oui, excusez moi j'ai oublié de préciser que bien sur, je ne vais pas "réciter" tout ça, avec d'aussi longues phrases, mais j'avais vraiment besoin de tout écrire pour structurer ça dans ma tête et que ce soit clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut tout le monde.
Je passe demain après-midi mon oral à Paray-le Monial, je vais vous mettre ce que je vais essayer de dire. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Bonjour, je m'appelle......, j'ai 20 ans. Après le collège j'ai fait un BEPA Services aux Personnes que j'ai validé, grâce à mes stages que j'ai réalisé en maison de retraite ou j'ai pu comparé le métier d'aide soignante et d'infirmière, j'ai choisit le métier d'infirmière pour avoir plus de responsabilités vis à vis des soins fait aux patients ainsi que pour avoir une meilleure possiblité d'évolution de carrière. Suite à ce BEPA il me fallait donc un bac, j'ai fait un BAC PRO Services en milieu rural que j'ai également validé, et cette année j'ai fait un Diplome universitaire pour préparations aux professions de santé. Vis à vis de la formation je sais que j'ai des faiblesses notamment au niveau scientifique, mais je sais également que j'ai des forces, je suis très motivé et travailleuse.
Concernant le milieu médical, grâce à mes stages j'ai pu découvrir le monde du travaille, j'ai également appris à faire face à la maladie et la pudeur des patient, j'ai pu surtout commencer à vaincre ma timidité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe demain après-midi mon oral à Paray-le Monial, je vais vous mettre ce que je vais essayer de dire. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Bonjour, je m'appelle......, j'ai 20 ans. Après le collège j'ai fait un BEPA Services aux Personnes que j'ai validé, grâce à mes stages que j'ai réalisé en maison de retraite ou j'ai pu comparé le métier d'aide soignante et d'infirmière, j'ai choisit le métier d'infirmière pour avoir plus de responsabilités vis à vis des soins fait aux patients ainsi que pour avoir une meilleure possiblité d'évolution de carrière. Suite à ce BEPA il me fallait donc un bac, j'ai fait un BAC PRO Services en milieu rural que j'ai également validé, et cette année j'ai fait un Diplome universitaire pour préparations aux professions de santé. Vis à vis de la formation je sais que j'ai des faiblesses notamment au niveau scientifique, mais je sais également que j'ai des forces, je suis très motivé et travailleuse.
Concernant le milieu médical, grâce à mes stages j'ai pu découvrir le monde du travaille, j'ai également appris à faire face à la maladie et la pudeur des patient, j'ai pu surtout commencer à vaincre ma timidité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu devrais ne pas parler de tes faiblesses ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lulu42 a écrit :Salut tout le monde.
Concernant le milieu médical, grâce à mes stages j'ai pu découvrir le monde du travaille, j'ai également appris à faire face à la maladie et la pudeur des patient, j'ai pu surtout commencer à vaincre ma timidité.
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
J'ai hate ...
mininie a écrit :Tu devrais ne pas parler de tes faiblesses ...lulu42 a écrit :Salut tout le monde.
Concernant le milieu médical, grâce à mes stages j'ai pu découvrir le monde du travaille, j'ai également appris à faire face à la maladie et la pudeur des patient, j'ai pu surtout commencer à vaincre ma timidité.
Tu croit? mon prof ma dit d'en parler, parce que la majorité du temps ils demandaient les forces et faiblesses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai passé un bac en comptabilité, et un bts management des unités commerciales, j'ais suivi cette voie car mes professeurs me l'ont conseillé ( je sais qu'un bac général suffit pour l'entrée à l'école) mais apres le bac pas assez mûr donc suivi ma voie bts management = travail équipe et gestion équipe = bon pour métier infirmière = travail gestion de stock...), puis enfin lancer en 2011 car je me sens prête et j'ai acquis de l'experience pro. (stage 2 semaines centre alzheimer+ ecole maternelle pour familiarisation avec pédiatrie)
Envie depuis rencontre avec infirmières en 2end quand découverte des métiers.
J'ai pas suivi la bonne voie mais ça peut être un atout car vecu autres xp que médicale, ça ne m'empechera pas d'y arriver car trés motivée et aime tout ce qui est relationnel, santé (maladies, fonctionnement corps humain...), envie d'en apprendre tous les jours, métier ou on ses ent utile, technique et trés enrichissant .
Voila j'espere que ça t'aura aidé un peu car moi aussi mon parcours est plutôt atypique
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Envie depuis rencontre avec infirmières en 2end quand découverte des métiers.
J'ai pas suivi la bonne voie mais ça peut être un atout car vecu autres xp que médicale, ça ne m'empechera pas d'y arriver car trés motivée et aime tout ce qui est relationnel, santé (maladies, fonctionnement corps humain...), envie d'en apprendre tous les jours, métier ou on ses ent utile, technique et trés enrichissant .
Voila j'espere que ça t'aura aidé un peu car moi aussi mon parcours est plutôt atypique

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Re: Motivations et explication de ce vhoix
Pourquoi ? Parce qu'il a créé un nouveau topic au lieu de poursuivre dans le topic adéquat ? Je ne savais pas que l'équipe de modération et moi-même étions si violent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ABBEY LEE a écrit :Post scriptum : le modérateur il va te défoncer à coups de lattes. Et je rigole pas.
Re: Motivation présentation oral INF!
tu repetes beaucoup "la chance de..."giovanni013 a écrit :Bonjour tout le monde,
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ma présentation plzzz:
Bonjour, je m’appel XXXXX j’ai 26 ans, j’ai obtenue en 2004 Mon BEP CSS et j’ai eu la chance durant mes stages d’avoir côtoyé des IDE mais aussi la chance d’avoir pu leur poser des questions, c’est à ce moment la que j’ai désiré devenir IDE. J’ai donc après mon BEP réalisé un BAC STL car la biologie m’attire et après l’obtention de mon BAC suite à des problèmes financier j’ai travaillé dans le commerce mais aussi étudier en même temps en faisant des études en alternance car j’aime apprendre. Je suis devant vous aujourd’hui pour enfin faire la formation que je souhaite réaliser après ces quelques années d’expériences qui m’ont fait grandir mais également fait murir mon projet professionnel. Et actuellement je fais des remplacements auprès de personne autiste.
La chance, ca se provoque. et il n y a pas de question de chance, quand a pouvoir poser des questions a une personne. donc je te conseil de changer ces phrases.
Apres je pense ,personnellement, que tu t'étales trop sur ton parcours scolaire. Je pense que ca ne les interesse pas beaucoup le fait que tu aimes la bio et les etudes. ils te diront sinon de faire medecine

Fait simple et court. ils ont envie de savoir si tu as les capacités pour faire cette formation et surtout de savoir pourquoi tu veux la faire. ils ne recherchent pas des "collectionneurs de diplome".
tu parles de tes études, de ta proximité avec des IDE a un moment donné, mais pas reellement de tes motivations. pourquoi veux tu faire ce metier? qu'est ce qui te plait dedans? au lieu de dire que :"c’est à ce moment la que j’ai désiré devenir IDE", dis nous plutot "pourquoi tu désire devenir IDE"
tu aurais pu etre décidé a ce moment parce que l infirmiere t a dit qu'elle se faisait 6000 euros par mois

EDIT: bon je suis fatigué... j avais pas vu les deux pages apres ce post xD
du coup ma reponse est carrément en retard, mais jla laisse quand meme

Dernière modification par yengstro le 23 mai 2011 20:26, modifié 1 fois.
Mais carrément ca se voit dans vos yeux ! bande de sadiques !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juju5544 a écrit :Pourquoi ? Parce qu'il a créé un nouveau topic au lieu de poursuivre dans le topic adéquat ? Je ne savais pas que l'équipe de modération et moi-même étions si violent.ABBEY LEE a écrit :Post scriptum : le modérateur il va te défoncer à coups de lattes. Et je rigole pas.
Oral : toutes vos questions sur les motivations
Bonsoir,je vais passer l'oral dans une semaine et cette aprés midi je me suis rendu compte que malgres ma motivation je suis incapable de dire pourquoi je veux devenir infirmiere!!
Je n'arrive pas a savoir quoi repondre a cette question puisque cette année jai effectuée une année de DUT génie bioligique donc rien a voir avec infirmiere, et que bien sur on risque de me demander pourquoi je me decide que maintenant pour infirmiere.J'ai hésité l'an dernier lors de l'orientation a faire infirmiere mais jai preferé tenter un DUT pour ne pas regretter. Tout en me disant que je pourrais toujours me rediriger vers infirmiere alors que le DUT est plus facile a integrer directement apres le bac.
De plus je souhaiterais faire infirmiere puéricultrice pour etre avec les enfants!mais je sais trés bien que cette reponse serait completement stupide!
Si quelqu'un pouvais me faire part de son avis sur les réponses possible ou sur son expériences je vous en remercie d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'arrive pas a savoir quoi repondre a cette question puisque cette année jai effectuée une année de DUT génie bioligique donc rien a voir avec infirmiere, et que bien sur on risque de me demander pourquoi je me decide que maintenant pour infirmiere.J'ai hésité l'an dernier lors de l'orientation a faire infirmiere mais jai preferé tenter un DUT pour ne pas regretter. Tout en me disant que je pourrais toujours me rediriger vers infirmiere alors que le DUT est plus facile a integrer directement apres le bac.
De plus je souhaiterais faire infirmiere puéricultrice pour etre avec les enfants!mais je sais trés bien que cette reponse serait completement stupide!
Si quelqu'un pouvais me faire part de son avis sur les réponses possible ou sur son expériences je vous en remercie d'avance

Bonsoir tout le monde 
Il y a eu une petite confusion sur le but de ce topic donc je me permet d'en éditer le titre et de poster une petite explication : ici, vous vous entraînez aux motivations, c'est-à-dire mettre en lien (vous verrez ça ils le disent 15 fois par jour en IFSI
"mettre en lien") votre parcours et la réponse à la question : "pourquoi voulez-vous devenir infirmier/ère ?". (IDE = Infirmier/ère Diplomé(e) d'Etat, infirmier ne rentrait pas dans la limite de taille du titre ^^).
Pour vous entraîner aux différentes questions que peut poser le jury au cours de l'entretien, vous avez Entraînement à l'oral, entre autres, j'y ai d'ailleurs déplacé certains messages du coup
Voilà voilà c'est tout, bon courage pour l'entraînement, c'est bientôt la fin !

Il y a eu une petite confusion sur le but de ce topic donc je me permet d'en éditer le titre et de poster une petite explication : ici, vous vous entraînez aux motivations, c'est-à-dire mettre en lien (vous verrez ça ils le disent 15 fois par jour en IFSI

Pour vous entraîner aux différentes questions que peut poser le jury au cours de l'entretien, vous avez Entraînement à l'oral, entre autres, j'y ai d'ailleurs déplacé certains messages du coup

Voilà voilà c'est tout, bon courage pour l'entraînement, c'est bientôt la fin !
Mince, percés à jour x)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ABBEY LEE a écrit :Mais carrément ca se voit dans vos yeux ! bande de sadiques !Juju5544 a écrit :Pourquoi ? Parce qu'il a créé un nouveau topic au lieu de poursuivre dans le topic adéquat ? Je ne savais pas que l'équipe de modération et moi-même étions si violent.ABBEY LEE a écrit :Post scriptum : le modérateur il va te défoncer à coups de lattes. Et je rigole pas.
Promo 2009-2012
-
- Régulier
Re: Pourquoi voulez vous devenir infirmier(e) ?
je pense que a entretien oral il et important de connaitre la formation en elle meme vos motivation pkoi infirmier???? vous devais avoir au moins quelles réponse a cette question qui et tres importante !!
pkoi infirmiere et pas aide soignante ??
imfirmiere donne des soins sur prescription medical et dans le cadre de leur role propre ils assurent ainsi une surveillance des malades accomplissent des tache dites de nursing =) change , soins , preventions, et joue un role nde prevention et d'education da,s le domaine de la sante il sont la pour ecouter et avoir un role de soutient psychologique des patients qui fait partie integrante du metier infirmiere formation de 3 ans reconnu comme un diplome d etat =) license !!
aide soignante participesous la responsabilite des infirmiere a des soins visant a repondre au besoins d entretien et de continuité de la vie de letre humain et de conpenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d'autonomie de la personne formation de 10 mois
donc vous pouvais dire que vous aimer la responsabilites , et que pour vous le coté relationnel et thechnique sont tres important pour vous que vous aimez ce metier car vous avais eu loccqsion lors d un stage de .......... APRES A VOUS DE VOUS DEMANDEZ AU FOND DE VOUS MEME PKOI IMFIRMIERE QUEST CE QUI VOUS ATTIRE DANS CE METIER ?????? le metier et tres dur vous serais conforté souvent a la mort , a la soufrance des patients, au difficultes des persnne (fimancier , alcoolique, a la violence ) le metier infirmier et beau mais cest un metier tres dur
pkoi infirmiere et pas aide soignante ??
imfirmiere donne des soins sur prescription medical et dans le cadre de leur role propre ils assurent ainsi une surveillance des malades accomplissent des tache dites de nursing =) change , soins , preventions, et joue un role nde prevention et d'education da,s le domaine de la sante il sont la pour ecouter et avoir un role de soutient psychologique des patients qui fait partie integrante du metier infirmiere formation de 3 ans reconnu comme un diplome d etat =) license !!
aide soignante participesous la responsabilite des infirmiere a des soins visant a repondre au besoins d entretien et de continuité de la vie de letre humain et de conpenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d'autonomie de la personne formation de 10 mois
donc vous pouvais dire que vous aimer la responsabilites , et que pour vous le coté relationnel et thechnique sont tres important pour vous que vous aimez ce metier car vous avais eu loccqsion lors d un stage de .......... APRES A VOUS DE VOUS DEMANDEZ AU FOND DE VOUS MEME PKOI IMFIRMIERE QUEST CE QUI VOUS ATTIRE DANS CE METIER ?????? le metier et tres dur vous serais conforté souvent a la mort , a la soufrance des patients, au difficultes des persnne (fimancier , alcoolique, a la violence ) le metier infirmier et beau mais cest un metier tres dur

Dison que moi je leur aurais dit si il m'auraient demandé mais pas comme ça ...lulu42 a écrit :mininie a écrit :Tu devrais ne pas parler de tes faiblesses ...lulu42 a écrit :Salut tout le monde.
Tu croit? mon prof ma dit d'en parler, parce que la majorité du temps ils demandaient les forces et faiblesses.

ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...