Stress qui devient maladif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Stress qui devient maladif

Message par puer75 »

Coucou tout le monde !

Alors j'ouvre un nouveau topic car les anciens traitant de ce sujet ne me correspondent pas trop..

Voilà, comme certains d'entre vous le savent (ils se reconnaitront :clin: ), je suis hyper stressée lors des MSP et des oraux en tous genre, du moment où je suis devant un groupe de personnes...
Mon problème est que mon stress devient maladif.. Hier, j'avais rendez vous chez mon médecin et j'étais paniquée. Tachycardie, tremblements, etc...
On a beaucoup discuté et il a compris d'où ça venait... Ayant de gros soucis de gastralgies, il apeur que je ne fasse un ulcère de stress (c'est pour dire :? )

Quels conseils auriez vous à me donner ??? Je ne sais plus quoi faire :pleure:

PS : je précise que j'adore mon boulot et que mes stages se déroulent à merveille avec des appréciations impeccables... De plus, en situation d'urgence, je ne panique aps, je ressens un stress normal...
Mon problème se situe plus au niveau des MSP donc je m'inquiète car le DE est dans un an.. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

coucou mystiq
ben moi tout le monde hallucine qd je dis que je suis très anxieuse: en fait ça se voit pas mais moi je le ressens sans problème : eczéma, angine qd stress, brûlure d'estomac... et attaque de panique régulièrement. L'année dernière g commencé homéopathie + psychogue et ça va carrément mieux. Mais y'a qqch qui te travaille c sur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est le début de la fin!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Stress qui devient maladif

Message par Leopold Anasthase »

mystiq a écrit :Quels conseils auriez vous à me donner ?
Simple : arrêter les études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Je ne pourrais pas tp te donner de conseils car je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je suis une stressée de nature et que ces études en rajoutent un peu plus (paradoxalement je ne stresse pas plus à l'oral et je ne perd pas tous mes moyens lors de mes oraux ou mes msp).
J'ai passé une fibro gastrique et verdict : ulcère et gastrite, tp de bonheur :roll: .
Je suis comme toi, j'adores ce que je fais, je réussis bien pour le moment (j'espère que ça va continuer, je touches du bois) mes études, mais la peur de ne pas réussir me bouffes de l'intérieur. Alors vivement que les études se terminent (plus que 13 mois si tout va bien) :!: :!:

Bon courage et j'espère que tu échapperas à l'ulcère :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

euh et on fait comment pour gérer quand on a un ulcère à l'estomac (depuis 2 ans) et qu'on commence la formation (depuis 1 mois) ?? :roll:
On finit avec un double ulcère au bout des 3 ans et demi Lol ?

Que dire Mystiq pour t'aider, je ne sais pas, as tu essayé la sophrologie ou le yoga ? ou encore l'acupuncture ? ça marche bien pour certaines personnesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

je suis pareille... crise de tetani, etc... et impossible de retrouver mes moyens en plein stress... j'ai eu du stresam, mais ca n'a rien fait... le sport non plus, et je fume fume fume, meme aupetit dejeuner! + café, etc... jcrois ke ca craint pour moi aussi a cke je peu voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Léopold Anasthase a écrit :
Simple : arrêter les études.
pardon mais ce n'est pas très drôle ni très malin ni très aidant...
la sophrologie ou les thérapies comportementales (qui sont courtes) peuvent t'aider Mystic! Et puis dans le fond tu le sais que tu es la meilleure non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Léopold Anasthase a écrit :
Simple : arrêter les études.
Autant l'humour me fais rire, autant le gachis d'intelligence ne me fais pas rire. :x
Promis la prochaine fois q'un patient me dit "j'ai mal", je lui répondrais: "arretez d'etre malade" :roll: :roll: :roll:
Avant de se foutre de la tête des gens, faut faire le ménage devant chez soi...
Mystiq nous sommes plusieurs a ne pas douter de toi et a bcp t'apprecier. Je (et d'autres) sont la pour te soutenir.
Bises et continue d'avancer tu vas y arriver...
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Desproges
[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Courage Mystic et les autres :oops:

Et surtout ne suivaient pas les conseils à deux balles :roll:

N'arrêtaient surtout pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Léopold Anasthase a écrit :Simple : arrêter les études.
misspurple a écrit :pardon mais ce n'est pas très drôle ni très malin ni très aidant...
agrath a écrit :Avant de se foutre de la tête des gens, faut faire le ménage devant chez soi...
Je ne vois pas ce qui vous choque dans ma réponse. Je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à interrompre une chose qui vous bousille la santé. D'ailleurs, votre avis ne m'intéresse pas, cette sugestion s'adresse à Mystic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça serait choquant parce que ça lui tient vraiment à coeur et qu'elle a un projet en tête...Et en dehors des MSP elle s'en sort bien ce n'est pas comme si elle paniquait en stage!

Donc je le redis, Mystic, tiens bon et n'hésites pas à en parler tu n'es surement pas la seule.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

misspurple a écrit :Et en dehors des MSP elle s'en sort bien
Mais les MSP sont un passage obligé. Alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Léopold Anasthase a écrit : D'ailleurs, votre avis ne m'intéresse pas, cette sugestion s'adresse à Mystic.
Tout a fait c'est exactement la qu'est le problème...
Je n'arrive même pas a concevoir que l'on puisse ainsi répondre a qq qui n'est pas bien.
A croire que tu cherches a faire du mal exprès.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

alors elle est en fin de deuxième année ce qui veut dire qu'ele a réussit à passer les msp malgré le stress...certes elle n'a peut être pas eu la note qu'elle méritait vraiment mais si ça passe et qu'elle est par ailleurs bien appréciée en stage c'est ce qui compte non?

Après tout quand on a son DE on ne vous demande pas si vous avez eu 10 ou 18 :roll:

Maintenant comme je l'ai dit je crois qu'il y a des solutions en particulier en parler avec un professionnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath a écrit :Je n'arrive même pas a concevoir que l'on puisse ainsi répondre a qq qui n'est pas bien.
Eh bien moi je suis surpris que devant quelqu'un qui se détruit la santé, personne parmis des futurs professionnels de la santé n'aie suggéré l'idée d'arrêter.

Je ne dis pas que c'est ce qu'elle doit faire. Je dis qu'il faut évoquer cette solution. Même si c'est pour la rejetter.
Argrath a écrit :A croire que tu cherches a faire du mal exprès.
Ça, ça s'appelle un procès d'intention. C'est un peu comme si j'accusais ceux qui l'encouragent à continuer de vouloir lui trouer l'estomac par méchanceté pure.
misspurple a écrit :elle n'a peut être pas eu la note qu'elle méritait vraiment
Lors d'un examen, on vous juge sur ce que vous produisez. Pour l'avoir souvent constaté, l'étudiant stressé sera souvent sur-noté (par rapport à ce qu'il a fait) : le jury a tendance à le juger sur "ce qu'il aurait pu faire s'il n'avait pas été paralysé par le stress".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé