Stress qui devient maladif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C'est tout à fait ce que s'est passé pour moikesyalol a écrit :J'ai réussi mon DE... Le pire c'est après, car tu relaches tout ton stress de ces 3 ans... Et là tu es fatiguée.. Tu pleures un bon coup et c'est reparti...

Une fois la journée achevée, les nerfs qui retombent après 3 ans de lutte acharnée.
C'est pas beau à voir

Mais au final, qu'est ce que ça en valait la peine

Et bravo Kesyalol

Mis à part le conflit régnant sur ce post, je voulais tout d'abord remercier tous ceux qui m'ont répondu...
Alors pour répondre à Léopold :
je n'arrêterais PAS mes études car j'aime trop ce que je fais et je sais que j'y arriverais même si pour ça, je dois "me détruire la santé"
j'ai d'excellentes notes en stage (je viens d'en terminer un aujourd'hui avec 18 et une très bonne appréciation ) et je m'entends très bien avec les équipes
Pour vaincre mon stress, j'ai essayé beaucoup beaucoup de choses :
les plantes : ça marche pas
l'homéopathie : ça marche pas
la relaxation : ça m'énerve encore plus
les anxiolytiques : ça ne me fait aucun effet
le psychologue : la priorité est de reprendre confiance en moi pour le moment donc le stress est un problème secondaire
J'ai la chance d'avoir un médecin très à l'écoute donc c'est déjà un plus... Mais je sais que ça ne fera pas tout. Je passe ma 1ère MSP dans environ 6 semaines et j'y pense déjà sans arrêt. D'autant plus que certains ont déjà passé les leurs et les ont ratées... Alors ça me stresse encore plus..
J'ai un rêve, comme certains d'entre vous le savent : devenir puéricultrice... mais pour le réaliser, je dois passer une épreuve indiscutable : le DE...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors pour répondre à Léopold :

Pour vaincre mon stress, j'ai essayé beaucoup beaucoup de choses :

J'ai la chance d'avoir un médecin très à l'écoute donc c'est déjà un plus... Mais je sais que ça ne fera pas tout. Je passe ma 1ère MSP dans environ 6 semaines et j'y pense déjà sans arrêt. D'autant plus que certains ont déjà passé les leurs et les ont ratées... Alors ça me stresse encore plus..
J'ai un rêve, comme certains d'entre vous le savent : devenir puéricultrice... mais pour le réaliser, je dois passer une épreuve indiscutable : le DE...

Infirmière puéricultrice
Bon, je vous redonne de mes nouvelles après 2 semaines.. Le stress est toujours aussi présent car ma MSP se rapproche encore plus (je suis en stage dans 2 semaines ).
Le traitement que m'a donné mon médecin me calme bien les douleurs gastriques mais si j'ai le malheur de l'oublier une seule fois, mon estomac me rappelle à l'ordre
Ce matin, j'ai fait un remplacement comme AS en long séjour.. J'ai eu le temps de faire toutes mes toilettes (une bonne dizaine) mais j'ai speedé pas mal quand même.
Et là, l'IDE avec qui je bossais (une personnes exceptionnelle avec qui j'adore travailler
) me dit : "Dis voir, essaye de te calmer, prends le temps de respirer"..
Donc voilà, je suis toujours stressée mais, même si ça n'influe pas sur mon travail, ça se voit tout de même...
En tous cas, l'IDE et mon autre collègue AS m'ont confirmé que j'étais "compétente".. Donc voilà, rien de tel pour remonter le moral
Du moins un peu
J'ai décidé de reprendre RDV avec mon médecin traitant pour en rediscuter avec lui et voir vraiment quelles sont les possibilités qui me sont offertes...
Et encore merci pour tous ceux qui m'ont soutenue et me soutiennent
Bisous !
PS : même si j'en ai ras le bol de l'école ( en ce moment), je n'abandonnerai pas, promis
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le traitement que m'a donné mon médecin me calme bien les douleurs gastriques mais si j'ai le malheur de l'oublier une seule fois, mon estomac me rappelle à l'ordre

Ce matin, j'ai fait un remplacement comme AS en long séjour.. J'ai eu le temps de faire toutes mes toilettes (une bonne dizaine) mais j'ai speedé pas mal quand même.
Et là, l'IDE avec qui je bossais (une personnes exceptionnelle avec qui j'adore travailler

Donc voilà, je suis toujours stressée mais, même si ça n'influe pas sur mon travail, ça se voit tout de même...
En tous cas, l'IDE et mon autre collègue AS m'ont confirmé que j'étais "compétente".. Donc voilà, rien de tel pour remonter le moral

J'ai décidé de reprendre RDV avec mon médecin traitant pour en rediscuter avec lui et voir vraiment quelles sont les possibilités qui me sont offertes...
Et encore merci pour tous ceux qui m'ont soutenue et me soutiennent

PS : même si j'en ai ras le bol de l'école ( en ce moment), je n'abandonnerai pas, promis

Infirmière puéricultrice
Re: Stress qui devient maladif
C'est pas très sympa comme conseil c'est même nul!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Léopold Anasthase a écrit :Simple : arrêter les études.mystiq a écrit :Quels conseils auriez vous à me donner ?
personne n'a jamais pensé a ouvrir un topic "reglement de compte" ??
histoire de pas parasiter certaines discutions
ou alors envoyez vous des MP, là ils ont une utilité puisque vos chamailleries ne concernent que vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
histoire de pas parasiter certaines discutions
ou alors envoyez vous des MP, là ils ont une utilité puisque vos chamailleries ne concernent que vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
YES !!! RHHAAAAA
- Milie_Milie
- Silver VIP
alors moi je suis dans ton cas...
c'est simple, aux mesp avant je tournait à 11 et après avoir vu le médecin j'avais 14 15...
en fait, je ne stress que pour les examens, tout comme toi, pas pour les stages, ni pour les situations d'urgence, mais pour les examens oraux c'est l'orreur !!
je suis allée voir un psy, et lui, il m'a fait essayer un traitement anxiolitiques+bétabloquants et ben ça marche du tonnerre pour moi !
mais ayé, la mesp du DE étant passée, je n'en reprendrai plus ! à moins que je sois prise en puer
aller, courage, ça vaut tellement le coup !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est simple, aux mesp avant je tournait à 11 et après avoir vu le médecin j'avais 14 15...

en fait, je ne stress que pour les examens, tout comme toi, pas pour les stages, ni pour les situations d'urgence, mais pour les examens oraux c'est l'orreur !!
je suis allée voir un psy, et lui, il m'a fait essayer un traitement anxiolitiques+bétabloquants et ben ça marche du tonnerre pour moi !
mais ayé, la mesp du DE étant passée, je n'en reprendrai plus ! à moins que je sois prise en puer

aller, courage, ça vaut tellement le coup !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
-
- Star VIP
Ces médicaments ne sont pas dénués d'effets secondaires sérieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Milie_de_Lyon a écrit :je suis allée voir un psy, et lui, il m'a fait essayer un traitement anxiolitiques+bétabloquants et ben ça marche du tonnerre pour moi !
- Milie_Milie
- Silver VIP
c'est pour ça qu'il ne faut pas pratiquer l'automédication !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Je verrai tout ça avec mon médecin la semaine prochaine. De toutes façons je n'ai plus le choix en ce moment donc il faut bien que je fasse quelque choseMilie_de_Lyon a écrit :alors moi je suis dans ton cas...
aller, courage, ça vaut tellement le coup !!!

Infirmière puéricultrice
Mystiq, je lis les réponses avec bcp d'intérêt, car je souffre du même problème. Il est imaginable d'arrêter les études pour ça, pourtant c'est une idée qui me frole souvent l'esprit quand je pense à mon prochain stage et mon MSP.
Je n'ai pas trop le temps de discuter maintenant, mais je vois que ce sujet sollicite bien d'autres réponses.
Je te souhaite ce que je me souhaite, c'est de vaincre ce p***** d'handicap, car c'est une véritable merde.
grosses bises,
Bec
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas trop le temps de discuter maintenant, mais je vois que ce sujet sollicite bien d'autres réponses.
Je te souhaite ce que je me souhaite, c'est de vaincre ce p***** d'handicap, car c'est une véritable merde.
grosses bises,
Bec

Coucou Mystiq,
pour ma part je suis une grande stressée aussi, mais je l'étais bien avant de passer les concours, donc ce n'est pas nouveau.
Depuis qq années je suis sous AD, BZD, somni, et ma tentative de sevrage d'il y a qq temps s'est révélée un bel échec étant donné le syndrôme de rebond qui m'a handicapé au point de ne pouvoir sortir de chez moi!
Maintenant quand j'ai eu ma MSP, j'étais super stressée, j'avais pris mes anxio en Si besoin, et au final, tout s'est bien passé, meme si ma prof a vu que j'étais archi stressée, une fois terminé, c'est clair que la pression a profondément lacher.
Par contre je suis suivie par un psy, et je pense que ça aide bcp car le ttt ne fait pas tout en lui seul.
Pour me détendre sinon moi c'est jouer de la musique, ça marche, mais les cordes de mon violoncelle peuvent témoigner de mon acharnement de stress, je les collectionne qd elles pètent
bon courage
christèleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part je suis une grande stressée aussi, mais je l'étais bien avant de passer les concours, donc ce n'est pas nouveau.
Depuis qq années je suis sous AD, BZD, somni, et ma tentative de sevrage d'il y a qq temps s'est révélée un bel échec étant donné le syndrôme de rebond qui m'a handicapé au point de ne pouvoir sortir de chez moi!
Maintenant quand j'ai eu ma MSP, j'étais super stressée, j'avais pris mes anxio en Si besoin, et au final, tout s'est bien passé, meme si ma prof a vu que j'étais archi stressée, une fois terminé, c'est clair que la pression a profondément lacher.
Par contre je suis suivie par un psy, et je pense que ça aide bcp car le ttt ne fait pas tout en lui seul.
Pour me détendre sinon moi c'est jouer de la musique, ça marche, mais les cordes de mon violoncelle peuvent témoigner de mon acharnement de stress, je les collectionne qd elles pètent

bon courage
christèleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

-
- Star VIP
Pour ceux et celles que ça intéresse, voici une page sur le propanolol (ou Avlocardyl), médicament bétabloquant souvent donné contre le stress. Je vous conseille la lecture des effets secondaires...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Milie_Milie
- Silver VIP
euh... je parlais pas d'en prendre 20 par jours 
euh... pourquoi tant de haine ???

euh... pourquoi tant de haine ???

IPDE promo 2006
-
- Star VIP
Il n'y a pas besoin d'en prendre 20 par jour pour faire un bronchospasme, pour ne pas sentir venir une hypoglycémie, ou pour décompenser un trouble du rythme latent ou patent (vous a-t-on fait une échographie cardiaque, ou même un écg ?).Milie_de_Lyon a écrit :euh... je parlais pas d'en prendre 20 par jours
Rien à voir. Les bétabloquants sont des médicaments dangereux, les benzodiazépines aussi. Il y a des publications sur ces dangers (vous les trouverez en cherchant), et je me pose la question du rapport bénéfice/risque quand ils sont prescrits à la va-vite pour des problèmes d'anxieté, d'autant plus qu'ils n'agissent que sur les symptomes (on ne devient pas tout rouge) mais pas sur la cause.Milie_de_Lyon a écrit :euh... pourquoi tant de haine ?
--
Mais comme toujours chacun fait fait fait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Un petit coup d'oeil sur la page du Vidal sur l'avlocardyl. L'indication "stress" n'y est pas mentionnée, c'est donc une indication hors AMM.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Milie_de_Lyon a écrit :je suis allée voir un psy, et lui, il m'a fait essayer un traitement anxiolitiques+bétabloquants et ben ça marche du tonnerre pour moi !