Stress qui devient maladif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
C'est du vent, votre réponse. Posez-vous vraiment la question : faut-il laisser quelqu'un se détruire la santé, même si ce qu'il fait le passionne ?Argrath a écrit :- simple : l'aider.
Je savais bien qu'en répondant comme je l'ai fait, j'allais m'atirer les foudres des bien pensants et autre coeursurlamainsurleforum. C'était volontairement provocateur. Visiblement, il est plus facile de taper sur la tête du turc que de se poser les questions que personne ne se pose, ou de faire les réponses que personne n'ose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauvre Kenny, toi aussi t'en prend plein dans la tronche...Léopold Anasthase a écrit :Et ce qui se ressemble s'assemble. C'est pourquoi vous épousez Kenny.poulstension a écrit :De toute façon, le manque de diplomatie, le manque de tact et la méchanceté chez certains sont innés...
Allez viens dans mes bras que je te console

Dernière modification par Fernand de La Gasque le 19 oct. 2005 23:01, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Vous parlez de qui ? Vous vous adressez à qui ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.poulstension a écrit :De toute façon, le manque de diplomatie, le manque de tact et la méchanceté chez certains sont innés...
Oh si c'est nettement plus facile de répondre comme vous le fites. Tous les jours je peux le faire. Chose certaine je ne peux répondre aux questions sur lesquelles vous répondez habituellemnt (technique et autres sujets de législation). Par contre ds tout ce qui est relation d'aide oui je réponds. Je laisse faire a ceux qui savent faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Léopold Anasthase a écrit :C'est du vent, votre réponse. Posez-vous vraiment la question : faut-il laisser quelqu'un se détruire la santé, même si ce qu'il fait le passionne ?Argrath a écrit :- simple : l'aider.
Je savais bien qu'en répondant comme je l'ai fait, j'allais m'atirer les foudres des bien pensants et autre coeursurlamainsurleforum. C'était volontairement provocateur. Visiblement, il est plus facile de taper sur la tête du turc que de se poser les questions que personne ne se pose, ou de faire les réponses que personne n'ose.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
Bon, avant que le post ne soit cens... verrouillé, je vais expliciter ma pensée.Léopold Anasthase a écrit :Posez-vous vraiment la question : faut-il laisser quelqu'un se détruire la santé, même si ce qu'il fait le passionne ?
[...]Visiblement, il est plus facile de taper sur la tête du turc que de se poser les questions que personne ne se pose, ou de faire les réponses que personne n'ose.
Comme je l'ai déjà écrit, je me pose la question de l'intérêt des réponses d'encouragement en masse. Vous avez peut-être remarqué par ailleurs que l'effet Panurge marche à fond : une fois que la mode est lancée, tout le monde encourage. C'est pareil dans l'autre sens, quand on a trouvé une tête sur qui frapper, tout le monde conspue. En language Usenet (l'ancêtre des forums de discussion), ça s'appelle "mitouter" (de "me too", mitouter désigne un post qui reprend une idée déjà énoncée sans rien ajouter de nouveau).
Ça ne m'empêchera pas de dormir, et si ça peut vous faire du bien, ça aura servi à quelque chose.
Il n'empêche que... Le requérant (je ne le nomme pas, ça n'est pas parce que je le boude, c'est parce qu'àmha une réponse sur le forum s'adresse à tout le monde) expose un problème de sa scolarité. Lui dire "courage" ne lui apporte aucune solution (même si ça lui fait plaisir).
Moi, ce que je voulais, c'est que le requérant se pose une fois la question : faut-il arrêter ? Est-ce que c'est ce que je souhaite ? Quels sont les avantages à arrêter ? Si j'arrête, je vais faire quoi ? Ça, ça sera la colonne de gauche.
Et dans la colonne de droite, faut-il continuer ? Si je continue, quel est le prix à payer ? Le fait d'arrêter maintenant, n'est-ce pas dommage en regard du chemin parcouru ? Est-ce plus facile de continuer que d'arrêter ? Comment vais-je vivre cet arrêt ? Quels moyens puis-je mettre en oeuvre pour mieux vivre ma scolarité ?
Autre chose... Le requérant n'est pas de ma famille, n'est pas un proche, et n'est pas mon patient. Je n'ai pas de raison particulière d'établir une relation d'aide, je ne suis pas son infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout à fait, c'est bien ce que nous avions vu...pas une relation d'aide. Juste une suggestion. A préciser que je ne dis pas qu'il faut continuer absolument ces études.Je crois que Mystiq est assez grande pour savoir ce qu'elle a à faire. Je commence à la connaitre suffisemment. Mais effectivement pour moi aussi je met un point final à cet échange car je le réaffirme nous ne serons jamais d'accord que par hasard.Léopold Anasthase a écrit :
Autre chose... Le requérant n'est pas de ma famille, n'est pas un proche, et n'est pas mon patient. Je n'ai pas de raison particulière d'établir une relation d'aide, je ne suis pas son infirmier.
Ceci dit ce post pose une question a approfondir "comment accueillir les demandes d'aide sur le forum?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- MissPurple
- Star VIP
je ne veux pas dire mais là on s'éloigne du sujet de Mystic qui va bien se demander ce qu'elle a bien pu faire pour déclencher une bataille rangée...
Bilan au lieu d'avoir des conseils (certes on peut toujours se débrouiller seul mais parfois un avis extérieur et 'neutre' est aidant) sur la façon de gérer son stress elle va devoir digérer le verouillage de son topic.
Merci pour elle c'est sympa.
Et oui j'ai le coeur sur la main et je suis bienpensante, j'assume
Ps je suis cependant d'accord avec le fait que parfois si on rate plusieurs fois un concours il faut peut-être repenser son choix, c'est ce que j'ai fait et c'est ainsi que je suis devenue IDE...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bilan au lieu d'avoir des conseils (certes on peut toujours se débrouiller seul mais parfois un avis extérieur et 'neutre' est aidant) sur la façon de gérer son stress elle va devoir digérer le verouillage de son topic.
Merci pour elle c'est sympa.
Et oui j'ai le coeur sur la main et je suis bienpensante, j'assume

Ps je suis cependant d'accord avec le fait que parfois si on rate plusieurs fois un concours il faut peut-être repenser son choix, c'est ce que j'ai fait et c'est ainsi que je suis devenue IDE...

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
personnellement j'avais les même problème d'anxieté tremblement, sueur ect
j'etait sous stresam aussi ça n"a pas changé grand chose puis j'ai fais un peu de relaxation pas de resultats vraiment convaincant...
en fait j'en etait au point d'angoisser pour n'importe quoi même en dehors des cours je faisais des crises d"angoisse de plus en plus frequente surtout en période de vacances ou de week-end dans des moments oû il n'y avais pas de quoi stresser...
bref ça devenais difficilement vivable pour moi et pour mon entourage...
finalement j'ai preferé arrêter mes etudes d'inf et j'travaille comme as depuis ça va mieux... heuresement
malgré tout je ne conseillerai pas aux autres d'arrêter pour autant chacun fais ce que bon lui semble je pense qu'il est difficile de donner des conseils...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'etait sous stresam aussi ça n"a pas changé grand chose puis j'ai fais un peu de relaxation pas de resultats vraiment convaincant...
en fait j'en etait au point d'angoisser pour n'importe quoi même en dehors des cours je faisais des crises d"angoisse de plus en plus frequente surtout en période de vacances ou de week-end dans des moments oû il n'y avais pas de quoi stresser...
bref ça devenais difficilement vivable pour moi et pour mon entourage...
finalement j'ai preferé arrêter mes etudes d'inf et j'travaille comme as depuis ça va mieux... heuresement

malgré tout je ne conseillerai pas aux autres d'arrêter pour autant chacun fais ce que bon lui semble je pense qu'il est difficile de donner des conseils...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VOila, tout est dit.misspurple a écrit :je ne veux pas dire mais là on s'éloigne du sujet de Mystic [...]
VOus connaissez le chemin

Les prochains messages qui polluent ce topic seront supprimés.
Merci d'en tenir compte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
Je suis également une personne disons, assez anxieuse de nature (d'où mon pseudo
).
Je suis en 3e année et je dois dire qu'avec tous les stages, msp et contrôles que j'ai déjà derrière moi, du stress, j'en ai déjà pas mal souffert...
Cependant...
J'ai passé une msp il y a peu de temps. J'ai pris tout le temps nécessaire pour la préparer au mieux. A la fin, je connaissais mes patients par coeur. Je me suis posée toutes les questions qui me seraient suceptibles d'être posées...
Résultat: le jour de cette msp, je n'étais pas plus stressée que ça!
Je dois avouer que je me suis surprise moi-même!
Tout ça pour dire que, selon moi, un bon moyen de stresser moins, c'est d'anticiper au maximum la cause de ton stress...
Courage, et n'abandonne pas (surtout si tu sais que c'est ce métier que tu veux exercer plus tard, et pas un autre!
)
J'ai remarqué quelque chose: autant il y a d'individus, autant il y a de manière de gérer le stress...
A toi de trouver la tienne
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis en 3e année et je dois dire qu'avec tous les stages, msp et contrôles que j'ai déjà derrière moi, du stress, j'en ai déjà pas mal souffert...
Cependant...
J'ai passé une msp il y a peu de temps. J'ai pris tout le temps nécessaire pour la préparer au mieux. A la fin, je connaissais mes patients par coeur. Je me suis posée toutes les questions qui me seraient suceptibles d'être posées...
Je dois avouer que je me suis surprise moi-même!

Tout ça pour dire que, selon moi, un bon moyen de stresser moins, c'est d'anticiper au maximum la cause de ton stress...
Courage, et n'abandonne pas (surtout si tu sais que c'est ce métier que tu veux exercer plus tard, et pas un autre!

J'ai remarqué quelque chose: autant il y a d'individus, autant il y a de manière de gérer le stress...
A toi de trouver la tienne

Re: Stress qui devient maladif
Eh bien moi je suis surpris que devant quelqu'un qui se détruit la santé,
elle ne se détruit pas la santé !! elle est seulement stressée ! de là à arrêter les etudes c'est disproportionné . non? eh anasthase! reconnais quand tu as fait une boulette! tu feras un premier pas dans la sagesse !
quant à mystiq, la solution au stress, est de se convaincre qu'il faut faire confiance à un jury et puis il sait reconnaitre les bons étudiants même quand ils ont l'air stressés.
malheureusement la solution immédiate n'existe pas! ce qui donne l'assurance, c'est aussi la capacité. et ça tu l'as!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle ne se détruit pas la santé !! elle est seulement stressée ! de là à arrêter les etudes c'est disproportionné . non? eh anasthase! reconnais quand tu as fait une boulette! tu feras un premier pas dans la sagesse !
quant à mystiq, la solution au stress, est de se convaincre qu'il faut faire confiance à un jury et puis il sait reconnaitre les bons étudiants même quand ils ont l'air stressés.
malheureusement la solution immédiate n'existe pas! ce qui donne l'assurance, c'est aussi la capacité. et ça tu l'as!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est vrai que c'est une façon de se rassurer.malheureusement je suis dans le même cas et il n'existe pas de remède miracle pour eliminer cette peur.un peu de stress est utile pour les examens mais pas quand ça devient maladif...
yoga? ça ne m'aide pas!Je ne veux pas prendre de médicaments,alors il ne reste pas grand chose...
allez les gars haut les coeurs!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yoga? ça ne m'aide pas!Je ne veux pas prendre de médicaments,alors il ne reste pas grand chose...
allez les gars haut les coeurs!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Euh... Son médecin parle d'ulcère de stress, quand même...noe a écrit :Eh bien moi je suis surpris que devant quelqu'un qui se détruit la santé,
elle ne se détruit pas la santé !! elle est seulement stressée !
Je suis d'accord, et si on remonte dans les archives, il me semble que je l'ai aussi écrit. C'est une des techniques de lutte contre le stress lors d'un examen : savoir faire ce qu'on a à faire. Et également la visualisation : vous vous imaginez la scène et vous prévoyez tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.adrénaline_ a écrit :J'ai passé une msp il y a peu de temps. J'ai pris tout le temps nécessaire pour la préparer au mieux. A la fin, je connaissais mes patients par coeur. Je me suis posée toutes les questions qui me seraient suceptibles d'être posées...
- Bracciano-Galley
- VIP
Bonsoir à tous..mystiq a écrit :..
Voilà, comme certains d'entre vous le savent (ils se reconnaitront), je suis hyper stressée lors des MSP et des oraux en tous genre, du moment où je suis devant un groupe de personnes...
Mon problème est que mon stress devient maladif.. Hier, j'avais rendez vous chez mon médecin et j'étais paniquée. Tachycardie, tremblements, etc...
Quels conseils auriez vous à me donner ??? Je ne sais plus quoi faire![]()
PS : je précise que j'adore mon boulot et que mes stages se déroulent à merveille avec des appréciations impeccables... De plus, en situation d'urgence, je ne panique aps, je ressens un stress normal...
Mon problème se situe plus au niveau des MSP donc je m'inquiète car le DE est dans un an..
Ce que tu decris n'est pas du stress à proprement parlé, qui lui est un syndrome général et permanent, mais une sociophobie.. ou pour faire simple

Le conseil : consulte

Voili voilou... c'etait ma petite intervention exceptionnelle

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Je suis comme toi et hier ca a été le pire jour de ma vie... Passer mon DE... Une angoisse au ventre terrible, je n'ai jamais été comme çà... Et puis l'épreuve a commencer et en fait après tu es dedans et tout va bien...
J'ai réussi mon DE... Le pire c'est après, car tu relaches tout ton stress de ces 3 ans... Et là tu es fatiguée.. Tu pleures un bon coup et c'est reparti...
Courage à toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai réussi mon DE... Le pire c'est après, car tu relaches tout ton stress de ces 3 ans... Et là tu es fatiguée.. Tu pleures un bon coup et c'est reparti...
Courage à toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio