Stress qui devient maladif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

sont pas bien ces médecins !!!

c'est dingue :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Bec

Message par Bec »

Léopold Anasthase a écrit :Les bétabloquants sont des médicaments dangereux

Léopold n'aime pas les bétabloquants! Ca me rappelle d'un poste il y a un bon petit moment.....

--
Léopold Anasthase a écrit :Mais comme toujours chacun fait fait fait...
Et vous avez dite EXACTEMENT la même chose. Remarque avec plus de 4000 postes à son honneur, il doit être difficile de ne pas se répéter......

:clin:

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bec a écrit :Léopold n'aime pas les bétabloquants!
Je n'ai pas écrit ça. Les bétabloquants sont de bons médicaments dans d'autres indications (hypertension, prévention des hémoragies digestives chez le cirrhotique...). Je me pose la question de son indication dans le traitement des symptomes du stress, compte tenu des risques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leeloo_

Message par leeloo_ »

moi aussi très stéssé de nature et me fait beaucoup de souci pour la prochaine msp mais j'ai encore pas essayé de médicaments particulier ni de thérapie car j'y croit pas trop mais bon peut etre que ca marche .
si quelqu'un a ders conseils je sui preneuse..
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivement dans un an....
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

tu arrives au bout !!!! alors accroches toi !
Il n'y a pas réellement de recette miracle, mais tu devrais peut etre en parler un peu plus et tourner ca a la dérision, ce qui t'enlèveras déjà un poids ! Une fois qu'on en rigole, il est plus facile de combattre le stress !En tout cas, pour moi, ca marche !
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Solange a écrit : mais tu devrais peut etre en parler un peu plus et tourner ca a la dérision, ce qui t'enlèveras déjà un poids !
Bon courage
J'en parle autour de moi mais mes amis ne comprennent pas la souffrance que cela engendre... Pour eux, c'est limite de la comédie donc voilà... Je n'ai aucun soutien à obtenir d'eux, ça c'est sur :?

Et quand je dis souffrance, c'est vraiment une véritable souffrance, même si beaucoup à l'IFSI se moquent de moi à cause de ça :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

Ah pour ca, je ne me ficherai jamais de personne !!! j'en souffre tellement de ce stress !!!
En ce moment, je suis ne satge et j'ai présenté une démarche de soin a ma cadre au bout de 2semaines, elle m'a dit ec qui n'allait pas, ce sur quoi elle insistait en MSP...ca m'a rassuré de savoir tout ca... et demain, je vais voir ma tutrice pour lui poser quelques questions et faire une msp factice... je pense que ca m'aidera beaucoup tout ca, en tout cas, je compte dessus pour ma prochaine msp....
mais c'est vrai que je conseille de présenter qq démarche à la surveillante ou du moins au personnel ou aux tuteurs...
Bon courage a tous
prochaine msp : le 15/11..............pffffffffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Merci à tous pour votre soutien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par puer75 le 13 nov. 2005 17:20, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
Flossy
Insatiable
Insatiable

Message par Flossy »

Milie_de_Lyon a écrit : je suis allée voir un psy, et lui, il m'a fait essayer un traitement anxiolitiques+bétabloquants et ben ça marche du tonnerre pour moi !
depuis les etudes je stress aussi, ce qui me vaut d'avoir ce qu'on appelle un colon irritable... c'est moins grave que l'ulcere mais tres genant.
j'hesite à traiter mon stress par des anxiolitiques car je crains d'avoir des difficulté pour etudier et retenir les cours. cela ne t'as pas gené? tu en as pris combien de temps?

je trouve tout de meme dommage d'en arriver à de tels traitements.... fichues etudes!
le corps a besoin d'exterioriser son stress, apres si cela devient grave, je ne ruinerai pas ma santé et si aucun traitement "leger" n'y fait je crois que je prefererai arreter les etudes.
qui me dit qu'une fois diplomée je ne stresserai pas autant pendant mon travail, si ce n'est plus?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3ème année.
Vive la Vara!
FAFA29
Habitué
Habitué

Message par FAFA29 »

Et voila passé ma 1ere MSP de deuxième année en psychatrie , demarche + connaissance pas de problème mais le soin catastrophique , et biensur encore a cause du stress!!!(malgré tout validé)
De très bonne notes en stage, des appreciations exelentes ms lors des MSP c'est la catastrophe, je les finis toutes en pleurs, et pour les soins je tremble je melange tout, je fais des fautes que je ne ferrai jamais habituellement au point que ma formatrice m'a demandais si je n'avais pas des absences....
Je ne sais plus quoi faire, tous se passe bien sinon et pourtant je ne peux m'empecher de me dire es ce que je continue et ce que je vais etre capable d'aller jusqu'au bout sachant que je me met dans des états pareils!
J'ai tout essayé la respiration, le sport, l'euphitos , spasmine ...

Ce qui m'enrage le plus c'est que lorsque je ne suis pas observé je n'ai aucun probleme mais je sais que j'ai encore 1 ans 1/2 a faire ac des MSP...
Je ne sais plus quoi faire....la solution????De me dire que je ne suis pas faite pour et que je dois arreter,???et pourtant tellement bien en stage....

Je ne suis pas sur que vous aurez des reponses a m'aporter , mais ca fais tellement de bien de se soulager à des personnes qui peuvent le comprendre..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2eme année RUEIL MALMAISON
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'étais comme toi et je suis diplômée aujourd'hui ;)
J'ai toujours validé mes MSP mais souvent limites car je perdais tous mes moyens...

Je ne sais que te dire.. Chacun doit trouver sa solution pour passer outre..

Si tu veux, on peut en discuter par MP ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

FAFA29 a écrit :J'ai tout essayé la respiration, le sport, l'euphitos , spasmine ...
Essayez le jeu de la bête à deux dos, l'escalade du mont de Vénus, plonger dans le stupre et la fornication, faire toucatacata dans la case...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peaudefleur
Régulier
Régulier

Message par peaudefleur »

bonsoir tout le monde,

Moi aussi je suis handicapée par le stress.
A ma dernière Msp (en mars, 1ere MSP de 2 eme année), j'ai perdu tous mes moyens à cause du stress, je connaissais bien mes patients, je connaissais mon soin sur le bout des doigts, mais quand ma formatrice est arrivée ça a été la catastrophe.
Je ne connaissais plus rien.
L'an dernier, j'arrivais peu près à maitriser mon stress .

Du coup avec un 7.5/20, je pase au rattrapage. En même temps j'ai bien fait les choses, j'a loupé mes démarches, mon soin et un calcul de doses.

Mais cette msp aura au moins eu le bénéfice de me rebouster.

Mais j'ai quand même du me faire prescrire des anxiolytiques par mon médecin, que je prendrais au cas où.

J'espère sincérement réussir ma prochaine MSP, sinon ma 2ème année est foutu et je retaperais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Leopold Anasthase a écrit :
FAFA29 a écrit :J'ai tout essayé la respiration, le sport, l'euphitos , spasmine ...
Essayez le jeu de la bête à deux dos, l'escalade du mont de Vénus, plonger dans le stupre et la fornication, faire toucatacata dans la case...
intervention vachement interessante !!! :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

pucine cap a écrit :intervention vachement interessante !
Vous n'avez jamais essayé ? Vous devriez...

Clic !

Extrait :
Faire l'amour serait, d'après de nombreux scientifiques, un des meilleurs remèdes anti-stress. Cette action apaisante a des raisons physiologiques, notamment liées à la libération d'hormones et à la stimulation de certains nerfs très précis.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé