concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

tes notes, tu les auras pour la décision finale, ils les envoient en même temps que tes résultats :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

J'ai passé le concours à Nancy ce matin. Les tests psychtechniques étaient les mm qu'à Thionville.
Et je me pose une question: les réponses fausses de ce concours enlèveront-elles des points ? Il n'y avait pas d'indication notée, comme par exemple "+4 réponse juste, -1 réponse fausse". Alors les questions où je ne savais pas, j'ai répondu au pif :roll:
Qulqu'un peut-il me dire si j'ai bien fait ? :?:
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Salut !

Je suis en 2ème année aux Peupliers et j'ai donc passé le concours en 2003 qui était pratiquement le même que celui de l'AP-HP (pas + difficile). On avait eu des masterminds, des plateaux, ... et ce aux 2 concours.
L'année dernière, j'ai surveillé le concours et je l'ai trouvé beaucoup plus simple que l'année où je l'avais passé mais j'avais le stress en moins, c'est p-ê pour ça. Ils n'avaient pas eu de masterminds, pas de plateaux, soustraction, additions, multiplications, divisions, pas de racines carrés,...
Voilà en gros ce dont je me souviens.
Sinon, j'espère que le concours se passera bien pour vous et si vous avez besoin d'autres renseignements sur l'ifsi, n'hésitez pas.

M.... à tous

Krine
Cassou

Message par Cassou »

salut!moi aussi j'ai recu ma convocation pour la croix rouge de nice et il me demande egalement de me rendre au lieu du concours avec l'original de mon titre d'inscription...
bon ben moi je me prends pas la tete,je me rendrai la bas avec la photocopie de mon bac!!!
le truc que j'ai du mal a saisir c'est que c'est ecrit tout petit en bas de la feuille!si vraiment c'etait important ce serai inscrit plus haut en gras la ou il nous rappel de ne pas oublier la presente convocation, la carte d'identité et un crayon papier..... :roll: :roll: enfin bref !
bon courage a ceux qui ont encor le courage de reviser!
moi perso,j'en ai assez fait et puis vu comment je me suis rammassée au cocnours du chu de nice!!! :( ,j'ai reviser comme une dingue pourquoi??pour fair des tests qu'on trouve nul part dans les livres de prepa! pufffff
vraiment !!ya des fois ou je me dis que j'ai vraiment pas de chance! :mal:

mais la vie continue! bye :D :D :D :D
La beauté est dans le regard,dans l'esprit de celui qui observe et non dans la chose regardée....
moriarty
Régulier
Régulier

Message par moriarty »

didoune a écrit :
Qulqu'un peut-il me dire si j'ai bien fait ? :?:

sans vouloir te miner le moral, t'aurais pas due. maintenant avec un peu de chance peut-être que parmi les questions à laquelle tu auras répondue au pif, tu auras + de bonnes réponses que de mauvaises.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ben écoute moi j'ai fait comme toi car j'ai trouvé les tests durs et il y en avait trop pour moi. Alors à la fin j'ai répondu au pif pour les réponses que j'avais laissées. Il n'y avait aucune indication donc je pense pas qu'ils enlèvent des points !! :(
fabiodu13

resultat d'annecy

Message par fabiodu13 »

:P bonjour tout le monde !!!

apres une attente interminable du resultat et un enorme stress pendant l'ouverture de l'enveloppe, voici le verdict : je suis admissible pour l'oral !!!
l'epreuve orale est prevue le 15 juin a 14h00 !
il me reste encore trois resultats a attendre !!!
voila ..... ça c'est fait !!!

bon courage à tous et à toutes !!!

a bientot !
je travail au service d'accueil des urgences de l'hopital de la conception à Marseille
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Bon et bien félicitation à tous les admissibles! biensur il est hors de question de se relacher maintenant! et il faut avoir la peche et tout donner pur l'oral !!!
Pour ceux qui attendent les résultats: bon courage et no stress!!!
Pour les autres (les non admissibles): la terre ne s'arrette pas de tourner et retentez votre chance!!!
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Nadtao
c'est super d'avoir reussi à répondre a autant de questions pas bcp arrive a atteindre ce nombre
Comment as tu senti la culture G? Moi je sais pas trop quoi en penser
voilou
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Nath74 a écrit :Bon, ça y est, j'ai eu ma convoc' (pas de notes, effectivement :( !!!), je passe l'oral le 4 mai à 8h30....

moi aussi je passe le 4 mai à 9h
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Marmelade,je t'envoie un mp pour t'expliquer tout ça! :clin:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je pense également que ça vaut l'argument "j'ai de plus grande chance d'épouser un medecin".Je pense que personne ne ferait la formation si ce n'était pas dans la perspective de travailler apres.Et puis, du boulot il y en a pour tout le monde avec la pénurie actuelle.Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on devienne infirmiere dans l'espoir d'assurer ses vieux jours; sinon, on devient serveuse car là aussi tu es sur d'avoir du boulot apres ta formation.Si tu veux objectiver tes oraux dans ce sens là, dit plutot que pour toi, c'est une perspective d'évolution. :clin:
J'espere que tu n'est pas vexée :!:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

C'est stressant quand même que vous ayez pas vos notes d'écrits... :? C'est vrai, soit elles sont pas top et ça doit vraiment booster pour l'oral, soit elles sont excellentes et ça permet de décompresser un peu :clin:
3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Je me pose une question toute bête, pour ceux qui ont passé les concours Croix-Rouge l'an dernier, est-ce que c'est le même partout ? Parce-que j'ai cru comprendre que la date était identique dans toute la France (le 30 avril?), je me trompe ? :?:
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

roukia!
moi j'ai compris qu'il fallait classer par ordre alph a partir de la 1e lettre du livre mais il n'a jamais ete inscrit qu'il ne fallait marquer que la 1e lettre dans les cases correspondantes
maintenant je ne sais pas je pense avoir fait de mon mieux et toi?
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Verrouillé