Glycémie capillaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- christel12
- Accro
Re: Prelevement capillaire
Bonjour,babylone-69 a écrit :Je suis en 1ere année et actuellement effectue mon stage en service pneumo.
L'infirmiere me demande de faire un dextro et je l'ai fait en prenant une compresse seche et j'ai essuyé le doigt du patient avant de piquer.
L'infirmière m'a littéralement descendue en me disant que c'était une faute très grave, que je n'y connaissait rien... et qu'il fallait toujours essuyer avec du serum
le mieux à faire dans ces cas-là (si l'IDE est tatillonne et si peu constructive) c'est de lire la doc de l'appareil avec lequel tu fais les dextros.
Depuis un stage où il fallait "marcher sur des oeufs" pour ne pas se faire descendre, j'ai pris l'habitude de lire les docs des appareils (lorsqu'elles sont dispos).
Après tu sais ce que préconise le fabricant pour que les lectures et données soient fiables et on ne pourra pas te le reprocher (sauf si protocole différent...)
En l'occurrence pour les glycémie capillaire, le fabricant indiquait un lavage simple des mains à l'eau tiède puis un séchage;
Bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- augusta
- Star VIP
Re: Prelevement capillaire
Pourquoi tu essuyais le doigt du patient avant la glycémie avec une compresse sèche? Quel est le but?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.babylone-69 a écrit :Bonjour à tous
Je suis en 1ere année et actuellement effectue mon stage en service pneumo.
L'infirmiere me demande de faire un dextro et je l'ai fait en prenant une compresse seche et j'ai essuyé le doigt du patient avant de piquer.