SOS Démarche de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Dudine08
Habitué
Habitué

Message par Dudine08 »

Bonjour! J'ai effectué un stage en gériatrie ou j'ai passé ma première MSp que j'ai validé sans probleme. je vais essayer de t'aider.
Je vais te dire les problèmes que je vois.
Démence de type alzheimer (amnésie, désorientation spatiotemporale)
difficulté a effectuer ses auto soins (toilette)
Douleurs lombaires
hypertension
Dyslipidémie
Diabéte
pneumopathie droite

Voila si tu as besoin de plus d'aide tu peux me contacter en privé.

bon courage! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Salut! :clin:
Euh... c'est quoi "les risques" qui te posent soucis?
Les diagnostics infirmiers de risque?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

exemple de démarche de soins: http://ifsi.ch-hyeres.fr/article.php3?i ... =608Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louloute121

bonjour

Message par louloute121 »

moi aussi jaimerai bien len recevoir a en MP

merci en totu cas c gentil :D

[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peachgirl18
Régulier
Régulier

Message par peachgirl18 »

merci vous m'avez beaucoup aidé jai reussi ma msp
merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

peachgirl18 a écrit :merci vous m'avez beaucoup aidé jai reussi ma msp
merci encore

Super je suis contente pour toi!!! Félicitation!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessica25

DDS chirurgie

Message par jessica25 »

bonjour à tous ! je pars en stage en chirurgie oncologique, je cherche des DDS de chirurgie pour me donner une idée sur le fond et sur la forme.
merci de me contacter par mp.

[adresse mail supprimée risque de spam]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patrocle

Démarche de soins

Message par Patrocle »

Bonjour à tous !

Je cherche une démarche de soins type pour préparer la mienne car je galère pas mal surtout pour les PTC et les Diagnostics IDE ! Help me !!!! Please !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Démarche de soins

Message par Mimine »

vous aider en vous donnant des conseils et des rectifications sur votre propre démarche, aucun problèmes

faire votre travail en vous donnant une démarche type, a laquelle il restera que quelques données à écrire pour compléter, nan certainement pas, c'est tout sauf VOUS aider

:clin: et oui je sais je ne suis qu'une méchante modératrie qui ne comprend rien à la vie, imbue d'elle même et qui refuse d'aider les forumeurs... :mrgreen:

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Coucou !

je poste dans ce topic vu le titre ... pour poser ma question.
en fait je rentre en 1ère année lundi ^^ et je lis ce forum depuis quelques temps alors je me demandais ce que c'est de faire une démarche de soin pour un stage? si quelqu'un peut m'expliquer :D

merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Une démarche de soins un recueil de données sur un patient (de son nom jusque sa profession, ses ATCD médicaux et chir, ses allergies, son traitement actuel s'il y a. . .)

Tu verras tout ça en début de 1ere année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Lucie50

Démarche de soins

Message par Lucie50 »

Salut tous le monde. Voilà j'aimerai savoir si quelu'un avez un exemple de démarches de soins de 2ème année concernant un patient en unité de vie ou long séjour et une en cours séjour. Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière depuis le 1er octobre 2007. A partir du 1er octobre 2008 c'est la deuxième année !!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

la demarche de soins n'est -elle pas propre à chaque patient? :hum:
moi je vais en medecine interne pour mon prochain stage et si quelqu'un a une dds ça m'arrangerait :clap: :mrgreen: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
loradu27000

démarche de soins

Message par loradu27000 »

bonjour a tous et a toutes ;)

je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner un exemple de démarche de soins !!??? svp
Mon travail moi c'est de faire une démarche de soins et ensuite de faire une grille d'évaluation d'un patient en s'aidant des 14 besoins fondamentaux de virginia henderson

voila ce serais sympa de votre part de m'aider !!!

Mon adresse MSN si vous voulé m'envoyer des infos intéréssantes :
en MP
merci bcp !! a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 03 nov. 2009 19:13, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

augusta a écrit :la demarche de soins n'est -elle pas propre à chaque patient? :hum:
moi je vais en medecine interne pour mon prochain stage et si quelqu'un a une dds ça m'arrangerait :clap: :mrgreen: :mdr:
Allez je t'en passe une avec un patient qui n'aura rien avoir avec le tien :hihi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Verrouillé