SOS Démarche de soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: SOS Démarche de soins
La fiche qui est proposé est très aléatoire car dans les différents IFSI, on ne demande pas forcément la meme chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Blue Dolfin 68 a écrit :jai pu constater quil y a quelques personnes ayant des difficulté par rapport a cette démache de soins.Ayant aussi eu ses difficultés quand jétais en 1ère année, je me suis faite un trame.Si cela vous intéresse les modérateurs l'ont mise en ligne sur ce site, cliquez sur l'adresse suivante:
http://www.infirmiers.com/etud/formation/formation.php
ceci est une trame tres détaillée et est ideal pr les premiere année. Jai une trame plus synthétisé pour els personnes intéressées.
Si difficultés il y a, je peux vous les enoyer par mail. J'ai également un exemple de plannfication si cela peut vous aider.
voilà moi meme j'étais perdue et j'aurai bien aimé qu'on m'aide donc j'espère pouvoir vous aidé! et si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas à allez jetez un coup d'oeil ou me contater!
Bonne continuation
- RumpelTeazer
- Insatiable
Hello !Blue Dolfin 68 a écrit : Si difficultés il y a, je peux vous les enoyer par mail. J'ai également un exemple de plannfication si cela peut vous aider.
Moi je veux bien que tu me l'envoies par mail parce sur le lien ça ne marche pas... quand je louvre j'ai des petits carré à la place des caractères nomraux...
Merci

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
-
- Fidèle
et bien ça aide quand même en majeure partie et je n'oblige personne à l'utiliserDr. House a écrit :La fiche qui est proposé est très aléatoire car dans les différents IFSI, on ne demande pas forcément la meme chose.

- fleurdehouse
demerche de soins
ifsi Ambroise Paré a lille promo 2006 2009
je suis tres interesee par cette fameuse demarche car c'est super dure de faire les liens et a comprendre. J'ai passé ma msp aujourd'hui le soin se passe bien mais le reste dure dure. Ma note est 12 c'est plus que ce que je mérite car c'était vraiment le bordel.
je te donne mon adresse
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
A toutes les personnes qui galère, courage, courage, courage...on va y arriver.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis tres interesee par cette fameuse demarche car c'est super dure de faire les liens et a comprendre. J'ai passé ma msp aujourd'hui le soin se passe bien mais le reste dure dure. Ma note est 12 c'est plus que ce que je mérite car c'était vraiment le bordel.
je te donne mon adresse
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
A toutes les personnes qui galère, courage, courage, courage...on va y arriver.

- ludilove76
- Régulier
besoin d'aide pour la DDS
je passe bientot ma msp en ssr et il me manque des élements dans ma démarche.
Pouvez vous m'aider a trouver les problèmes ou risques, l'objectif et les actions avec cette formulation:
pb de / rique de:
lié par:
se manifestant par:
objectif:
action:
voila un bref résumé de mes 3 patients:
Mme L:
83ans, hospitalisé suite a un pth de la hanche. Marche avec 2 cannes
A un début d'alzheimer, de l'HTA, a été opéré de la cataracte (du a un glaucome). porte un bas de contention et son ttt est :lovenox, collyre, efferalgan, tardyféron (fer).
Mr M:
89ans, hospitalisé pour chutes a répétition.marche en déambulateur.
Opéré a la cataracte.escare au stade 1.ttt: diantalvic, movicol, aldalix, plavix, séropram, icaz.
Mme B:
87ans. hospitalisé pour évaluation comportementale dans un contexte de maladie d'alzheimer avec maintient a domicile
antécédent: infection urinaire a répétition, angine de poitrine, prolapsus, arthrose diffuse, appendisectomie, hystérectomie, ptg, cholecystectomie. ttt:aricept, dafalgan,motilyo, nérisone C.
J'en ai trouver que quelqu'un mais pas assez pour une dds
voila merci d'avance
bon week end de paquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouvez vous m'aider a trouver les problèmes ou risques, l'objectif et les actions avec cette formulation:
pb de / rique de:
lié par:
se manifestant par:
objectif:
action:
voila un bref résumé de mes 3 patients:
Mme L:
83ans, hospitalisé suite a un pth de la hanche. Marche avec 2 cannes
A un début d'alzheimer, de l'HTA, a été opéré de la cataracte (du a un glaucome). porte un bas de contention et son ttt est :lovenox, collyre, efferalgan, tardyféron (fer).
Mr M:
89ans, hospitalisé pour chutes a répétition.marche en déambulateur.
Opéré a la cataracte.escare au stade 1.ttt: diantalvic, movicol, aldalix, plavix, séropram, icaz.
Mme B:
87ans. hospitalisé pour évaluation comportementale dans un contexte de maladie d'alzheimer avec maintient a domicile
antécédent: infection urinaire a répétition, angine de poitrine, prolapsus, arthrose diffuse, appendisectomie, hystérectomie, ptg, cholecystectomie. ttt:aricept, dafalgan,motilyo, nérisone C.
J'en ai trouver que quelqu'un mais pas assez pour une dds
voila merci d'avance
bon week end de paquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bah moi non plus je suis pas très au point avec ça car j'en ai jamais fait encore mais j'aurais mis un truc du genre problème d'équilibre lié à l'age de M. se manifestant par des chutes.
objectif: qu'il ne chute plus
actions: mise en place d'un deambulateur, seance de kiné, ne rien laisser trainer par terre...
mais j'avoue que c'est dure et je ne pense pas que mon truc soit juste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
objectif: qu'il ne chute plus
actions: mise en place d'un deambulateur, seance de kiné, ne rien laisser trainer par terre...
mais j'avoue que c'est dure et je ne pense pas que mon truc soit juste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh ben dans la forme de la démarche de soins je ne peux pas trop t'aider car j'ai fait ma formation sur lille et nous n'avons pas le même système, c'est-à-dire que nous séparons les pb traités en collaboration qui relévent donc d'une prescription médicale et les diagnostics infirmiers.
le conseil que je peux te donner, c'est de bien fr la différence entre les pb qui sont d'actualité genre "maladie d'alzheimer" ou "douleur chronique" etc et ceux qui ne sont anciens style "angine de poitrine", "glaucome" ....
après il est difficile de t'aider en ne connaissant que cette description de tes patients....apparemment il y a un risque thrombo-embolique évident du fait de la diminution de leur mobilité prévenu par les injections de lovenox, une maladie d'alzheimer traité par aricept, un conseil en ce qui concerne ce problème n'oublie pas de mentionner tte la prise en charge qui est organisée pour cette maladie comme l'organisation de sa chambre, peut-être même du service ( certains sont équipés de pancartes, de couleurs vives, de portes fermées pour une question de sécurité etc)
si tu as des questions plus précises, n'hésite pas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le conseil que je peux te donner, c'est de bien fr la différence entre les pb qui sont d'actualité genre "maladie d'alzheimer" ou "douleur chronique" etc et ceux qui ne sont anciens style "angine de poitrine", "glaucome" ....
après il est difficile de t'aider en ne connaissant que cette description de tes patients....apparemment il y a un risque thrombo-embolique évident du fait de la diminution de leur mobilité prévenu par les injections de lovenox, une maladie d'alzheimer traité par aricept, un conseil en ce qui concerne ce problème n'oublie pas de mentionner tte la prise en charge qui est organisée pour cette maladie comme l'organisation de sa chambre, peut-être même du service ( certains sont équipés de pancartes, de couleurs vives, de portes fermées pour une question de sécurité etc)
si tu as des questions plus précises, n'hésite pas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et essaye de donner le plus de détails possible (intéressants pour ta démarche) qui montrent que tu connais très bien tes patients, leur préférence, leur goût, etc... Insère-les judicieusement dans les explications de tes actions! En tout cas bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
je viens de passer ma 2eme msp de 1ere année et nous n'en sommes qu'a l'analyse.
On n'a pas encore commencé les actions infirmieres.
Ca me parait laborieux de tout faire aussi vite.
Enfin quand je travaille une dds la meilleure facon de la rendre complete est de parler au patient, de tout et de rien, en posant quelques questions au milieu de la discussion.
C'est le mieux placé pour enoncer les difficultés qu'il rencontre au quotidien. Les dossiers sont souvent incomplets concernant les patients
A chacune de mes msp j'ai relevé dans le discours des patients des informations très importantes qui n'apparaissaient pas dans le dossier et qui etoffaient mes dds et ca m'a a chaque fois valu de très bonnes appréciations..
Voila bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On n'a pas encore commencé les actions infirmieres.
Ca me parait laborieux de tout faire aussi vite.
Enfin quand je travaille une dds la meilleure facon de la rendre complete est de parler au patient, de tout et de rien, en posant quelques questions au milieu de la discussion.
C'est le mieux placé pour enoncer les difficultés qu'il rencontre au quotidien. Les dossiers sont souvent incomplets concernant les patients
A chacune de mes msp j'ai relevé dans le discours des patients des informations très importantes qui n'apparaissaient pas dans le dossier et qui etoffaient mes dds et ca m'a a chaque fois valu de très bonnes appréciations..
Voila bon courage!

- didouxluckie
- Adepte
oui, c'est vrai, le discours du patient est + précis car c'est lieu qui est l'expert de sa douleurs,histoire,ressenti,etc...
Rassure toi moi en 1ère année,on faisait que présentation civil,histoire patho,et stop.Fin 1ère année, apprentissage des 14 besoins. 2ème année:mise en pratique 14besoins sans diag ni projet de soins(objectifs actions évaluations), puis analyse en fin 2ème année avec projet de soins.
Là en 3ème année, mini travail sur démarche synthétique!!!!!Donc tous font à leur sauce, faut juste dire à chaque lieu de stage à quelle sauce on sera mangé pour qu'ils nous aident. Mais t'inquiète,en fait on le sait mais faut apprendre à les formuler, parès ça vient tous seul et avec l'aide bouquins diag pour nous aider ds formulations.Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rassure toi moi en 1ère année,on faisait que présentation civil,histoire patho,et stop.Fin 1ère année, apprentissage des 14 besoins. 2ème année:mise en pratique 14besoins sans diag ni projet de soins(objectifs actions évaluations), puis analyse en fin 2ème année avec projet de soins.
Là en 3ème année, mini travail sur démarche synthétique!!!!!Donc tous font à leur sauce, faut juste dire à chaque lieu de stage à quelle sauce on sera mangé pour qu'ils nous aident. Mais t'inquiète,en fait on le sait mais faut apprendre à les formuler, parès ça vient tous seul et avec l'aide bouquins diag pour nous aider ds formulations.Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.