LMD et formation en soins infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- kaaron
- VIP
julie a écrit :Dixit l'AEF
OUVERTURE DU LMD
François Fillon veut ouvrir le LMD aux formations de santé car "les
étudiants du secteur santé doivent avoir accès à la reconnaissance
universitaire européenne qu'offre le système LMD". Le ministre souhaite
tenir compte des spécificités de ces formations mais il lui semble
"parfaitement possible de conjuguer cahiers des charges solides et capacités
d'innovation, formation professionnalisée et initiation à la recherche,
standards nationaux et européens et évaluation périodique de la qualité".
Des groupes de travail vont prochainement être mis en place conjointement
avec le ministère de la Santé.
Bon, ça à l'air de bouger un peu alors...
Même si j'ai très très peu d'affinités avec l'UMP, je trouve Fillon vraiment pas mauvais... Pas que sur ce point d'ailleurs... J'me demande ce qu'il fout avec Raffarin, Sarko et Cie. Idem pour Borlot...
Nous en sommes au point mort...
Le Ministre a même annoncé dans une interview à l'inf mag que ce n'était plus d'actualité.
Quand la journaliste lui a demandé s'il jugeait nécessaire de reconnître nos études au niveau licence avec la reconnaissance salariale qui accompagne, Monsieur le Ministre lui a répondu (tenez vous bien...) que ce n'est pas ce que les infirmières attendent. Ce qu'elles veulent, c'est la reconnaissance de la société et ça, elles l'ont!!!
Merci Monsieur Douste-Blazy de vous faire notre représentant...
Bref, il va peut-être falloir commencer à lui montrer que nous ne sommes pas très contents!
Le Ministre a même annoncé dans une interview à l'inf mag que ce n'était plus d'actualité.
Quand la journaliste lui a demandé s'il jugeait nécessaire de reconnître nos études au niveau licence avec la reconnaissance salariale qui accompagne, Monsieur le Ministre lui a répondu (tenez vous bien...) que ce n'est pas ce que les infirmières attendent. Ce qu'elles veulent, c'est la reconnaissance de la société et ça, elles l'ont!!!
Merci Monsieur Douste-Blazy de vous faire notre représentant...
Bref, il va peut-être falloir commencer à lui montrer que nous ne sommes pas très contents!
- laeti_m
- Régulier
vive les etudes en france
salut
c'est quand meme honteux. on fait 3 ans d'etudes a temps plein, on a seulement 1 mois de vacances en ete contrairement a la fac qui a fini en juin pour reprendre en octobre, et on ne reconnait meme pas nos années d'etudes.
j'ai entendu dire que c'etait parceque les heures passées en stage ne comptaient pas dans le nombre d'années d'etudes. est ce que c vrai?
parceque si c le cas c n'importe quoi, on apprend 100 fois plus en stage que sur les bancs de l'ecole.
c'est quand meme honteux. on fait 3 ans d'etudes a temps plein, on a seulement 1 mois de vacances en ete contrairement a la fac qui a fini en juin pour reprendre en octobre, et on ne reconnait meme pas nos années d'etudes.
j'ai entendu dire que c'etait parceque les heures passées en stage ne comptaient pas dans le nombre d'années d'etudes. est ce que c vrai?
parceque si c le cas c n'importe quoi, on apprend 100 fois plus en stage que sur les bancs de l'ecole.
-
- Silver VIP
Sufenta a écrit :Foutage de gueule ?
Simplement la continuite de ce que pensent la majorite de nos hommes politiques (de droite comme de gauche !!!) sur notre profession ....
Exactement....
Nous ne sommes que de pauvres petits êtres corvéables à merci qui font des heures sup pour "la continuité du service". Choses qu'ils n'arriveront jamais à obtenir des autres services.
Et puis la reconnaissance de la société merci bien ....
IDE en Réa, ici et là
Et puis de toute façon qu'ont ils vraiment a craindre ... nous ne sommes ni routiers (donc on ne bloquera pas paris et les usines petrochimiques), ni marins pecheurs (donc pas d'affrontement violent en province ni paris face aux CRS), ni des fonctionnaires basiques (qui peuvent se permettre de faire greve tranquillement) car de toute façon ..... on nous requisitionnera
.... et puis que l'on veuille ou non mais dans la societe actuelle nous sommes une profession "de femme" (meme s'il y a 15% d'hommes) .... donc pas dangereuses .... 

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- kaaron
- VIP
julie a écrit :Monsieur le Ministre lui a répondu (tenez vous bien...) que ce n'est pas ce que les infirmières attendent. Ce qu'elles veulent, c'est la reconnaissance de la société et ça, elles l'ont!!!
Il a fait l'école du rire lui. Confirmation une fois de plus que notre ministre est un clown, à défaut d'être un bon médecin...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Milie a écrit :j'ai la meme interrogation que mimine, passer a une reconnaissance bac +4 c'est tres bien mais a la fin du mois aurons nous une reconnaissance sur notre fiche de paye???
Pareil même interrogation. Sachant que outre les futurs D.E si cette loi passe devront avoir le salaire en conséquence mais qu'il faudra aussi revaloriser tout les I.D.E anciennement diplomé. Même si je suis favorable à tout ça, à l'heure des restrictions budgétaires, des gouvernements qui s'en branlent de notre situation es ce réalisable?
de toute façon va bien falloir stopper la dégringolade de l'hopital et la pénurie de personnels soignant.
L'art est une arme de construction massive