Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Paulyne
Accro
Accro

Question concernant un stage d'observation

Message par Paulyne »

Voilà, je travaille cet été normalement en hôpital en tant que fille de salle ou peut-être même dans la blanchisserie et j'aimerais savoir selon vous s'il serait possible de faire un stage d'observation d'une journée auprès d'un service afin d'avoir une première approche du monde médical... :roll:

Qu'en pensez-vous ? Serait-ce une bonne idée ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

si tu as la possibilité n'hésites pas une seconde! ca te fera une première approche c'est déja ca.. bon courage a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Moi, j'avais fais une demande dans un hopital public. Demande refusée, parce que je n'avais pas de convention de stage... Ce que je peux comprendre... :roll:

Essaye quand meme, t'auras peu être plus de chance. Et si ça marche, ce doit être une super expérience qui doit te conforter (ou non !) dans ton choix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Si par hasard tu es demandeur d'emploi, tu peux effectuer en liaison avec l'ANPE, une EMT (évaluation en Milieu de Travail). Cela peut durer jusqu'à 2 semaines dans un même établissement et l'hôpital est rénuméré pour t'accueillir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Utilises aussi la fonction rechercher, le sujet a déjà été traité plusieurs fois :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Justement, je ne passe pas par l'ANPE... En fait, je suis simple saisonnière, j'ai été pistonnée :lol:... Je ne veux pas être rémunérée, mais je souhaiterais juste faire un stage d'observation pour avoir un premier aperçu du métier :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
elize
Habitué
Habitué

Message par elize »

Moi, j'ai fais pas mal de demande de stage l'année dernière et j'ai toujours reçu des réponses négatives mais cette année j'ai réussi à avoir une semaine (la semaine prochaine) avec un docteur qui se propose de me faire découvrir tout les services....donc c'est pas mal!!!

ça va me donner un aperçu du métier et surtout ça peut m'aider pour exprimer mes motivations

Donc si tu as l'occasion, vas y fonces, je pense que tu dois pouvoir t'arranger avec eux..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gebre
Adepte
Adepte

re:stage

Message par gebre »

moi j'ai fais un mois de stage en MAPAD, Hopital et Clinique et franchment ya pas photo soit tu es convaincue soit tu es dégouté!bref à mon avis à moins d'aller au suicide,un stage au moins est primordial, pour sois-meme mais aussi pour son oral!
Au final c'est juste mon avis,la majorité ne font pas de stage!
Pour la convention de stage ,tu peux toujours demander au lycée.
J'espère t'avoir éclairéé.
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

Moi j'ai fiat une demande cette année aux Hôpitaux publics de Toulouse et on me la refusé. En fait ils m'ont dit qu'ils avaient déjà assez de monde avec les stagiaires infirmièrs, manip ; kiné...donc voilà!
Mais je pense qu'il faut tenter ta chance et puis tu verras bien ..
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Stage d'observation

Message par M@®i@nn€ »

Je viens de finir aujourd'hui mon stage d'observation avec une IDE libérale. C'était génial :D , mais je suis trop crevée !!! C'était plus facile, c'est ma voisine, donc pas besoin de convention de stage, disons qu'elle m'a fait...une faveur !! J'avais aussi demandé un stage d'observation dans un hopital, mais là, ils me l'ont refusé, parce que pas de convention... :pleure:
Mais si tu as l'occasion de faire un stage, même d'un seul jour, vas-y, parce que sans doute qu'une chance pareille ne se représentera pas d'elle même ! En plus, ça peut t'aider pour l'oral, de dire que tu as une expérience, même toute petit, du monde médical !
Bon courage !
MarianneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
longbow
Forcené
Forcené

stage d'observation ?

Message par longbow »

voila, je vais pouvoir faire un stage d'observation au centre de Coubert dans les services neuro, fonctionnel et grands brûlés... et avant l'oral donc je suis super contente car comme ça j'aurai des billes pour argumenter ma motivation...

et vous en avez-vous fait un ?
racontez moi votre expérience...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai essayé de trouver des sujets parlant des stages mais je n'ai pas trouvé celui que j'avais en mémoire... Je te mets un autre lien :
stage hopital

Si jamais je le retrouve, je te mettrai le lien ici... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

merci beaucoup...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

comment as tu fait pour obtenir un stage d'observation?? tu as de la chance,moi j'ai fait des demandes et personne n'a repondu,donc si tu as fait kk chose de special..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

j'ai de la chance, je connais la DRH, nous faisons nounou commune... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé