les portables

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

boup a écrit :ah si c'est orange

et ils ont parlé de sortir un portable por les -de6 ans je crois.avec des numeros preprogrammés par les parents
pis des formes et des couleurs atractives pour les enfants
moi quasi toujours portable sur moi mais bon eteint au ciné sur vibreur au resto et comme il est au fond du sac il peut vibrer le temps qu'j'le sache!!

je vais peut etre passer pour une mère folle, mais j'avais pensé acheter un portable pour mes petits quand ils auraient 8 ans....

C'est clair qu'apres la mésaventure qui leur est arrivé mercredi dernier, un portable pour les moins de 6 ans aurait pu leur etre utile !
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

j'en ai eu un de1998 à 2001...
depuis je n'en ai plus et je revis... je ne suis plus joignable en permanence pour rien, je ne me fais plus engueuler lorsque je l'oublies et je n'appelle plus que ceux qui me plaisent...
le seul inconvénient, c'est les copains qui n'ont que des portables et qu'il faut que j'appelle pour une raison quelconque... :roll:
mais sinon honnetement, ça me fais des vacances et des moments rien que pour moi.
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Il y en a même un portable spécial personnes âgées avec 3 gros boutons avec numéros programmés !

Je n' en voulais pas au début , j' en ai acheté un quand mon fils est entré au collège il y a 2,5 ans !

Mon premier ne fonctionnait pas bien , j' en ai acheté un 2é avec mes points Bouygues et donné le vieux à mon fils ( mais il est mort depuis 2 semaines ) !
marie-pierre
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis Mimil, c'est incroyable cette aliénation.

Je n'en ai pas, ni mon mec, ni mes enfants et on s'en porte très bien

pour l'instant

Mais si j'étais obligée d'en avoir un, je ferais tout pour l'utiliser comme Katseiz :
pour moi, ce n'est qu'un objet qui ne me sert qu'en cas d'urgence.
Et cela uniquement pour etre joignable par la nounou, l'ecole des petits bouts, le centre aéré ( quand on a des enfants, c'est impératif je pense ) ou pour telephoner si j'ai une panne de voiture sur une départementale perdue
:clin:

Abis a écrit :

Ca me met les boules quand, lors d'une conversation, en petit groupe, l'un d'entre nous répond à son portable ... laissant les autres, comme des cons, conversation suspendue, en attendant que l'autre veuille bien raccrocher.
Et on assiste à toute la conversation, si on peut dire, puisqu'on n'entend qu'un interlocuteur ...
Navrant ! ! !

ah oui c'est out à fait ça :clin:

Tiens un truc qui m'a fait péter de rire :
L'été dernier je suis allée au portugal en vacances dans un petit bled paumé, avec des petites vieilles toutes vétues de noir, les autoctone (je ne me moque pas), mais là où c'était marrant c'était de les voir avoir un panier à provision d'une main et un portable collé à l'oreille de l'autre.

tu vois Mimil, ya pas qu'à Paris, les portables ont même envahi les petits villages paisibles :clin:
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Ah la vie sans portable!Pas de stress à l'idée de se le faire piquer,de l'avoir oublié à la maison avant d'aller chercher le pain(et si j'avais un appel hyper-méga important!!! :pleure: ),de se sentir mal à l'aise quand on a oublié de l'éteindre pendant un rendez-vous et qu'il se met à sonner,...
J'aime ma vie sans cet esclavage!Il y en a tellement d'autres!
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pas de portable pour moi, je suis par définition injoignable pour les importuns, les autres savent où je suis 8) :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Gengis a écrit :Pas de portable pour moi, je suis par définition injoignable pour les importuns, les autres savent où je suis 8) :clin:

Image
Image :clin:
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
laure
Insatiable
Insatiable

Message par laure »

mon portable ne me sert que pour etre contactée en cas d'urgence par les etablissements scolaires et mes enfants ,je travaille de nuit et quand je me couche ,je débranche mon fixe et laisse mon portable a proximité,je suis ainsi rassurée .
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Re: Le portable m'accable

Message par Mirgwael »

mimil a écrit : A combien de portables en êtes vous ? Deuxième ? Troisième ? Et que sont devenus vos portables obsolètes ? Croyez-vous qu’ils soient recyclés ?

Interimaire depuis 8 ans par choix j ai toujours eu un portable.
J en ai meme eu 2 a un moment ou je ne travaillais pas comme aide soignant : 1 perso et un professionnel .
J en suis a 6 portables perso par contre tous mes vieux portable je les donne a une association qui les recyclent pour les pays en voix de developpement . Par contre France telecom commence a s y mettre a ce recyclage pour l instant juste en midi pyrhénée .
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Je reconnais que ça devient pénible, surtout dans les lieux publics !

A Orthez pendant l'épreuve de culture G, le téléphone d'une gamine a sonné... :shocked!: :mal:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'en ai un depuis que je suis étudiante car aller dans les cabines, non merci ce n'est pas pratique et je ne pouvais pas avoir de téléphone fixe.

Maintenant celui que j'ai, un tout simple qui fait...téléphone (c'est tout ce que je lui demande :clin: ) ne me sert que rarement, quand je suis en voiture par exemple. Je suis à la campagne et si je tombe en panne...je ne suis pas mécano et il n'y a pas de cabine donc ça me rassure. Quand je sors je l'ai dans mon sac mais si je ne l'ai pas ce n'est pas grave.

Je pense qu'on peut en faire un usage raisonnable et civique surtout et il est clair pour moi que ma fille n'en aura pas de sitôt, ne serait ce parce qu'on ne sait pas ce que ces ondes peuvent faire à un petit cerveau immature. Certaines études sont alarmantes!

Pour l'anecdote, le premier a avoir eu un portable dans ma famille..c'est mon grand-père! Et c'est lui qui nous agace quand il répond à ses clients alors qu'on est au restau... :malefiq: Ah ces petits vieux mal élevés! :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

nutella a écrit :j'aime bien la pub de Bouygues avec la petite fille qui parle dans la poupée ! :clin:
Je suis accro à mon tel...désolée je fais partie des pollueurs (sauf au restau et chez les médecin) :oops:

dsl c un pub orange qui vise à lancerle portable pour les plut petits
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

scarlatine a écrit :
nutella a écrit :j'aime bien la pub de Bouygues avec la petite fille qui parle dans la poupée ! :clin:
Je suis accro à mon tel...désolée je fais partie des pollueurs (sauf au restau et chez les médecin) :oops:

dsl c un pub orange qui vise à lancerle portable pour les plut petits

Je trouve ça scandaleux, quand on voit l'impact qu'ont déjà les pubs sur les enfants (sucreries pour l'obésité pour ne citer que cet exemple !).
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Le portable...on se demande comment on faisait sans il y a quelques années. :roll:

Le week-end dernier, je vais au cinéma avec mon copain voir the ring 2, film qui est censé faire peur et tenir en haleine. Voilà qu'après quleques minutes de films, j'entends derrière moi un jeune dire à voix haute en plus!
"Je suis au ciné, désolé je peux pas venir te voir, je te rappelle vers 23h..." bla bla...""
j'avais jamais eu la joie de profiter d'une conversation téléphonique au cinéma... Après quelques interventions de mon copain pour faire taire ces jeuns, nous avons décidé de changer de place...mais là c'est un autre sujet :choque:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
M@rgot
Accro
Accro

Re: Le portable m'accable

Message par M@rgot »

Mirgwael a écrit :
mimil a écrit : A combien de portables en êtes vous ? Deuxième ? Troisième ? Et que sont devenus vos portables obsolètes ? Croyez-vous qu’ils soient recyclés ?

par contre tous mes vieux portable je les donne a une association qui les recyclent pour les pays en voix de developpement . Par contre France telecom commence a s y mettre a ce recyclage pour l instant juste en midi pyrhénée .

Je ne sais pas si c'est rendre service aux pays "en voie de développement" que de leur fournir des portables.... :choque: :conf:
Répondre