Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Bonjour Aurélien,
Saches que tu n'as pas forcément besoin de convention pour un stage d'observation. Juste d'une assurance responsabilité civile.
Pour ma part j'ai réussi à avoir un stage d'une semaine (je te conseille car 3 jours c'est juste!) en leur précisant dans mon courrier que j'était assurée.
C'était peut etre un coup de chance mais ça a marché.
Je fini mon stage demain et j'ai pu voir un bel aperçu des avantages et inconvénients de cette profession. à conseiller donc !
Bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mlleMB
Adepte
Adepte

...

Message par mlleMB »

n'écoutez jamais les conseillers d'orientation, y a pas pire pour se tromper de voix...SI J'avais écouté la mienne en troisieme , j'aurai pas eu mon brevet, ni mon bac et donc je serai pas rentrée en ifsi....
je serai parti dans une branche qui me plaisait pas du tout juste par dépit de ne rien faire d'autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
xeon911

Message par xeon911 »

Oui lol j'ai remarqué ca... Enfin bref je ferais plus attention maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfermero

Message par Enfermero »

Bonjour.

Tu peux obtenir une convention de stage de la part de la FAC de médecine où tu es inscrit, c'est prévu. Par contre, en décrocher une est plutôt difficile, vu qu'il n'y a que très peu, voire aucune demande.
(l'année dernière j'étais en PCEM1 mais je voulais devenir infirmier; j'ai donc demandé une convention de stage à ma FAC: ils étaient un peu dans le gaz vu qu'ils ne délivrent jamais ce genre de papier. Le plus long c'est encore d'obtenir la signature du responsable des études; j'ai du attendre un bon mois!)

J'espère que ça te sera utile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Bonsoir,

Qu'est ce que la mission locale comme précité au dessus?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
kikine76

Message par kikine76 »

bonsoir, je me suis adressée à l'anpe pour ces stages (étant à la recherche d'un emploi), pour mémo cela s'appelle " EMT" (évaluation en milieu de travail) et tu peux en bénéficier jusqu'à 80h maxi. et en effet il te faut une convention de stage, c une question d'assurance.
moi j'attends une réponse d'une clinique pour un stage en chirurgie, et de l'hopital pour enfants, pour pédiatrie.
c'est la 3ieme fois que je le passe , a chaque fois je rate l'oral (7/20) et j'ai fait une prepa.
as tu pris un rendez vous avec le directeur de l'ifsi où tu l'as passé, pour savoir pourquoi tu l'as raté? moi j'attends aussi ce rendez vous avec impatience
en esperant que la 3ieme sera la bonne
bonne chance a tous ceux qui le tente en novembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 jolies tetes blondes !!!
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Oula :choque:
Je suis sidérée qu'on t'ai conseillé médecine "en attendant" ton concours.
c'est un trés mauvais plan ma foi.

Tu veux pas travailler pour l'hopital au lieu de faire un stage (faire des remplacement d'ash ou autre) je sais que des fois c'est possible.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liliouche

Moi je te conseille...

Message par liliouche »

De t'adresser à une maison de retraite, il prenne beaucoup plus facilement que les hôpitaux! Perso, c'est ce que j'ai fait, tu prends tes pages jaunes et tu appelle les maisons de retraite médicalisées(de préférence) en demandant le cadre de santé ou le directeur et tu lui explique que tu veux faire un stage pour découvrir le monde de l'hôpital car tu veux devenir IDE...Par contre évite les termes genre "stage d'observation" ça fait genre l'équipe va t'avoir dans les pattes et tu servira à rien, dit plutôt que tu veux participer dans la mesure du possible, accompagner les AS aussi!
Voilà , et pour la convention de stage tu peu t'adresser aux organismes genre Sémaphore!
Bonne chance! :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-20011 à MULHOUSE!
xeon911

Message par xeon911 »

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon petit problème. Je vais reprendre contact avec les hôpitaux de Strasbourg en précisant cette fois-ci que j'ai une assurance civile. Puis sinon j'appellerais des maisons de retraites.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement,
AurélienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nicolakorn
Habitué
Habitué

Message par Nicolakorn »

Je me permets de répondre à ce post car, pour ma part, j'ai un stage qui est en cours de validation mais mon problème, c'est que je n'ai pas de convention de stage et apparemment il n'y a que des organismes de formation ou Anpe qui en délivrent...hors, vu que je suis aussi en CDI dans une boite privée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Caen CHU : 111ème sur LC
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Normalement pas besoin de convention cra effectivement tu n'est pas demandeur d'emploi.
Moi j'ai juste précisé que j'avais une assurance Responsabilité Civile et ça a suffit. Maintenant, peut etre que là où tu a fait ta demande ils priorisent les demandeur d'emploi...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stèph29

Re: stage d'observation

Message par stèph29 »

j'ai trouvé un stage d'observation dans un hôpital. Ils me demandent d'avoir mes vaccins a jour. Est ce que le vaccin contre l'hépatite est indispensable pour un stage d'observation ?
Quels services me conseillez vous sachant que je ne connais pas du tout le milieu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

Le vaccin contre l'Hépatite B est obligatoire pour les stages en milieu hospitalier, meme pour un stage d'observation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2012 =)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

personnellement on ne m'a jamais parlé de vaccin... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
chacha72

Message par chacha72 »

je suis actuellement en stage d'observation en psychiatrie et ma convention de stage ne fut signé que lorsqu'ils ont eu un papier du medecin attestant que j'ete vacciné contre l'hepatite B ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo d'une petite lilyrose de 3 ans
admissible a rochefort saint malo et le mans
Verrouillé