Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ana33
Régulier
Régulier

Re: Stage d'observation

Message par Ana33 »

Ça pour être dans le bain, je le suis jusqu'au cou :lol: .
C'est une EMT par le pôle emploi. J'ai envoyé ma lettre il y a 1 mois et j'ai reçu la réponse jeudi soir dernier, ça ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour m'organiser :? .
En plus ma convention de stage est toujours dans le bureau de la secrétaire de la DRH, pas signé, elle a la grippe et pas de remplaçante.
Enfin oui, ça me conforte dans ma décision. Je suis plutôt zen dans la vie mais j'aime le speed au boulot ^^.
Normalement je n'ai pas le droit d'aider mais elles sont trop dans la m...., je ne peux pas rester les mains dans les poches quand même alors flute :lol: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Daeu B pour la rentrée sept 2012 et concours ifsi pour 2013...
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

C'ets pour ça que je te demandais ! je suis allé au pole emploi ce matin récupérer mes conventions pour mes EMT et le conseiller m'a fait tout un speach comme quoi je ne devais absolument toucher a rien, ne pas rester seule avec un patient, ne pas faire "la merde" des services qui manquent d'effectif et ne pas toucher au médicaments.... car en cas de soucis la famille pourrait se retourner contre moi et ruiner ma carriere m'a-t-il dit.....

pas très encourageant tout ça :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

supercuisto a écrit :C'ets pour ça que je te demandais ! je suis allé au pole emploi ce matin récupérer mes conventions pour mes EMT et le conseiller m'a fait tout un speach comme quoi je ne devais absolument toucher a rien, ne pas rester seule avec un patient, ne pas faire "la merde" des services qui manquent d'effectif et ne pas toucher au médicaments.... car en cas de soucis la famille pourrait se retourner contre moi et ruiner ma carriere m'a-t-il dit.....

pas très encourageant tout ça :?
Pareil! J'y suis allée hier, et ma conseillère a bien insisté sur le fait que l'EMT reste et doit rester un stage d'observation avant tout! Pas le droit de participer au soins donc...
C'est chiant mais nécessaire en cas de problèmes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

Bonjour,

bon j'ai mon stage de 4jours mais comme un gros boulet j'ai oublié la convention de stage,a qui m'adresser?sachant que je suis en CDI et que j'(ai calé ca sur mes congés payés,le pole emploi quand meme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Si tu n'es pas inscrit comme demandeur d'emploi, non.
Essaye la mission locale peut-être!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

J'ai 28ans,je vais me faire jeter de la mission locale lol!!
Je vais ce midi au Pole Emploi me renseigner,jattends la reponse du FONGECIF aussi(jai fais un bilan de competences et dossier CIF),ils sauront m'aider aussi je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

bon c'est bon pour mon stage,ils me prennent juste avec ma responsabilité civile
merci pour les conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

Bonjour tout le monde,

Voila ma situation. Je travaille au Luxembourg à temps partiel (que les matins) ce qui me laisse du temps pour moi. J'ai décidé de rechercher un stage d'observation.
Mais quelle procédure dois-je faire ? Certains parlent de convention mais dans mon cas c'est impossible car je ne suis pas demandeuse d'emploi. Est-ce vrai qu'avec uniquement une assurance on peut effectué ce stage ?
En libérale c'est possible de faire ce stage d'observation ?
Je voulais également connaître vos avis sur ce sujet car j'ai pu lire que des personnes trouvent que cela est vraiment un plus au niveau de l'oral et d'autres penses que cela ne joue en rien.
De toute manière je travaille dans l'administratif, donc ce stage ne peut qu'être bénéfique pour connaître un peu mieux le milieu médicale.

Merci d'avance... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

Salut Baxx,

Moi je suis salarié en CDI,je vais utiliser que ma responsabilité civile pour mon stage de 4jours a l'hopital
- vu que ce n'est que de l'observation,je suis bien couvert par mon aussureur,donc je ne toucherais a rien
- je fais ca sur mes congé payés,pas de probleme vu que je ne touche aucune remuneration,cest considéré comme du benevolat
-tu peus tenter l'EMT par le pole emploi,cest du cas par cas,moi ca pouvait le faire meme si jetais en CDI mais jai arrete la demarche vu que la RC suffisait,suffit juste de tomber sur un conseiller un peu ouvert
-d'apres ma conseillere FONGECIF,c'est vraiment une galere quand meme quand tu veus faire un stage et etre couvert,il ya peu de possibilté

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Baxx
Fidèle
Fidèle

Message par Baxx »

elebzh a écrit :Salut Baxx,

Moi je suis salarié en CDI,je vais utiliser que ma responsabilité civile pour mon stage de 4jours a l'hopital
- vu que ce n'est que de l'observation,je suis bien couvert par mon aussureur,donc je ne toucherais a rien
- je fais ca sur mes congé payés,pas de probleme vu que je ne touche aucune remuneration,cest considéré comme du benevolat
-tu peus tenter l'EMT par le pole emploi,cest du cas par cas,moi ca pouvait le faire meme si jetais en CDI mais jai arrete la demarche vu que la RC suffisait,suffit juste de tomber sur un conseiller un peu ouvert
-d'apres ma conseillere FONGECIF,c'est vraiment une galere quand meme quand tu veus faire un stage et etre couvert,il ya peu de possibilté

Bon courage
Effectivement le pus simple c'est de voir pour la RC. Sinon, j'irai voir pour l'EMT, tu m'as appris quelque chose je ne savais même pas que cela existait.
Reste plus qu'à trouver l'établissement qui accepte de m'accueillir.

Merci pour ta réponse et bone continuation !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Je vais peut-être faire un stage de découverte en bloc opératoire ... En tout cas je l'espère vraiment parce que ça m'intéresse énormément !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
safa1245
Régulier
Régulier

Message par safa1245 »

bonjour tout le monde , alors voila la semaine dernière j'ai fait mon stage d'observation dans une clinique tout s'est très bien passer , à la fin du stage l’équipe m'avais intégré , j'étais dans le service d'urologie, j'ai pu voir comment se comporter lorsque qu'il y a un décès etc.. oui le dernier jours de mon stage un homme est mort j'ai du l'habiller , pour aider les AS et l’infirmier contrairement a se qu'ils pensais j’étais très zen fin bref lol je suis aussi aller au bloc pendant toute ue journée :)
sachant que le stage c'est moi qui a voulu le faire , et que je n'ai donc pas fait de rapport de stage , faut il avoir un certain document pour prouver que l'on à fait un stage ? ma convention de stage je l'ai obtenu grâce a l'université je suis en L1 de psychologie et en parallèle je prépare mon concours d'infirmier .
merci au personnes qui pourrons me répondre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au Mureaux hihiiiiii
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

safa1245 a écrit :bonjour tout le monde , alors voila la semaine dernière j'ai fait mon stage d'observation dans une clinique tout s'est très bien passer , à la fin du stage l’équipe m'avais intégré , j'étais dans le service d'urologie, j'ai pu voir comment se comporter lorsque qu'il y a un décès etc.. oui le dernier jours de mon stage un homme est mort j'ai du l'habiller , pour aider les AS et l’infirmier contrairement a se qu'ils pensais j’étais très zen fin bref lol je suis aussi aller au bloc pendant toute ue journée :)
sachant que le stage c'est moi qui a voulu le faire , et que je n'ai donc pas fait de rapport de stage , faut il avoir un certain document pour prouver que l'on à fait un stage ? ma convention de stage je l'ai obtenu grâce a l'université je suis en L1 de psychologie et en parallèle je prépare mon concours d'infirmier .
merci au personnes qui pourrons me répondre :)
Tu n'as pas de preuve à apporter je pense. Le jury cherchera à savoir quels enseignements tu as pu en tirer c'est tout! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

J'en ai appris une bonne aujourd'hui...

Je devais effectuer un stage d'une semaine avec un infirmier libéral durant le mois de Mai et devais appeler mon tuteur de stage pour fixer les modalités d'accueil (horaires, dates ect)
J'ai effectué les démarches entre temps pour avoir une convention de stage via pôle emploi (EMT) et je l'appelle donc aujourd'hui.
Pour commencer, son numéro de portable n'est plus attribué :roll:
Je décide donc d'appeler le cabinet directement. Et là pareil, numéro pas attribué...
incroyable quand même!
Pour en avoir le coeur net j'ai demandé à ma mère d'aller au cabinet directement (elle habite la même rue) et là surprise, la plaque a l'entrée de l'immeuble a disparu!! Et le pire: le cabinet est VIDE!

J'hésite entre me marrer ou piquer une crise de nerfs :lol: :mal:
Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, je trouve ça drôlement bizarre... surtout que je l'ai eu au tel y a tout juste une semaine et tout semblait ok...
Qu'est ce que vous me conseillez de faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

sabifeez a écrit :J'en ai appris une bonne aujourd'hui...

Je devais effectuer un stage d'une semaine avec un infirmier libéral durant le mois de Mai et devais appeler mon tuteur de stage pour fixer les modalités d'accueil (horaires, dates ect)
J'ai effectué les démarches entre temps pour avoir une convention de stage via pôle emploi (EMT) et je l'appelle donc aujourd'hui.
Pour commencer, son numéro de portable n'est plus attribué :roll:
Je décide donc d'appeler le cabinet directement. Et là pareil, numéro pas attribué...
incroyable quand même!
Pour en avoir le coeur net j'ai demandé à ma mère d'aller au cabinet directement (elle habite la même rue) et là surprise, la plaque a l'entrée de l'immeuble a disparu!! Et le pire: le cabinet est VIDE!

J'hésite entre me marrer ou piquer une crise de nerfs :lol: :mal:
Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, je trouve ça drôlement bizarre... surtout que je l'ai eu au tel y a tout juste une semaine et tout semblait ok...
Qu'est ce que vous me conseillez de faire?
Quel délire cette histoire !!!!!!
ben dis donc il devait y avoir quelquechose de pas clair chez eux pour fermer du jour au lendemain comme ça...
sinon je compatis comme moi aussi j'ai finalement perdu mon stage en libéral apres avoir fait egalement les conventions d'EMTavec le PE...

Tu as un autre stage en vue ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Verrouillé