ratrapage DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
aella a écrit :c'est vrai que pour moi ça sera l'attente qui sera un peu plus longue (résultats le 16 mai)!
bon le stage commence lundi aie aie aie!
je stresse énormément, rien que dans parler j'ai mal au ventre, ne pas savoir a quoi s'attendre et la peur de ne pas réussir, de ne pas etre a la hauteur
ça ne m'étais jamais arrivé pendant la formation, mais mon échec ma fait remmettre beaucoup de chose en question, la motivation est la meme plus que jamais, mais pas la confiance en soi... j'espere qu'elle réapparaitra au cours du stage!!!
un bon we détente avec les amis me permettra de ne pas y penser avant dimanche (en tout cas j'espere!)
ah oui c'est vrai que c'est tard !! on se demande bien pourquoi toute cette attente ! pfff!
moi il faudrait que je sois plus rapide dans l'execution de mes soins mais sinon on m'a dit que je bossais bien donc ca va...mais ca ne m'empechera pas d'avoir la peur de l'echec jusqu'au bout !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
voila, premirère journée de passée!
j'ai été super bien accueillie (ça rassure!), la cadre a été super compréhensive!
bon, ce qui est des soins au secours
, j'ai refait mon premier pansements j'avais "deux mains gauches" et les fautes d'aseptie n'en parlons pas...
mais bon petit a petit je vais retrouver mes habitudes et ça ira (en tout cas je l'espere!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai été super bien accueillie (ça rassure!), la cadre a été super compréhensive!
bon, ce qui est des soins au secours

mais bon petit a petit je vais retrouver mes habitudes et ça ira (en tout cas je l'espere!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
- indienne42
- Insatiable
Gardez confiance !
Juste un petit mot d'encouragement à vous toutes qui repassez le DE. Et surtout, gardez confiance en vous, c'est le principal, pour le reste tout se passera bien, j'en suis sûre.
Tenez nous au courant de votre stage et de votre évaluation DE et surtout du résultat (qui sera obligatoirement positif) et qui lancera de très bonnes infirmières sur le marché du travail.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tenez nous au courant de votre stage et de votre évaluation DE et surtout du résultat (qui sera obligatoirement positif) et qui lancera de très bonnes infirmières sur le marché du travail.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
merci indienne42, ça fait du bien d'entendre ça!
première semaine de passée, bilan positif
pour l'instant j'ai pris mes 10 patients en charge, j'ai mon petit chariot! et je m'autonomise au maximun
mais bon j'ai encore tres tres peur, le bilan de fin de première c'est tres bien passé, mais j'ai quand meme craqué! peur de ne pas y arriver, de ne pas etre a la hauteur....heureusement que c'est une cadre tres sympa et compréhensive
maintenant que je sais que je peux gérer mon groupe de patient l'objectif de la semaine prochaine est d'etre évaluée sur tout les soins et d'aller en rapidité et bien sur d'aquérir une confiance en moi!
ps:nella j'espere que ça va?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
première semaine de passée, bilan positif

pour l'instant j'ai pris mes 10 patients en charge, j'ai mon petit chariot! et je m'autonomise au maximun
mais bon j'ai encore tres tres peur, le bilan de fin de première c'est tres bien passé, mais j'ai quand meme craqué! peur de ne pas y arriver, de ne pas etre a la hauteur....heureusement que c'est une cadre tres sympa et compréhensive
maintenant que je sais que je peux gérer mon groupe de patient l'objectif de la semaine prochaine est d'etre évaluée sur tout les soins et d'aller en rapidité et bien sur d'aquérir une confiance en moi!
ps:nella j'espere que ça va?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
coucou !
ben ca va bien !
j'entame la 3ème semaine !
plus que 7 jours pour me preparer !
soins simples ( prise de sang, gazo, glycemie, sous-cut, pansements simples, aerosols, ecg, ...) rien de très compliqué mais toujours la peur de l'echec et de me planter sur ca !
le jury arrive à 8h donc je serai évalué de 8h à 9h pour les soins, heure à laquelle je fini mon tour de prise de sang, prise des paramètres, vérif les medocs et les distribuent, fait les glycémie et les insulines...ensuite tour d'injections et ecg, j'aurai peut etre le droit d'etre regarder sur une aide à la toilette aussi...tout depend si j'ai bcp de boulot ou pas ce matin là !
sinon ca se passe bien, bonne equipe, bonne ambiance
j'ai le couloir entier, 10 patients, l'ide qui est avec moi se tourne un peu les pouces...!lol
mais je n'ai eu que des bons retour sur moi donc c'est bien ! je gère apparement ! lol
enfin vivement que ca passe car j'en ai marre quand même !
j'ai commencé mes demarches histoire de m'entrainer un peu ! et revu mes cours de cardio, je pense etre assez à l'aise avec les medocs et les surveillances, enfin je suis pas perdu quoi ! lol
j'ai fais une ebauche de plannification que j'ai preparer tout bien sur mon ordi ! donc c'est deja ca !
il faut que je montre une demarche à celle qui me fait passer le DE ! elle me l'a si gentiment proposé ! ca m'a etonné dailleurs !
c'est là qu'on voit qu'elles sont pas là pour te detruire, elle m'a dit que si je me plantais aux soins evidemment elle pourrait pas faire grand chose mais aux demarches elle fera son possible pour me rattraper s'il manque des choses et me posera des questions sur les traitements, les surveillances...pas de pièges en vue...!
enfin on verra bien mais je sens que plus les jours vont avancer plus je vais flipper ! normal !! lol
enfin j'ai quand même profiter de mon weekend ! car je pense que le prochain sera moins marrant ! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben ca va bien !
j'entame la 3ème semaine !
plus que 7 jours pour me preparer !
soins simples ( prise de sang, gazo, glycemie, sous-cut, pansements simples, aerosols, ecg, ...) rien de très compliqué mais toujours la peur de l'echec et de me planter sur ca !
le jury arrive à 8h donc je serai évalué de 8h à 9h pour les soins, heure à laquelle je fini mon tour de prise de sang, prise des paramètres, vérif les medocs et les distribuent, fait les glycémie et les insulines...ensuite tour d'injections et ecg, j'aurai peut etre le droit d'etre regarder sur une aide à la toilette aussi...tout depend si j'ai bcp de boulot ou pas ce matin là !
sinon ca se passe bien, bonne equipe, bonne ambiance
j'ai le couloir entier, 10 patients, l'ide qui est avec moi se tourne un peu les pouces...!lol
mais je n'ai eu que des bons retour sur moi donc c'est bien ! je gère apparement ! lol
enfin vivement que ca passe car j'en ai marre quand même !
j'ai commencé mes demarches histoire de m'entrainer un peu ! et revu mes cours de cardio, je pense etre assez à l'aise avec les medocs et les surveillances, enfin je suis pas perdu quoi ! lol
j'ai fais une ebauche de plannification que j'ai preparer tout bien sur mon ordi ! donc c'est deja ca !
il faut que je montre une demarche à celle qui me fait passer le DE ! elle me l'a si gentiment proposé ! ca m'a etonné dailleurs !
c'est là qu'on voit qu'elles sont pas là pour te detruire, elle m'a dit que si je me plantais aux soins evidemment elle pourrait pas faire grand chose mais aux demarches elle fera son possible pour me rattraper s'il manque des choses et me posera des questions sur les traitements, les surveillances...pas de pièges en vue...!
enfin on verra bien mais je sens que plus les jours vont avancer plus je vais flipper ! normal !! lol
enfin j'ai quand même profiter de mon weekend ! car je pense que le prochain sera moins marrant ! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
- paondujour
- Insatiable
Nella, l'équipe à l'air d'être bien et de t'apprécier, c'est déjà un point énorme pour le DE car les impressions sur l'équipe font à mon avis la moitié de la note...Maintenant si tu te sens à l'aise dans tes soins et les médocs et bien tout vas bien...
Aller courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aller courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
TU DIS QUE LE DE EST LE 28 MARS ET QUE TU N AS LES RESULTATS QUE LE 16 MAI C EST LONG NON ?
QUE FAITES VOUS EN ATTENDANT ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
QUE FAITES VOUS EN ATTENDANT ?

MURIEL EIDE 3
pratique de le 6 avril
résultat le 21 avril
pratique de le 6 avril
résultat le 21 avril
Pourrais-tu déverrouiller ton clavier stp?MURIELDD a écrit :TU DIS QUE LE DE EST LE 28 MARS ET QUE TU N AS LES RESULTATS QUE LE 16 MAI C EST LONG NON ?
QUE FAITES VOUS EN ATTENDANT ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Et bien moi, resultats le 9 mai.
Mais je me suis bien plantée, dc je le sens mal..
On verra mais je me prépar a l'échec. LE seul en 3 ans pour moi aussi..
Alors, il faudra etre stratégiq pour le prochain DE.
OU donc que c'est le plus facile davoir son DE?
marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je me suis bien plantée, dc je le sens mal..
On verra mais je me prépar a l'échec. LE seul en 3 ans pour moi aussi..
Alors, il faudra etre stratégiq pour le prochain DE.
OU donc que c'est le plus facile davoir son DE?
marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bretonne exilée à Paris.
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir

Marie, j'ai déjà mis un petit mot sur l'autre post que tu as écrit
mais c'est vrai que dans celui ci on parle plus des rattrapages du DE
pour l'instant je comprends que tu sois dans une prériode de doute et celle qui va venir sera peut etre plus difficile, mais attendant quand meme les résultats!
pour etre passée par les repeches pour le seul échec de ma formation, je sais que c'est difficile mais heureusement que j'avais des gens géniaux autour de moi!! mais on y arrive, j'ai passé ma MSP mardi et ça c'est bien passé
mais si tu as besoin de soutient, te poses des questions, n'hésites pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais c'est vrai que dans celui ci on parle plus des rattrapages du DE
pour l'instant je comprends que tu sois dans une prériode de doute et celle qui va venir sera peut etre plus difficile, mais attendant quand meme les résultats!
pour etre passée par les repeches pour le seul échec de ma formation, je sais que c'est difficile mais heureusement que j'avais des gens géniaux autour de moi!! mais on y arrive, j'ai passé ma MSP mardi et ça c'est bien passé
mais si tu as besoin de soutient, te poses des questions, n'hésites pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
vendredi dans 2 petits jours même pas c'est le grand jour : je repasse mon DE que je n'ai pas eu en décembre. Je suis hyper stressée et j'ai peur de rater encore une fois. Pourtant le stage plutôt bien mais j'ai peur de bloquer sur certaines questions auxquelles je ne m'attendais pas ou paniquer !!! J'ai trop hâte d'en finir avec tout ce stress !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à force de pérsévérence on arrive à tout !
je te souhaite plein de courage ! c'est beaucoup de stress mais une fois que c'est passé, c'est trop de bonheur !! moi resultat du rattrapage dans une semaine et un jour ! vendredi 14... ca passe pas !11titi a écrit :vendredi dans 2 petits jours même pas c'est le grand jour : je repasse mon DE que je n'ai pas eu en décembre. Je suis hyper stressée et j'ai peur de rater encore une fois. Pourtant le stage plutôt bien mais j'ai peur de bloquer sur certaines questions auxquelles je ne m'attendais pas ou paniquer !!! J'ai trop hâte d'en finir avec tout ce stress !
fais le maximum ! et tu nous racontes ca après !

tu es dans quel service?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
-
idées de memoire
coucou,
désolée pour ton rattrapage mais je suis certaine que tu vas y arriver. Je peux au passage te donner quelques petites idées sympa comme les facteurs influencant les troubles du sommeil pendant une hospit? Ou la pec en charge en Prison c'ets pas mal aussi. Voilà mais au fait c'était koi ton sujet? Quest ce qui a pêché?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
désolée pour ton rattrapage mais je suis certaine que tu vas y arriver. Je peux au passage te donner quelques petites idées sympa comme les facteurs influencant les troubles du sommeil pendant une hospit? Ou la pec en charge en Prison c'ets pas mal aussi. Voilà mais au fait c'était koi ton sujet? Quest ce qui a pêché?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors ??? dis nous comment ca c'est passé ??11titi a écrit :vendredi dans 2 petits jours même pas c'est le grand jour : je repasse mon DE que je n'ai pas eu en décembre. Je suis hyper stressée et j'ai peur de rater encore une fois. Pourtant le stage plutôt bien mais j'ai peur de bloquer sur certaines questions auxquelles je ne m'attendais pas ou paniquer !!! J'ai trop hâte d'en finir avec tout ce stress !
soulagée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on