Mentir face au jury
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je suis mal la conversation.C'était koi ton métier avant?Moi,je pense que si l'on omet de citer un détail du parcours professionnel,volontairement,c'est juste qu'on ne dit pas tout.Mais pour moi,ce n'est pas du mensonge.D'ailleurs,dans la vie réelle,que ce soit avec ton meilleur copain,ou ton(ta)partenaire,il ya des choses qui ne se disent pas,car cela étant ton jardin secret.
Moi meme,j'ai dit que j'ai été adopté,et que c'est ca qui m'a fait envie de devenir infirmier.Bien sur,j'ai pris un gros risque,mais apparemment ca été très bien pris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi meme,j'ai dit que j'ai été adopté,et que c'est ca qui m'a fait envie de devenir infirmier.Bien sur,j'ai pris un gros risque,mais apparemment ca été très bien pris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, je pense qu'on peut très "omettre" certains éléments de sa vie du moment qu'ils ne sont pas évoqués durant l'entretien. Moi, à mon 1er oral je n'ai pas parlé de mon année après bac, alors qu'à un autre, je me suis sentie suffisamment en confiance pour en parler et ça s'est très bien passé.
Pourtant, je ne pense pas avoir menti au premier jury, ils n'ont pas relevé donc je ne me suis pas étallée!!! Voilà, chacun fait comme il le sent!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourtant, je ne pense pas avoir menti au premier jury, ils n'ont pas relevé donc je ne me suis pas étallée!!! Voilà, chacun fait comme il le sent!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
moi je n'ai jamais mentit face au jury et j'ai eu ma premiere note d'oral : 17 donc voila je crois que le jury arriveà voir si on baratine ou pas et si on est vraiment motivé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu ne vois pas les contre indications? comme l'a si bien dit la psy, une fois qu'on a travaillé avec les morts on a une autre vision de la mort qui fait que pour retravailler avec des vivants, ça peut être risqué dans la mesure ou il peut y aavoir une banalisation de la mort, c'est donc risqué pour le patient. Après chaque individu va utiliser ce genre d'expérience dofférement, bien ou mal... même inconsciemment.Frankie 30 a écrit :Je pense également qu'il n'est pas toujours bon de dire la vérité.
Comme disait ma grand-mère : "toute vérité n''est pas bonne à dire !"
Par contre, je ne comprends pas du tout pourquoi le jury avait si mal noté orely-mary. C'est 1 métier tout à fait honorable et plutôt difficile à exercer. Je vois pas les contre-indications pour le métier d'IDE !!!!
Des fois, j'vous jure !!
Ici si Orely-Mary l'utilise positivement tant mieux.
Après le jury n'est pas là pour se demander "est-ce qu'elle va pouvoir?" "est ce que ci" "est ce que ça", il est l àpour avoir un avis clair, à partir du moment ou un candidat fait douter un jury, il est éliminé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
perso je dirais juste qu'il faut savoir se vendre, retenir ce qui est susceptible de les intéresser mais aussi faire abstraction de certaine choses qui seront pas forcément très simples à justifier, en tout cas je déconseille de mentir! Faut pas oublier que vous avez en face de vous 3 personnes qui nous écoutent attentivement et qui sont à l'affut de la moindre incohérence! Ou alors faut etre un excellent menteur, ce qui est pas donné à tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- caramelreglisse
- Régulier
MOI JE SUIS POUR LE MENSONGE
Non sérieusement, c'est pour notre avenir, alors qq pti mensonges si on sait que certaines parties de notre parcours vont nous pénaliser, autant les omettre...
de toute façon, ça se passe un peu comme ça pour tout entretien d'embauche...
(Quelles soont vos motivations pour être caisière cet été à Auchan??? ---->j'adore le contact avec les gens
Mais NON, parce que j'ai besoin de thune pardis! )
Meme si je sais que c'est incomparable avec le travail d'infirmière, n'y voyez aucune comparaison, c'est juste pour dire qu'il y a souvent une petite part de mensonge dans un entretien, après elle est plus ou moins grande

Non sérieusement, c'est pour notre avenir, alors qq pti mensonges si on sait que certaines parties de notre parcours vont nous pénaliser, autant les omettre...

de toute façon, ça se passe un peu comme ça pour tout entretien d'embauche...
(Quelles soont vos motivations pour être caisière cet été à Auchan??? ---->j'adore le contact avec les gens

Mais NON, parce que j'ai besoin de thune pardis! )
Meme si je sais que c'est incomparable avec le travail d'infirmière, n'y voyez aucune comparaison, c'est juste pour dire qu'il y a souvent une petite part de mensonge dans un entretien, après elle est plus ou moins grande

Maman pour juillet 2007!
Ne pas parler de certaines choses de son passé c'est pas mentir, c'est vrai qu'il faut pas etre neuneu non plus.
S'inventer un parcours ca commence déjà à etre plus glissant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S'inventer un parcours ca commence déjà à etre plus glissant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caramelreglisse
- Régulier
-
mentir
bonjour tout le monde,
je suis tout a fait d' accord sur le fait d'embellir son parcours et de le rendre plus attractif pour le jury,je m'explique:
j'ai passe le concours l'ete dernier et j'ai raconte n'importe quoi au jury(ce qu'il voulait entendre)autant sur mon parcours que sur ma vie familiale,mes motivations et sur mes differents contacts avec le metier.resultat:17.
mais a cause de differents problemes,je n'ai pas pu finir mon annee et j'ai donc retenté le concours cette année et la je me suis dit,ça sert a rien de mentir,dis leur que tu as deja fait une annee.
resultats,on a pas parle de mes motivations,ni de mon parcours,ni de mon experience mais durant les entretiens les jury n'ont fait que poser des questions pour me pieger.et du coup je n'ai eu aucun concours!
alors l'année prochaine je repasse le concours et je ne parlerai pas de ma premiere année d'ESI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis tout a fait d' accord sur le fait d'embellir son parcours et de le rendre plus attractif pour le jury,je m'explique:
j'ai passe le concours l'ete dernier et j'ai raconte n'importe quoi au jury(ce qu'il voulait entendre)autant sur mon parcours que sur ma vie familiale,mes motivations et sur mes differents contacts avec le metier.resultat:17.
mais a cause de differents problemes,je n'ai pas pu finir mon annee et j'ai donc retenté le concours cette année et la je me suis dit,ça sert a rien de mentir,dis leur que tu as deja fait une annee.
resultats,on a pas parle de mes motivations,ni de mon parcours,ni de mon experience mais durant les entretiens les jury n'ont fait que poser des questions pour me pieger.et du coup je n'ai eu aucun concours!
alors l'année prochaine je repasse le concours et je ne parlerai pas de ma premiere année d'ESI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou tout le monde
je suis bien placée pour parler de ce sujet car j'ai menti lors de mon entretien sur un stage que j'avais pas effectuée après tout dépend de la manière dont tu le dis. il faut être convaincante, persuasive et après argumentée tes réponses, être sur de toi et NO STRESS. à ma grande surprise j'ai eu 15/20. BIZ BON COURAGE A TOUS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis bien placée pour parler de ce sujet car j'ai menti lors de mon entretien sur un stage que j'avais pas effectuée après tout dépend de la manière dont tu le dis. il faut être convaincante, persuasive et après argumentée tes réponses, être sur de toi et NO STRESS. à ma grande surprise j'ai eu 15/20. BIZ BON COURAGE A TOUS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je n'ai pas menti MAIS j'ai omis quelques details sur ma vie (comme le fait que j'ai une petite fille de deux ans que j'eleve seule). D'un autre cote, l'idee ne leur etait meme pas venue a la tete, vu mon jeune age, et je me voyais mal caser cette info en plein milieu de l'entretien; dans le style "je n'ai pas de chien, mais par contre je suis homo" (c'est une CITATION pour ceux qui aimeraient s'offusquer ou je-ne-sais-quoi...) on peut pas faire mieux. Et j'ai eu mon oral. Je me dis que du moment ou je gere ma vie privee a ne pas intervenir dans ma vie academique/professionnelle, ca les regarde pas vraiment. Je compte pas utiliser ma fille comme pretexte pour m'absenter de cours ou de louper des evals; autant dire, pour eux elle n'existera pas. Bref... c'est un cas de conscience; faut savoir si on est cap de parler d'une vie un peu "embellie", inventee devant un jury exigeant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
il est tout de même ralant de voir que certains jury vous recalent alors qu'ils ne vous ont posé aucune question sur vos motivations, vos connaissances du métier, etc... Sur quoi peuvent-ils donc se baser alors? Ce que nous disons et faisons et peut-être assez révélateur sur nous, mais une explication de sujet ne suffit pas...
Je dis ça parce que j'ai peur qu'il m'arrive la même chose. On m'a beaucoup posé de questions sur le sujet à traiter et très peu sur moi en fin de compte. Alors qu'il devrait y avoir les 2 dans un entretien non?
Je trouve ça frustrant, parce que finalement les oraux de concours, c'est complètement aléatoire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dis ça parce que j'ai peur qu'il m'arrive la même chose. On m'a beaucoup posé de questions sur le sujet à traiter et très peu sur moi en fin de compte. Alors qu'il devrait y avoir les 2 dans un entretien non?
Je trouve ça frustrant, parce que finalement les oraux de concours, c'est complètement aléatoire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
contente de voir qu'on peut mentir.
je passe le concours de l'ap-hp le 10 octobre et l'oral après (si tout va bien, je me prépare au concours, donc j'ai bon espoir d'arriver à l'oral, n'y voyez aucun orgueil)
alors j'ai un parcous universitaire très allambiqué en lisant ici et là ce que le jury n'aimait pas, je cumule tout, donc je compte mentir sur pas mal de choses, peut-on mentir sur son âge aussi ? (comme je compte omètre délibérément certaines de mes études, ils risquent de se demander ce que j'ai foutu pour avoir un tel âge (26) je précise))
donc ma question : peut-on aussi mentir sur son âge ou ils demandent un papier d'identité ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe le concours de l'ap-hp le 10 octobre et l'oral après (si tout va bien, je me prépare au concours, donc j'ai bon espoir d'arriver à l'oral, n'y voyez aucun orgueil)
alors j'ai un parcous universitaire très allambiqué en lisant ici et là ce que le jury n'aimait pas, je cumule tout, donc je compte mentir sur pas mal de choses, peut-on mentir sur son âge aussi ? (comme je compte omètre délibérément certaines de mes études, ils risquent de se demander ce que j'ai foutu pour avoir un tel âge (26) je précise))
donc ma question : peut-on aussi mentir sur son âge ou ils demandent un papier d'identité ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne crois pas que tu puisses mentir sur ton âge, ils risqueraient de le savoir s'ils font attention aux cartes d'identité, parce que c'est comme ça qu'ils vérifient l'identité du candidat pour le passage à l'écrit et à l'oral, en tout cas moi je ne m'y risquerais pas, c'est trop facilement vérifiable.Talma a écrit :contente de voir qu'on peut mentir.
merci
Pourquoi veux tu mentir sur ton âge, si ce n'est pas indiscret?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.