concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Normalement ça n'enlève pas de points, j'ai bien lu les consignes justement, car à la fin j'ai mis des réponses au hasard n'ayant pas eu le temps de tout finir...
Pour le nombre de candidats, la dame qui nous surveillait nous a dit texto : "vous êtes 678 candidats pour 110 places".
Je trouve que c'est amplement suffisant d'ailleurs...

Pour le nombre de candidats, la dame qui nous surveillait nous a dit texto : "vous êtes 678 candidats pour 110 places".
Je trouve que c'est amplement suffisant d'ailleurs...

saisai a écrit :salut mamadou, oui tu es jeune si tu es en Term ES, mais t inquiet pas tu vas vieillir plus vite que tu ne penses !!!
tout d abord il me semble que c est Samadou et pas Mamadou

et pour ce qui est de ma situation , et bien je ne saurais pas la definir

en fait si mais je ne sais pas si ca compte pour du paramedical
je suis preparateur en pharmacie ( et je deteste ce boulot de mer**)en officine , mais j ai aussi travaillé (toujours en tant que preparateur ) dans un centre de reeducation ( etablissement de type hospitalier tout de meme ) ce qui me donne une toute petite , toute toute petite idee du metier

- calimero punk des alpes
- Accro
J'en ai passé trois saintes rochefort et st egreve resultats 3 / 3 enfin apres l'oral 2/3 du coup apres j'ai envoyer mes notes a tte la haute savoie et du coup ben jsuis rester pres de mes parents mais kelke fois je regrette pour annecy enfin c'est qd meme que du bohneur.
Ne perdez pas espoir

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

- T'choupi
- VIP
calimero punk des alpes a écrit :J'en ai passé trois saintes rochefort et st egreve resultats 3 / 3 enfin apres l'oral 2/3 du coup apres j'ai envoyer mes notes a tte la haute savoie et du coup ben jsuis rester pres de mes parents mais kelke fois je regrette pour annecy enfin c'est qd meme que du bohneur.
Ne perdez pas espoir
T'avais envie de te suicider..?

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- Célinounette
- Adepte
bonjour!!
Moi lorsque j'ai passé mes 3 concours j'en suis ressortie vraiment deprimée je pensais avoir foiré car soit j'avais pas su repondre a tout soit je n'avais pas eu le temps de tout faire. Et au final j'ai reussit les 3, comme quoi ne vous fiez pas forcement a votre ressenti "à chaud" car vous aurez peut-être des surprises!
ciao!!
Moi lorsque j'ai passé mes 3 concours j'en suis ressortie vraiment deprimée je pensais avoir foiré car soit j'avais pas su repondre a tout soit je n'avais pas eu le temps de tout faire. Et au final j'ai reussit les 3, comme quoi ne vous fiez pas forcement a votre ressenti "à chaud" car vous aurez peut-être des surprises!
ciao!!
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
en pleine préparation pour les concours puer
Marion84 a écrit :FELICITATION à tous les admissibles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Moi j di chapeau j'espère recevoir la meme chose que vous on verra bien c'est le 26 avril les resultats!![]()
Je vous dis MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE pour l'oral j croiserai les doigts!! et j croise les doigts pour tous ceux du forum!!!!!!!!!.........
Bizoooooooo a tous
Salut marion84, je me suis marré pour ton superbe encouragement et cela vaut bien que je te retourne la même energie.

Ne craignons pas d'être lent, craignons seulement d'être à l'arrêt.
Magathe a écrit :Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations à ceux qui sont admissibles, et j'ai une question pour eux, je voulais savoir si vous aviez repondu à toutes les questions des tests et si la culture génerale s'était bien passée?
En bref, si en sortant de l'épreuve l'optimisme était au maximum.
Merci et encore félicitations.
Bonsoir Magathe
Quand je suis sorti des epreuves d'Annecy,Grenoble et Chambéry je me suis senti satisfait des epreuves de culture g mais pas des tests.
en effet les tests sont très divers et il est difficile de les apréhender correctement dans leur globalité.
par exemple, à Chambé je suis tombé sur un ensemble de diagrammes dans lequel il y avait plusieurs ensembles d'enfants qui avaient consommé des glaces de différents parfums.
Il a fallu repondre à des questions de denombrement et je n'ai pas repondu.
je suis moyen en maths et il faut beaucoup les travailler...
IL faut eviter de dépasser en Cult.G. le nombre de lignes demandées car les correcteurs n'aiment pas cela.
je suis admissible à l'oral d'annecy mais il y a 408 candidats... pour 110 places finales...
Bon courage néanmoins! :

Ne craignons pas d'être lent, craignons seulement d'être à l'arrêt.
Pour Avignon comme pour Nîmes (g passé les 2) il était écris que les réponses fausses étaient prises en compte pour la note finale et pour élaborer un meilleur classemement dc les réponses fausses pouvaient porter préjudices.....
j pense que c'est pareil ds tte la region PACA ms apparement ça ne serait pas le cas vu certains msg.....dc on verra bien j sé q les 2 concours q g passé les reponses fausses étaient prises en compte c tout...
bizzzzz
j pense que c'est pareil ds tte la region PACA ms apparement ça ne serait pas le cas vu certains msg.....dc on verra bien j sé q les 2 concours q g passé les reponses fausses étaient prises en compte c tout...
bizzzzz

- calimero punk des alpes
- Accro
marlene a écrit :calimero punk des alpes a écrit :J'en ai passé trois saintes rochefort et st egreve resultats 3 / 3 enfin apres l'oral 2/3 du coup apres j'ai envoyer mes notes a tte la haute savoie et du coup ben jsuis rester pres de mes parents mais kelke fois je regrette pour annecy enfin c'est qd meme que du bohneur.
Ne perdez pas espoir
T'avais envie de te suicider..?
oui un peu sur les bords je pense lol
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Réa