Rapport à la mort
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
En ce qui concerne la mort, elle ne me fait pas peur mais c'est vrai que face à la mort d'un enfant surtout c'est dur ! Cependant, je me dis que c'est sûrement mieux ainsi pour eux que de rester et de souffrir.
Pour ma part, j'ai été surtout confronté à la mort face aux personnes âgées.
Pour finir, j'aimerai aussi dire que la mort fait partie de la vie...
Pour ma part, j'ai été surtout confronté à la mort face aux personnes âgées.
Pour finir, j'aimerai aussi dire que la mort fait partie de la vie...

- Frankie30
- VIP

Ma chère Christine, que ton message est beau ! Je ne trouve pas les mots pour te dire ce que je ressens. On rigole, on se fend la poire sans savoir ce qui se passe réellement chez chacun, chacune. La force et la sagesse est de continuer à donner l'impression que.... de continuer à vivre à peu près comme tout le monde et surtout continuer à donner et aimer malgré tout.
Quelle superbe leçon de vie ma grande ! Je suis vraiment émue aux larmes
Je t'embrasse très, très fort et suis particulièrement heureuse d'avoir eu la chance de croiser ton chemin
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Je suis venu par hasard sur ce site, et franchement, que des gens géniaux!
Chacun à sa manière apporte du soutient, de l'affection, de la maturité, du réconfort, de la détente... bref que du positif!
Moi je n'ai que 20 ans et de lire rien que vos quelques messages m'apporte beaucoup!
Continuez toutes et tous comme ça, et je vous souhaite sincérement de réussir, par ce qu'il faut dans ce métier d'infirmier des personnes comme vous.

Chapeau à vous tous!
bisous
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
Dur dur la troisième année...
genest a écrit ::snif:
Je suis venu par hasard sur ce site, et franchement, que des gens géniaux!
Chacun à sa manière apporte du soutient, de l'affection, de la maturité, du réconfort, de la détente... bref que du positif!
Moi je n'ai que 20 ans et de lire rien que vos quelques messages m'apporte beaucoup!
Continuez toutes et tous comme ça, et je vous souhaite sincérement de réussir, par ce qu'il faut dans ce métier d'infirmier des personnes comme vous.
![]()
Chapeau à vous tous!
bisous
merci à toi GENEST , de cette marque de confiance et à 20 ans reconnaître que chacun à sa manière peut t'apporter et enrichir ta vie n'est que positif, je te préfere sous cet aspect car je suis allée l'autre jour sur un autre topic et là par contre j'avais été choquée, alors je suis contente de voir que ce n'etait qu'un accident de parcour et qu'il faut redonner sa chance aux personnes qui reconnaissent leur tort et un dérapage est toujours contrôlable, aussi, ici on ne jete pas la pierre, on tend sa main et je te dis bienvenue parmi nous, jeune fille de 20 ans , où sont- ils les miens, bien loinnnnnnnnnnnnn

- Alex-de-Sisteron
Alex-de-Sisteron a écrit :coucou à tous et à toutes !!
Belle leçon de tolérance Lamiss !! bravo ! tout le monde a droit à l'erreur ! tu as raison !
Je lis tous ces messages d'espoir et je me dis "ben tu vois le monde n'est pas si noir !".
Merci à tous et à toutes !
coucou ALEX j'espére que tu vas bien avec tes enfants, la tolérance est un sentiment que beaucoup de personne posséde lorsqu'il laisse parler leur coeur, je ne suis pas la seule sur ce forum à posséder cette qualité, on peut voir et faire la connaissance de personnes supers sur le topic "rassemblement des vieilles".gros bisous, a+lamiss

[quote="Frankie 30"]Je le confirme : avec Ma Miss, le monde est merveilleux, la vie est belle .
t'as raison ma frankie, j'aimerais que tout le monde " il est beau, tout le monde il est gentil", quelquefois je me prend des gifles à cause de celà, mais je doit être maso, car je continu à y croire
et j'ai quand même rencontré des filles supers comme toi et christ et coshka et dipsy et les autres sur le forum " des vieilles", aussi merci d'exister.................lamiss
t'as raison ma frankie, j'aimerais que tout le monde " il est beau, tout le monde il est gentil", quelquefois je me prend des gifles à cause de celà, mais je doit être maso, car je continu à y croire

hello tous le monde
voila , je reviens faire un petit tour sur ce topic , j aurais bien des choses a vous raconter..... sur la facon dont je vis la maladie de ma fille de 5 ans.
"kawazaki" est un virus rare mortel ( en france , uniquement que quelque cas) qui touche les enfants en bas age. ce virus est d origine inconnu, et pas de traitement. cela se traduit par de tres fortes temperatures ( au dessus de 43 ) une desquamation de la peau des mains des pieds et de la muqueuse buccale, une destruction du systeme immunitaire et ....... ça c est le plus embetant.... une destruction des enveloppes du coeur....et risque accru de mort subite...
voila "kawazaki".
alors comment je le vis???
et bien , qd c est arrivé , je me suis pas vraiment posé de questions , une seule choses en tete ETRE A SES COTES.
je suis as depuis dix ans , et bien sure c est mon experience qui m a sauvé du trou noir , car je n ai que travaillé en fin de vie ( malades du sida , toxico, hepatite, long sejour...) j ai fais beaucoup de formations par rapport a la mort .
en fait , par rapport a ma fille , c est la vie que je vois , peu importe le temps , il faut se rappeller que la vie est là et s accrocher a ça .
le plus dur a été le fait que beaucoup de monde a défilé aupres d elle , tous les internes , les eléves inf , les toubib venus de paris.... j avais l impression que ma fille était "un cas" , meme si j en avais conscience....
par contre , tres entouré, par mes collegues et amis et , maintenant je sais qui sont mes veritables amis.
et vous les cop , LAMISS FRANCKIE COSHKA DIPSY ..... vous etes extraordinaires et pleines de respects.
tous et toutes sur ce forum , je souhaite que vous reussissiez ce concours , et par rapport a la mort , qui peut, peut etre vous poser soucis , vous allez apprendre pleins de choses formidables et passionnantes et vous allez découvrir que la mort fait partie de la vie , et vous allez avoir un autre regard sur la vie et mettre de cotés tous les petits tracas quotidiens qui pourissent l existence , et vous allez avancer dans la vie en lui souriant a cette vie

voila , je reviens faire un petit tour sur ce topic , j aurais bien des choses a vous raconter..... sur la facon dont je vis la maladie de ma fille de 5 ans.
"kawazaki" est un virus rare mortel ( en france , uniquement que quelque cas) qui touche les enfants en bas age. ce virus est d origine inconnu, et pas de traitement. cela se traduit par de tres fortes temperatures ( au dessus de 43 ) une desquamation de la peau des mains des pieds et de la muqueuse buccale, une destruction du systeme immunitaire et ....... ça c est le plus embetant.... une destruction des enveloppes du coeur....et risque accru de mort subite...
voila "kawazaki".
et bien , qd c est arrivé , je me suis pas vraiment posé de questions , une seule choses en tete ETRE A SES COTES.
je suis as depuis dix ans , et bien sure c est mon experience qui m a sauvé du trou noir , car je n ai que travaillé en fin de vie ( malades du sida , toxico, hepatite, long sejour...) j ai fais beaucoup de formations par rapport a la mort .
en fait , par rapport a ma fille , c est la vie que je vois , peu importe le temps , il faut se rappeller que la vie est là et s accrocher a ça .
le plus dur a été le fait que beaucoup de monde a défilé aupres d elle , tous les internes , les eléves inf , les toubib venus de paris.... j avais l impression que ma fille était "un cas" , meme si j en avais conscience....
par contre , tres entouré, par mes collegues et amis et , maintenant je sais qui sont mes veritables amis.
et vous les cop , LAMISS FRANCKIE COSHKA DIPSY ..... vous etes extraordinaires et pleines de respects.
tous et toutes sur ce forum , je souhaite que vous reussissiez ce concours , et par rapport a la mort , qui peut, peut etre vous poser soucis , vous allez apprendre pleins de choses formidables et passionnantes et vous allez découvrir que la mort fait partie de la vie , et vous allez avoir un autre regard sur la vie et mettre de cotés tous les petits tracas quotidiens qui pourissent l existence , et vous allez avancer dans la vie en lui souriant a cette vie

"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
Re: la mort
lamiss a écrit :On ne pense jamais à sa propre disparition,or une chose dont on est sûr c'est que notre vie de terminera de la même façon que les autres par la mort. Et lorsqu'on est confronté par notre métier ou par nos expériences personnelles à la mort, on réalise cet état de fait, et là les sentiments se mélangent, sentiment de peur, de frustration ( car devant elle, on est impuissant ), de colère, d'injustice,........et autres......On ne s'habitue pas à la mort, on essaye lorsqu'on travaille en soins palliatifs comme moi d'éviter surtout la souffrance et que la personne n'est pas mal et soit entourée par la famille et/ou le personnel soignant.C'est une de nos priorités: soulager et accompagner en sauvegardant la dignité......mes principes de vie pro en ce qui me concerne...............................................
Aussi je suis des formations qui me guident et m'apportent un peu de réconfort quand je sens suivant les cas que la souffrance peut me submerger aussi, il faut savoir se protéger pour continuer à travailler et pour arriver à faire du bon travail.....
respecter et se respecter, devise aussi indispensable.............lamiss
Bonsoir,je suis entrain de passer les concours ifsi sur Rhone-alpes et j'ai lu
ton témoignage concernant l'accompagnement des patients vers la mort.
C'est clair,sincère et essentiel...
Tu mérites que l'oral vienne te voir...et je suis admiratif.Bravo!!!!!!

Ne craignons pas d'être lent, craignons seulement d'être à l'arrêt.
CHRIST a écrit :hello tous le monde![]()
voila "kawazaki".
![]()
![]()
Bonsoir.
Je suis très emu du contenu de votre parcours et de celui de votre petite fille.J'ai fait un stage d'observation dans une clinique privée et j'ai été confronté à la mort d'une patiente très jeune.Tout le personnel etait ému et une fois de plus le vieil adage qui stipule que la mort apprend beaucoup aux vivants, s'est révélée exacte ce jour-là pour tous les soignants.
Cette expérience m'a convaincu totalement dans le choix de la profession d'infirmier et ce malgré mes 42 années.
Quoi de plus sacré que d'aider une vie?
Je ne prie jamais,cependant je le ferai pour votre fille et pour son entourage...
je vous adresse toute mon admiration

Ne craignons pas d'être lent, craignons seulement d'être à l'arrêt.
Re: la mort
Bonsoir,je suis entrain de passer les concours ifsi sur Rhone-alpes et j'ai lu
[/quote]
cher TAMO..........................................
je te remercie pour ton soutien et j'espére que ton concour s'est bien passé, tu verras avec le temps, les sentiments, que j'exprime seront les tiens .Si tu es fait pour ce beau métier, il fera un jour parti intégrante de ta vie, grâce à lui tu enrichiras celle des autres et réciproquement.
BONNE CONTINUATION et courage ,bizzzzzzzzzzzlamiss

cher TAMO..........................................
je te remercie pour ton soutien et j'espére que ton concour s'est bien passé, tu verras avec le temps, les sentiments, que j'exprime seront les tiens .Si tu es fait pour ce beau métier, il fera un jour parti intégrante de ta vie, grâce à lui tu enrichiras celle des autres et réciproquement.
BONNE CONTINUATION et courage ,bizzzzzzzzzzzlamiss