Quelles écoles choisir ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marine__

choix des IFSI pour les inscriptions

Message par marine__ »

Bonjour a tous!
Je prépare actuellement le concours d'entrée en IFSI, et je suis entrain de faire des choix pour mes inscriptions qui arrives... Étant donner la difficulté du concours (environ15%...), j'aurais voulue savoir si vous savez quels IFSI a des taux de réussite au concours important? Y a t il des IFSI plus "facile" d'accès? Je ne crois pas qu'il existe des statistiques sur le taux de réussite au concours d'entrée mais si vous avez une idée...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance a tout ceux qui prépare le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Quelles écoles choisir ?

Message par Benji30 »

Je ne connais pas ces IFSI en particulier dsl renseigne toi sur le forum fouille un peu chaque ifsi à un sujet sur son concours dans la partie concours IFSI et un sujet sur son fonctionnement dans la partie etudiant infirmier sous partie IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
doudoucharli
Adepte
Adepte

Message par doudoucharli »

Bonsoir à tous, moi je pense passer le concours à l'hopital nord de marseille et celui d'aix, mais je me demande lequel des deux je dois mettre en premier choix..
En fait je me demande si l'on a plus de chance de reussir dans un ifsi qui dispose de plus de place ou ds un plus petit ?!

Perso cela fait 7 ans que je vis sur Aix et je prefererai être dans l'ifsi de cette ville mais il dispose de 3 fois moins de places que celui de marseille alors je crois que je vais mettre marseille en premier choix et aix en second , qu'en pensez vous ?

Merci de me repondre et de me dire franchement ce que vous en pensez car je suis un peu perdue ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wacha

Conseils ville d'inscription

Message par Wacha »

Bonjour, je voudrai retenter le concours d'infirmier cette année et ne souhaitant pas faire deux fois la même erreur je souhaite m'inscrire à plusieurs concours seulement voilà je ne connais pas les avantage et inconvénient de chaque école je voudrai donc vous demander conseil.

Je souhaiterai avoir des informations sur la difficulté des concours, le taux de réussite à ces écoles vos impressions si vous y êtes élèves et tout ce qui pourrai m'aider à faire un choix.

j'ai fait une liste exhaustive des écoles par dates mais si vous en avez d'autres à me conseillé dans les alentours de Châlons en Champagne (mon lieu de résidence) je suis ouvert à toute suggestion :

21/03/2012:
-IFSI du Centre Hospitalier de Chalon sur Saone
-IFSI du Centre Hospitalier d'Auxerre

24/03/2012:
-Institut du CHU Lionnois (Nancy)
-Institut du centre hospitalier régional de Metz-Thionville à Metz

28/03/2012:
-IFSI René MIQUEL (Charleville Mézieres)
-IFSI du Centre Hospitalier de Chaumont
-IFSI du Centre Hospitalier d'Epernay
-IFSI du Centre Hospitalier Universitaire de Reims
-IFSI du Centre Hospitalier de Saint-Dizier
-IFSI du Centre Hospitalier de Troyes

En espérant trouver ici des conseils avisé pour choisir parmi ces écoles celle qui sera la mieux adapter.

Pour votre information et afin que vous puissiez m'aider au mieu dans ma démarche je vous poste aussi mes résultat du concours IFSI Croix-Rouge Française de Châlons en champagne de l'année dernière

Écrit :
-Test psychotechnique 15/20
-Culture général 12.5/20

Oral : 8/20 (éliminatoire)

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Conseils ville d'inscription

Message par Benji30 »

Je ne connais pas ces écoles donc je pourrais peu t'aider mais tu parles de faire deux fois la même erreur laquelle est ce? As tu pu rencontrer quelqu un suite à ton oral ou voir ton dossier pour comprendre la note?
En ce qui concerne les infos sur les IFSI avec la fonction recherche chaque IFSI a en général deux topics un sur le concours et un plus sur le déroulement des études cela pourra surement t'aider...
Apres sur les concours plus faciles que d'autres il ne faut pas oublier que si ils sont plus facile pour toi ils le sauront surment pour d'autre et le niveau augmentera...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laperfenfolie

Message par laperfenfolie »

Bonjour !

Pour avoir fréquenté l'IFSI de Poissy et y avoir travaillé 3 ans, je le déconseille vivement. Les formatrices ne sont pas à la hauteur et surtout, l'ambiance dans certains services est à la hauteur de la gestion de cet établissement : ça craint!
La direction est autiste aux problèmes rencontrés avec les cadres et laisse pourrir des situations conflictuelles. J'ai assisté à des licenciements abusifs et des démissions contraintes. De plus, le nombre de suicides dans cet hôpital est symptomatique du dysfonctionnement et du pourrissement des relations agents/cadres/direction.
Je suis partie dans le privé toujours dans le 78 et j'en suis ravie.

Alors à bon entendeur...

poupette972 a écrit :salut les futurs esi, moi aussi je cherche des ifsi qui ont un internat.
Je viens de la martinique. Et j'envisage toutes les possibilités :choque:
je sais que foix, tenon, poissy, E. roux, et guiraud en ont, mais j'ignore si c'est sous contrat :?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wacha

Re: Conseils ville d'inscription

Message par Wacha »

Benji30 a écrit :Je ne connais pas ces écoles donc je pourrais peu t'aider mais tu parles de faire deux fois la même erreur laquelle est ce? As tu pu rencontrer quelqu un suite à ton oral ou voir ton dossier pour comprendre la note?
En ce qui concerne les infos sur les IFSI avec la fonction recherche chaque IFSI a en général deux topics un sur le concours et un plus sur le déroulement des études cela pourra surement t'aider...
Apres sur les concours plus faciles que d'autres il ne faut pas oublier que si ils sont plus facile pour toi ils le sauront surment pour d'autre et le niveau augmentera...

L'année dernière je n'ai passer le concours que dans une seul école ne multipliant donc pas mes chances de réussites je veux donc faire 4-5 concours pour avoir de meilleurs chance :)

Sinon merci du conseil je vais voir sur leurs Topic et comparé les Ifsi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

L'année dernière je n'ai passer le concours que dans une seul école ne multipliant donc pas mes chances de réussites je veux donc faire 4-5 concours pour avoir de meilleurs chance :)
Multiplier les chances est certe un atout parfois on trouve certain concours écrits plus facile que d'autre.
Cependant tu ne sembles pas avoir de difficulté à l'écrit au vu de tes résultats as tu pu analyser ton échec à l'oral pour savoir quoi y changer?
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maria_13

Message par maria_13 »

bonjour,
Je passe le concours a Marseille mais je vais aussi le passer à Paris pour avoir plus de chance. Je voudrais donc savoir si vous connaissez des ifsi qui sont déficitaires dans Île de France .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 IFSI St Jacques Marseille
kaliss

Pour des renseignements

Message par kaliss »

Bonjour,
je m’appelle Alison j'ai 17 ans et je voudrais avoir des renseignements précis sur les différentes écoles d’infirmières parce qu'on m'a dit que les cours se passaient différemment. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont déjà en écoles.

Merci d'avance :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Re: Pour des renseignements

Message par Lutchana »

Tu peux aller sur le forum des etudiants infirmiers et pose les y ta question. Ils seront mieux te renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rania-Combs

Où avoir le plus de chance d'obtenir le(s) concours ? (2012)

Message par Rania-Combs »

Bonjour à tous,

Les dates d'inscriptions arrivent bientôt à échéance et je ne suis toujours pas certaine de mes choix, concernant les lieux où je pourrai présenter l'examen...Un dilemme..Vivant dans le sud de la France, dans une région où le nombre de places est minim, avoir tous les étudiants qui ont échoué en Médecine comme concurrents, les chances d'obtenir le concours face à ces personnes, ne me donne même pas envie de le tenter dans ma région...J'ai entendu dire (rumeur quand tu cours), que la région parisienne était déficitaire, Lyon, Nice et Lille également...Si quelqu'un peut me confirmer ça, où encore si vous avez le nombre de places par école dans ces villes là, toutes informations qui peuvent m'éclairer sur ce point, je prends !
Thanks !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dida13
Habitué
Habitué

Re: Où avoir le plus de chance d'obtenir le(s) concours ? (2

Message par dida13 »

Bonjour
Je ne sais pas si tu as eu des reponses mais moi je le passe a marseille et tout comme toi je ne sais pas ou minscrire car il ya trop de candidat je ne sais pas qu'elle ecole choisir? jE LES D2JA PASS2 L'année derniere et tous raté . :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rania-Combs

Message par Rania-Combs »

Merci Dida pour ta réponse mais là tu me fais flipper lol...Pourquoi ton choix s'oriente-il vers Marseille ? tu as connaissance du nombres de places ? et l'année dernière, tu as fait une prépa, de quelle manière tu as préparé ton concours ?
ps : je pose trop de questions je sais....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

il n'y a pas de concours plus facile ou plus difficile, l'important c'est de vouloir réussir ! et si tu es convaincu de toi tu convaincra le jury ! (du moins c'est comme ca que j'ai eu 19 a l'oral de l'ifsi ou je suis :clin: et pleins de bonnes notes ailleurs aussi)

après par ''stratégie'' c'est bien de passer un petit ifsi perdu ou il n'y a pas grand monde qui passe le concours et qui veut y aller

l'ifsi de chu c'est faisable faut pas se prendre la tete mais apres c'est l'usine et en stage ca doit se marcher dessus entre EAS EAP ESI EIBODE EIADE Externes, Internes Ekiné ESF...

bref de la confiance en soi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Verrouillé