Quelles écoles choisir ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- vatlilo
- Adepte
Re: Quelles écoles choisir ?
Voila.. Pour Strasbourg, y'a 180 places, et ils sont deja arrivés au 80e sur la LC ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 

Re: Quel IFSI choisir ?
Dis toi que chaque IFSI aura ses points forts ses points faibles, alors choisit je pense en priorité par rapport à la distance de ton domicile car la fatigue accumulée au trajet ce n'est pas le mieux dans de études chargées... Secondo regarde à quels hopitaux sont rattachés les IFMS je ne sais pas comment ça fonctionne à Paris mais si un IFMS est relié à un hopital plus psy et que tu veux faire de la psy fonce idem pour d'autres spécialités...
Mais un conseil pense d'abord confort d'études et donc kilométrage et rendez vous dans la partie IFSI pour papoter avec des étudiants des IFSI de l'aphp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais un conseil pense d'abord confort d'études et donc kilométrage et rendez vous dans la partie IFSI pour papoter avec des étudiants des IFSI de l'aphp

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Quel IFSI choisir? Hôpital Nord ou Capelette?
Mon coeur balance entre les deux ifsi pour mon deuxième choix...
En premier, j'ai choisi Toulon La Garde et il me reste l'hôpital Nord ou la Capelette. Si vous souhaitez me donner votre avis sur le forum ou en MP, merci beaucoup à vous?
Les questions sont : les cours universitaires sont donnés où?
L'ambiance est-elle bonne? Les formateurs sont-ils bien?
Merci à vous et bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En premier, j'ai choisi Toulon La Garde et il me reste l'hôpital Nord ou la Capelette. Si vous souhaitez me donner votre avis sur le forum ou en MP, merci beaucoup à vous?
Les questions sont : les cours universitaires sont donnés où?
L'ambiance est-elle bonne? Les formateurs sont-ils bien?
Merci à vous et bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Quel IFSI choisir? Hôpital Nord ou Capelette?
Etant élève de 2eme année à la Capelette je te conseille cette école 
Les cours universitaires sont donnés à la fac de la timone ou le plus souvent à la fac de médecine Nord (juste à côté de l'hôpital nord). On a cours dans des amphithéatres avec les IFSI Nord et Ste Marguerite.
Sinon oui l'ambiance est bonne, il y a un bon esprit d'équipe entre les élèves, beaucoup de travaux de groupe et de travaux dirigés, ça nous permet de déjà travailler en équipe. Pas de problème avec les formateurs, ils sont disponibles et à l'écoute.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les cours universitaires sont donnés à la fac de la timone ou le plus souvent à la fac de médecine Nord (juste à côté de l'hôpital nord). On a cours dans des amphithéatres avec les IFSI Nord et Ste Marguerite.
Sinon oui l'ambiance est bonne, il y a un bon esprit d'équipe entre les élèves, beaucoup de travaux de groupe et de travaux dirigés, ça nous permet de déjà travailler en équipe. Pas de problème avec les formateurs, ils sont disponibles et à l'écoute.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas

Merci encore si tu as le temps!!
Et bonne chance pour tes études. Biz sabrinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les frais de scolarité c'est 175€ par an + la sécurité sociale étudiante si tu la prends, entre 200 et 300€ je sais plus exactement.
Sinon on est à peu près 480 dans les amphis (si on compte 3 promos de 160 élèves), mais vu que la plupart des cours à la fac ne sont pas obligatoires (sauf pour les élèves financés), on est jamais autant... donc un peu moins.
Après j'ai eu de bons échos sur l'IFSI nord aussi, donc je te conseille de choisir l'IFSI le plus près de chez toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon on est à peu près 480 dans les amphis (si on compte 3 promos de 160 élèves), mais vu que la plupart des cours à la fac ne sont pas obligatoires (sauf pour les élèves financés), on est jamais autant... donc un peu moins.
Après j'ai eu de bons échos sur l'IFSI nord aussi, donc je te conseille de choisir l'IFSI le plus près de chez toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup. Moi en fait, je suis sur salon de provence et je déménagerai pour faire l'école donc...Je verrai. Merci pour tes précieux conseils. Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel IFSI choisir ?
Bonjour à tous !
Voilà je suis nouvelle sur le forum,
je passe mes concours en mars 2012 et je commence à vraiment stresser... bref, ce n'est pas pour cette raison que je suis là, je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui pourraient me conseiller car je compte m'inscrire à plusieurs concours nottamment au CH de Villefranche sur Saône et au CH sainte marie de Privas ; je vous interpelle car j'aimerais en passer un 3ème dans la région Rhône-Alpes mais je ne sais pas lequel, sachant que j'en cherche un qui serait peu demandé pour avoir plus de chances de réussir (je suis en terminale et j'ai 17 ans, je pense alors avoir bcp moins de chances de réussir que d'autres...)
Si vous pouviez me répondre rapidement ce serait super, car les inscriptions commencent cette semaine et je veux les faire le plus vite possible afin de ne pas être prise au dépourvue !!
merci a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je suis nouvelle sur le forum,
je passe mes concours en mars 2012 et je commence à vraiment stresser... bref, ce n'est pas pour cette raison que je suis là, je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui pourraient me conseiller car je compte m'inscrire à plusieurs concours nottamment au CH de Villefranche sur Saône et au CH sainte marie de Privas ; je vous interpelle car j'aimerais en passer un 3ème dans la région Rhône-Alpes mais je ne sais pas lequel, sachant que j'en cherche un qui serait peu demandé pour avoir plus de chances de réussir (je suis en terminale et j'ai 17 ans, je pense alors avoir bcp moins de chances de réussir que d'autres...)
Si vous pouviez me répondre rapidement ce serait super, car les inscriptions commencent cette semaine et je veux les faire le plus vite possible afin de ne pas être prise au dépourvue !!
merci a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Quel IFSI choisir ?
J'habite pas du tout dans le Rhône Alpes mais regarde dans la liste des ifsi
http://www.infirmiers.com/component/opt ... sk,liste/)
C'est souvent ceux qui sont dans des plus petites villes qui ont le moins d'inscrit (mais parfois aussi beaucoup moins de place) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/component/opt ... sk,liste/)
C'est souvent ceux qui sont dans des plus petites villes qui ont le moins d'inscrit (mais parfois aussi beaucoup moins de place) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Concours - IFSI de Vannes/ Rennes
Bonjour à tous et toutes!
Voilà, j'hésite à m'inscrire soit à l'IFSI de Vannes, soit à l'IFSI de Rennes pour passer le concours d'IFSI.
J'aurais voulu savoir, s'il-vous-plaît, combien ils prennent d'étudiants dans chacun de ces IFSI ( je crois que c'est environ 90 pour Vannes), les avantages et inconvénients de chacun de ces IFSI ( avis personnels).
Et surtout, je penche pour l'instant pour l'IFSI de Vannes car il permet apparemment de préparer une licence en parallèle. Mais j'aurais voulu savoir comment cela se passe ( avis personnels également
)? S'il y a le choix entre plusieurs types de licences ( je pensais que non mais dans le dossier d'inscription au concours, il semble que d'autres licences - on parle de "grade licence" - que la licence STMS soient possibles ou j'ai mal compris) et si oui, quelles sont ces licences?
Un grand merci d'avance!
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà, j'hésite à m'inscrire soit à l'IFSI de Vannes, soit à l'IFSI de Rennes pour passer le concours d'IFSI.
J'aurais voulu savoir, s'il-vous-plaît, combien ils prennent d'étudiants dans chacun de ces IFSI ( je crois que c'est environ 90 pour Vannes), les avantages et inconvénients de chacun de ces IFSI ( avis personnels).
Et surtout, je penche pour l'instant pour l'IFSI de Vannes car il permet apparemment de préparer une licence en parallèle. Mais j'aurais voulu savoir comment cela se passe ( avis personnels également

Un grand merci d'avance!
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Re: Concours - IFSI de Vannes/ Rennes
Merci de poursuivre sur les topics existants.
IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES
IFSI Pontchaillou à Rennes
IFSI Vannes
Concours Rennes
Concours Rennes Guillaume Regnier
Concours Rennes Pontchaillou
Concours Vannes
Bonne lecture
IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES
IFSI Pontchaillou à Rennes
IFSI Vannes
Concours Rennes
Concours Rennes Guillaume Regnier
Concours Rennes Pontchaillou
Concours Vannes
Bonne lecture

-
- Adepte
Re: Concours - IFSI de Vannes/ Rennes
Ok, merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Quel IFSI choisir?
Bonjour,
je voudrais m'inscrire au concours d'infirmière pour la rentrée 2012 mais je ne trouve aucune information concernant le prix a l'année des centres de formation sur Marseille.
Y a-t-il des écoles publiques qui ne demandent pas une somme supérieure a celle de l'inscription a la fac?
Et peut-on passe le concours dans plusieurs écoles? si oui faut-il payer chaque concours?
Merci de m'aider car la clôture des inscriptions arrive a grand pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais m'inscrire au concours d'infirmière pour la rentrée 2012 mais je ne trouve aucune information concernant le prix a l'année des centres de formation sur Marseille.
Y a-t-il des écoles publiques qui ne demandent pas une somme supérieure a celle de l'inscription a la fac?
Et peut-on passe le concours dans plusieurs écoles? si oui faut-il payer chaque concours?
Merci de m'aider car la clôture des inscriptions arrive a grand pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Quel IFSI choisir?
Tous les IFSI demande à chaque début d'année de s'acquitter des droits de scolarités identiques à ceux de la fac, la formation suivant les cas est ensuite soit gratuite soit prise en charge par le pole emploi tout dépend de votre situation sociale.Y a-t-il des écoles publiques qui ne demandent pas une somme supérieure a celle de l'inscription a la fac?
On peut passer autant de concours que l'on souhaite, il suffit de vérifier que les dates ne soient pas les mêmes. Chaque concours est payant pour chacun des IFSI sauf certaines régions comme le PACA où il y a un seul concours qui donne accès à 2 IFSI.Et peut-on passe le concours dans plusieurs écoles? si oui faut-il payer chaque concours?
Cherchez sur le forum un peu et sur google vos réponses s'y trouventÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
Re: Quel IFSI choisir?
Je suis actuellement étudiante a la fac.Benji30 a écrit : Tous les IFSI demande à chaque début d'année de s'acquitter des droits de scolarités identiques à ceux de la fac, la formation suivant les cas est ensuite soit gratuite soit prise en charge par le pole emploi tout dépend de votre situation sociale.
Par exemple l'ifsi la blancarde ou st marguerite sont-ils gratuits?(j'entend par "gratuits" qu'il ne faille pas payer en plus des droits d'inscription.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.