Quelles écoles choisir ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sophie*
Adepte
Adepte

Re: Quelles écoles choisir ?

Message par Sophie* »

St-vincent est privé, la Robertsau public.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

St-vincent est au centre ville juste à côté de la gare et la robertsau un peu plus eloigné du centre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chamalo

Message par Chamalo »

Merci, et donc privé ss-entend payante?
P.s: et aussi rentré en fevrier ou plus conventionelle vers septembre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

Chamalo a écrit :Merci, et donc privé ss-entend payante?
P.s: et aussi rentré en fevrier ou plus conventionelle vers septembre?
Les 2 sont en février. Oui St-vincent est payant (sécu sociale 190, frais de gestion 160 et droit universitaire 190) mais à La rob je ne sais pas comment ça se passe mais tu dois aussi payer sécu sociale et droit universitaire ce qui me parait logique..
Mais bon après ce n'est pas énorme par rapport à des écoles de commerces ou autres à 5000euros l'année ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Besoin d'aide à propos du choix de lifsi

Message par bristolle »

darling a écrit :bonjour,

Je prepare le concours à l'ifsi sur toulouse. Je souhaiterais en présenter trois.

Je n'ai cessé d'entendre que les concours sur toulouse sont très très dur. Mes formateurs , des collègues, une voisine infirmière retraitée, tous me disent que le concours est très dur. Il y' aurait donc beaucoup de monde pour peu de places (un peu près 172 pour Rangueil!) Donc j'ai décidé soit de présenter la croix rouge (Purpan) et Rangeuil-Marchant et enfin Montauban.

Mais au moment ou je termine de remplir les dernières démarches de mon dossier, je commence à avoir un doute. Je me demande s"il n'est pas préférable de ne pas présenter la croix rouge et de le remplacer par un ifsi autour de Toulouse??? Mais lequel?

Je dois envoyer mes dossier en début de semaine, je vous prie de bien vouloir me conseiller et m'aider? Quel est votre avis?

Merci d'avance!
Bonjour,
Alors écoute, ce que disent les gens tu t'en fiches ok! les concours sont grosso-modo les mêmes partout! il n'y a pas de concours plus dur que d'autre, simplement plus de probabilités à certains endroits... D'après mes échos, les concours en midi-Pyrénées hors tlse ne sont pas forcément bcp plus faciles à avoir.
Cette année, pour Rangueil-Marchant nous étions 2700 pour 240places au total, CRF je crois env 1500 pour 140 places, Pamiers 600 pour env. 60 places.
Donc en gros ça ne change pas bcp en pourcentage...
Sachant qu'à Rangueil la liste complémentaire a été épuisée (170 pers) au final ça fait pas mal!
Personnellement j'ai trouvé les notes généreuses à celui de Pamiers mais cela dépend du correcteur et paraît très aléatoire...

La vraie différence comme je le disais dans un autre topic est en Ile de France, au niveau probabilité car les notes éliminatoires restent les mêmes. Si tu es prête à bouger en dernier recours ça vaut le coup d'en passer un là haut (hors AP HP) pour assurer ses arrières!

Le fait de passer et la CRF tlse et Rangueil-Marchant ne me semble pas être une mauvaise idée, ils ont des attentes et fonctionnements différents et ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui sont prises dans les deux écoles!

Allez, bonne décision!! bon courage aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
L0uy
Accro
Accro

Re: Peut-on se présenter à n'importe quelle école?

Message par L0uy »

Ladybirdof64 a écrit :La seule limite je dirais c'est les dates imposées et ton portefeuille :malefiq:
Ça oui! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Theo88

Message par Theo88 »

Merci encore Sophie, finalement les trois ifsi dans lesquels je tenterai mes concours sont Remiremont, Sarrebourg, et Selestat :idee: . Ils remplissent tous les criteres que je souhaitais. Je suis content :D Bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie*
Adepte
Adepte

Message par Sophie* »

Theo88 a écrit :Merci encore Sophie, finalement les trois ifsi dans lesquels je tenterai mes concours sont Remiremont, Sarrebourg, et Selestat :idee: . Ils remplissent tous les criteres que je souhaitais. Je suis content :D Bonne continuation.
Bon courage pour les concours ; motivation & perseverance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tyger

Quelles écoles choisir ?

Message par Tyger »

:D Salut!
Le sujet a déja été traité mais le liens semble brisé, du coup je repose la question ( :? désolée!!)

J'hésite entre deux ifsi des Yvelines: Mesnil-st-Denis et Versailles.
Lequel est le plus interressant au niveau des enseignements, es ce que Versailles a un "internat" ou des studios a dispo des élèves infirmiers??
Sinon y a t'il des solutions d'hebergements pour les étudiants qui vienne de loin?

Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coccidu29
Forcené
Forcené

Quel IFSI Choisir en pays de la loire ou basse normandie?

Message par Coccidu29 »

Bonjour à tous !
Je suis Anne Laure, élève en Terminale ES à brest (bretagne). Cette année j'aimerai tenter le concours infirmière sans préparation spécifique, juste mes livres et quelques cours :)

C'est pour cela que je tente le concours de brest cavale blanche qui est regroupé avec celui de morlaix et celui de quimper. Mais je cherche toujours un IFSI où postuler cette année en basse normandie ou pays de la loire où les ratios seraient raisonnable.
Pourriez vous m'aider ? :)

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
darling

Message par darling »

Je te remercie Bristolle pour le temps que tu as pris pour me repondre. C'est tres gentil de ta part.
Effectivement, je pensais en presenter un a paris...mais faute d'argent jai decidé de ne presenter que CRF toulouse et Montauban! Je vais me renseigner sur paris hors APHP meme si cela ne fait qu'un an que je suis toulouse et cela membete de bouger mais bon jai pas envie de "perdre " encore une année!

Je te remercie encore pour ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sisinna95
Adepte
Adepte

Existe-il des bons et moins bons IFSI ???

Message par sisinna95 »

Bonjour,
Ayant un projet professionnel de devenir infirmière, je me demande si pour l'embauche après obtention du diplôme IDE, un tel IFSI sera privilegié qu'un autre?
Ou en plus simple, est-ce qu'on aura les mêmes chances d'être embauché quelque soit l'IFSI où on était formé?
Merci beaucoup pour votre participation, cela m'aidera pour mon choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

L'enseignement était le même dans tous les IFSI de France, cela ne changera rien que tu sois diplômé d'une école Y ou X ! C'est toi qui fait TA formation et c'est TOI qui fait ton livret scolaire avec tes notes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Juju5544 a écrit :L'enseignement était le même dans tous les IFSI de France, cela ne changera rien que tu sois diplômé d'une école Y ou X ! C'est toi qui fait TA formation et c'est TOI qui fait ton livret scolaire avec tes notes :clin:
Oui, je crois que tu as raison Juju5544.Merci pour ta réponse, tu m'as enlevé un soucis déjà. J'avance dans ma recherche! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lily69
Adepte
Adepte

Re: Peut-on se présenter à n'importe quelle école?

Message par lily69 »

3l0dii a écrit :Salut,
Alors tu peux passer tout les concours de la France si tu veux, il est simplement interdit de passer 2 concours dans une école publique dans la même région ( toute facon c'est impossible car ils seront forcément même date même heure).
heuuu tu es sure de ce que tu avances ??!! je n'ai jamais lu ni entendu ca null part... pourquoi on ne pourrait pas passer plusieurs concours public dans la meme region! tu ne parles meme pas de departements la mais de region.
renseigne toi parce que a mon avis on t'a mal renseigné !
les memes dates de concours sont dans une meme ville generalement (comme pour lyon), plus rarement dans un meme departement et quasi jamais dans une meme region....
bonne chance pour tes concours en tout cas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ASD
Verrouillé