Oral : les questions les plus surprenantes...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Jurassik
- Accro
Quixter a écrit :
Bon en fait on peut s'attendre à toutCa doit être croustillant parfois d'être du côté jury
![]()
Certes,jjland83 a écrit :Bonjour,
je ne suis pas sur que ce soit croustillant d'être du côté du jury. vous voyez un jury n'est pas là pour s'amuser à poser des questions stupides ou déplacées. Il n'est pas là non plus pour se moquer des candidats.
Le jury a une lourde responsabilité : ne garder dans la filière de formation infirmière que les candidats qui ont un profil ou une perspective de faire de bons soignants qui assureront demain les soins infirmiers. C'est une lourde responsabilité [...]
Nul ne nie que le jury a une lourde responsabilité, comme tous les professionnels de santé… mais faire son travail avec sérieux n’empêche pas de s’amuser de certaines réponses ou situations…
…et inversement, l’austérité n’est pas forcément synonyme de travail bien fait.
Parler du côté « croustillant » dans le rôle du jury n’est pas remettre en cause son travail, il est bien évident qu’il n’est pas là pour poser des questions provocantes pour le plaisir ou encore pour se moquer gratuitement des candidats !
Force est de constater que des questions, à premières vues incongrues, sont posées lors des entretiens. que ces mêmes questions peuvent prêter à sourire… et pas uniquement du côté jury si l'on en juge par ce sujet...

moi j'ai passer trois concours a l'oral et je n'ai jamais eu de questions comme ça.
les jurys étaient tous très sympa, pas la pour nous enfoncer.
mais ils nous tests quand même, par des petites questions qui leurs permettent de nous découvrir un peu plus.
je pense qu'il faut rester très naturel, ne pas se prendre la tête avec des questions pareils, il faut savoir prendre l'humour.
inutile de vous préparer des réponses toutes faites. vous rendrez une image fausse de vous, la spontanéité...c'est importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les jurys étaient tous très sympa, pas la pour nous enfoncer.
mais ils nous tests quand même, par des petites questions qui leurs permettent de nous découvrir un peu plus.
je pense qu'il faut rester très naturel, ne pas se prendre la tête avec des questions pareils, il faut savoir prendre l'humour.
inutile de vous préparer des réponses toutes faites. vous rendrez une image fausse de vous, la spontanéité...c'est importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE A RUEIL MALMAISON SUR LP
ECRIT 22/40 ORAL 18/20
ECRIT 22/40 ORAL 18/20
- MelaMelie
Bonjour à vous toutes!! Pour ce qui est de la question "avez vous déjà eu des rapports sexuels?" ou autres questions dans le genre, une autre solution est de le prendre avec humour et de ne surtout pas s'offusquer! Ils vont chercher à savoir si on sera capables de bien réagir quand un patient nous posera le même genre de question...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le plus long... attendre les résultats!! Mais aussi ne pas encore pouvoir se fixer pour les prochaines années à venir!! Arff...
Oui je pense aussi que c'est pour voir comment on réagirais si un patient nous posait le question, il n'empeche que je n'aimerais pas avoir a faire a un jury qui pose ce genre de questions...MelaMelie a écrit :Bonjour à vous toutes!! Pour ce qui est de la question "avez vous déjà eu des rapports sexuels?" ou autres questions dans le genre, une autre solution est de le prendre avec humour et de ne surtout pas s'offusquer! Ils vont chercher à savoir si on sera capables de bien réagir quand un patient nous posera le même genre de question...

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
De toute facon ils savent déjà si on a deja eut des rapport sexuel. a 20(enfin peut etre pa), 30an ou 40ans forcément on a deja eut des rapport sexuel.
Tous ce qu'il veuletn voir c'est notre réaction face a de telles questions.
moi perso cela ne me dérangerais pas de telle questions, je pense que je serai m'en sortir enfin on est pas a l'abri
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tous ce qu'il veuletn voir c'est notre réaction face a de telles questions.

moi perso cela ne me dérangerais pas de telle questions, je pense que je serai m'en sortir enfin on est pas a l'abri

MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

Pour l'âge j'en mettrais pas ma main à couper : tout le monde n'a pas déjà eu des rapports sexuels à cet âge là. C'est courant que oui mais pas tout le monde, tout dépend de la personne. Ils ne peuvent pas savoir mais comme tu le dis, seule notre réaction compte.

IDE depuis le 31 mai 2012 !

oui c'est pour cela que j'ai mis entre parenthèses "peut etre pas" pour 20ans car je connai moi meme une personne de 23ans dans ce cas la.
Mais 30ans je ne pense pas quand meme enfin je ne sais pas tout

MéL@NiE

Oui oui pour le 20 j'ai bien vu le peut-être, mais j'ai déjà vu des reportages ou témoignages de personnes qui à 30,40 ou même 60 ans qui n'avaient jamais eu de rapports sexuels, y'avait même une personne assez connue ( 67 ans ) mais je sais plus quimelmel71 a écrit :oui c'est pour cela que j'ai mis entre parenthèses "peut etre pas" pour 20ans car je connai moi meme une personne de 23ans dans ce cas la.

IDE depuis le 31 mai 2012 !

en effet tout est possible, cependant je pense que si on a pas une relation sentimentale ect... on ne peu pas pleineemnt sépanouir et etre bien dans sa peau.
La personne que je connai est très perturbé par cet etat, et plus le temps passe et plus elle l'estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La personne que je connai est très perturbé par cet etat, et plus le temps passe et plus elle l'estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

même si ce post-it est très instructif, je pense que beaucoup de ces questions sont annecdotiques.
Enfin mieux faut-il s'y préparer au cas où.En tout cas, mes amis qui ont été à l'oral n'ont pas eu de questions entrant dans l'intimité du candidat. Juste une que je trouve assez légitime, posée à un copain: "Vous souhaitez faire des études où la population est en très grande majorité féminine, comment allez vous réagir face à toutes ces jeunes demoiselles avec la bouche en coeur??"
Il est vrai qu'un garçon peut avoir la tête ailleurs avec toutes ces jolies filles et les formateurs peuvent tout à fait se demander si ce candidat sera capable de gérer cette situation, réussir ses études et sa vie professionnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il est vrai qu'un garçon peut avoir la tête ailleurs avec toutes ces jolies filles et les formateurs peuvent tout à fait se demander si ce candidat sera capable de gérer cette situation, réussir ses études et sa vie professionnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI saint Antoine 2008-2011
non non ces questions existent vraiment
un prof nous a dit qu'une de ses élèves a l'oral on lui avait demandé etes vous vierge?
elle a mit du temps pour répondre, mais elle adit non je suis capricorne!!!
pas mal!!!!!!!!
un prof nous a dit qu'une de ses élèves a l'oral on lui avait demandé etes vous vierge?
elle a mit du temps pour répondre, mais elle adit non je suis capricorne!!!
pas mal!!!!!!!!

Bonjour,
à l'oral on m'a posé des quetions sur ma vie de couple j'ai répondu très poliment et en souriant qu'il s'agissait là d'une question que je trouvais un peu trop personnelle et que donc il n'y avait pas lieu que j'y réponde.
le jury à souri et est passé à autre chose.
je pense qu'il ne faut surtout pas réopndre à des questions tels que "avez vous eu des rapports sexuels" car effectivement c'est un test du jury...
Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à l'oral on m'a posé des quetions sur ma vie de couple j'ai répondu très poliment et en souriant qu'il s'agissait là d'une question que je trouvais un peu trop personnelle et que donc il n'y avait pas lieu que j'y réponde.
le jury à souri et est passé à autre chose.
je pense qu'il ne faut surtout pas réopndre à des questions tels que "avez vous eu des rapports sexuels" car effectivement c'est un test du jury...
Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TCHOUSSSSSS A TOUS