Oral : les questions les plus surprenantes...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

moi j aurais très mal réagit, pour ma part je répondrais que celà se produirait rarement car tout aurait été mis en place afin d'éviter une telle rencontre et puis par mauvais coup de chance je ne le soignerai pas par contre je lui jeterai un gros mollard (=crachat)sur la tronche avec une bonne claque pour finir! (en fait je sais pas comment on peut réagir face a cette situation je pense qu'il faudrait dire ce que j ai dit qu une telle encontre est peu probable)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Borem

Message par Borem »

Bonjour Rosalie,

Moi je trouve qu'éthiquement parlant, c'est très correct ta position. L'IDE n'est pas une machine. Et c'est très éthique à mon avis de dire à un moment donné, je ne peux pas le faire, je passe la main à mon collègue.
Je ne crois pas que l'on puisse être stoïque dans toutes les situations, la seule chose étant d'avoir l'honnéteté de le dire pour assurer la continuité et la qualité des soins dans ces situations.
Ton positionnement ne me choque pas.
Qu'en pensez-vous?

Pour revenir au post, moi on m'avait demandé si j'avais une sexualité normale :? ... J'ai dit que je n'avais pas de problème avec ma sexualité et donc que je la considérais normale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année !
Rosalie

Message par Rosalie »

moha28 a écrit :moi j aurais très mal réagit, pour ma part je répondrais que celà se produirait rarement car tout aurait été mis en place afin d'éviter une telle rencontre et puis par mauvais coup de chance je ne le soignerai pas par contre je lui jeterai un gros mollard (=crachat)sur la tronche avec une bonne claque pour finir! (en fait je sais pas comment on peut réagir face a cette situation je pense qu'il faudrait dire ce que j ai dit qu une telle encontre est peu probable)
Comme j'ai fait des études de droit j'ai déja eu à me pencher sur une telle question (pourriez-vous défendre un pédophile etc...) même si cela ne concernait pas directement son enfant.

Avec du recul c'est assez facile de répondre mais à brûle-pourpoint ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

par contre ce qui pourrait tout fait se produire c'est que l'on soigne cet assassin sans savoir qu'il est le coupable et ensuite que l'on viennent nous l'apprendre après.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Rosalie

Message par Rosalie »

moha28 a écrit :par contre ce qui pourrait tout fait se produire c'est que l'on soigne cet assassin sans savoir qu'il est le coupable et ensuite que l'on viennent nous l'apprendre après.
Soigner un assassin ne me "dérange" pas.
Mais l'assassin de mon enfant. Non.
Je suis quelqu'un de très humain mais pas à ce point. :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

A mon avis si tu dis le contraire le jury saurait que ce n'est pas vrai car soigner l'assassin de son enfant c'est impossible, impensable surtout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Rosalie

Message par Rosalie »

moha28 a écrit :A mon avis si tu dis le contraire le jury saurait que ce n'est pas vrai car soigner l'assassin de son enfant c'est impossible, impensable surtout.
C'est ce que je me dis aussi.
Ou alors c'est quelqu'un qui n'a pas d'enfant. ( et même sans enfant j'ai du mal à concevoir que l'on puisse y penser...mais là est un autre débat :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

je pense qu'on n'aura pas la même façon de réagir sur le coup moi je pense que je le ferai par contre si c'est celui de ton enfant c'est logique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Rosalie a écrit :
moha28 a écrit :par contre ce qui pourrait tout fait se produire c'est que l'on soigne cet assassin sans savoir qu'il est le coupable et ensuite que l'on viennent nous l'apprendre après.
Soigner un assassin ne me "dérange" pas.
Mais l'assassin de mon enfant. Non.
Je suis quelqu'un de très humain mais pas à ce point. :!:
Je me dis justement que nous sommes tellement humains que ça risque d'être au dessus de nos forces.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Anna66
Régulier
Régulier

Message par Anna66 »

perso je ferai comme vous, soigner ce c***** c pa possible, mais jpense que les collègues s'arrangerai pour en avoir la charge et ne pas nous laisser galéré ac lui. Ca sapelle la solidarité. enfin dite moi si jme trmpe car jconné pa tro les condition, mais si une de mes collègue était dans cette situation, j'essayerai de l'épauler en lui proposant d em'en charger, j'aurai un regard moins subjectif jpense. Ché pa dite moi, donné moi des idées!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
0o° [ ESI 2008-2011 à Perpignan ] °o0

Faire ce que l'on aime, ca na pas de prix....
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Anna66 a écrit :perso je ferai comme vous, soigner ce c***** c pa possible, mais jpense que les collègues s'arrangerai pour en avoir la charge et ne pas nous laisser galéré ac lui. Ca sapelle la solidarité. enfin dite moi si jme trmpe car jconné pa tro les condition, mais si une de mes collègue était dans cette situation, j'essayerai de l'épauler en lui proposant d em'en charger, j'aurai un regard moins subjectif jpense. Ché pa dite moi, donné moi des idées!
oui c'est de l'entraide par contre anna66 évite d'employer le langage sms :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

oui, si c'est l'assassin de votre enfant......cela parait évident. Il faut décharger cette fonction sur quelqu'un d'autre si c'est possible.

Mais gardez à l'esprit le fond de la question....Si ce n'est pas de votre enfant qu'il s'agit mais de celui de votre sœur , de votre cousin, de votre voisin, d'une camarade d'école de votre enfant.....où est la limite affective pour considérer que vous serez capable de soigner cette personne?

En allant un peu plus loin géographiquement, des ONG employant du personnel soignant interviennent sur des conflits armés, des guerres civiles....il doit leur arriver fréquement de soigner des assassins...Croyez vous pouvoir faire parti de ce personnel? Où s'arrête votre empathie, votre altruisme? Je crois que c'est très important de savoir se situer dans cette échelle pour notre futur métier. Cela nous donne un bon niveau de réflexion sur le rôle de l'infirmier et sur ses valeurs morales. Il est nécessaire de faire la part des choses entre notre affectif, nos valeurs et ceux de notre métier.
La tolérance et l'absence de jugement: 2 valeurs fondamentales pour soigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

quel exposé alfigoud!!! :prie: complétement ok avec toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Rosalie

Message par Rosalie »

La tolérance! la tolérance! Il y a des maisons pour cela.

Georges Clemenceau

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Rosalie a écrit :La tolérance! la tolérance! Il y a des maisons pour cela.

Georges Clemenceau

:tchao:
Ben .....non, je crois qu'il n'y en a plus!!!!! :? :? :? Tout se perd..... :P :dehors: :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Verrouillé