Oral : les questions les plus surprenantes...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Elyanna
Accro
Accro

Re: les questions d'oral (quiz)

Message par Elyanna »

Euh je ne sais pas pour ce sujet, en tout cas je suis d'accord pour répertorier les questions, mais SANS s'entraîner... Ou alors éditer la première page du topic 'entraînement à l'oral' et y mettre les questions, histoire de pas avoir les 300 pages à lire (car même si je participe pas, j'ai lu 150 pages d'affilé, ça fait mal pour trouver des infos T_T)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Myriam-D
Habitué
Habitué

Message par Myriam-D »

-Comment comptez-vous financer le cout des études (croix-rouge de Lyon :1500 l'année) ?

-pouvez-vous nous citer des points commun avec le métier d'infirmière et ma vie personnel , ou avec mon ancien métier ( pour une réorientation) ?

-comment réagiriez-vous face a des enseignants plus jeune que vous ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
My.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je suis d'accord pour les questions sans blabla...
Vous pouvez toujours vous entraîner aux questions dans Entraînement à l'oral (Printemps 2009).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Disons que dans entrainement à l'oral il y a déjà beaucoup de chose et pas spécialement des "questions" sur l'entretien oral. Je pensais que les questions pour l'entretien que l'on trouveraient au fur et à mesure, on les ajouterait sur le premier message de Myriam-D afin que toutes les questions se trouvent sur le même message (beaucoup plus clair) et à la suite de cela on poserait les questions gênantes. Personne ne serait obligé donc de tout lire et ne lirez que ceux qui ont besoin pour certaines questions....C'est mon avis après vous voyez au mieux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Coucou a tous! alors moi je vais vous mettre une question qui m'a été posée a Ussel, que j'ai trouvé bizarre, c'était " comment vivez vous le fait de rentrer chez les gens, de violer quelque part leur intimité?" Cette question m a été posée lorsque j'ai parlé de mes stages d observation en libéral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
ynnaf

oral: questions surprenantes

Message par ynnaf »

J'ai passé mon oral hier. Cela s'est plutot bien passé, le jury était sympa, pas de question piege.. J'ai pu bien exprimer mes motivations .
Une question du psychologue m'a interpellé: elle m'a demandé si j'avais fait un travail, une thérapie avec un psychologue! Je ne comprends pas le pourquoi ni l'objectif d'une telle question.. J'ai répondu que non ( ce qui est vrai, jamais eu ou ressenti le besoin ..)J'ai des doutes sur ce qu'elle a pensé de moi!Je précise que j'ai un niveau de M1 en psychologie , peut etre est ce en lien avec mes études? Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Loulieb le 28 mai 2009 14:58, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
Eydis
VIP
VIP

Re: oral: question etrange .. besoin avis

Message par Eydis »

Possible que ce soit en lien avec tes études effectivement...
voilà mon avis qui n'engage que moi :
- pas mal de gens qui vont en psycho y vont pour faire un travail sur eux, pour éventuellement comprendre et analyser des choses qui leurs sont arrivées, ils se sont peut être demandé si c'était ton cas
- pour pouvoir parler de psychologie, les soignants en psychiatrie par exemple suivent en général eux-même une thérapie...

voilà deux idées qui me sont venues, peut être que tu y verras plus clair :conf:

après nous on n'était pas à ton oral, donc il nous manque le ton et la façon dont ils t'ont posée cette question, et surtout le contexte

:pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Loulieb
VIP
VIP

Re: oral: questions surprenantes

Message par Loulieb »

J'ai renommé ce topic. Vous pouvez y annoncer les questions les plus surprenantes que l'on vous ait posées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ynnaf

Message par ynnaf »

La question a été posée sur un ton tout a fait normal. Le psychologue m'a dit que c'etait une question personnelle, que je n'étais pas obligé de repondre. Pr le contexte, cela m'a parru hors contexte comme tombé comme un cheveux sur la soupe!J'ai beaucoup refléchi , murri ma réorientation, je leur en ai fait part .. peut etre qu'il voulait savoir si j'avais ete aidé pr ca??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben je crois qu'il va falloir te résoudre à rester sans explication :p

Il l'a senti comme ça, la question lui est venue, il te l'a posée, ça ne s'explique pas vraiment, et ça ne veut rien dire selon moi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bridgette
Forcené
Forcené

Re: les questions les plus surprenantes

Message par Bridgette »

ce genre de questions sont faites pour voir la réaction, voir comment le candidat réagit à l'imprévu, mais la réponse à la question ne les interresse pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Je n'ai pas eu de questions très surprenante pour l'instant, celle qui m'a le plus surprise était "êtes-vous fétarde ?" vu que je passais l'oral de Bayonne, que je venais de Mont de Marsan et que je venais de dire dans mes loisirs que j'aimais sortir avec mes amis. j'ai eu un petit sourire nerveux, la formatrice m'a dit que c'était pas forcément négatif, donc j'ai répondu que je ne sortais pas 3 soirs par semaine mais que j'aimais bien faire la fête, surtout l'été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

à Alençon on ma demandé le dernier film que j'ai vu et dernier livre lu, enfin ça reste des questions "classiques"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

J'aimerais bien qu'on me demande ça ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

j'espère pas avoir cette question car le dernier film que j'ai vu c'est x-men origins !! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Verrouillé