Abandon et questions ECTS acquis ou pas? et si reprise?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laetitia47000

Message par laetitia47000 »

Miloute a écrit :coucou, moi je suis en 2ème année et demain je vais prendre rendez vous avec la directrice car j'arrête la formation! je sais qu'il faut faire une lettre pour la directrice et ensuite je ne sais pas?

coucou alors ca c'est passé comment !! moi aussi j'ai arrété la formation car grooooooooooooooos soucis financier mais j'ai juste envoyer une lettre explicative a la directrice j'ai pas eu d'entretien avec elle pense tu que ca suffit ?
merci !!! bisous
glico
Habitué
Habitué

fais le bilan calmement

Message par glico »

Voilà bientot 8 mois que je suis entrée à l'IFSI.
j'avais laissé un message optimiste en septembre dernier.
Et mon discours n'a pas changé, malgré certains coups de blues dùs à la fatigue.
C'est l'éclate totale, même si ça commence à me faire mal au coeur de voir plusieurs amies démissionner au fur et à mesure.
Je pense qu'il faut savoir dire stop quand yen a vraiment marre.
un bravo à toutes et à tous qui ont eu le courage d'ouvrir les yeux , de faire le point sur eux-même.
Pour ma part, ça se passe plutot bien malgré les grosses remises en question perpétuelles après un stage ou une évaluation.
Je dois être maso mais ça fait du bien de découvrir de nouvelles choses sur soi , les limites, les envies, les capacités.....et de rencontrer des personnes différentes aussi enrichissantes les unes que les autres.

bon courage à tout le monde!
may the force be with you.
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Miloute

Message par Miloute »

coucou laetitia, je suis allée voir la directrice et elle m'a fait un long discours sur le fait qu'il ne fallait pas que j'arrête mes études alors elle m'a laissé jusqu'après les vacances pour prendre ma décision. mais ma décision est prise, c'est AS que je veux être!
je te conseille d'aller voir ta directrice pour en parler car si c'est pour des pb financiers, il y a peut être moyen de trouver une solution.
bon courage.
a bientôt
Feu
Habitué
Habitué

Re: abandon d'études

Message par Feu »

fionart a écrit :j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont abandonnées leurs études d'infirmières et pourquoi. je les ai moi-même abandonnée. Qu'ont-elles fait par la suite professionnellement ? :(

chomeur :D
diara

ca est j'ai craque:abandon!

Message par diara »

salut!
quelles sont les concequences d'une lettre de demission adressee a l'ifsi.
je viens de craquer et du coup j'ai deserte du lieu de stage.c'est sur que c'est fini pour moi concernant ifsi ou j'etais.je ne veux pas y retourner,mais je compte repasser le concours ailleurs.si je fais une lettre de demission est ce que ca n'aura pas de consequences pour ma prochaine candidature?
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Comment ça se fait que t'ai craqué en stage, que s'est-il passé ?
Ne vaudrait-il mieux pas que tu finisses ton année et que tu demandes à changer d'ifsi ? Tu conserverais ainsi le bénéfice de l'année effectuée et du concours.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

explique nous un peu ce qui se passe.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Bsr diara,

Explique nous ce qu'il a bien pu se passer pour en arriver là.Tu devrais bien reflechir car la colère ou le mépris nous fais faire de grosses bêtises parfois...
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Si c'est ton choix d'arrêter et bien, c'est le bon puisque c'est le tien...

Sinon, si tu regrettes, n'hésite pas a prendre RDV avec ton directeur ou ton référent pour lui expliquer ce qui s'est passé et tenter d'obtenir une seconde chance. Tout le monde a droit à l'erreur... Excuse toi auprès du lieu de stage.

Bonne route quoi qu'il en soit... :clin:
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
diara

Message par diara »

merci de me permettre d'evacuer.
ce qui s'est pase c'est que j'erais evalue en msp de rattrapage.c'est un formateur qui etait sympa en cours,mais qui est horrible en msp. il a reussi a me convaincre que je ne suis bonne en rien a travers ses repprocheset ses mimiques(plein de grimaces)qui me deconcentraient enormement pendant le soins. en plus je n'avais meme pas fini ,il a decider d'abandonner le soin.du coup je suis parti et j'ai decide que c'etait fini.
le stage en temps que tel se passait tres mal.car jusqu'au jour de ma msp je n'avais pas encore fait de soins sur mon patient.je les ai pris 2 jours avant car c'est un service d'urgence en plus l'infirmiere qui m'encadrait ne faisait que me crier dessus.je lui est demande de faire les soins avec elle la veille de ma msp, elle n'a pas voulu;je lui pose des questions elle me dit tjours qu'elle est en situation d'urgence et que les malades son prioritaires, resultet,j'ai fait les soins la premiere fois le jour de la msp; bref j'ai peur de devenir comme ces infirmieres si mechantes§
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

nan, j epense qu'après ce que tu as vécu, tu t'en souviendra et tu ne deviendra pas comme ces infirmières méchantes. Ca doit etre le stress des urgences mais toujours est-il que ce n'ets pas de ta faute si les urgences sont stressantes, toi, tu es la bas pour apprendre !
C'est vraiment dommage d'arreter ta formaton pour des individus pareil. et je pese mes mots ! On passe tous par la, par des périodes de découragement plus ou moins intenses. il faut relativiser et te dire qu'une fois que tu seras diplomée, ce sera une belle revanche sur eux.
Mais je comprends aussi que parfois, le dégout est tellement fort que l'envie d'arreter survient. Réflechi bien et tu peux à tous moments m'envoyer des MP si tu as besoin de parler. Courage
diara

Message par diara »

merci poupette!
meme si je ne suis + esi ,je continuierai a visiter le forum histoire de rester ds le mileu infirmier.
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

j'espère bien !!! :clin:
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

surtout il ne faut pas que tu arretes sur un coup de tete et dis toi qu'un seul stage n'est pas significatif allez courage
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

J'ai une copine à qui il est arrivé un peu pareil l'an dernier, elle a eu un rendez-vous avec la directrice de l'ifsi et a dû aller s'excuser sur son lieu de stage mais ça n'est pas allé plus loin et elle a pu continuer sa formation. Je crois que ce n'est pas à toi de payer pour l'attitude de ton formateur! Montres-lui qu'il a tort, que tu ne vas pas te laisser marcher sur les pieds comme ça. Tu n'aurai peut être pas du partir le jour de la msp et l'affronter à ce moment-là mais en t'expliquant avec la directrice de l'ifsi je pense que ça passera car on est tous humains et on a droit à l'erreur.
Répondre