concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
franchement trop dur ces concours de me.....de
je suis bvien content d'avoir franchi ce cap car c'est vraiemnt difficile du moins c'est que mon avis
en 2002 j'en ai passé 4, j'en ai eu aucun je me suis fait recaler dès l'écrit
en 2003, j'en ai passé 7, j'en ai 2 a l'écrit et qu'un après l'oral mais c'était le bon heureusement.........oufffffffffff
je suis bvien content d'avoir franchi ce cap car c'est vraiemnt difficile du moins c'est que mon avis
en 2002 j'en ai passé 4, j'en ai eu aucun je me suis fait recaler dès l'écrit
en 2003, j'en ai passé 7, j'en ai 2 a l'écrit et qu'un après l'oral mais c'était le bon heureusement.........oufffffffffff
Infirmier (CH)
La prochaine session de concours
Salut à tous!
J'ai passé le concours mais je doute de ma réussite ;alors j'aimerais savoir quand auront lieu les prochaines sessions?
Merci de me répondre!

J'ai passé le concours mais je doute de ma réussite ;alors j'aimerais savoir quand auront lieu les prochaines sessions?
Merci de me répondre!

échec l'année dernière et cette année .ça suffit!!!!!!!!!!.Maman de deux petites puces: de 20 mois et 1 mois.
-
- Régulier
Le mieux en ce qui concerne les 2ème session c'est de renseigner directement dans les IFSI.
Comme le dit diablotine certains IFSI qui font leur rentrer en février ont des cours en fin d'année... Mais je rajouterai aussi que certains IFSI qui ont leur rentré en février passent les concours en ce moment !
Comme le dit diablotine certains IFSI qui font leur rentrer en février ont des cours en fin d'année... Mais je rajouterai aussi que certains IFSI qui ont leur rentré en février passent les concours en ce moment !

ematitou a écrit :oui comme le dit Juju ça dépend des écoles, par exemple, Roanne (dans le 42) a ses épreuves en ce moment mais sa rentrée n'est qu'en février...
Chez nous dans le Bas-Rhin c'est pareil. Epreuve au mois de mai et rentrée en février.
C'est pour ça que le mieux est de se renseigner directement dans les IFSI.
Ou peut-être de dire dans quels régions ftjeanna serait intéressés d'avoir des renseignements

- elora_steph
- Insatiable
Re: Piston ?
Sierra a écrit :Pensez-vous que certains sont pistonnés à l'oral pour l'entrée en IFSI ?
Si vous pouviez l'être, le feriez-vous ?
Possible mais en même temps, je ne vois pas à quoi ça sert !
Personnellement, je ne le ferais pas. Je préfère être juger sur ce que je fais, et si j'en ai les capacités alors que pas piston pas moyen de le savor !