dur dur la vie de stagiaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- skikinoune
- VIP
Ca y est, ce (foutu) stage est enfin fini et il faut repartir pour d'autres aventures.J'ai quand même eu 16 et j'ai vu pas mal de trucs.
Elles en accueilent 4 autres lundi, juste au moment ou on commençait à se sentir à l'aise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elles en accueilent 4 autres lundi, juste au moment ou on commençait à se sentir à l'aise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Skikinoune, bravo pour ta patience.skikinoune a écrit :Ca y est, ce (foutu) stage est enfin fini et il faut repartir pour d'autres aventures.J'ai quand même eu 16 et j'ai vu pas mal de trucs.
Elles en accueilent 4 autres lundi, juste au moment ou on commençait à se sentir à l'aise...
tu as su tirer les bonnes conclusions à ce stage : savoir détecter les "bons" professionnels, rester droite dans tes convictions, te rendre compte (mais je pense que tu le savais déjà!) que les soins de nursing ne sont pas des soins de "base" : il faut être à l'aise dans ce soin pour qu'il soit optimum pour le patient, et gratifiant pour le soignant.
je te souhaite une bonne continuation dans ton cursus, et de rencontrer des professionnels attentifs et consciencieux, qui peuvent se regarder dans la glace tous les matins en se disant qu'ils ne contribuent pas à la dégradation physique et morale de leurs patients...
en général, les professionnels motivés aiment encadrer les étudiants motivés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon ben dans une semaine je termine mon stage
Et je n'ai franchement pas envie de partir
L'équipe est géniale : jeune, sympa, dynamique. J'ai été super bien accueillieet encadrée. L'interne est géniale, elle explique tout ce que l'on ne comprend pas. La cadre est incroyable, très accessible, très proche des patients.
Le service en lui même est super intéressant, j'apprends de nouvelles choses chaque jour, je m'éclate.. Ca faisait longtemps que je n'avais aps eu un stage comme ça, je renais... Et dans une semaine, c'est terminé.
Même si je galère encore à m'organiser, je profite chaque jour de mon stage...
Plus que 5 jours...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le service en lui même est super intéressant, j'apprends de nouvelles choses chaque jour, je m'éclate.. Ca faisait longtemps que je n'avais aps eu un stage comme ça, je renais... Et dans une semaine, c'est terminé.
Même si je galère encore à m'organiser, je profite chaque jour de mon stage...
Plus que 5 jours...

Infirmière puéricultrice
Réponse en MP 
En tous cas, ça va être difficile de partir vendredi soir
Ca fait tellement du bien d'avoir un bon stage, surtout quand le précédent s'est mal passé
Comme quoi, je ne suis pas un cas désespéré
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tous cas, ça va être difficile de partir vendredi soir

Comme quoi, je ne suis pas un cas désespéré

Infirmière puéricultrice
- Mily
- VIP
Depuis quand le petit déjeuner n'est pas une tâche infirmière??!p_titpoussin a écrit :désolé de te contre dire mais servir les petits dej font aussi partis du role propre de l'ide!!!!Comme je l'ai déjà écrit ci-dessus, je commence mes journées en aidant les ASH à servir les petits-déjeûners : je ne crois pas que cela fasse partie des attributions d'une IDE
car c'est à toi de savoir si telle personne est à jeun, ou si elle à un régime et quel type de régime.

Petit exemple : chez nous, il n'y a que 4 auxiliaires dont 2 qui sont à 50%... Donc il arrive assez régulièrement qu'il y n'y ai que des IDE dans le service... Et ben, ces jours la, les enfants doivent quand même manger et être lavés!!
Et je peux même ajouter que au bout de 15 mois dans ce service à faire pas mal de pansement, de perf, de bilan etc... et ben c'est vachement agréable de s'installer dans la cuisine et de servir les petits déj!! Et même une douche ou une toilette au lit d'un enfant encéphalopathe, et ben, c'est vachement agréable!!
Ce que j'appelle "les tâches ingrates", ce sont les services que nous rendons et qui ne sont pas du tout formateurs ( ex : servir les cafés, ranger des médicaments, aller chercher du sparadrap ou des sacs poubelles au poste de soin...)
+1 !!p_titpoussin a écrit :moi je trouve que ranger la pharmacie est très instructif. je m'explique : quand tu ranges la pharmacie d'un service de soin je suis sure qu'il y a des médocs que tu connais pas. marque le nom sur un bout de papier et va voir dans le vidal son utilisation, son mode d'administration, ses effets secondaires, ses contre-indications... ou alors demande à une ide. moi je propose souvent aux étudiants que j'encadre de ranger la pharmacie avec moi, comme ca je leur fait un petit cours sur certains médics.
Ranger (que ce soit la pharmacie, les sacs poubelles ou le sparadrap) est le meilleur moyen de savoir où se trouve les choses !! Et puis, comme le disait quelqu'un d'autre avant moi, DE ou pas DE, bah, faudra aussi ranger ton service!! C'est comme le coup de la tasse qui reste dans l'evier sans être lavées, c'est pas à l'ASH ou l'AS/AP de ranger ton bazar !
Après, c'est certain, il y a la manière de demander les choses... Mais il ne faut pas perdre de vue que toutes ces choses font partie de la vie d'un service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- skikinoune
- VIP
Merci cline, ça redonne la pêchecline a écrit :Skikinoune, bravo pour ta patience.skikinoune a écrit :Ca y est, ce (foutu) stage est enfin fini et il faut repartir pour d'autres aventures.J'ai quand même eu 16 et j'ai vu pas mal de trucs.
Elles en accueilent 4 autres lundi, juste au moment ou on commençait à se sentir à l'aise...
tu as su tirer les bonnes conclusions à ce stage : savoir détecter les "bons" professionnels, rester droite dans tes convictions, te rendre compte (mais je pense que tu le savais déjà!) que les soins de nursing ne sont pas des soins de "base" : il faut être à l'aise dans ce soin pour qu'il soit optimum pour le patient, et gratifiant pour le soignant.
je te souhaite une bonne continuation dans ton cursus, et de rencontrer des professionnels attentifs et consciencieux, qui peuvent se regarder dans la glace tous les matins en se disant qu'ils ne contribuent pas à la dégradation physique et morale de leurs patients...
en général, les professionnels motivés aiment encadrer les étudiants motivés...

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
je suis en milieu de 3ème année, et je peux te dire que tu n as pas fini de tomber sur des cons, sans compter que les femmes entre elles sont des peaux de vaches, mais rassure toi, tu auras des stages ou tt se passera bien et ou l équipe sera géniale. moi je me suis souvent remise en question et surtt a propos de notre future profession, ce sont des choses normale, garde courage .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi tu me proposes ça je saute de joie !!!!! LoLPaon du jour a écrit :Moi aussi j'adore encadrer les étudiants mais quand tu proposes à 2 étudiantes de première année (c'était leur premier stage en hospitalier) de les encadrer sur un lovenox et qu'elles te disent "oh bof, cela ne m'interresse pas, on l'a déjà vu", là j'ai envie de m'énerver...lumynel a écrit :cline, mily > bien sûr qu'encadrer des étudiants ça prend du temps et c'est parfois fatiguant mais perso j'aime ça!!

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

ah ah!!! je profite de ce post pour aussi me liberer...
on pourrais presque en faire LE POST pour denoncer ce qui nous semble caracteriser l'imbecilité humaine...
j'ai lu des messages dans lesquel je me reconnais tant que cela me rassure sur ma stabilité psychologique, au point que je n'ose plus rien dire sans avoir l'impression d'etre le petit calimero, le persecuté de la planete stagiaire!
mais non!!!! je me suis repondu!!!! il y a des gens normaux!!!! et j'en fais parti!!!!
le statut de stagiaire est ingrat car a part etre dans une veritble situation de soumission, ce statut ne lui permet pas de s'exprimer! plus paradoxal encore, les appreciations de stage ressemble plus a du linchage ou le personnel exulte son malaise sur le martyr sacrifié sur l'hotel de la pedagogie...
cette scolarité m'epuise moralement...
heureusement que les patients sont la pour nous rassurer, d'une main reconfortante et un oeil compatissant... en nous murmurant:
" qu'est ce qu'elle a cette infirmiere... elle est hysterique???"
vivement la fin... vivment le diplome d'etat... pour ne supporter cette humiliation, cette frustration permanente... cette hypocrisie!
souvenons nous... pour ne pas reproduire ce schema stupide et ecoeurant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on pourrais presque en faire LE POST pour denoncer ce qui nous semble caracteriser l'imbecilité humaine...
j'ai lu des messages dans lesquel je me reconnais tant que cela me rassure sur ma stabilité psychologique, au point que je n'ose plus rien dire sans avoir l'impression d'etre le petit calimero, le persecuté de la planete stagiaire!
mais non!!!! je me suis repondu!!!! il y a des gens normaux!!!! et j'en fais parti!!!!
le statut de stagiaire est ingrat car a part etre dans une veritble situation de soumission, ce statut ne lui permet pas de s'exprimer! plus paradoxal encore, les appreciations de stage ressemble plus a du linchage ou le personnel exulte son malaise sur le martyr sacrifié sur l'hotel de la pedagogie...
heureusement que les patients sont la pour nous rassurer, d'une main reconfortante et un oeil compatissant... en nous murmurant:
vivement la fin... vivment le diplome d'etat... pour ne supporter cette humiliation, cette frustration permanente... cette hypocrisie!
souvenons nous... pour ne pas reproduire ce schema stupide et ecoeurant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'inutilité de la beauté
pour la beauté de l'inutile
pour la beauté...
pour la beauté de l'inutile
pour la beauté...
- paondujour
- Insatiable
Viens et je t'encadre demain...adeline17 a écrit : Moi tu me proposes ça je saute de joie !!!!! LoL

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
quel dommage de trouver si souvent ce type de témoignage...honte aux professionnels qui peuvent dégoûter ainsi de futurs collègues...dans ce cas, je comprends que tu ne puisses pas être motivé. En quelle année es-tu ?U-lys a écrit :ah ah!!! je profite de ce post pour aussi me liberer...
souvenons nous... pour ne pas reproduire ce schema stupide et ecoeurant!
j'espère que tu tomberas enfin sur un stage où tu te sentiras bien..et où tu rencontreras des professionnels qui aiment suffisament leur métier pour aimer le transmettre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cedelah
- Accro
+1 heureusement ce n'est pas une généralitécline a écrit :quel dommage de trouver si souvent ce type de témoignage...honte aux professionnels qui peuvent dégoûter ainsi de futurs collègues...dans ce cas, je comprends que tu ne puisses pas être motivé. En quelle année es-tu ?
j'espère que tu tomberas enfin sur un stage où tu te sentiras bien..et où tu rencontreras des professionnels qui aiment suffisament leur métier pour aimer le transmettre.

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
T'es dans quel service ??? Je viens sans problème demain matin, tu me dis l'heure lol...Paon du jour a écrit :Viens et je t'encadre demain...adeline17 a écrit : Moi tu me proposes ça je saute de joie !!!!! LoL![]()
Nan mais sérieux, ça fait vraiment plaisir d'être encadré par des IDE dont tu sens qu'ils (elles) ont envie de te transmettre des choses... Malheureusement y'en a pas des masses !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice