Ecrit printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pouliche66
- Insatiable
Voila l'APHP est passé. Je vous décris l'ambiance...
On étaient 2 millions dans le RER des groupes entiers de filles avec des bouquins de révision
Arrivés là-bas impossible de se tromper un vrai troupeau de boeufs qui allaient tous dans la même direction!
La salle était immense et la présidente des surveillants qui arrêtait pas de couiner dans son micro. "répartissez vous pour les toilettes!" et "Les photos sont interdites!!!!!"
Le plus drôle c'est qu'il y en avait qui prenaient vraiment des photos, n'importe quoi!!!
Les tests psychotechniques arrivent. Aptitude numérique, aptitude verbale, tests d'organisation, test de concentration. J'ai trouvé que le temps était court pour réaliser chaque partie, mais ça c'est bien ma faute, je n'ai pas assez travaillé ma vitesse!!
Pour ce qui est de la culture générale c'est un peu mitigé aussi, cinq textes dont surtout un où je n'avais rien trouvé à dire, dailleurs si vous savez ce qu'il fallait mettre au truc sur le bénévolat merci de me le dire parce que c'était très difficile d'imaginer des raisons égoïstes de faire du bénévolat... il y en a qui sont vraiment tordus!!!
enfin bref, c'est passé super vite!!!
a la fin la fille au micro nous a donné une adresse internet pour aller voir les résultats au concours a partir du 5 mai 9H, je ne sais pas si j'ai noté la bonne mais je vous la donne:
http.//webconcours.aphp.fr
Si je l'ai pas ça ne m'étonnera pas tant que cela...chui nulle
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On étaient 2 millions dans le RER des groupes entiers de filles avec des bouquins de révision

La salle était immense et la présidente des surveillants qui arrêtait pas de couiner dans son micro. "répartissez vous pour les toilettes!" et "Les photos sont interdites!!!!!"

Les tests psychotechniques arrivent. Aptitude numérique, aptitude verbale, tests d'organisation, test de concentration. J'ai trouvé que le temps était court pour réaliser chaque partie, mais ça c'est bien ma faute, je n'ai pas assez travaillé ma vitesse!!
Pour ce qui est de la culture générale c'est un peu mitigé aussi, cinq textes dont surtout un où je n'avais rien trouvé à dire, dailleurs si vous savez ce qu'il fallait mettre au truc sur le bénévolat merci de me le dire parce que c'était très difficile d'imaginer des raisons égoïstes de faire du bénévolat... il y en a qui sont vraiment tordus!!!

a la fin la fille au micro nous a donné une adresse internet pour aller voir les résultats au concours a partir du 5 mai 9H, je ne sais pas si j'ai noté la bonne mais je vous la donne:
Si je l'ai pas ça ne m'étonnera pas tant que cela...chui nulle

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- petzouillef95
- Fidèle
Ba moi pour les raisons égoïstes j'ai mis une culpabilité de la part des gens d'avoir ce que d'autres n'ont pas et de s'investir et puis un cas similaires dans sa famille et donc vouloir faire bouger les choses.Mais je suis d'accord le sujet n'était pas facile.pouliche66 a écrit : si vous savez ce qu'il fallait mettre au truc sur le bénévolat merci de me le dire parce que c'était très difficile d'imaginer des raisons égoïstes de faire du bénévolat... il y en a qui sont vraiment tordus!!!![]()
:
sinon pour l'adresse j'ai la meme donc je pense que c'est bien ça

ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- pouliche66
- Insatiable
moi pour les raisons égoïstes j'ai mis, ceux qui s'ennuient comme les retraités et qui font ça juste pour occuper leur journée. Ceux qui se sentent supérieurs et qui veulent aider les plus démunis, mais rien que ça j'avais trop honte d'écrire de telles énormités donc je me suis ratrappé à la fin et j'ai mis que le bénévolat devait être motivé par le seul soucis d'aller vers l'autre. J'étais obligée!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- boulbouchpharm
- Forcené
Et ceux qui font du bénévolat uniquement dans le but de rentrer à l'IFSI ? Cela me semble une raison égoïste, le but étant de se faire une expérience dans ce domaine afin d'avoir un bon point pour l'oral... j'en connais et je peux vous dire qu'il ne font pas ça pour apporter de l'aide aux autres... Mais est-ce politiquement correct d'écrire ça ?....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
- pouliche66
- Insatiable
Il y en a des comme ça mais je pense qu'il ne vaut mieux pas l'écrire!!! Ils pourraient se dire que c'est ton cas et te mettre une note éliminatoire au cas où!
D'ailleurs je trouve ça lamentable ceux qui font du bénévolat juste pour ça!!! Moi j'en fait et depuis longtemps, secours populaire, les petits frères des pauvres, la croix rouge.
et ceux qui font ça juste comme ça on les repère bien vite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs je trouve ça lamentable ceux qui font du bénévolat juste pour ça!!! Moi j'en fait et depuis longtemps, secours populaire, les petits frères des pauvres, la croix rouge.

- lempicka68
- Accro
Ecrit printemps 2006
bonjour à tous
merci pour vos réponses, une chose encore, en quoi consistait vos exercices d'aptitude numérique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos réponses, une chose encore, en quoi consistait vos exercices d'aptitude numérique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- cameliamelia
aptitude numérique
alors en aptitude numérique on a eu:
-additions d'heures, minutes, seconde
-conversion de Litres, en m3, et additions de L avec des cm3 des cl....
- Paul utilise 8 litres d'eau pour prendre sa douche, le m3 deau coute tant, combien lui coute 100 douches
-une piscine de tant de long et tant de large contient 1000l d'eau. quelle est sa hauteur.
-un carré est cloturé par 20 piquets, combien de piquets par coté. ils sont séparés de 5m, quelle est la longueur d'un carré.
-un produit a couté tant apres 10% de reduc, combien coutait il?
-un mec achete 14kg de mangue 45 euros. apres voyage 2kg seront invendables. il veut faire un tiers de marge, combien dois il vendre le kg?
voila ce dont je me souviens, je laisse les autres complétés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-additions d'heures, minutes, seconde
-conversion de Litres, en m3, et additions de L avec des cm3 des cl....
- Paul utilise 8 litres d'eau pour prendre sa douche, le m3 deau coute tant, combien lui coute 100 douches
-une piscine de tant de long et tant de large contient 1000l d'eau. quelle est sa hauteur.
-un carré est cloturé par 20 piquets, combien de piquets par coté. ils sont séparés de 5m, quelle est la longueur d'un carré.
-un produit a couté tant apres 10% de reduc, combien coutait il?
-un mec achete 14kg de mangue 45 euros. apres voyage 2kg seront invendables. il veut faire un tiers de marge, combien dois il vendre le kg?
voila ce dont je me souviens, je laisse les autres complétés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Saint-Louis
- lempicka68
- Accro
Ecrit printemps 2006
merci Caméliamélia,
merci pour ces renseignements très précisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour ces renseignements très précisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Moi pour les raisons égoïstes de faire du bénévolat j'ai parler des célibataires et des retraités vivant seuls ainsi que des riches ou des entrepreneurs soutenant finacièrement des associations caritatives ou humanitaires et j'ai cité des exemples comme adriana karembeu
et Bill Gates lol enfin bref on verra bien mais c'est vrai que c'est un peu tordu de nous demander de trouver des idées égoïstes de faire du bénévolat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
Ah oui j'ai oublié de préciser, si j'ai parlé des stars et des entrepreneurs qui s'engageaient dans l'Humanitaire par exemple j'ai dit que c'était car ils ressentaient sûrement de la culpabilité. J'ai rien trouver de mieux à direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
Bonjour,
Je suis bénévole et nous recevons parfois des visites de psy.
Le constat est alarmant : être bénévole est purement égoiste car c'est une demande d'admiration et de reconnaissance de soi.
Forcément ça déstabilise quand on entend ça! On croit donner alors que l'on veut recevoir! dur la psychanalyse de Lacan!
AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis bénévole et nous recevons parfois des visites de psy.
Le constat est alarmant : être bénévole est purement égoiste car c'est une demande d'admiration et de reconnaissance de soi.
Forcément ça déstabilise quand on entend ça! On croit donner alors que l'on veut recevoir! dur la psychanalyse de Lacan!
AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Stephanie974
- Habitué
C'est clair !! On sentait déja la pression dans le RER. Les regards inquisiteurs et les sourires qui disent "Regarde, elle aussi elle passe le concours aujourd'hui !!". J'ai même entendu un papa rassurer sa fille à côté de moi. En sortant du train, impossible de lire les panneaux de direction. Alors j'ai fait comme tout le monde, j'ai suivi le "troupeau".pouliche66 a écrit :Voila l'APHP est passé. Je vous décris l'ambiance...
On étaient 2 millions dans le RER des groupes entiers de filles avec des bouquins de révisionArrivés là-bas impossible de se tromper un vrai troupeau de boeufs qui allaient tous dans la même direction!
Oui, alors la femme du micro faudrait lui apprendre à parler gentillement car déja que t'es stressé, un peu sur les nerfs et en plus tu te fais un peu engueuler c'est le bouquet !!! J'ai trop aimé son "A partir de maintenant vous n'avez plus le droit d'aller aux toilettes. Ce n'est pas une colonnie de vacance ici !!!"pouliche66 a écrit : La salle était immense et la présidente des surveillants qui arrêtait pas de couiner dans son micro. "répartissez vous pour les toilettes!" et "Les photos sont interdites!!!!!"Le plus drôle c'est qu'il y en avait qui prenaient vraiment des photos, n'importe quoi!!!

Clair !! J'étais surprise par le temps. C'est de ma faute, manque d'entraintement !!pouliche66 a écrit : Les tests psychotechniques arrivent. Aptitude numérique, aptitude verbale, tests d'organisation, test de concentration. J'ai trouvé que le temps était court pour réaliser chaque partie, mais ça c'est bien ma faute, je n'ai pas assez travaillé ma vitesse!!

J'ai trouvé que c'était le plus dur dans la culture générale.pouliche66 a écrit : Pour ce qui est de la culture générale c'est un peu mitigé aussi, cinq textes dont surtout un où je n'avais rien trouvé à dire, dailleurs si vous savez ce qu'il fallait mettre au truc sur le bénévolat merci de me le dire parce que c'était très difficile d'imaginer des raisons égoïstes de faire du bénévolat... il y en a qui sont vraiment tordus!!!![]()
Bilan: heureusement que je me suis inscrite à un deuxième concours le 6 avril. Ma denière chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pouliche66
- Insatiable
Grave heureusement que je me suis moi aussi inscrite à un concours du 6 avril!!!

aaa moi j'ai adoré françoise et son micro ca fezait de l'animation, pour ce qui est du concours les test psycho assez dificile surtout pour la partie numerique, ou javais bien le cerveau en bouillie...et la cg bof bof les sujets étaient pas fameux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere en maternité
eleve puer à Versailles
eleve puer à Versailles
Salut,
Je vais essayer de répondre à l'égoisme du bénévolat :
- Comme il a été dit plus haut, certains s'inscrivent dans une association par égoisme pesonnel. Montrer que je suis inscrit dans une association : donc je suis quelqu'un de bien.
- Pour l'image de soit face à un employeur ou même lors de concours (d'infimier ? :p) : "Oui, je suis dans une association
" => estime ?
- L'égoisme du bénévolat peut également se révéler dans la partie familliale. "Je préfére me consacrer à l'association où je suis bénévole que ma propre famille."
- L'image rassurante. "Je suis une personne bien car je fais du bénévolat". Exemple : La personne vient d'une situation aisée, à tout ce qu'il faut. Elle s'inscrit dans du bénévolat pour se rassurer elle et aussi montrer une autre image de ce qu'on pourrait croire d'elle."
Voilà à peu près ce que je dirais vite fait... Peut-être que je peux être également hors sujet (je n'ai pas lu le texte, ni repéré la question compléte) mais bon ! Corrigez moi, comme ça je saurais me corriger le jour de l'examen ! ;p
Au faite, je suis dans une association, donc parler du mal du bénévolat... dur dur
Je vais essayer de répondre à l'égoisme du bénévolat :
- Comme il a été dit plus haut, certains s'inscrivent dans une association par égoisme pesonnel. Montrer que je suis inscrit dans une association : donc je suis quelqu'un de bien.
- Pour l'image de soit face à un employeur ou même lors de concours (d'infimier ? :p) : "Oui, je suis dans une association

- L'égoisme du bénévolat peut également se révéler dans la partie familliale. "Je préfére me consacrer à l'association où je suis bénévole que ma propre famille."
- L'image rassurante. "Je suis une personne bien car je fais du bénévolat". Exemple : La personne vient d'une situation aisée, à tout ce qu'il faut. Elle s'inscrit dans du bénévolat pour se rassurer elle et aussi montrer une autre image de ce qu'on pourrait croire d'elle."
Voilà à peu près ce que je dirais vite fait... Peut-être que je peux être également hors sujet (je n'ai pas lu le texte, ni repéré la question compléte) mais bon ! Corrigez moi, comme ça je saurais me corriger le jour de l'examen ! ;p
Au faite, je suis dans une association, donc parler du mal du bénévolat... dur dur

Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog