Ecrit printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bah les Masterminds j'en ai fais que 17/25.
Le Français bah au pif pour les synonymes et antonymes mais les phrases à trou là ça c'est bon. les Tests d'Attention aussi. Le numérique euh mouais je sais pas trop car j'ai pas eu le temps de tout faire donc j'ai répondu au pif à la fin et le test d'organisation bah plantage...
Ouais on verra bien...ça tombe on se fait des montagnes pour rien.
Sandi02 : chaud tes sujets quand même je trouve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le Français bah au pif pour les synonymes et antonymes mais les phrases à trou là ça c'est bon. les Tests d'Attention aussi. Le numérique euh mouais je sais pas trop car j'ai pas eu le temps de tout faire donc j'ai répondu au pif à la fin et le test d'organisation bah plantage...
Ouais on verra bien...ça tombe on se fait des montagnes pour rien.
Sandi02 : chaud tes sujets quand même je trouve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine polyvalente
-
Je viens de passer le concours croix rouge a bordeaux, test psychotechnique sans reflexion, le plus rapide gagne (234 questions il me semble). Si ca interesse qq un ils ns ont laissé les sujets de culture g:
1)"dis moi où tu habite...je te dirai qui tu es", txt sur la maison basé sur une analyse de Bachelard (hé oui encore de la philo)
reformuler 3 idées du texte
2)"un atelier pour faire revivre les poupées", une petite entrepise a vocation humanitairequi restorent d anciennes poupées.
Identifier et expliquer les facteurs de reussite de ce projet a partir des elements du texte
3)"relever le defi de l humanisation des soins"
Plusieurs definitions "d humaniser la santé" sont proposées. Apres en avoir choisi une, argumenter votre choix en faisant le lien avec les valeursque vous voulez mettre en oeuvre dans votre futur exercice infirmier.
4)"handicapée, Anna scolarisée en college ordinaire"
Presenter et argumenter 3 autres moyens facilitant l integration des personnes handicapées dans la Societe
5)"je m inquiete tout le temps", texte sur l anxieté et le stress, bons et mauvais cotés
A partir du texte e de vos connaissances, expliquer en quoi le stress peut etre benefique a l individu
voilà j espere que je vous ai pas soulé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1)"dis moi où tu habite...je te dirai qui tu es", txt sur la maison basé sur une analyse de Bachelard (hé oui encore de la philo)
reformuler 3 idées du texte
2)"un atelier pour faire revivre les poupées", une petite entrepise a vocation humanitairequi restorent d anciennes poupées.
Identifier et expliquer les facteurs de reussite de ce projet a partir des elements du texte
3)"relever le defi de l humanisation des soins"
Plusieurs definitions "d humaniser la santé" sont proposées. Apres en avoir choisi une, argumenter votre choix en faisant le lien avec les valeursque vous voulez mettre en oeuvre dans votre futur exercice infirmier.
4)"handicapée, Anna scolarisée en college ordinaire"
Presenter et argumenter 3 autres moyens facilitant l integration des personnes handicapées dans la Societe
5)"je m inquiete tout le temps", texte sur l anxieté et le stress, bons et mauvais cotés
A partir du texte e de vos connaissances, expliquer en quoi le stress peut etre benefique a l individu
voilà j espere que je vous ai pas soulé

slt marcopolo17 moi je l'ai passé a la crf dans le pas de calais et j'ai eu les meme sujets que toi sauf le texte 2 : La fessée, la violence envers les enfants et le Texte 4 : les produits jetables: en citer 3 et donner leurs interets ( le texte parlait des appareil photo jetables) Voila sinon t'as reussi moi j'ai eu du mal sur ces 2 sujets laÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sophie.23.12
- Fidèle
salut ! jviens de passer le concours a la croix rouge de brest. on était 650. tests faciles mais CG bizarre !! pour les produits jetables, g parlé des gants a usage unik a l'hopital, des seringues stériles a U.unik et du préservatif. voila pour moi ! et ça c passé comment pour vous tous a la croix rouge ? RESULTATS LE 23 MAI, Bientot !!!!! bisous a tous ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut mina.t !
J'ai eu les même sujet que toi. Pour l'appareil photo jetable, on nous demandait de donner 3 exemple de produit jetable dans le domaines sanitaire et sociale et dire leur interêt...
Moi j'ai parler des pansements, des seringues et des préservatif en donnant l'intérêt de leur usage unique...
Bah ! on verra. J'ai fait vachement gaffe de faire le nombre de ligne demandé, eviter les fautes d'orthographes, pas vraiment de blanco (les correcteurs détestent ça !!) et j'ai soigné la présentation. Du coup, j'espère grapiller le maximum de point prévu a cet effet en plus des points pour les textes !!!
Pour moi la croix rouge c'est super bien passé en comparaison au concours de l'Ifsi public qui me laisse un goût amer dans la bouche! Autant je me dis que j'au toute mes chances d'être admissible a la CRF que je suis hyper pessimiste pour l'Ifsi public. Je préfèrerai l'avoir en public ; mon portefeuille en serai RAVI !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu les même sujet que toi. Pour l'appareil photo jetable, on nous demandait de donner 3 exemple de produit jetable dans le domaines sanitaire et sociale et dire leur interêt...
Moi j'ai parler des pansements, des seringues et des préservatif en donnant l'intérêt de leur usage unique...
Bah ! on verra. J'ai fait vachement gaffe de faire le nombre de ligne demandé, eviter les fautes d'orthographes, pas vraiment de blanco (les correcteurs détestent ça !!) et j'ai soigné la présentation. Du coup, j'espère grapiller le maximum de point prévu a cet effet en plus des points pour les textes !!!
Pour moi la croix rouge c'est super bien passé en comparaison au concours de l'Ifsi public qui me laisse un goût amer dans la bouche! Autant je me dis que j'au toute mes chances d'être admissible a la CRF que je suis hyper pessimiste pour l'Ifsi public. Je préfèrerai l'avoir en public ; mon portefeuille en serai RAVI !!!!

-
Que de bonnes nouvelles!! Apres avoir su que j'avais réussi l'écrit d'Amboise, je viens d'apprendre ke jai ossi réussi celui de Saintes... Admissible!!
bon sinon aujourd'hui j'ai passé la croix rouge a Tours, les tests psycho franchement ça a été, chui contente de moi.
Voici les sujets:
1- un texte sur la maitrise de notre consommation d'énergie ou il fallait reformuler 3 idées du texte.
2- texte "Promouvoir le pluralisme culturel".Là un e phrase était souligné il fallait la commenter.
3- Un texte sur les "père au foyer".Argumenter votre position sur le fait que les hommes ont la possibilité de bénéficier d'un congé parental d'éducation.
4- L'accès a l'eau pour tous:une utopie? Développer 2 autres exemples de biens vitaux auxquels tout le monde n'a pas accès dans notre société.
5- Un texte sur la sécurité routière. Argumenter une phrase soulignée.
Voilà, bon courage a tous...

bon sinon aujourd'hui j'ai passé la croix rouge a Tours, les tests psycho franchement ça a été, chui contente de moi.
Voici les sujets:
1- un texte sur la maitrise de notre consommation d'énergie ou il fallait reformuler 3 idées du texte.
2- texte "Promouvoir le pluralisme culturel".Là un e phrase était souligné il fallait la commenter.
3- Un texte sur les "père au foyer".Argumenter votre position sur le fait que les hommes ont la possibilité de bénéficier d'un congé parental d'éducation.
4- L'accès a l'eau pour tous:une utopie? Développer 2 autres exemples de biens vitaux auxquels tout le monde n'a pas accès dans notre société.

-
les personnes qui ont passé à la croix rouge de roubais, arras, lens...
pouriez me préciser le test psy. si vous avez eu les m.mind-test d'organisation-....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouriez me préciser le test psy. si vous avez eu les m.mind-test d'organisation-....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
idem pour moi: seringues, preservatifs et gants!sophie.23.12 a écrit :salut ! jviens de passer le concours a la croix rouge de brest. on était 650. tests faciles mais CG bizarre !! pour les produits jetables, g parlé des gants a usage unik a l'hopital, des seringues stériles a U.unik et du préservatif. voila pour moi ! et ça c passé comment pour vous tous a la croix rouge ? RESULTATS LE 23 MAI, Bientot !!!!! bisous a tous !

moi aussi je l'ai passé a Toursmiss brazil a écrit :Que de bonnes nouvelles!! Apres avoir su que j'avais réussi l'écrit d'Amboise, je viens d'apprendre ke jai ossi réussi celui de Saintes... Admissible!!![]()
Voici les sujets:
de quoi as tu parlé dans le sujet n°2?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sophie.23.12
- Fidèle
- nenette34000
- Insatiable
salut,miss brazil a écrit :Que de bonnes nouvelles!! Apres avoir su que j'avais réussi l'écrit d'Amboise, je viens d'apprendre ke jai ossi réussi celui de Saintes... Admissible!!![]()
Voici les sujets:
moi aussi j'ai eu les mêmes sujets à nîmes, est-ce que tu peux dire ce que tu a mis...merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
pour etre honnete mina, j ai ete un peu freiné (a la croix rouge) par la limite de lignes imposée! Je suppose que c etai pareil pour vous, 15 lignes voir 10 pour le texte 1. Fallait etre synthetique a fond et c est pas vraiment mon truc (titres,phrases raccourcies au max). C est surtout les test psycho qui m on epuisé, la culture g j ai finis 30 min avant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir!
Voici le sujets de la CRF de Nice ce matin :
Culture générale :
1° Il fallait reformuler 3 idées d'un texte portant sur la maison qui est un lieu de protection etc...
2° il fallait expliquer l'engouement des téléphones mobiles et de l'informatique.
3° Plusieurs définitions "d'humaniser la santé" étaient proposées et il fallait en choisi une et faire le lien avec les valeurs qu'on désire mettre en oeuvre dans notre futur exercice dinfirmier.
4° Il y avait un texte qui avait comme titre :"L'accès à l'eau pour tous une utopie?" et il fallait donner deux autres exemples de biens vitaux auxquels totu le monde n'a pas accès dans notre société.
5° Il fallait expliquer en quoi le stress peut être bénéfique à l'individu.
Les tests psychotechniques étaient à peu près les mêmes que dans les autres villes sauf que nous avons pas eu de masterminds contrairement à certains.
Je ferai part de mes impressions dans un autre topic
Voici le sujets de la CRF de Nice ce matin :
Culture générale :
1° Il fallait reformuler 3 idées d'un texte portant sur la maison qui est un lieu de protection etc...
2° il fallait expliquer l'engouement des téléphones mobiles et de l'informatique.
3° Plusieurs définitions "d'humaniser la santé" étaient proposées et il fallait en choisi une et faire le lien avec les valeurs qu'on désire mettre en oeuvre dans notre futur exercice dinfirmier.
4° Il y avait un texte qui avait comme titre :"L'accès à l'eau pour tous une utopie?" et il fallait donner deux autres exemples de biens vitaux auxquels totu le monde n'a pas accès dans notre société.
5° Il fallait expliquer en quoi le stress peut être bénéfique à l'individu.
Les tests psychotechniques étaient à peu près les mêmes que dans les autres villes sauf que nous avons pas eu de masterminds contrairement à certains.
Je ferai part de mes impressions dans un autre topic

Dernière modification par Chantal06 le 08 mai 2006 20:41, modifié 1 fois.
C'est vrai que la culture générale était un peu spéciale, des reponses de 10 a 15 lignes c'est court, et je pense qu'ils vont etre vigilant sur le nombre de ligne car la directrice nous a dit qu'il fallait surtt faire attention aux consignes et les suivres. Sinon les tests c'etait moyen, je me debrouille bien ac les m. mind et il n y en avait pas
Mais bon ça va les 2 concours que j'ai passé on etait 300 pour 100 places on a nos chances quand meme, surtt que l'année derniere ils etaient plus de 600. Mais bon on verra bien j'attend le 24 mai avec impatience

-
- Régulier
j'ai passé la croix rouge hier et j'ai trouvé le tests simples mais tres long de tte maniere le gars avait dit que c'etait calaculé pour pas qu'on puisse tt faire, mais les textes etaient pas dur mais ambigu et tres basé metier d'infirmiere la plus part des sources étaient revue de soins, revue des infirmier, compte rendu de la croix rouge!
de plus l'apple pendant une heure sous la pluie batante vive bordeaux!mdr
bon maintenat c'est passé! par contre qqn connaitrait il les dates de résultats ils les ont pas donné!?!
bonne continuation et merde pour tous les oraux!
de plus l'apple pendant une heure sous la pluie batante vive bordeaux!mdr
bon maintenat c'est passé! par contre qqn connaitrait il les dates de résultats ils les ont pas donné!?!
bonne continuation et merde pour tous les oraux!