Que faites-vous en attendant les résultats ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Que faites-vous en attendant les résultats ?
Je révise pour le bac et je surfe sur ce site bien sur!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

<3
Infirmiers.com et gros stress!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pitchanais
- Fidèle
salex a écrit :Infirmiers.com et gros stress!
De meme , infirmiers.com j'crois j'passe ma vie dessus lol
Les journées sont tellement longue , vite vite fin juin .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
Je paufine mon ulcère à l'estomac !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Laure
IDE
IDE
-
- Régulier
Pour ma part, aucun stress hormis 1 ou 2 jours avant... Je me dis que les dés sont jetés, que de toute façon je n'y changerais rien en ressassant mes oraux...
Du coup se sera (hé oui, je deviens complètement en vacances que demain en fin d'aprem après mon dernier oral) le mot d'ordre : détente détente détente, après environ 4 mois à être plongée tous les jours dans les concours, j'en ai plus que marre et j'ai hâte que ça se termine, que les résultats soient positifs ou non. (S'ils sont positifs, je suis évidemment la plus heureuse des femmes lol)
Vivement les résultats quand même (je suis pas non plus totalement dans la zen attitude) mais en attendant, profitons des derniers jours d'espoir qu'il nous reste
Du coup se sera (hé oui, je deviens complètement en vacances que demain en fin d'aprem après mon dernier oral) le mot d'ordre : détente détente détente, après environ 4 mois à être plongée tous les jours dans les concours, j'en ai plus que marre et j'ai hâte que ça se termine, que les résultats soient positifs ou non. (S'ils sont positifs, je suis évidemment la plus heureuse des femmes lol)
Vivement les résultats quand même (je suis pas non plus totalement dans la zen attitude) mais en attendant, profitons des derniers jours d'espoir qu'il nous reste

Future ESI à la CRF de Saint-Etienne !! 

Travail (je suis toujours brancardier), sport, lecture ... Mais je dois être un hyperactif qui ne se sait pas, parce que ça ne suffit pas à combler mon anxiété croissante ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
- Escherichiante
- Insatiable
Quand je sors du travail (avant, je suis DANS le travail donc, vraiment, je n'y pense pas), je me dis qu'on est le... et il reste encore tant de jours avant les résultats...
Un peu de stress... Mais j'avoue demander l'avis de mon entourage... histoire de me rassurer un peu...
Il est sûr que le jour J, aux aurores, je ferai le pied de grue devant l'ifsi... et me suis mise en repos ce jour là...
En attendant, c'est tjs boulot, métro, dodo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un peu de stress... Mais j'avoue demander l'avis de mon entourage... histoire de me rassurer un peu...
Il est sûr que le jour J, aux aurores, je ferai le pied de grue devant l'ifsi... et me suis mise en repos ce jour là...
En attendant, c'est tjs boulot, métro, dodo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
- Escherichiante
- Insatiable
J'oubliais: et je lis et relis le dossier de l'ifsi fourni avec la préinscription: quels vaccins faut-il, somme d'argent, etc.
J'ai aussi repérer les trains qui fonctionnent en septembre, s'ils prennent les vélos. Les bus: horaires encore non connus/septembre.
Je prépare la possible rentrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai aussi repérer les trains qui fonctionnent en septembre, s'ils prennent les vélos. Les bus: horaires encore non connus/septembre.
Je prépare la possible rentrée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
-
bonjour tout le monde !!!
Depuis que j'ai passé mon oral le 04 juin je ne pense plus qu'aux résultats une vraie obsession, j'étais confiante au départ et plus le temps passe et moins je le suis
j'aurais ma réponse que le 25 juin, donc en attendant a part ne plus avoir d'ongles, j'essaye de m'occuper au maximum mais en vain
comment faites vouuuuuuuuuuuuussssss??????? vais devenir folle
Depuis que j'ai passé mon oral le 04 juin je ne pense plus qu'aux résultats une vraie obsession, j'étais confiante au départ et plus le temps passe et moins je le suis

j'aurais ma réponse que le 25 juin, donc en attendant a part ne plus avoir d'ongles, j'essaye de m'occuper au maximum mais en vain

moi aussi je deviens folle
je languis languis langui
mis a part ca je lis pour me changer les idées et sort faire les boutiques ( un antistress assuré)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je languis languis langui
mis a part ca je lis pour me changer les idées et sort faire les boutiques ( un antistress assuré)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

Hihihii ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule à ressentir cette angoisse du résultat et cette frustration de l'attente !!
Moi je pense beaucoup au concours également, alors je sors déjeuner en plein air, je vois des amis, je surfe sur Internet et notamment sur infirmiers.com qui est un site génial car on se sens intégrée dans une grande communauté, ça rassure vraiment de trouver tous ces sujets de forums et de se sentir comprise.
Lire tous ces témoignages me permet de me préparer au pire comme au meilleur concernant les résultats du concours et de relativiser
ça concrétise encore plus mon envie d'être infirmière toute cette solidarité en tout cas.
Bref, au jour d'aujourd'hui on ne peut que prendre notre "mal" en patience et espérer en silence !
Bon courage à toutes/tous pour l'attente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je pense beaucoup au concours également, alors je sors déjeuner en plein air, je vois des amis, je surfe sur Internet et notamment sur infirmiers.com qui est un site génial car on se sens intégrée dans une grande communauté, ça rassure vraiment de trouver tous ces sujets de forums et de se sentir comprise.
Lire tous ces témoignages me permet de me préparer au pire comme au meilleur concernant les résultats du concours et de relativiser

Bref, au jour d'aujourd'hui on ne peut que prendre notre "mal" en patience et espérer en silence !

Bon courage à toutes/tous pour l'attente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
。.:*.✿.* *.✿.*.:。
bonjour tout le monde!!!
moi c'est exactement la meme chose que vous, j'ai passé mes deux oraux(villefranche sur saone et macon) les 20 et 21 mai, et depuis je ressasse, je compte et je recompte combien je pourrais avoir en attendant les resultats les 28 et 30 juin!
bref, de quoi rendre carrément zinzin!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi c'est exactement la meme chose que vous, j'ai passé mes deux oraux(villefranche sur saone et macon) les 20 et 21 mai, et depuis je ressasse, je compte et je recompte combien je pourrais avoir en attendant les resultats les 28 et 30 juin!

maman en reconversion...
future ESI 2011-2014!!!
ppppffffiiiiooouuu!!! ça fait du bien!!!
future ESI 2011-2014!!!
ppppffffiiiiooouuu!!! ça fait du bien!!!
-
- Adepte
moi je travail, sa me change les idées et me fais un peu d'argent pour une eventuelle rentrée ^^
et surtout je skoite infirmiers.com !!
tellement pressé d'avoir les résultats encore 19jours..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et surtout je skoite infirmiers.com !!

tellement pressé d'avoir les résultats encore 19jours..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==} Diplomée infirmière 2013 IFSI Rockefeller LYON
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
- Escherichiante
- Insatiable
2 choses... quand tu n'as qu'une épreuve: le 24 mars, qu'on te dit que vous aurez les résultats d'admission le 12 MAI, et que, par application de la loi, tu dois finalement attendre... le 28 Juin, tu es bien obligé de l'accepter et d'encaisser le coups... (surtout quand d'autres départements français, eux, n'appliquent pas la loi et ont déjà communiqué à leurs candidats AS leurs résultats...)pepite2010 a écrit :bonjour tout le monde !!!
Depuis que j'ai passé mon oral le 04 juin je ne pense plus qu'aux résultats une vraie obsession, j'étais confiante au départ et plus le temps passe et moins je le suis![]()
![]()
Tu crises parce que, finalement, tu n'as pas des mois à attendre, juste quelques semaines...
Deuxième chose: cherches du travail (proposes toi dans les agences d'intérim, vas voir les services de gériatrie, maisons de retraite, proposes-toi comme ash), révises ton anglais, vas faire du bénévolat, si tu ne l'as pas, passes l'exam pour être secouriste, ou passes celui de niveau supérieur... Ca occupe!!!
Quand tu es AS en gériatrie, tu n'as pas le temps de penser au concours: tu te demandes si tu vas réussir à finir tes nursings à temps, qui sonne et pourquoi, où en est ta collègue, voir ta résidente, son état, la gérer, bien penser à noter ce que tu auras à signaler à l'IDE, etc.
Tu sors de là, tu n'as pas eu le temps de dire ouf. Tu penses un instant aux résultats, et il faut conduire, rentrer chez toi... de la route, la circulation... être vigilente... Une fois chez toi, tu es crevée (surtout si tu as fait un soir-matin). Tu as tes animaux à nourrir, nettoyer, faut que tu manges si pas pu le faire au boulot. Y a le courrier à ouvrir, répondre, bien ranger, le ménage, etc.
Et si crevée, pas d'enfants à charge, allez! ptite sieste pour souffler un coups. Voir ensuite tes mails, surfer un peu... C'est le soir, manger, préparer pour le lendemain et dodo!
Et quand tu dépasses les 39h; ben, tu n'as pas bcp de jours de repos... Un peu de sport, faire les commissions à bicyclette, etc. La journée est vite écoulée...
Voilà comment tu supportes mieux l'attente.
A cela, moi, je suis en train de mettre à jour mes vaccins, préparer tout ce que demande l'ifsi pour entrer en formation, comme ça, si je suis reçue, je peux le renvoyer le jour même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
- sosokawaii
- Adepte
Moi perso je lis, et je lis beaucoup...
"Le Montespan" de Jean Teulé, "Le cinquième jour" de Maud Tabachnik...
Depuis la semaine dernière j'ai commencé la série "La communauté du sud" de Charlaine Harris. Les deux premiers tome ont été "dévorés" en 2 jours chacun (il en reste sept et je sais d'avance que ça ne va pas suffire d'ici le 2 juillet)je le conseille si vous aimez les histoires de vampires (genre Twilight mais moins gnangnan), ces bouquins ont inspiré la série "TRUEBLOOD".
Et bien sûr je navigue sur infirmiers.com
Allez plus que 23 jours
"Le Montespan" de Jean Teulé, "Le cinquième jour" de Maud Tabachnik...
Depuis la semaine dernière j'ai commencé la série "La communauté du sud" de Charlaine Harris. Les deux premiers tome ont été "dévorés" en 2 jours chacun (il en reste sept et je sais d'avance que ça ne va pas suffire d'ici le 2 juillet)je le conseille si vous aimez les histoires de vampires (genre Twilight mais moins gnangnan), ces bouquins ont inspiré la série "TRUEBLOOD".
Et bien sûr je navigue sur infirmiers.com

Allez plus que 23 jours

30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!