le mystérieux psy du jury...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Il est là justement pour... vous faire stresser ! :p

"Oh malheur ! Y'a un psy ! J'aurais été meilleur si il aurait pas été là !" :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Ba moi je vais te dire, aucune des 3 personnes du jury ne s'est présenté à moi... pas cool tu vas dire mais au moins j'étais pas fixé sur l'un ou sur l'autre. Prend les au même niveau, ou imagine les nus il parait que ça marche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

J'ai passé 2 oraux et un seul jury comptait un psy (dans le second il était remplacé par la directrice de l'ifsi)...
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
hikikomori
Habitué
Habitué

Message par hikikomori »

Ayla a écrit :Ba moi je vais te dire, aucune des 3 personnes du jury ne s'est présenté à moi... pas cool tu vas dire mais au moins j'étais pas fixé sur l'un ou sur l'autre. Prend les au même niveau, ou imagine les nus il parait que ça marche...
Lol.oui mais si je les imagine nus je risque bien d'avoir un gros fou rire :lol: et la si ils me demandent la cause de cette crise de rire, j'ai peur de leur répondre"non rien j'imaginais juste a quoi vous pourriez ressembler sans la gaine".
on dit aussi qu'il faut les imaginer au toilette...pas trés folichon...
enfin bon apres tout ce ne sont que des humains, et comme on dit "aussi haut placé soit-on ,on est toujours assis que sur son c**".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Vous pouvez aussi les imaginer avec des perruques fluo ou encore en string léopard, ça permet de dédramatiser l'oral et de déssacraliser le jury lool En tout cas ça marchait pr certains de mes amis qd ils passaient des colles en prépa littéraire où on était seul face au prof en train de faire un petit exposé. Biensur il faut parvenir à contenir un éventuel gloussement voire un énorme fou rire sinon c'est le drame lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: le mystérieux psy du jury...

Message par daphnée »

Leopold Anasthase a écrit : Et si ça peut vous rassurer, il y a des schizophrènes, des mythoman (et wooman), des psychotiques qui réussissent le concours d'entrée, et même les études et obtiennent leur diplôme.
tout à fait :clin:
le psy est pas infaillible lorsque je vois qu'une personne souffrant de troubles bipolaires a réussi le concours l'année dernière et ce que celà a entrainé ensuite :roll:

Je ne vois pas en quoi la psy inquiète. Moi il y a eu une psy à mes 2 concours et je dirai que ce sont elles qui m'ont à chaque fois mise à l'aise. Lors de mon premier concours, la psy a posé pas mal de questions et lors du 2ème, elle en a posé quelque unes mais ce sont des questions tout à fait "normales" du style les loisirs et j'en passe. Ils sont simplement là pour apporter une autre vision, un autre avis vu d'un autre regard. La décision ne leur revient pas. C'est une décision commune :clin:
Elle prend des notes certes mais le reste du jury en prend également.

Je comprends l'inquiètude de l'oral et de l'image que l'on se donne du psy mais ce n'est pas un monstre ignoble, austère qui va vous décortiquer le cerveau :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ali66

Message par ali66 »

A votre avis,est-il bon de préciser que l'on a suivi une psychothérapie pendant plusieurs années??Personnellement,ça m'a permis de savoir qui je suis et de faire enfin la paix avec moi-meme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien de plus sale que l'amour propre.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Personellement je pense que oui, si il s'agit d'une démarche personelle et non pas d'une thérapie. Parce que je crois qu'il vaut mieux le préciser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tito
VIP
VIP

Message par tito »

J'avouerais qu'il m'a un peu fait flipper car à te regarder et pas poser de questions :roll: Ha oui, le seul à pas decrocher un sourire aussi :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Argrath le Troll a écrit :Personellement je pense que oui, si il s'agit d'une démarche personelle et non pas d'une thérapie. Parce que je crois qu'il vaut mieux le préciser.
Question chris : mais pourquoi devrait-elle (ou il) le préciser? Comment cette personne va ammener ce sujet sur la table :roll:
Je vois pas en quoi elle devrait le préciser. Sauf si on lui pose la question cash ce qui m'étonnerait :clin:

A vous entendre on doit se confier de A à Z au jury. Bientôt certains demanderont s'il est important de signaler la couleur de ses sous-vêtements au jury :roll:
Bon je sais je suis extreme mais bon :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

hikikomori a écrit :
Ayla a écrit :Ba moi je vais te dire, aucune des 3 personnes du jury ne s'est présenté à moi... pas cool tu vas dire mais au moins j'étais pas fixé sur l'un ou sur l'autre. Prend les au même niveau, ou imagine les nus il parait que ça marche...
Lol.oui mais si je les imagine nus je risque bien d'avoir un gros fou rire :lol: et la si ils me demandent la cause de cette crise de rire, j'ai peur de leur répondre"non rien j'imaginais juste a quoi vous pourriez ressembler sans la gaine".
on dit aussi qu'il faut les imaginer au toilette...pas trés folichon...
enfin bon apres tout ce ne sont que des humains, et comme on dit "aussi haut placé soit-on ,on est toujours assis que sur son c**".
Exactement!!! faut y aller serein il n'y a rien d'autres a faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Le psy c'est un humain comme un autre , il détecte pas mieux les mensonges .
Cependant il peut détecter des comportement particulier , une gestuelle , un regard fuyant .
Mais bon si tu sais mentir ... même un appareil de la CIA servirai a rien .
Faites plutôt une réflexion sur votre gestuelle , bien garder un sourire .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Moi à mon oral de l'AP-HP, la psy me regardait genre "parle, mon enfant parle" MDR.
Mais bon, pour moi ce n'était qu'une apparence ce faux air.
Elle me perturbait tellement que je n'osais presque pas la regarder.

A mon avis, les psys sont là pour deviner qui nous sommes vraiment (stress, apparence,...) Bientot, il y aurau même des voyants aux oraux. Ca craint.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Floriane2905

Oral d'infirmière qui tourne mal .. =/

Message par Floriane2905 »

Bonjour à tous,
Voila aujourd'hui j'ai passé mon oral d'infirmière et comment dire ... ça c'est vraiment mal passé à mon goût !! Il y avait deux femmes super gentille dans le jury et un psy qui m'a posé problème et je voulais avoir votre avis !
Le sujet c'était une mère qui frappe sa fille après qu'elle ai renversé son verre de jus d'orange par terre et le psy m'a demander comment je réagirais si j'était en face de cette dame donc j'ai dis que j'essaierai de comprendre pourquoi elle a fait ça en lui expliquant qu'il faut pas faire ça blablabla et après il ma dis et si jamais vous étiez en face de quelqu'un qui à perdu son chien et qui pleure que diriez vous? vous lui direz arrêtez de pleurer c'est qu'un chien ? (où est le rapport ?????? :choque: :?: ) donc je dis non et tout ect . Après avant que je parte il me demande ce que représente les pendentifs de mon colliers (Italie et sardaigne) --' . Donc voilà j'ai le moral à 0 parce que je me dis que c'est foutu qu'il m'a déstabiliser à mort et que j'ai pas gérer du tout .... Vous en pensez quoi ? :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Re: Oral d'infirmière qui tourne mal .. =/

Message par gumpyevasion »

Floriane2905 a écrit :Bonjour à tous,
Voila aujourd'hui j'ai passé mon oral d'infirmière et comment dire ... ça c'est vraiment mal passé à mon goût !! Il y avait deux femmes super gentille dans le jury et un psy qui m'a posé problème et je voulais avoir votre avis !
Le sujet c'était une mère qui frappe sa fille après qu'elle ai renversé son verre de jus d'orange par terre et le psy m'a demander comment je réagirais si j'était en face de cette dame donc j'ai dis que j'essaierai de comprendre pourquoi elle a fait ça en lui expliquant qu'il faut pas faire ça blablabla et après il ma dis et si jamais vous étiez en face de quelqu'un qui à perdu son chien et qui pleure que diriez vous? vous lui direz arrêtez de pleurer c'est qu'un chien ? (où est le rapport ?????? :choque: :?: ) donc je dis non et tout ect . Après avant que je parte il me demande ce que représente les pendentifs de mon colliers (Italie et sardaigne) --' . Donc voilà j'ai le moral à 0 parce que je me dis que c'est foutu qu'il m'a déstabiliser à mort et que j'ai pas gérer du tout .... Vous en pensez quoi ? :/
Vraiment étrange ce psy! Hum mais que dis-je ils sont tous un peu spécial.

Après ne stress pas tu verras au moment des résultats.
Je ne pense pas qu'il y ait de réponses types. Ils voulaient peut-être seulement voir comment tu allais gérer ces questions, et ton stress. Ne t'inquiète pas la majorité des gens qui passent sont tous un peu beaucoup stressé.
Après ils ne vont pas te noter uniquement sur ça, ils vont noter sur l'exposé, ET sur l'entretien. Ils ont du te poser des questions sur ta motivation...

Et c'est ça le plus important.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Verrouillé