Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

pour moi mes convocations ce sera
pour auxerre le 15 mai a 8h
pour lagny le 22 mai a 8h30
jattend le reste mais je suis en plein stress pour ces oraux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
Jessyjess25

Message par Jessyjess25 »

Salut "lempicka68" je ne l'ai pas encore vue puisque je n'étais pas chez moi mais je demanderai pour te redire!
Tu ne l'as pas encore eu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Oral printemps 2006

Message par lempicka68 »

ça y est oui je l'ai eu tout à l'heure comme c'est un recommandé non confidentiel ma mère à pu le prendre pour moi.

je suis convoquée le 22 mai à 13.00

a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
doudou69

Message par doudou69 »

nouvelle sur le forum, cela m'a beaucoup aide de lire tous les messages de ce forum pour passer mon oral de ce matin; en effet j'ai eu l'ecrit au sud-est a lyon et s'etait l'angoisse pour l'oral de ce matin.

le sujet : dans une societe dominéé par le culte la jeunesse, le cap de la cinquantaine chez la femme represente souvent un moment delicat. pourtant nous notons la percée des femmes cinquantenaires dans le monde du cinema de la publicite et de la mode. qu'en pensez-vous?

pour le sujet j'ai un peu pedale dans la semoule mais apres l'entretien c'est bien passé. on a surtout parler de mon parcours professionnel ( aide-soignante depuis 7 ans apres une 1ere année d'ifsi) et de mes motiavtions.
j'espere que ca aura marche reste a attendre les resultats de l'oral et de l'ecrit de la CRF.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

doudou69 a écrit :pour le sujet j'ai un peu pedale dans la semoule mais apres l'entretien c'est bien passé
Comment t'a paru la réaction du jury face à ta prestation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
doudou69

Message par doudou69 »

j'ai eu l'impression finalement que l'expose c'est plus une entrée en matiere afin de deriver apres sur toi et tes motivations; a la fin de l'expose elle m'ont demande l'interet de travaille avec des plus anciens et si c'etait utile d'avoir des equipes mixtes anciens, jeunes . moi dans mon service par exemple y a des anciens et des plus jeunes qui son DE alors que les anciens sont ID psy ( je travaille en psy).
j'ai eu plutot une bonne impression mais je m'etait prepare aux questions sur mon parcours qui etait un peu athypique. et puis j'ai joué la carte de l'honneté j'espere que ca paiera.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

doudou69 a écrit :j'ai eu plutot une bonne impression mais je m'etait prepare aux questions sur mon parcours qui etait un peu athypique. et puis j'ai joué la carte de l'honneté j'espere que ca paiera.
En général (d'après les différents témoignages), on a plutôt intérêt à être honnête et naturel. Tu as donc très bien fait
On croise les doigts pour toi doudou
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Bonjours tout le monde!
Excusez pour la question qui va suivre mais je débarque sur le forum...
Je voulais savoir si à l'oral, il y a juste une question à traiter ou si c'est comme pour l'écrit, un texte suivi d'une question? Et surtout, si c'est le cas, doit-on lire le sujet au jury avant de commencer notre "exposé"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

TINKY-WINKI a écrit :Bonjours tout le monde!
Excusez pour la question qui va suivre mais je débarque sur le forum...
Je voulais savoir si à l'oral, il y a juste une question à traiter ou si c'est comme pour l'écrit, un texte suivi d'une question? Et surtout, si c'est le cas, doit-on lire le sujet au jury avant de commencer notre "exposé"?
L'an dernier, j'ai eu 1 texte et 1 question sur le don d'organes mais ce n'est pas toujours le cas.
Je crois avoir lu le titre et commencé l'expo. Après t'avoir entendue, ils te posent des questions si ils jugent ne pas avoir obtenu toutes les réponses souhaitées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gaelle1602
Régulier
Régulier

Message par gaelle1602 »

Comment se passe les oraux de l'aphp? quelques personnes sont convoquée a la même heure et appellé un par un, ou tout le monde passe en même temps dans des jurys différents?
Je passe l'oral a thonon.

merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp: admise
nanterre: admise
strasbourg: admissible
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

soso66 a écrit :Bonjour Cecillou,
Surtout si j'avais un seul conseil à te donner, il serait le suivant : "PAS DE PAR COEUR", pour un examinateur c'est atroce (et ça se voit comme le nez au milieu de la figure...)et pour le candidat un moyen très efficace d'être stressé à mort, imagine que le jour de l'oral on te pose une question qui te surprenne, qui sort un peu des sentiers battus, tu vas te rétamer !!! Sois naturelle, je sais que c'est facile à dire...mais je pense sincèrement que c'est le seul moyen pour y arriver. Courage
merci beaucoup pour ton conseil. a ton avis vaut il mieux ke je cesse de me préparer au kestions kil peuvent me poser?g me prépare pour etre sur de dire tou ce ke je veu dire car g trouve ca important. en faite mon probleme c'est darriver a exprimer pourquoi j ai vraimen envie de fair ce metier alor ke g sai ke c ca ke je veu.je narrive pa a trouver les mots!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Cecillou a écrit :merci beaucoup pour ton conseil. a ton avis vaut il mieux ke je cesse de me préparer au kestions kil peuvent me poser?g me prépare pour etre sur de dire tou ce ke je veu dire car g trouve ca important. en faite mon probleme c'est darriver a exprimer pourquoi j ai vraimen envie de fair ce metier alor ke g sai ke c ca ke je veu.je narrive pa a trouver les mots!
Si tu n'arrives pas à faire des phrases, note sur papier les mots clés qui te viennent à l'esprit. Note tout ce qui te passe par la tête. Puis, fais 1 tri et essaie, alors, de construire des phrases.
Si tu peux, enregistre toi sur 1 dictaphone ou 1 autre support audio et ce, sous forme de questions et de réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiteso17

Message par ptiteso17 »

Salut à tous
Je change de sujet pour parler des oraux a rochefort (ds le 17), j'ai parlé à quelques filles qui sont en première et deuxième année à l'OFSI de rochefort, et elles m'ont dit qu'à leur oral, les sujets qui tombaient étaient principalement juste un seul mot qu'il fallait développer, ça me parait assez dur, puisque dans les annales, je n'ai vu aucun sujet comme ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tamia

Message par Tamia »

Bonjour tout le monde !! je suis une petite nouvelle sur ce forum qui est d'ailleurs tres interessant !!

je passe mon oral lundi sur Lyon (sud-est) et je voulais savoir si durant l'entretien c'était possible qu'ils nous posent des questions de biologie ??

Voila voila bonne chance a toutes et tous !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Bonjour Tamia,

Non normalement ils ne te posent pas de questions de biologie, l'entretien concerne le sujet que tu vas avoir à développer et tes motivations. On peut te demander quel niveau tu as en biologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé