Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
salut dites moi qqn aurait il déjà passé celui de LIBOURNE? je stresse je le passe demain à 9h30 a parement je suis une des premières!!!
j'espere que celà se passera bien mais celui de charles perrens ne c'etait pas passé tres bien sujet dur et l'entretien bof mais entre tps j'ai pris de la maturitémais j'apréhende qd même!!!!!
De plus ma mère m'a inscrite ds uen prépa pr la rentrée au cas ou(dc uen securité) mais j'aimerais les avoir du premier coup j'ai 20ans j'ai pas eu mon bac et c'est vrai que avoir mon bac(sur) et le concours serait une victoire!
auriez vous des conseils de dernière minutes(en plsu de mon expérience et de ceux que j'ai déjà reçu)?
merci et bonne continuation!
bises!!!!
question aussi, si dans l'entretien il faut parléde soi un peu dois je dire que j'ai uen nature à être de bonne humeur,joyeuse et drole et que les gens ki ont besoin de parler viennent spontanément vers moi???
j'attend vous réponses ac grande impatience!merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espere que celà se passera bien mais celui de charles perrens ne c'etait pas passé tres bien sujet dur et l'entretien bof mais entre tps j'ai pris de la maturitémais j'apréhende qd même!!!!!
De plus ma mère m'a inscrite ds uen prépa pr la rentrée au cas ou(dc uen securité) mais j'aimerais les avoir du premier coup j'ai 20ans j'ai pas eu mon bac et c'est vrai que avoir mon bac(sur) et le concours serait une victoire!
auriez vous des conseils de dernière minutes(en plsu de mon expérience et de ceux que j'ai déjà reçu)?
merci et bonne continuation!
bises!!!!
question aussi, si dans l'entretien il faut parléde soi un peu dois je dire que j'ai uen nature à être de bonne humeur,joyeuse et drole et que les gens ki ont besoin de parler viennent spontanément vers moi???
j'attend vous réponses ac grande impatience!merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me posais la même question car on ne connait pas vraiment l'organisation des hopitaux!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.il y a une question a la quelle j'ai du mal à répondre j'aimerai avoir vos reponses
- Quel est le rôle de l’infirmier au sein de l’équipe soignante ?
merci
il n'y a aucune honte a se presenter 22ans au concours si c'est le metier que tu desir faire le jury prefera avoir affaire a une personne qui a murement reflechi son avenir professionnel qu'une personne qui en doute
selon moi mettre en avant que c'est le metier qui te procura l'epanouissement que tu recherche est bien
beaucoup de personne present le concours pour une reconversion tu est un peu dans cette situation la, la vie est faite de choix est aujourd'hui tu as fait le tien et il n'y a aucune raison pour que tu ne le dise pas
bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

selon moi mettre en avant que c'est le metier qui te procura l'epanouissement que tu recherche est bien

bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
oral 2OO6
bonjour tout le monde !!
donc moi je sui admissible, et j'ai passé mon oral ce matin !!
mon sujet: "les mouvements actuels des chercheurs peuvent ils interagir sur l'avenir scientifique de la france ???" alors de ce coté la, je le sens pas du tout
!!! par contre ils m'ont posé enormement de questions
!
je voudrai donc savoir si il est possible d'avoir la moyenne en ayant loupé le sujet ??? pensez vous que c'est un bon ou mauvais signe , le fait qu'ils m'aient posé enormement de question ???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon sujet: "les mouvements actuels des chercheurs peuvent ils interagir sur l'avenir scientifique de la france ???" alors de ce coté la, je le sens pas du tout

je voudrai donc savoir si il est possible d'avoir la moyenne en ayant loupé le sujet ??? pensez vous que c'est un bon ou mauvais signe , le fait qu'ils m'aient posé enormement de question ???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISSIBLE, oral passé le 16 mai !! attente des resultats, vive le stress!
-
- Habitué
Vu que chaque jour différents change la question.
Ils ne peuvent pas se baser sur le sujet par rapport aux groupes de la veille etant donné que celui-ci diffère.
J'en conclue que l'oral se joue que et sur les motivations?
c'est çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils ne peuvent pas se baser sur le sujet par rapport aux groupes de la veille etant donné que celui-ci diffère.
J'en conclue que l'oral se joue que et sur les motivations?
c'est çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mapauv'lucette68
- Forcené
Salut à tous!
Je rentre de l'oral.... alors pour ceux que ça intéresse je poste le sujet que j'ai eu:
La fatigue, un mal de société
Il fut un temps où se plaindre d'être fatigué pour un homme était justifié par le labeur, et pour une femme par ses maternités successives. La fatigue moderne, elle, est le SOS d'un contemporain en détresse.
Qu'en pensez-vous? Argumentez votre réponse.
Voilà voilou... Sinon pour les motivations, rien de tordu ni déstabilisant... Pourquoi? Comment?....
Jury plutôt cool et avenant.. mais je sais trop bien que ça ne veut rien dire! Reste donc la longue attente!
Bonne chance aux suivants!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre de l'oral.... alors pour ceux que ça intéresse je poste le sujet que j'ai eu:
La fatigue, un mal de société
Il fut un temps où se plaindre d'être fatigué pour un homme était justifié par le labeur, et pour une femme par ses maternités successives. La fatigue moderne, elle, est le SOS d'un contemporain en détresse.
Qu'en pensez-vous? Argumentez votre réponse.
Voilà voilou... Sinon pour les motivations, rien de tordu ni déstabilisant... Pourquoi? Comment?....
Jury plutôt cool et avenant.. mais je sais trop bien que ça ne veut rien dire! Reste donc la longue attente!

Bonne chance aux suivants!!!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
- caramelreglisse
- Régulier
Bonjour à tous et toutes les futurs "pique-fesses"

c'est mon premier message, et voilà, je voulais vous raconter un peu...
Donc convocation au havre ce matin pour 8h35. Evidemment, j'arrive en avance, hi! je me présente à l'acceuil, elle me demande ma convoc et ma pièce d'identité...mais là, sa tete change...

j'avoue que ce fut un peu long à attendre!...quand arrive l'heure, en fait je m'aperçois que nous étions 2 ds le mm cas...on se sent moins seule d'un coup!

On nous installe ds une salle toutes les 2, sous la surveillance d'une personne. Et voici mon sujet: "Une association propose des chiens aux handicapés. pour quoi faire et dans quel but?"
Fiouuu, c'est parti pour 10 min, qui st passer en un claquement de doigt!
Devant le jury, je n'ai pas dû tenir plus de 5 min, car à part leur dire que cela permettait à ces personnes de conserver leur autonomie...

Voilà, aucune question sur comment je vais financer mes études, ni sur mon futur logement et ni sur mes défauts!
Voilà, encore un oral le 6 juin à caen, je vous souhaite à tous et à toutes plein de courage et beaucoup de chance. Bon allez,

Maman pour juillet 2007!
- boulbouchpharm
- Forcené
Re: oral 2OO6
Et bien... le sujet, plutôt costaud ! Je comprends que tu n'aies pas eu grand-chose à dire....milie34841 a écrit :bonjour tout le monde !!
mon sujet: "les mouvements actuels des chercheurs peuvent ils interagir sur l'avenir scientifique de la france ???" alors de ce coté la, je le sens pas du tout!!! par contre ils m'ont posé enormement de questions
!
merci

Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
L'etat qui coupe les moyens et les postes; chercheurs qui (SURPRISE) ne sont pas d'accord.... ca, on s'en doute... mais l'avenir scientifique de la France... heu... il est incertain?
Pas de bol, ce sujet. Et en plus, mon pere est scientifique, bah, j'ai quand meme rien a dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec Propofol, la fête est moins folle !
Je me demande si le fait de vouloir intégrer une ville en particulier pour vivre avec son fiancé est un bon argument, pensez-vous que je puisse dire cela à l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral printemps 2006
désolée juju je me suis encore trompée je ne voulais pas créer un nouveau post je voulais mettre un message dans ce post.
Je vais y arriver, il ne faut pas désespérer.
Merci de ta compréhension.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais y arriver, il ne faut pas désespérer.
Merci de ta compréhension.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tes paroles sont moins belles que le silence alors tais toi !
Justement je suis un peu dans la même situation (même si on n'est pas fiancé) et si le jury me demande si je suis admise partout ,où je vais? ben je pensais surtout ne pas aborder ce point là même si c'est mon principal facteur dans le choix de l'IFSI.Je me demande si le fait de vouloir intégrer une ville en particulier pour vivre avec son fiancé est un bon argument, pensez-vous que je puisse dire cela à l'oral?
J'ai peur que le jury pense que bon tu vas dans cette presque exprès pour ton fiancé, et que du coup si jamais ça casse peutêtre que tu arrêteras la formation.
Bon je sais c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais enfin... t'as compris?
Les autres vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
[quote="gum"]Bon je sais c'est peut-être un peu tiré par les cheveux/quote]
... on est d'accord
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
... on est d'accord

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
je devais passe l'ecrit a montpellier pour etre moi aussi avec mon fiance mais etant de carcassonne et vu que c'etait le meme jour j'ai apsse carcassonne mes aprents me payant le concoursgum a écrit :Justement je suis un peu dans la même situation (même si on n'est pas fiancé) et si le jury me demande si je suis admise partout ,où je vais? ben je pensais surtout ne pas aborder ce point là même si c'est mon principal facteur dans le choix de l'IFSI.Je me demande si le fait de vouloir intégrer une ville en particulier pour vivre avec son fiancé est un bon argument, pensez-vous que je puisse dire cela à l'oral?
J'ai peur que le jury pense que bon tu vas dans cette presque exprès pour ton fiancé, et que du coup si jamais ça casse peutêtre que tu arrêteras la formation.
Bon je sais c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais enfin... t'as compris?
Les autres vous en pensez quoi?
j'ai eu l'ecrit a carcassonne j'ai rompu avec mon fiance il y a uen semaine resultat je susi bien heureuse de ne aps avoir apsse montpellier
meme si le jury est parfois interresse de savoir al situation sociale je ne pense pas qu'il faille dire que l'on veut cette IFSI plutot qu'une autre ils pourraient penser que vous pensez plus a votre avenir sentimentale que a votre avenir en tant qu'infirmière puisqu'ils emmetraient le fait que cette relation peut s'arreter
bisou et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral printemps 2006
Je refais donc mon message qui sera à la bonne place cette fois.
J'ai passé l'oral cet amidi à auxerre : quelles répercussions le vieillissement de la population a t-il sur la protection sociale?
Là dégoutée, sur le vieillissement pas de problèmes !
les répercussions sur la protection sociale : plus dur !! j'ai parlé des retraites, des prises en charge en hopital et maison de retraite : que tout ca coutait cher à la sécu et voilà !
Je n'ai pas assuré. Ensuite les questions rien de bien paniquant
pourquoi IDE
les qualités d'une IDE
vos qualités
votre prise en charge par les assedics ! et si vous n'étiez pas licenciée que feriez vous ! (pour voire si ma motivation était rélle : piege!!)
enfin voilà à bientôt les résultats le 30 juin.
Bon courage a toutes celles qui ne sont pas encore passées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral cet amidi à auxerre : quelles répercussions le vieillissement de la population a t-il sur la protection sociale?
Là dégoutée, sur le vieillissement pas de problèmes !
les répercussions sur la protection sociale : plus dur !! j'ai parlé des retraites, des prises en charge en hopital et maison de retraite : que tout ca coutait cher à la sécu et voilà !

Je n'ai pas assuré. Ensuite les questions rien de bien paniquant
pourquoi IDE
les qualités d'une IDE
vos qualités
votre prise en charge par les assedics ! et si vous n'étiez pas licenciée que feriez vous ! (pour voire si ma motivation était rélle : piege!!)
enfin voilà à bientôt les résultats le 30 juin.
Bon courage a toutes celles qui ne sont pas encore passées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tes paroles sont moins belles que le silence alors tais toi !