Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Oui parce que les résultats sont le 23juin, alors si tu es convoquée le 30juin, je pense qu'il y a un problème.
A part ca bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A part ca bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
-
- Régulier
coucou,
voilà le sujet de l'aphp tenon d'hier après midi:
Pensez vous que les images chocs sont éfficassent en matière de prévention?
sujet assez cool ( enfin un sujet pas trop philosophique que j'avais révisée!)
Pour l'entretien de motivation: - mes motivations
- les contraintes du métier
- mes loisirsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà le sujet de l'aphp tenon d'hier après midi:
Pensez vous que les images chocs sont éfficassent en matière de prévention?
sujet assez cool ( enfin un sujet pas trop philosophique que j'avais révisée!)
Pour l'entretien de motivation: - mes motivations
- les contraintes du métier
- mes loisirsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp: admise
nanterre: admise
strasbourg: admissible
nanterre: admise
strasbourg: admissible
la mort?
voila je voudrais des avis pour répondre à la question "comment envisagez vous la mort?" (dsl je sais que cela est souvent demandé...)
moi je pense qu'en t'en qu'être humain ont ne peut pas rester insensible, mais en t'en qu'infirmier on doit s'y préparer, la mort peut être culpabilisante si au sein d'une équipe on sent que tout n'a pas était fait ou tenter, dans se cas là, il ne faut pas hésiter à en parler avec l'équipe soignante et pourquoi pas un psy...si, par contre tout a était mis en oeuvre pour sauver le patient, il ne faut pas se culpabiliser...on ne fait que soigner, nous ne somme pas responsable des maladies ou accidents des patients...il ne faut pas se sentir responsable des décés quand on a tout tenter même si certains sont injustes (accidents de la route, mort de nouveau né...)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je pense qu'en t'en qu'être humain ont ne peut pas rester insensible, mais en t'en qu'infirmier on doit s'y préparer, la mort peut être culpabilisante si au sein d'une équipe on sent que tout n'a pas était fait ou tenter, dans se cas là, il ne faut pas hésiter à en parler avec l'équipe soignante et pourquoi pas un psy...si, par contre tout a était mis en oeuvre pour sauver le patient, il ne faut pas se culpabiliser...on ne fait que soigner, nous ne somme pas responsable des maladies ou accidents des patients...il ne faut pas se sentir responsable des décés quand on a tout tenter même si certains sont injustes (accidents de la route, mort de nouveau né...)

ESI
deuxième année!
deuxième année!
- Lilou_44
- Insatiable
Re: la mort?
j trouve ca tres bien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.joanna64 a écrit :voila je voudrais des avis pour répondre à la question "comment envisagez vous la mort?" (dsl je sais que cela est souvent demandé...)
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
-
- Adepte
Bonjour à tout le monde , je voudrai savoir si je dois mettre en avant le fait que c'est au cours de mon travail de secretaire médical que j'ai decouvert que c'etait le metier d'infirmiere que je voulais faire? C'est un bon point pour moi non?
Parce que en fait j'ai du mal à mettre mes motivations en avant , a part dire que je voudrai essaye par ma presence aupres des patients de soulager leurs souffrance et de leur apporter un peu de bien etre et un contact!!
Et si jamais quelqu'un passe a Bichat le 2 juin qu'il me fasse signe!!MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Parce que en fait j'ai du mal à mettre mes motivations en avant , a part dire que je voudrai essaye par ma presence aupres des patients de soulager leurs souffrance et de leur apporter un peu de bien etre et un contact!!

Et si jamais quelqu'un passe a Bichat le 2 juin qu'il me fasse signe!!MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le fait de mettre en avant ton parcours c'est bien, il faut.mais par contre personellement je pense qu'il ne faut pas simplement dire " vouloir soulager leur souffrance...", c'est risqué de ne prendre en compte que l'aspect de la relation infirmiére-patient dans le but unique de faire du bien, apporter quelque chose, car être infirmière se n'est pas que ça...capucine22 a écrit :Bonjour à tout le monde , je voudrai savoir si je dois mettre en avant le fait que c'est au cours de mon travail de secretaire médical que j'ai decouvert que c'etait le metier d'infirmiere que je voulais faire? C'est un bon point pour moi non?![]()
Parce que en fait j'ai du mal à mettre mes motivations en avant , a part dire que je voudrai essaye par ma presence aupres des patients de soulager leurs souffrance et de leur apporter un peu de bien etre et un contact!!![]()
Et si jamais quelqu'un passe a Bichat le 2 juin qu'il me fasse signe!!Merci

ESI
deuxième année!
deuxième année!
Bonjour tout l'monde !!
J'ai passé mon oral hier aprem ! pour ceux que ca interesse mon sujet était:(un p'tit texte sur le téléphone portable) en gros il était dit que le téléphone portable était paradoxalement, un objet d'exclavage! Il fallait donc dire ce que nous inspirai le texte !
Le jury était composé d'une infirmiere cadre, d'une psy, et d'un retraité IADE( il me semble!) les deux femmes étaient très souriantes, en revanche le mec, à intervenu qu'une seule fois durant l'entretien!
Dc j'ai eu le droit à quelques questions sur le sujet, suivit de:
Votre parcours scolaire
Vos motivations
Qualités d'une infirmière
Pensez-vous qu’il y ait cohérence entre votre personnalité et les qualités requises pour une infirmiere?
Pourquoi infirmière et non manipulateur radio (ma soeur jumelle faisant des études pour le devenir)
Dans quel cadre exerce une infirmière?(seul intervention du retraité d'ailleurs!)
Voilà, Voilà !
Bonne chance à tous ceux et celles qui vont bientôt passer à l'oral !
PaulineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon oral hier aprem ! pour ceux que ca interesse mon sujet était:(un p'tit texte sur le téléphone portable) en gros il était dit que le téléphone portable était paradoxalement, un objet d'exclavage! Il fallait donc dire ce que nous inspirai le texte !
Le jury était composé d'une infirmiere cadre, d'une psy, et d'un retraité IADE( il me semble!) les deux femmes étaient très souriantes, en revanche le mec, à intervenu qu'une seule fois durant l'entretien!
Dc j'ai eu le droit à quelques questions sur le sujet, suivit de:
Votre parcours scolaire
Vos motivations
Qualités d'une infirmière
Pensez-vous qu’il y ait cohérence entre votre personnalité et les qualités requises pour une infirmiere?
Pourquoi infirmière et non manipulateur radio (ma soeur jumelle faisant des études pour le devenir)
Dans quel cadre exerce une infirmière?(seul intervention du retraité d'ailleurs!)

Voilà, Voilà !
Bonne chance à tous ceux et celles qui vont bientôt passer à l'oral !

PaulineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
sujet d'oral
salut , j'ai passé mon oral mardi am on était 15 ils ont fait 3 groupes de 5 et je suis passée la derniere de mon groupe.........tous convoqué a 13h20 je suis passée a 16h45 stress a fond avant car on était dans une piece pas le droit de sortir et on était accompagnée pour aller aux wc . Pour en revenir au sujet " les médecins partent du principe qu'ils n'ont pas fait 10 ans d'étude pour tenir la main des malades..que vous suggere cette réflexion !" le massacre total 20 mn a parler du texte tres peu de mes motivations suite le 3 juillet. Bon courage a celles et ceux qui passent bientot............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est belle...profitons en !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut à toutes et tous!
J'ai passé mon premier oral à rennes CHU pontchaillou hier je pense que ça c'est bien passé le jury était agréable, j'étais assez optimiste en sortant mais bon il faut rester prudent on ne sait jamais avec le jury...
Je passe lundi 29mai mon oral à Necker, je voulais savoir à quel moment nous faisions nos choix pour les IFSI de l'aphp?après les résultats définitifs ou le jour de l'oral?
Si certains ont déjà passé l'oral à necker je veux bien quelques détails et vos sentiments...
Merci
A+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai passé mon premier oral à rennes CHU pontchaillou hier je pense que ça c'est bien passé le jury était agréable, j'étais assez optimiste en sortant mais bon il faut rester prudent on ne sait jamais avec le jury...
Je passe lundi 29mai mon oral à Necker, je voulais savoir à quel moment nous faisions nos choix pour les IFSI de l'aphp?après les résultats définitifs ou le jour de l'oral?
Si certains ont déjà passé l'oral à necker je veux bien quelques détails et vos sentiments...
Merci
A+

selon vous qu'elle est la tenue la plus adaptée pour l'oral
a chaque fois que je aprle avec quelqu'un de mon oral(le 7juin) j'ai des reponses differentes couleurs clair pas de noir tout en blanc je ne sias pas vraiment lesqu'elles sont le mieux
vous avez une idée
je commence a prepaper mes motivations mais c'est galere avec les revisions du bac qui se superpose vous n'auriez aps des conseils pour gerer tout cela
merci
m.... a tout ceux qui apssent l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a chaque fois que je aprle avec quelqu'un de mon oral(le 7juin) j'ai des reponses differentes couleurs clair pas de noir tout en blanc je ne sias pas vraiment lesqu'elles sont le mieux

je commence a prepaper mes motivations mais c'est galere avec les revisions du bac qui se superpose vous n'auriez aps des conseils pour gerer tout cela
merci
m.... a tout ceux qui apssent l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[quote="TINKY-WINKI"]Et ben zut alors, tu vas dire que je suis une cruche, mais je n'savais même pas qu'il existait différent niveau de prévention.
C'est quoi une prévention primaire, secondaire et tertiaire????
Et ben finalement chez pas si j'aurai autant que ca aimer tomber sur ton sujet.
Mazette!!!![/quote]
Salut MOI JE MAPEL fatou j'été ds le mem ifsi qu'aminata( car c'été le mem sujet) perso aminata g fé a peu pré le mem plan que toi sof ke g détaillé chake partie et ke g donné une conclusion personel. g trouvé le jury sympa on a bien rigolé mé je sé pa si ca sé bien passé.
la prévention primaire a pour but d'éviter l'aparition de la maldie
la prévention secondaire a pour but de dépister et de traiter la maladie
la prévention tertiaire a pour but de réinsérer et de réhabilité le patient dans son environnement socialÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quoi une prévention primaire, secondaire et tertiaire????

Mazette!!!![/quote]
Salut MOI JE MAPEL fatou j'été ds le mem ifsi qu'aminata( car c'été le mem sujet) perso aminata g fé a peu pré le mem plan que toi sof ke g détaillé chake partie et ke g donné une conclusion personel. g trouvé le jury sympa on a bien rigolé mé je sé pa si ca sé bien passé.
la prévention tertiaire a pour but de réinsérer et de réhabilité le patient dans son environnement socialÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pouliche66
- Insatiable
Sylla a écrit :Salut MOI JE MAPEL fatou j'été ds le mem ifsi qu'aminata( car c'été le mem sujet) perso aminata g fé a peu pré le mem plan que toi sof ke g détaillé chake partie et ke g donné une conclusion personel. g trouvé le jury sympa on a bien rigolé mé je sé pa si ca sé bien passé.TINKY-WINKI a écrit :Et ben zut alors, tu vas dire que je suis une cruche, mais je n'savais même pas qu'il existait différent niveau de prévention.
C'est quoi une prévention primaire, secondaire et tertiaire????![]()
Mazette!!!!
la prévention tertiaire a pour but de réinsérer et de réhabilité le patient dans son environnement social
Excuse moi mais on ne comprends rien du tout à ce que tu écris!!!!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Salut Pouliche,
Comment s'est deroulé ton oral. J'etais au jury N 2. La psy avait l'air tres severe . Je ne peux donc pas me prononcer sur ma prestation.
Bonne attente et bonne preparation pour lundi 29. Je passe aussi le 29 a Rouen.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment s'est deroulé ton oral. J'etais au jury N 2. La psy avait l'air tres severe . Je ne peux donc pas me prononcer sur ma prestation.
Bonne attente et bonne preparation pour lundi 29. Je passe aussi le 29 a Rouen.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009.
salut à tous! voila je viens pour donner deux trois trucs car j'ai rencontré aujourd'hui une infirmiere qui fait parti de jury parfois, je l'a revois dans une semaine pour plus de conseils,
ce qu'elle m'a dis qui était le plus important c'est les motivations, le sujet de cultur G n'est qu'un prétexte, ils veulent juste voir si l'on est capable de former un plan sur le sujet, après le fond du sujet reste secondaire, pas la peine de tout savoir, il faut juste pouvoir faire une discution dessus.
ensuite elle m'a dis qu'il fallait dire pourquoi on voulais faire ce metier. Par exemple moi je veux le faire car j'ai été hospitalisé et que cela m'a donné envi de faire ce métier. il ne faut pas hésité à le dire...mais si ils demandent des détails il faut aussi savoir prendre position et dire que cela est privé.donc c'est tout ce qu'elle m'a dis pour le moment, si cela peut un peu aider quelqu'un...
ce qu'elle m'a dis qui était le plus important c'est les motivations, le sujet de cultur G n'est qu'un prétexte, ils veulent juste voir si l'on est capable de former un plan sur le sujet, après le fond du sujet reste secondaire, pas la peine de tout savoir, il faut juste pouvoir faire une discution dessus.
ensuite elle m'a dis qu'il fallait dire pourquoi on voulais faire ce metier. Par exemple moi je veux le faire car j'ai été hospitalisé et que cela m'a donné envi de faire ce métier. il ne faut pas hésité à le dire...mais si ils demandent des détails il faut aussi savoir prendre position et dire que cela est privé.donc c'est tout ce qu'elle m'a dis pour le moment, si cela peut un peu aider quelqu'un...

ESI
deuxième année!
deuxième année!
-
- Adepte
Merci joanna64 pour ton conseil!!!
En fait j'ai eu le declic pour ce métier lorsque j'ai vu un enfant arriver avec une fracture ouverte et là tout le personnel soignant s'est affaire autour de lui et je me suis sentie inutile!
Mais je me demande si je dois le mentionner ou pas que je me suis sentie inutile:?
En plus le travail adminstratif ne m'effraie pas puisque je vien d'un bac STT ACA donc je connais et puis travailler de façon autonome ne fait pas peur non plus!
J'essaie de me preparer le plus possible mais j'ai peur de ne pas reussir à leur montrer ma motivation et mon amour pour ce métier!!!
C'est vrai que j'ai passe plusieurs concours et que j'ai longtemps muri ce projet pour etre sur de mon choix!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En fait j'ai eu le declic pour ce métier lorsque j'ai vu un enfant arriver avec une fracture ouverte et là tout le personnel soignant s'est affaire autour de lui et je me suis sentie inutile!
Mais je me demande si je dois le mentionner ou pas que je me suis sentie inutile:?
En plus le travail adminstratif ne m'effraie pas puisque je vien d'un bac STT ACA donc je connais et puis travailler de façon autonome ne fait pas peur non plus!
J'essaie de me preparer le plus possible mais j'ai peur de ne pas reussir à leur montrer ma motivation et mon amour pour ce métier!!!

C'est vrai que j'ai passe plusieurs concours et que j'ai longtemps muri ce projet pour etre sur de mon choix!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.