Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

il me semble que l'on peu passer deux fois le concours en medecine, et donc le jury a peu etre pu penser que vu que tu a pris ces deux années bah tu prends ce qui tes accessible... :?

mais apres c'est bien d'avoir donné une justification! et il y en a beaucoup qui viennent de medecine! et ils ont leur chance! je ne sais pas si tu las dit ou pas lors de ton oral, mais ce que tu apprends en medecine ca te servira surement pour etre infirmiere, nous venons tous d'horizons differents donc si tu expliques correctement pourquoi tu es arrivé la il n'y a pas de probleme normalement! :clin:

c'est une bonne chose de dire que la medecine c'est trop theorique! :lol: tu as specifié qu'il te fallait du "pratique"

voila, j'espere t'avoir eclairé. a plus et bonne chance pour tes prochains concours! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Coucou à toutes et tous!!
Bon moi je passe l'oral à Bichat et je stresse beaucoup mais je crois que le plus important d'apres mes copines infirmières c'est de reste calme et zen!!Parce que le pire c'est de paniquer et de bafouiller!! :(
Les mots ne viendront plus alors voilà j'ai pris la decision de profiter de ma derniere semaine avant mon oral pour m'oxigener , parce que je ne sais pas pour vous mais mon ecrit c'est comme ca ke j'ai fait :D
Bonne chance à toute et surtout pas de panique!!

PS : et comme dit ma soeur les concours on ne sait jamais si on a reussi ou rate tant qu'ont a pas les resultats!!lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
waldi42
Habitué
Habitué

Message par waldi42 »

merci nani pour ta rep
ca fai plaisir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

de rien!!! on est tous la pour s'entraider!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

joanna64 a écrit :
PHG a écrit :Je voudrais savoir comment vous répondrez à cette question:
-Que ferez vous si vous loupez l'oral?
Moi,je répondrais,que je persisterai à repasser des concours jusqu'à ce que je sois admis.Et en attendant,je combinerai révision et petits jobs.Car je suis quelqu'un de persévérant.
Qu'en dites-vous?
je trouve que ta réponse est bien, de toute façon on doit tous avoir une réponse propre! moi c'es pareil je persisterais, mais je pense que je ferais une prépa à la fac, pour garder le statut étudiant :roll:
une prépa à la fac?? j'savais po que ça existait ça !!! en tout cas je crois qu'en bretagne ça existe pas..... c'est soit des prépa sous le statut lycéen, parfois mêms payantes, soit des prépa hyper chères (1050€ l'année voir pire).... donc ben moi si j'ai pas d'oral cette année ça sera prépa, non payante, statut lycéen, un peu les boules sachant que je sors de 1ere année de médecine donc j'étais étudiante..... enfin bon ! j'm'en fou un peu!! (bcp! !!!) lol...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

moi aussi prepa si je ne suis pas prise! c'est vrai, ca existe vraiment? prepa a la fac pour ifsi? non!!! :choque: joanna64???

moi aussi jamais entendu parler!
c'est vrai que si je retourne au lycée ca va me faire bizare moi aussi j'ai fait une année de fac! mais on est lycéen si on est en prepa? ou on est ettudiant? :roll:

je prefere aller a lifsi moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
gribouille57

Message par gribouille57 »

que repondre a la question pourquoi voulez vous etre infirmiere???
gi ma petite idee mai jaimerai avoir des conseil la dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

Nani soa a écrit :moi aussi prepa si je ne suis pas prise! c'est vrai, ca existe vraiment? prepa a la fac pour ifsi? non!!! :choque: joanna64???

c'est vrai que si je retourne au lycée ca va me faire bizare moi aussi j'ai fait une année de fac! mais on est lycéen si on est en prepa? ou on est ettudiant? :roll:

je prefere aller a lifsi moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :malefiq:
Pour les prepa cest en lycée...Jai fait deja trois demande ( les dossiers etaient a rendre pour mi mai. jai deja reucu une reponse positive...
Par contre il me semble que tu es statut etudiant vu que tu as le bac non? pour les BTS, tes encore lycée ou tes etudiants? a voir...

Sinon je pense mon oral mercredi et jai une petite question...
Pour ceux qui sont en terminale L comment on t-il justifier le choix de cette filliere? Car moi jai pris L car jaime beaucoup lire et je voulais faire de la philo car jai beaucoup de facilité a philosopher suir un sujet!loool mais bon ça ne mempeche pas d'avoir depuis de nombreuse années lenvie detre ide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Pour les BTS,c'est statut d'étudiant(indépendamment du crous),et les bourses sont mini mini mais très mini :lol: .j'avais la fille dans la classe qui n'arretait pas d'aller voir l'assistante sociale tous les mois,et au bout du 3° mois,elle s'est fait envoyer paitre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
B e n j i

Message par B e n j i »

Je viens moi meme de medecine et je pense que justifier l'arret de medecine par l'argument "pas assez de pratique" n'est pas tres juste car une fois le concours de premiere année obtenu [...] on arrete plus les stages en milieu hospitalier.
Par contre dire que le contact au patient est different serais je pense plus adapté.

Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

B e n j i a écrit :Je viens moi meme de medecine et je pense que justifier l'arret de medecine par l'argument "pas assez de pratique" n'est pas tres juste car une fois le concours de premiere année obtenu [...] on arrete plus les stages en milieu hospitalier.
Par contre dire que le contact au patient est different serais je pense plus adapté.

Qu'en pensez-vous ?
Moi je sors de 1ere année de médecine... seulement une année, je recommence pas l'an prochain si j'ai pas de concours d'ide cette année car moi c'est ide que jveux faire déjà depuis un bout de temps... la fac c'était "en attendant d'avoir un concours d'ide"... mais je pense quand même qu'on peut dire à un oral que la fac de médecine c'est très... voire trop... théorique .. la première année.. que ça débouche sur un concours vraiment très séléctif, et qu'il faut un très bon niveau dans les matières scientifiques.... cependant ne pas négliger que les études d'ide aussi sont difficiles, et donc montrer qu'on est bien motivés... tout en expliquant egalement pourquoi on veut faire infirmière et pas médecin, sage-femme ou dentiste.....
ide = plus de relationnel, plus de surveillance... etc etc...

voili voilà ce que je dirai, et ce que j'ai déjà dis.... encore un oral a passer pour ma part... voire 2, pitètre la croix -rouge... toujours en attente des résultats de l'écrit....
bonne chance @vous... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
didie20

Message par didie20 »

bonjour!!

voilà j'aimerais savoir si vous savez vers quelles dates se passent les oraux de la croix rouge, et aussi combien de temps après la parution à l'IFSI des résultats de l'écrit reçois-t-on la lettre chez nous. Je ne pourrais pas me déplacer pour aller les voir....
Voilà, bonne chance a tous ceux ki vont passer les oraux et bonnes vacances à ceux qui les ont déjà passé! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

Nani soa a écrit :moi aussi prepa si je ne suis pas prise! c'est vrai, ca existe vraiment? prepa a la fac pour ifsi? non!!! :choque: joanna64???

je prefere aller a lifsi moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :malefiq:
je me suis renseigner sur internet sur le site de la fac de Pau, c'est là où je compte faire la prépa si je ne suis pas admisse!
moi aussi j'ai étais très surprise de voir qu'il existe des prépa à la fac...c'est cool parceque si je suis pas prise à l'ifsi, ce que je ne me souhaite pas!!!!!, je pourrais garder le statut étudiante!! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
deuxième année!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

ah bon! d'acord, moi ou j'habite il n'y en a pas a la fac! c surtout en lycée! je crois que mon mon ami qui est en prepa pour le concours d'ingenieur est etudiant! donc ca doit etre pareil que pour les infirmieres...

bah etudiant dans un lycée, ouais et alors? ta un probleme, lol :lol:

bon, c'est juste au cas ou! il faut prevoir quand meme! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

oral de marseille aujourd'hui convoquée a 10h passage 9h50 :lol:

sujet : LA TERRE NE NOUS APPARTIENT PAS ELLE APARTIENT A NOS ENFANTS? QU EN PENSEZ VOUS?
donc voila je fais mon sujet pendant 5 - 6 mn puis entretient personnel

- pourquoi infirmiere?
- pourquoi pas educateur aide soignante ou autre?
- quel travail avez vous fait?
- que cela vous a t'il apporté?
- que savez vous de la formation, le financement ?
- quel reaction face a la mort?
- qu'envisagez vous de faire si vous ne reussissez pas?
- quel mot pour finir l'entretien?

Voila je ne sais pas trop , j'essaie de ne pas me poser de question je verrai bien
En tout cas jury plutot sympathique meme a la limite surprenant car 2 femmes un homme et l'homme avait un piercing plutot enorme :lol: ( moi qui avait enlevé le mien! )
Ils ont été souriant voila...

:roll: je croise les doigts maintenant PDT_016

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
Verrouillé