Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Si tu ne sais pas dire une date précise ou même l'année le jour de ton oral, ce n'est pas un drame, dis leur simplement que tu est désolé mais que tu ne la connais pas, nous ne sommes pas des ordianteurs nous ne pouvons pas tout retenir, et le jury est comme nous, des fois il pose des questions tout en ne connaissant pas la réponse, c'est juste un test ...
Si ça peut t'aider.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Faut pas focaliser sur le jeune âge car ce n'est pas 1 barrière.

Par contre, il faut savoir montrer sa maturitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Et vous toutes et tous, que répondriez vous si on vous demandait: "... gnagnagna baguette magique blablabla et vous qui souhaiteriez vous être? :? "

Moi, je cale, là, je me sens bien comme je suis 8)

Ceci dit, le mari d'Alison dubois dans "Médium", ça me va aussi. :roll: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ben une baguette magique pour qu'il n'y ait plus de maladies....

rohhh non apres je perd mon job.....

8) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Si j'avais une baguette magique, je me transformerai tout simplement en infirmière (si on peut dire simplement!) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

LaMarie30 a écrit ::clin: Eh TINKI WINKI, baisses pas les bras !!
tu as quand même 3 chances (moi 1 seule, et je ne suis pas fière de mon oral...)
CROIS Y FORT FORT, et combien on voit de gens qui n'y croient pas et qui sont reçus ? et vice versa ???
ALLEZ, courage....
MERCI,

Tes encouragements ne font chaud au coeur. Mais t'inquiète, j'étais bien déprimée le semaine dernière après mon deuxième oral à l'AP, mais là franchement ca va beaucoup beaucoup mieux!!! J'ai chialé un bon coup dimanche :pleure: , et maintenant c'est repartie comme en 40... :clin:
En plus j'ai reussi l'écrit de la CRF, alors tu m'étonne que je vais pas laisser passer cette dernière chance qui s'offre à moi...
Je suis remontée à bloc, I'VE GOT THE POWER, ouuuaiiis... I'VE GOT THE POWER 8) 8) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Et moi, si j'avais une baguette magique... Euuuhhhh.......

Et bien je resterai MOI, parce que j'aime ce que je suis devenue, ce que j'ai accomplie dans ma vie, j'aime mon doudou et ma fille.
Non vraiment sans prétention, je resterai moi... Voilà ce que j'aurais répondu et j'aurai rajouté, je n'ai pas besoin de baguette magique, je veux juste être admise!!!!! 8) 8) 8)

Un peu égoïste, me direz-vous? Non, juste réaliste. Ce qui me préoccupe pour l'instant c'est l'obtention du concours, mon altruisme reviendra ensuite au galop, pas de problème!
:clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

sophie.23.12 a écrit :Salut !! je viens de finir mon oral du CHU de brest, bilan : sans + !! le sujet , je crois était celui là : "Se mettre a la place des autres n'est pas faciles, mais, c'est se découvrir un autre homme" :choque: :? !!!

le jury était a peu près sympa, la psy ne parlait pas et ne faisait ke me devisager 8) ! elle voulait jouer le "rôle de la méchante" mais elle n'arrivait pas bcp ! elle m'a fait un grand sourire a un moment :lol: !
le cadre, elle, ne faisait que me sourire, mais elle regardait enormément l'horloge !! et la formatrice me posait bcp de questions , pas évidentes.

Sinon, pas de questions pièges. Je n'ai, à vrai dire aucune idée, je ne sais pas si je leur ai plu ! sinon , les questions étaient : contraintes et richesses du métier ? relation médecin -infirmière , ma réaction face a la souffrance, ce que j'attends de la formation, loisirs, notion de travail en équipe.

voilà, c'est a peu près tout !! bisous a tous !! :clin:
ou la la t'a dit quoi sur un tel sujet? Pas évident je trouve, faudrait déjà comprendre la question dans le bon sensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

oceana a écrit :coucou

je vien de passé mon oral a rennes pontchaillou
c'était la misère
c'est la psychologue qui posait tout le temps des questions
elle fesait tout pour me cassé

en disant que 17 ans c'est jeune
que de venir a rennes pour passé un concours alors que j'habite ds la région parisienne c'est immature
c'est que je fuis mes parents etc
alor que c'est faux
j'ai fais ce que j'ai pu
j'ai pas été destabilisé et j'ai argumenté mes choix
mais bon je pense pas que ce soit bon
en tout cas la psy cherchait trop la petite bete
exemple je disais que j'étais une eprsonne sérieuse, elle me fait donc vous êtes rigide....
puis elle me demandais ceux que les gens pensait de moi quand j'était petite....(enfin n'importe quoi)

mais une fille est sortie en pleurant
en clair lol il y a mieux comme entretien
car ils avaient l'air de voir que j'avais les compétence pour suivre la formation mais que 17 ans c'est trop jeune
j'espere que ça se passera mieux a la croix rouge

bisous et merde pour les autres
dans le genre "casser" quelqu'un et destabiliser je crois qu'il y a pas mieux. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TORTUECARINE
Régulier
Régulier

Message par TORTUECARINE »

Salut à tous,

ça y est 1er oral passé : sujet sur le jugement rendu pour l'euthanasie de Vincent Humbert, non lieu général pour sa mère et le médecin. Quelles réflexions celà vous inspire t-il ???

J' ai donc parler de l'euthanasie et de ses conséquences sur un plan moral, médical et judiciaire...

La psychologue (qui avait une tête fatiguée, qui ne souriait pas et que j'avais l'air de déranger) m'a interpellé à la fin en me disant qu'il n'y avait pas que l'euthanasie mais aussi une législation mise en place sur la fin de vie depuis juillet 2005. JE NE LE SAVAIS MEME PAS. Dans le coup j'ai rebondi en lui indiquant mon point de vue sur ce cas là sans oublier que chaque cas doit être étudié différemment.

Comment celà s'est passé :
le jury (3 femmes) se sont présentées, puis moi et après discution durant 5/7 minutes sur le sujet puis motivations (25 minutes en théorie). Au total je suis rester presque 45 minutes.
Elle m'ont posé tout un tas de questions sur les motivations, pourquoi IDE et pas médecin, pourquoi maintenant (j'ai 27 ans), l'organisation...est-ce que je pourrai m'adapter à la vie d'étudiant alors que j'avais un boulot bien payé et une bonne position sociale etc...

Bon pas de panique mais je reste perplexe quant aux questions posés. J'ai vraiment un gros doute de ne pas avoir réussi à les convaincre. On verra. Je sais quoi faire pour mon second oral : travailler plus encore la définition de mes motivations.

Bon courage ,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ACOUNA MATATA
ESI chateaudun 2006/2009
swindies

Message par swindies »

TORTUECARINE a écrit :Salut à tous,

ça y est 1er oral passé : sujet sur le jugement rendu pour l'euthanasie de Vincent Humbert, non lieu général pour sa mère et le médecin. Quelles réflexions celà vous inspire t-il ???

J' ai donc parler de l'euthanasie et de ses conséquences sur un plan moral, médical et judiciaire...

La psychologue (qui avait une tête fatiguée, qui ne souriait pas et que j'avais l'air de déranger) m'a interpellé à la fin en me disant qu'il n'y avait pas que l'euthanasie mais aussi une législation mise en place sur la fin de vie depuis juillet 2005. JE NE LE SAVAIS MEME PAS. Dans le coup j'ai rebondi en lui indiquant mon point de vue sur ce cas là sans oublier que chaque cas doit être étudié différemment.

Comment celà s'est passé :
le jury (3 femmes) se sont présentées, puis moi et après discution durant 5/7 minutes sur le sujet puis motivations (25 minutes en théorie). Au total je suis rester presque 45 minutes.
Elle m'ont posé tout un tas de questions sur les motivations, pourquoi IDE et pas médecin, pourquoi maintenant (j'ai 27 ans), l'organisation...est-ce que je pourrai m'adapter à la vie d'étudiant alors que j'avais un boulot bien payé et une bonne position sociale etc...

Bon pas de panique mais je reste perplexe quant aux questions posés. J'ai vraiment un gros doute de ne pas avoir réussi à les convaincre. On verra. Je sais quoi faire pour mon second oral : travailler plus encore la définition de mes motivations.

Bon courage ,
Ou laaaaaaa !!! Un oral qui dure 45 minutes, j'ai jamais vu ça !!!!! Ca me parait super long quand même !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à l'ècole de Versailles !!! ça se passe super hyper mega bien !!!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

et pourtant pour le candidat ça doit passer à une vitesse folle...

:?

je stresse à mort je passe demain :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pedre
Régulier
Régulier

Message par pedre »

Il faut arreter de speeder.
le jury se fou completement de la question.

pour ma part 1 er oral : le jury a zapé de m'interroger sur la question. On est directement parti dans la parti expèrience et motivation ( duree 15 minutes )

2eme oral aujourd'hui:
on parle 20 minutes de motivations le jury me demande la de traiter la question. je lis la question qui ns ete donné et m'arrete de suite près l'avoir lu.

Dc la n'a aucune importance et arretez de vous prendre la teteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
floriaa

Message par floriaa »

Pour le coup de la baguette magique j’ai répondu qu’elle me transforme en IDE parce que je sais que les 3 ans à venir (si je suis prise) vont être dur et qu’il va falloir que j’utilise toute ma volonté pour l’être (ide). :D

J’aurai bien aimé quelle le face pour de vrai PDT_014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral Ap-Hm : passé
Oral CRF-marseille : passé
Résultats : 30 juin !
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Me revoila de mon oral. Alors déjà gros coup de stress quand je ne trouvais pas l'IFSI. Je suis arrivé à 12h45 et j'ai même pas eu envie de manger.
Donc sinon nous étions 20 pour 2 jurys. Je suis passé 5eme du 2eme jury (vous me suivez là?)

Dc le sujet : Que signifie pour vous prendre soin ? Argumentez par des exemple ?

Donc le sujet en 2 mn était baclé, je ne savais pas trop quoi dire. J'espère qu'elle ne m'en tiendront pas rigueur.

Sinon après les questions habituelles.
:fleche: Motivations
:fleche: qualités d'une infirmière
:fleche: financement
:fleche: déroulement de la formation

Donc je pense pas avoir dit de grosses betises. Elles ont même approuver certaines choses que j'ai dite. Mais je ne suis rester que 15 mn en tout, donc je doute un peu.

Enfin vivement le 23 juin, purée de pomme de terre.

Ah oui a votre avis c'est bon signe qu'elles aient dit
Tu as d'autres questions ? Et que les deux autres repondent, non moi ça me suffit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Verrouillé