Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonsoir, j'ai passé l'oral aujourd'hui a ambroise paré (ap-hp) et je voulais donc vous faire part du sujet qui était :
Selon vous, les professionels de santé ont-ils des devoirs envers les patients, lesquels ?
jury très sympa, peu de questions, jsuis resté environ 10 min
donc voila je ne sait quoi penser ....
voila!!
finis les oraux pour moi, et je resouhaite bon courage a ceux qui en ont encore ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

jury très sympa, peu de questions, jsuis resté environ 10 min

voila!!
finis les oraux pour moi, et je resouhaite bon courage a ceux qui en ont encore ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible à l'ap-hp, Quimper, Brest et le Mans...
-
- Habitué
Bonsoir!
Ca y est, j'ai passé mon oral à Pontchaillou! et je crois que c'est vraiment pas brillant! sujet sur internet et le pillage des étudiants, javais des idées mais j'ai fait un exposé vitesse éclair! j'ai eu quelques questions puis les motivations... La ca fusait de partout et le formatrice baillait, me cassait ou essayait de me contredire... sympa! la psy était plutot sympa mais super observatrice! bref j'ai l'impression que cet oral était vraiment pas top et que je suis bonne pour les sessions de septembre...
Jsui strop déçue, mais bon jvais attendre les résultats pour pleurer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y est, j'ai passé mon oral à Pontchaillou! et je crois que c'est vraiment pas brillant! sujet sur internet et le pillage des étudiants, javais des idées mais j'ai fait un exposé vitesse éclair! j'ai eu quelques questions puis les motivations... La ca fusait de partout et le formatrice baillait, me cassait ou essayait de me contredire... sympa! la psy était plutot sympa mais super observatrice! bref j'ai l'impression que cet oral était vraiment pas top et que je suis bonne pour les sessions de septembre...

Jsui strop déçue, mais bon jvais attendre les résultats pour pleurer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ¤Blandine¤
Je vois que cette question revient souvent Que signifie pour vous prendre soin ?
Par contre je ne sais pas du tout répondre à ta question Tite_daphne, généralement c'est plutôt positif, enfin bref ne te prends pas la tête avec ca, ca ira!!!
°°Lau29°°, j'ai une copine qui le passe à Ambroise Paré aussi, j'espère que ca ira pour toi!!!
Bon courage à tous ceux qui passent des oraux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre je ne sais pas du tout répondre à ta question Tite_daphne, généralement c'est plutôt positif, enfin bref ne te prends pas la tête avec ca, ca ira!!!
°°Lau29°°, j'ai une copine qui le passe à Ambroise Paré aussi, j'espère que ca ira pour toi!!!
Bon courage à tous ceux qui passent des oraux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou !!
J'arrive de mon oral de Macon : convoquée à 17h...passage à 17h10
le sujet : il cite le nom de célébrités qui ont fait don d'organe, avoué qu'elle était séropositive, une autre qui met en garde contre les méfaits de l'alcoolisme.....la médiatisation de la maladie des gens célèbres qu'en pensez vous, argumentez.
Un jury de 3 femmes : 2 souriantes l'autre moins. Elles m'expliquent comment va se dérouler l'entretien, se présentent, je me présente, ne me disent toujours pas de m'asseoir, oufff l'une d'entre elles regarde les autres et me dit asseyez vous.
Je lance mon sujet, elles se concertent du regard, pas de questions dessus mis à part si je suis fervente de la presse people.
Ensuite questions classiques :
_comment et pourquoi en êtes vous arrivée à vous présenter devant nous
_avez vous déjà rencontré des situations de stress
_avantages et inconvénients du métier
_connaissez vous les contraintes horaires
_l'organisation avec les enfants lorsque les stages finissent à 21h, le trajet ( j'ai 1 h de route ) et là l'une d'elle a relevé : vos enfants sont assez grands ils sont autonomes
_que connaissez vous du travail en équipe, avez vous déjà travaillé en équipe, quelles en sont les avantages et inconvénients
_parlez nous de votre profession(je suis aide à domicile)
Bon enfin, l'entretien a duré 25 mn, pas déstabilisant je l'ai même trouvé intéressant... il est vrai que ça passe très vite qu'on a l'impression de ne pas avoir suffisament argumenté ses motivations.
Bon courage à toutes et tous......je remets ça demain après midi à Bourg en Bresse !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'arrive de mon oral de Macon : convoquée à 17h...passage à 17h10

le sujet : il cite le nom de célébrités qui ont fait don d'organe, avoué qu'elle était séropositive, une autre qui met en garde contre les méfaits de l'alcoolisme.....la médiatisation de la maladie des gens célèbres qu'en pensez vous, argumentez.
Un jury de 3 femmes : 2 souriantes l'autre moins. Elles m'expliquent comment va se dérouler l'entretien, se présentent, je me présente, ne me disent toujours pas de m'asseoir, oufff l'une d'entre elles regarde les autres et me dit asseyez vous.
Je lance mon sujet, elles se concertent du regard, pas de questions dessus mis à part si je suis fervente de la presse people.
Ensuite questions classiques :
_comment et pourquoi en êtes vous arrivée à vous présenter devant nous
_avez vous déjà rencontré des situations de stress
_avantages et inconvénients du métier
_connaissez vous les contraintes horaires
_l'organisation avec les enfants lorsque les stages finissent à 21h, le trajet ( j'ai 1 h de route ) et là l'une d'elle a relevé : vos enfants sont assez grands ils sont autonomes
_que connaissez vous du travail en équipe, avez vous déjà travaillé en équipe, quelles en sont les avantages et inconvénients
_parlez nous de votre profession(je suis aide à domicile)
Bon enfin, l'entretien a duré 25 mn, pas déstabilisant je l'ai même trouvé intéressant... il est vrai que ça passe très vite qu'on a l'impression de ne pas avoir suffisament argumenté ses motivations.
Bon courage à toutes et tous......je remets ça demain après midi à Bourg en Bresse !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arfff j'ai oublié : en 1 mot si vous deviez résumer le métier d'infirmière. je la regarde et je dis en un mot
elle sourit et me dit bon en 2 mots
.j'ai répondu : le respect d'autrui, veiller aux besoins du patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- sophie.23.12
- Fidèle
moi j'ai passé cet aprem mon oral a la croix rouge de Brest et ça s'est vraiment très bien passé !! Jury très sympa ( 1 homme et 2 femmes), et mon sujet m'a beaucoup inspiré !! le voici : " selon les statistiques, les jeunes de 20 ans se suicideraient 5 fois moins que les personnes de 75 ans, que vous inspire ce constat ?".
La psychologue essayait de me destabiliser, quand je parlais, elle regardait ces chaussures, moi j'avais plutot envie de rire en la regardant, car je voyais bien son manège !! mais très sympa cependant !!
pas de questions "pièges", juste la dernière question, l'infirmier formateur m'a demandé si j'acceptait bien qu'on me dise "non" !!
ya plus qu'a attendre les résultats !!
Bisous a tous et bon courage pour ceux a qui il reste des oraux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La psychologue essayait de me destabiliser, quand je parlais, elle regardait ces chaussures, moi j'avais plutot envie de rire en la regardant, car je voyais bien son manège !! mais très sympa cependant !!
pas de questions "pièges", juste la dernière question, l'infirmier formateur m'a demandé si j'acceptait bien qu'on me dise "non" !!
ya plus qu'a attendre les résultats !!
Bisous a tous et bon courage pour ceux a qui il reste des oraux

ESI promo 2006-2009
mon oral(ville evrard)s'est super bien passé.la question
il faut déjà prendre soin de soi pour bien s'ocupper des autres.qu'en pensez-vous?une fois mon blabla terminé le cadre m'a dit que mon exposé était très bien qu'il n'y avait rien à redire!j'étais donc super contente et du coup très à l'aise pour les questions!
quel a été le déclic pour passer le concours(j'ai 27 ans)
si j'avais tout prévu aux niveau familial(j'ai 2 enfants)
dans quel service je voudrais travailler
quelles étaient mes passions(ils ont beaucoup aimé que je sois parents d'éleves)!c'est pas vraiment une passion mais bon je l'ai glissé et ça a plu!!
voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
durée de l'exposé
pourriez-vous m'indiquer combien de temps on doit tenir à l'exposé???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

proverbe : quand on veut, on peut...
en attente des résultats le 30 juin
en attente des résultats le 30 juin
-
Re: durée de l'exposé
en général on dit qu'il faut tenir 10 min mais si tu tiens 4-5 min ça suffit largement (même 2-3 min si le sujet ne t'interesse pas) puisque c'est surtout sur tes motivations et ta faculté à répondre aux questions du jury que tu seras jugé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Azur a écrit :pourriez-vous m'indiquer combien de temps on doit tenir à l'exposé???
Re: durée de l'exposé
Azur a écrit :pourriez-vous m'indiquer combien de temps on doit tenir à l'exposé???
Pour nous, ils avaient annoncés qu'il fallait tenir 5 minutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passée l'oral ce matin et je suis plutôt contente car ça c'est bien passé, le jury était gentil.
Mon sujet :
CONDUIRE EST UN ACTE QUI ENGAGE NON SEULEMENT SA PROPRE VIE MAIS AUSSI CELLE DES AUTRES. QU'EN PENSEZ VOUS ?
J'ai trouvé que le sujet était plutôt simple (j'avais peur de aps le comprendre
)
On verra bien !

Mon sujet :
CONDUIRE EST UN ACTE QUI ENGAGE NON SEULEMENT SA PROPRE VIE MAIS AUSSI CELLE DES AUTRES. QU'EN PENSEZ VOUS ?
J'ai trouvé que le sujet était plutôt simple (j'avais peur de aps le comprendre

On verra bien !

salut!
Dites est ce que quelquun sait si le jury a nos notes de lecrit.
Car hier jai passé mon premier oral a lens et le gars ma dit je suppose que vous lavez eu aussi a lille...
jai un peu bloquéa quil me dis ça, je me suis demander sil avait mes notes...
Sinon jai un peu peur car ça a duré 15 minutes. ils navaient pas trop de questions a me poser...du coup jai un peu peur ...enfin on verra resultat ds 23 jours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dites est ce que quelquun sait si le jury a nos notes de lecrit.
Car hier jai passé mon premier oral a lens et le gars ma dit je suppose que vous lavez eu aussi a lille...

Sinon jai un peu peur car ça a duré 15 minutes. ils navaient pas trop de questions a me poser...du coup jai un peu peur ...enfin on verra resultat ds 23 jours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je connais une infirmiere cadre qui est jury chaque année a marseille et avec qui j'ai longuement discuté et elle m'a justement dit qu'ils avaient les notes des ecrits ... maintenant ce n'est peut etre pas partout pareil!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
Quoiiiiiiiiiiiii???futurbb a écrit :Je connais une infirmiere cadre qui est jury chaque année a marseille et avec qui j'ai longuement discuté et elle m'a justement dit qu'ils avaient les notes des ecrits ... maintenant ce n'est peut etre pas partout pareil!

ah ben ca pourrait expliquer qu'il ma dit ca... Merci davoir repondu!!
Sinon quand le jury se demande entre eux " tas des questions toi" lautrere repond " non et toi?" cest un petit jeu ou ils navaient pas de questions?
Car je mattendais vraiment a plus de questions!!
Jai eu comme sujet:
"guerir parfois, soulager souvent, consoler toujours" ce proverbe francais vous parait il dans la migne de la profession infirmiere?
Du coup jai decoupé le proverbe en trois pour expliquer en quoi ça peut correspondre et en conclusion jai citer dautres fonctions.
Ils mont posé comme questions:
un peu un recapitulatif: quel est le role dune IDE?
mes losirs ( si jallais seule au ciné?!lol)
la formation
si quelqun de ma famille etait IDE ou AS
un peu sur mes stages, mais vraiment vite fait ce qui ma decue car jaurai aimé en parler plus...
les qualités pour etre infirmiere et les inconvenaints du metier.
Du coup je sais pas trop si jai reussit car pendant lexposé ils me regardaient byzarrement ( comme ac des gros yeux!lol) et puis ça na duré que 15 minutes en tout ( sacahtn quils avaient une heure de retard)
Vous en pensez quoi?

Sinon quand le jury se demande entre eux " tas des questions toi" lautrere repond " non et toi?" cest un petit jeu ou ils navaient pas de questions?
Car je mattendais vraiment a plus de questions!!
Jai eu comme sujet:
"guerir parfois, soulager souvent, consoler toujours" ce proverbe francais vous parait il dans la migne de la profession infirmiere?
Du coup jai decoupé le proverbe en trois pour expliquer en quoi ça peut correspondre et en conclusion jai citer dautres fonctions.
Ils mont posé comme questions:

Du coup je sais pas trop si jai reussit car pendant lexposé ils me regardaient byzarrement ( comme ac des gros yeux!lol) et puis ça na duré que 15 minutes en tout ( sacahtn quils avaient une heure de retard)
Vous en pensez quoi?