Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
hello , moi aussi je passe a besancon la 12 , ..
enfin bref n je voulais savoir si je dois dire que mes parents sont infirmiers au jury ??
quels conseills me donnez vous
merci et bonne chance a tous ceux qui le passe , ce fourbe d oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin bref n je voulais savoir si je dois dire que mes parents sont infirmiers au jury ??
merci et bonne chance a tous ceux qui le passe , ce fourbe d oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
aladjiah et Jessyjess25 je vous remercie de m'avoir répondu!!!
dc si on est plusieurs à le préparer dans la même cela veut dire que l'on peut etre convoqué à 2h é passé bcp plus tard ds l'aprés-midi,non?!
avez-vous préparer d'une façon particulière cet oral??
bizousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dc si on est plusieurs à le préparer dans la même cela veut dire que l'on peut etre convoqué à 2h é passé bcp plus tard ds l'aprés-midi,non?!
bizousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est exact en ce qui concerne l'attente j'etais convoqué a 9h4( et je suis passé vers 11hyouca a écrit :aladjiah et Jessyjess25 je vous remercie de m'avoir répondu!!!
bizous
Sinonc pour l'oral j'ai pas vraiment preparé faute de temps mais bon je me suis qd meme penché sur un livre de preparation a l'oral et j'ai bcp lu les articles sur ce forum voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
et bien moi je passe l'oral vendredi et je commence à strsser, pourtant j'essai de m'occuper mais bosser j'y arrive plus, plus la motivation...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI
deuxième année!
deuxième année!
- Tite_daphne
- Forcené
joanna64 a écrit :et bien moi je passe l'oral vendredi et je commence à strsser, pourtant j'essai de m'occuper mais bosser j'y arrive plus, plus la motivation...![]()
![]()
![]()
![]()
Prépare surtout tes motivations, moi j'ai lu un livre sur des thèmes sanitaires et sociaux, j'ai écouter les infos et ça n'est pas du tomber sur ça lors de mon oral, donc bon.
Enfin maintenant ça peut être différent pour toi.
En tout cas, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
-
Contente d'avoir pu te renseigner un peu.youca a écrit :aladjiah et Jessyjess25 je vous remercie de m'avoir répondu!!!
bizous
Moi je suis arrivée à 13h et passée à 15h.
Pour te préparer, travailles sur tes motivations, qualités défauts et toutes les questions que tu pourras trouver sur ce topic, regardes les infos, ou le journal de la santé.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ième année...nous voila!!!
aladjiah et Jessyjess25 je vs remercie enkor de mavoir répondu!!!
vos infos m'ont bcp aidé mttn verdict demin!!!gros bizous àt ttes les 2 é merci enkorÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vos infos m'ont bcp aidé mttn verdict demin!!!gros bizous àt ttes les 2 é merci enkorÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derien et tiens nous au courantyouca a écrit :aladjiah et Jessyjess25 je vs remercie enkor de mavoir répondu!!!
vos infos m'ont bcp aidé mttn verdict demin!!!gros bizous àt ttes les 2 é merci enkor

IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
la santé est un état de complet bien etre physique, mental et social qui ne consiste pas seulement en l'absence de maladie ou handicapÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tichou971 a écrit :Bonjour,
En consultant les annales du site pour l'oral, je n'arrive pas à répondre à ce sujet : santé, maladie, où est la frontière?
Est ce quelqu'in pourait m'aider (sans forcément me donner la réponse!)
Merci
Re: question
Moi je sais pas mes notes d'écrit comme j'passe à l'oral c'est tout le monde pareil je crois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.moutier a écrit :Bonjour
à l'oral posent ils des questions sur nos notes à l'écrit ? exemple si j'ai 8 en tests et 16 en cultu....peuvent ils me poser des questions sur mon echec en tests ? combien font 8x6 ? je ne sais pas des trucs comme ça ?
merci
Pour toi la toilette n'est pas un soin??? L'aide soignante fais des soins (toilette, capiluve, pédiluve)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MEL TEX a écrit :Différence entre aide-soignante et infirmière![]()
Pour moi, une aide-soignante n'effectue pas de soins.
Si je me trompe merci de me le dire.
PDT_040
Ouf! Et bien voilà j'ai passé mon troisème et dernier oral à la Croix-Rouge Paris. Contrairement aux deux autres oraux, j'ai pas super répondu au sujet qui était pourtant assez classique : "on dit parfois que notre société est inégalitaire. Qu'en est-il au niveau sanitaire et social, comment l'expliquer?". Ensuite le jury a été assez tatillon sur mes motivations, il faut dire que je viens d'un domaine totalement différent, et que j'ai 32 ans. Bref, moult questions notamment de la part de la psy, à la fin je savais plus comment les convaincre! Enfin, je me dis que si c'est pas pour cette fois, ce sera l'année prochaine! Je suis bien contente en tout cas de pouvoir souffler. Y a plus qu'à patienter! Bon courage à tous ceux qui n'ont pas fini leurs épreuves!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait le sujet pour moi était posée dans une salle avec des feuilles de brouillon; tu t'assois et tu fais ta préparation de 10 min, puis l'un des membres du jury vient te chercher pour t'emmener dans une autre pièce. Bref tu ne croises personne d'autre qu'eux mais comme souvent il y a plusieurs jury pendant le temps de préparation il y a qulques autres personnes qui buchent le sujet a l'écrit dans la même salle. Une personne surveille et appelle quelqu'un d'autre quand tu as finiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.youca a écrit :Moi je passe loral demin et je stress énormément!!!on arriv devant le jury é il ns dise quel sujet il ns donne ou pa?,commen cela se pass pr la détermination du sujet!!!!!!!
et durant le tps de préparation nous sommes assis dvt le jury ou un peu plus loin ds la salle!!!
durant notre présentation, ya til quelqu'un dotr ki se prépare??
merci de vos réponses!!bizous
bah tu peus le leur dire, mais le tout c'est de leur bien faire comprendre que c'est un choix autonome et pas parce que tu vas faire comme papa et maman. Mais au moins a priori ça te donne une idée assez réaliste des contraintes du métier, si tu leur disÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.madow25 a écrit :hello , moi aussi je passe a besancon la 12 , ..
merci et bonne chance a tous ceux qui le passe , ce fourbe d oral !
-
- Habitué
OK Les contraintes du métiers n'importe quel abrutis les connais.
Ce n'est pas dur de réciter toutes ces contraintes.
Faut-il les avoir vécu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas dur de réciter toutes ces contraintes.
Faut-il les avoir vécu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.