Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

la violence pour cause de malaise, mal-être, pour trangresser juste pour transgresser...commenter ?
-intro
-cause de cette violence
mauvaise entente (dispute)
soufrance, douleur (ex:P Agées)
adolescence (sv facon + facile exprimé
faire comme les autres
comme un jeu (happy slappin
getthorisation
maladie psychatrique
(jé oublié de parle des jeux video)
remede
parler
prise en chage dla douleur
suivi médicamenteux
prévention (auprès des jeunes)
répercussion judiciaire
les ZEP
20% de logement sociaux
conclusion
sinon motivation classic
pkoi infirmier
que savez vous de la prof
le role de l'infirmier
qualité/défauts
j'espere ke ca ira
le psy ma fait u clin d'oeil en sortant
bon signe I hopeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
reviens d'oral de sarrebourg
bon je reviens de mon oral d'inf le sujet : la prévenir la diffculté scolaire
j'ai parlé des causes ( stress de l'enfant, parents, difficulté anterieur conjoncture actuel de manque de travail avec des diplomes, difficulté anterieures des parents)
des conséquences : blocage des l'entrée , travail pdt vacances scolaire pour prendre de l'avance
des solutions : dédramatiser echec scolaire, cours privé, echec scolaire n'est pas héréditaire, trouver méthode adapter a chacun pr apprendre les cours...
conclusion
questions sur le sujet :
est ce que le systeme scolaire n'est pas en rapport avec l'echec scolaire?
quel serai la meilleur solution?
pkoi les jeunes sont contre les études en ce moment?
qu'est ce que le cpe?
( au cpe je me suis chier j'ai confondu avec un autre truc)
Motivations :
difference entre AS et IDE?
comment je pourrai financer mes etudes ide?
voila je suis mitigée ...mais pas vraiment positive!!!
allez on attend les autres!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai parlé des causes ( stress de l'enfant, parents, difficulté anterieur conjoncture actuel de manque de travail avec des diplomes, difficulté anterieures des parents)
des conséquences : blocage des l'entrée , travail pdt vacances scolaire pour prendre de l'avance
des solutions : dédramatiser echec scolaire, cours privé, echec scolaire n'est pas héréditaire, trouver méthode adapter a chacun pr apprendre les cours...
conclusion
questions sur le sujet :
est ce que le systeme scolaire n'est pas en rapport avec l'echec scolaire?
quel serai la meilleur solution?
pkoi les jeunes sont contre les études en ce moment?
qu'est ce que le cpe?
( au cpe je me suis chier j'ai confondu avec un autre truc)

Motivations :
difference entre AS et IDE?
comment je pourrai financer mes etudes ide?
voila je suis mitigée ...mais pas vraiment positive!!!

allez on attend les autres!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
va passer le concours d'inf et espère bientot y arriver
- william wallace
slt
je passe l'oral demain et je vais surement avoir la question
Que pensez-vous apporter en plus en tant qu'homme, dans un milieu de femme?
ou une question dans le même genre.
Si vous pourriez me filer un petit coup de main.
par avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou une question dans le même genre.

par avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arras : reçu classement 72 > TS : 11 > CG : 15 > O : 14
Lens reçu classement 23 > TS : 15 > CG : 12 > O : 18,5
Et maintenant je choisis quoi???
Ce sera arras, on verra bien!!!!!
je souffre d'hyperlaxite ligamentaire pour faire simple mais ligament et tendons sont des elastiques je suis a ma 4eme entorse(meme cheville) j'ai ete opere il y a un du genou pour ce meme probleme!
a chaque fois tout rentre dans l'ordre mais aucun kiné n'arrive a ma la stabiliser!
je ne sais pas si ce probleme de santé et bon a dire au contraire selon moi
bisou
J-1 les choses se gatentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a chaque fois tout rentre dans l'ordre mais aucun kiné n'arrive a ma la stabiliser!
bisou
J-1 les choses se gatentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, moi aussi j'ai passé mon oral à coulommiers, moi aussi jury très froid!!oranda a écrit :Bonsoir !
J'ai passé mon 2ème et dernier oral ce matin à Coulommiers.
Le sujet était : "La solidarité entre générations. La France a besoin de ses ancien. Donnez des exemples et argumentez".
Je me suis pas trop mal débrouillée je pense.
Le jury très glacial, pas un sourire !!!
Ils m'ont posé des questions sur le sujet, puis sur ma motivation :
Détail de la formation
financement
projet professionnel
Ils m'ont demandé de quel bac je venait. J'ai un bac pro commerce. Ils m'ont demandé si je n'avais pas peur de ne pas suivre car je devais avoir des connaissances très limitées en biologie par rapport à d'autres candidats !!!
C'est tout je crois. Même pas de questions sur le métier d'infirmier.
Je ne sais pas quoi penser. J'ai bien répondu aux questions (enfin je pense...) mais j'ai l'impression que je ne leur est pas trop plu. On verra bien...
Bonne chance à vous !
mon sujet : la violence des spots publicitaires à la télé, sur la prévention des accidents (un truc comme ça!), mais pas beaucoup de questions, je trouve aucune sur mon projet professionnel, très peu sur le métier d'infirmières, bref, je pense que c'est raté!!!
quel jury as-tu eu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lolalilala
- Forcené
lily18 Posté le: Mardi 6 Juin 2006 16:03 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
je souffre d'hyperlaxite ligamentaire pour faire simple mais ligament et tendons sont des elastiques je suis a ma 4eme entorse(meme cheville) j'ai ete opere il y a un du genou pour ce meme probleme!
bisou
J-1 les choses se gatent
si pendant ton entretien tu arrives a ce sujet là (sur ton problème de santé) tu peut leur dire mais tu leur explique que tu es suivis que tu te soigne...
mais sinon tu auras tout le temps de leur dire une fois que tu seras rentré dans l'IFSI y a pas de souci, ne leur en parle pas si ils te demandent pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--------------------------------------------------------------------------------
bisou
J-1 les choses se gatent
si pendant ton entretien tu arrives a ce sujet là (sur ton problème de santé) tu peut leur dire mais tu leur explique que tu es suivis que tu te soigne...
mais sinon tu auras tout le temps de leur dire une fois que tu seras rentré dans l'IFSI y a pas de souci, ne leur en parle pas si ils te demandent pas

=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
- Lolalilala
- Forcené
- Lilou_44
- Insatiable
tu cliques sur "citer" en haut a droiteLolalilala a écrit :oups je ne sais pas comment on fait pour copier un témoignage![]()
cela s'adressé a lily18

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Bonjour Lyle18,
Je te conseille de ne rien dire.J'ai un probléme de santé et là j'ai galéré depuis 2 jours en téléphonant à la Ddass,Drass,médecine de travail ,les ifsis,mes médecins traitants et autres,enfin la France entière et personne n'a pu me répondre.Tous disent"passez votre examen et vous verrez après lors de la visite médicale".
Il se peut que ton problème est incompatible ou compatible avec l'intégration dans un ifsi.
Seul un médecin agréé de la ddass est compétent pour répondre.Je viens d'avoir un médecin agréé qui a voulu me répondre gracieusement au téléphone.
Alors,il m'a dit que si tu es admise,l'ifsi te donnera un dossier de visite médicale à faire remplir par ton médecin agréé.Et dans le dossier,il ya toutes les inaptitudes qui sont indiquées.Donc,tu peux téléphoner à l'ifsi,leur demander,s'ils refusent de te répondre,dis leur d'aller regarder sur ce dossier.
Voilà,j'espère t'avoir apporté une réponse.Et surtout,tu ne dis rien lors de l'épreuve orale,car une hyperlaxité ligamentaire est récidiviste toute ta vie et peut etre incompatible.Donc,tu te tais,voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille de ne rien dire.J'ai un probléme de santé et là j'ai galéré depuis 2 jours en téléphonant à la Ddass,Drass,médecine de travail ,les ifsis,mes médecins traitants et autres,enfin la France entière et personne n'a pu me répondre.Tous disent"passez votre examen et vous verrez après lors de la visite médicale".
Il se peut que ton problème est incompatible ou compatible avec l'intégration dans un ifsi.
Seul un médecin agréé de la ddass est compétent pour répondre.Je viens d'avoir un médecin agréé qui a voulu me répondre gracieusement au téléphone.
Alors,il m'a dit que si tu es admise,l'ifsi te donnera un dossier de visite médicale à faire remplir par ton médecin agréé.Et dans le dossier,il ya toutes les inaptitudes qui sont indiquées.Donc,tu peux téléphoner à l'ifsi,leur demander,s'ils refusent de te répondre,dis leur d'aller regarder sur ce dossier.
Voilà,j'espère t'avoir apporté une réponse.Et surtout,tu ne dis rien lors de l'épreuve orale,car une hyperlaxité ligamentaire est récidiviste toute ta vie et peut etre incompatible.Donc,tu te tais,voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: slt
Alors, de la force musculaire, il y a sans doute des homme qui préfere que se soit un homme qui fassent sa toilette (le rasage=truc d'homme lol)william wallace a écrit :je passe l'oral demain et je vais surement avoir la question
ou une question dans le même genre.![]()
par avance merci
la présence d'un homme dans une équipe peut rassurer (psy par ex)
on a un effet modérateur ds une équipe=on alimente moins les ragots
t'a la choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou tout le monde!
Je passe l'oral demain et c'est horrible!
J'ai l'impression que je ne connais rien, y'a des tas de questions qui se chamboulent dans ma tête
Avez-vous ressenti la même chose???
En plus, je ne passe le concours que dans un seul IFSI, si je n'ai pas le concours je me demande vraiment ce que je vais faire! Je suis super motivée mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de le montrer
Au secours
je ne sais plus quoi penser!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe l'oral demain et c'est horrible!
J'ai l'impression que je ne connais rien, y'a des tas de questions qui se chamboulent dans ma tête

Avez-vous ressenti la même chose???
En plus, je ne passe le concours que dans un seul IFSI, si je n'ai pas le concours je me demande vraiment ce que je vais faire! Je suis super motivée mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de le montrer

Au secours

- william wallace
merci lulubu, c'est nikel.
la_gadji c'est normal pré et post oral tu as toujours des doutes, c'est le stress c'est bénéfique et ton stress disparaitra avec la vue de ton sujet.
Et de toute façon même si tu ne l'as pas tu as beaucoup d'ifsi qui ont une deuxiéme session fin aout début septembre, alors ne stress pas tu n'as rien à perdre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_gadji c'est normal pré et post oral tu as toujours des doutes, c'est le stress c'est bénéfique et ton stress disparaitra avec la vue de ton sujet.
Et de toute façon même si tu ne l'as pas tu as beaucoup d'ifsi qui ont une deuxiéme session fin aout début septembre, alors ne stress pas tu n'as rien à perdre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arras : reçu classement 72 > TS : 11 > CG : 15 > O : 14
- ¤Blandine¤
Oui la_gadji je comprends ce que tu veux dire, mais surtout il ne faut pas t'inquiéter, si tu es motivée, ca se verra, un conseil que m'a donné ma prof de prépa, pour montrer ton ouverture d'esprit, ta motivation, c'est de te tenir droite sur ta chaise, avec les mains sur la table avec un crayon dans les mains, et le buste avancé vers l'avant, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Maintenant j'aurais quelques questions sur des sujets que j'ai vu, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, si vous pourriez m'aider, ca serait sympa:
Les professionnels de Santé ont-il des devoirs?
Le soignant peut-il être maltraitant?
Voila, voilou...je vous remercie d'avance!!
Blandine
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant j'aurais quelques questions sur des sujets que j'ai vu, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, si vous pourriez m'aider, ca serait sympa:

Voila, voilou...je vous remercie d'avance!!
Blandine

¤Blandine¤ a écrit :Oui la_gadji je comprends ce que tu veux dire, mais surtout il ne faut pas t'inquiéter, si tu es motivée, ca se verra, un conseil que m'a donné ma prof de prépa, pour montrer ton ouverture d'esprit, ta motivation, c'est de te tenir droite sur ta chaise, avec les mains sur la table avec un crayon dans les mains, et le buste avancé vers l'avant, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Merci Blandine j'en tiendrai compte demain

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
merci pour les conseils en effet mon hyperlaxite est recidivante je compte 13luxationr otulienne ayant abouties a une operation du genou droit 4entorse de la chville gauche 2entorse aux poignets, je sors de recherche sur le net et j y ai decouvert que ces symptomes peuvent etre ceux d une maladie orpheline dont j ai perdu le nomPHG a écrit :Bonjour Lyle18,
Voilà,j'espère t'avoir apporté une réponse.Et surtout,tu ne dis rien lors de l'épreuve orale,car une hyperlaxité ligamentaire est récidiviste toute ta vie et peut etre incompatible.Donc,tu te tais,voilà.
ce qui serait dommage c est d avoir ce concours et de se le voir refuser apres!

bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.