Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

PHG a écrit :Frankie,
On te souhaite tous une bonne réussite pour le prochain oral du jeudi.Allez,t'enflammes pas devant l'écran,vas(après,va falloir en racheter un autre;hehe...)
Au fait,comment tu t'es débrouillée lors du dernier oral?
Allez,M...à nous tous,puisque personne n'est sur de l'avoir dans la poche encore.
Moi,ce qui me plait dans ce métier,et j'espère que je ne serai pas décu plus tard,c'est qu'il ya du coeur dans l'air.
Je ne suis pas trop mécontente même si le jury n'était pas vraiment souriant. J'ai répondu à tout avec peut-être, 1 peu trop d'émotion à mon goût mais bon, on ne se refait pas.

Je suis qq'1 de très sensible et ça me joue souvent des tours

Merci pour tes encouragements. Ca fait chaud au coeur.

BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
maion

Message par maion »

salut à tous,

je viens de passer l'oral de Tulle le sujet :

:fleche: que pensez-vous de l'intégration des enfants handicpés à l'école ?

le jury était plutôt sympas : 2 femmes et 1 homme et il n'y avait pas de psy mais à la place un prof de sciences dans un lycée.

aprés j'ai eu les questions sur les motivations, les stages, les loisirs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Ca y est, TINKY-WINKI est de retour!!!!

Le soleil brille, les oiseaux chantent, la vie est belle et les gens sont super souraint. Cet période ne pouvait pas mieux tombée, car c'est ce matin que j'ai passé mon dernier oral à la CRF : convocation à 9h et je suis passée la 1° dans le jury n°3 (il y avait 3jury en tout), bref impeccable!!!!! :D .

Bon le sujet était plutôt moyen, enfin bateau, il concernait les téléphones portables et leurs conséquences sur le changement de comportement des individus... enfin un truc dans le genre!!!

Je pense que ca s'est plutôt bien passé, enfin on verra, des fois on croit que ca a été et en fait c'est le contraire....

De toute façon s'était mon dernier et il fait beaucoup trop beau et chaud pour que je me stresse en me demandant si j'ai bien dis tout ce qu'il fallait... On verra, plus que 10 jours à attendre.

Enfin bref, tout ca pour dire que je suis contente d'en avoir fini et que maintenant advienne que pourra!!!!! :lol: :lol:

J'vais peut-être aller à la piscine avec ma fille.... OUAAAIIIIS, ca c'est cool 8) 8)

Et quand même.... BON COURAGE POUR CEUX QUI SONT ENCORE EN PLEIN DEDANS? BIENTOT LA FIN..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

maion a écrit :salut à tous,

je viens de passer l'oral de Tulle le sujet :

:fleche: que pensez-vous de l'intégration des enfants handicpés à l'école ?

le jury était plutôt sympas : 2 femmes et 1 homme et il n'y avait pas de psy mais à la place un prof de sciences dans un lycée.

aprés j'ai eu les questions sur les motivations, les stages, les loisirs...
Je vois que tu es admissible dans pas mal d'IFSI. Si tu as le choix, lequel choisirais-tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Salut Tinky winki !

Je suis contente de constater que tu as la pêche.

Sur les 3 oraux, y a bien y en avoir 1 que tu auras réussi.

Tu peux te relaxer maintenant. Le + dur est fait.

Moi, J - 2 et après................... Ben, déjà, ma déclaration d'impôts et puis, la reprise de la marche que j'avais laissée tomber et le repos.

BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maion

Message par maion »

Frankie 30 a écrit :
Je vois que tu es admissible dans pas mal d'IFSI. Si tu as le choix, lequel choisirais-tu ?[/quote]

je coisirais aurillac car je suis d'aurillac :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Frankie 30 a écrit :Salut Tinky winki !

Je suis contente de constater que tu as la pêche.

Sur les 3 oraux, y a bien y en avoir 1 que tu auras réussi.

Tu peux te relaxer maintenant. Le + dur est fait.

Moi, J - 2 et après................... Ben, déjà, ma déclaration d'impôts et puis, la reprise de la marche que j'avais laissée tomber et le repos.

Bises
Merci à toi FRANKIE, c'est vrai que j'ai la pêche, mais avec un temps comme ca, ce serait difficile de faire autrement.... :clin: .
J'espère que le ciel t'entend, et que sur les 3, j'en aurais au moins un... J'en demande pas beaucoup, non??? :roll:

Enfin, je te souhaite bon courage pour ton dernier oral... Je croise les doigts, les orteils, les oreilles et tout ce que je peux pour que cé se passe bien pour toi.... La solidarité en ce bas monde, y'a que ca de vrai :clin:

Bonne chance, et toi moi au courant pour tes résultats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

c'est pas vrai ? toi aussi tu étais convoquée à 9 h ce matin ? moi aussi !
on était ensemble alors ...et moi aussi j'ai eu le même sujet mais je suis passé en 3ème avec le jury 3. :D
çà c'est plutôt bien passé aussi pour moi même si j'ai pas pu tout dire car ça passe vraiment trop vite.... :?
mais bon c'est fini et je vais prendre une bonne douche froide ! ça me fera le plus grand bien....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

message précédent :réponse à tinki-winkyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Tagada.200

Message par Tagada.200 »

bonjour,
il me semble que les oraux de la croix rouge de toulouse ont commencé..
est-ce que certain y sont déjà passé?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pitite fraise
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

Tagada.200 a écrit :bonjour,
il me semble que les oraux de la croix rouge de toulouse ont commencé..
est-ce que certain y sont déjà passé?

merci

J'y suis passée ce matin... Le sujet :" les valeurs et les dérives liées au sport. Discutez".
Sujet plutot bateau vu qu'on est en plein dans la coupe du monde.

Sinon l'entretien a été rapide il ne m'ont gardé que 10min en plus de l'exposé. Maintenant j'ai plus qu'à attendre les résultats, car je passais mon dernier oral....enfin soulagé...

Bonne courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Hello tout le monde !

Y aurait-il quelqu'un qui serait déjà passé à Narbonne ? J'ai l'impression qu'il n'y a personne de l'aude !!!!!!!!!!!!!

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé leur oral, et bonnes vacances aux autres !! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
¤Blandine¤

Message par ¤Blandine¤ »

Bijourrrrrrr!!!!

Je vous mets ici mes impressions que j'ai d'ailleurs dit également dans le topic de Lens.

Bon ca yé je suis passée :D , j'étais convoquée à 13h30 à la Croix Rouge de Lens, j'ai commencé à préparer le sujet à 13h35, donc 10 minutes de préparation, mais comme le jury n'était pas complet, je ne suis rentrée qu'à 14h05.

Mon sujet était: "Le dévouement et la générosité sont deux qualités que le bénévolat requiert. Sont-elles également utiles dans la vie quotidienne?"

Bon sur le coup, je n'étais pas tellement emballée, enfin pas plus non plus à la fin lool!!! Mais j'ai décidé de faire simple: I) Définitions II) Utiles dans notre vie quotidienne? III) Parallèle avec le métier d'infirmière. avec une petite intro et une petite conclusion.
Ca a été très court 3 à 4 minutes pas plus. Ensuite elles se sont regardées et se sont dit "ben c'est bon pour le sujet", mais une a finalement quand même posé des questions pour creuser comme elle a dit par rapport à ma 3ème partie, puis m'a demandé si j'étais généreuse.

Ensuite elles m'ont demandé pourquoi je voulais être infirmière?
Qu'est ce que je savais sur la formation?
Si j'avais le permis?
Si j'avais des loisirs?
Pourquoi avoir passé le concours à la Croix Rouge, et si ca signifiait quelque chose pour moi?

Ensuite ca s'est terminé, je suis restée 15 minutes dans la salle, j'avais le jury 3, 3 femmes très sympathiques et souriantes, elles avaient l'air satisfaites de moi, y'en a une qui m'a dit à un moment, "vous vous êtes bien informés..."

Comparé à hier où je l'ai passé au chru de Lille, je les ai trouvé plus décontractées, maintenant on verra les résultats, mais je le sens très bien, mais on est jamais sûr de rien.

J'espère pour vous tous que ca ira. Si vous avez des questions plus précises, je suis là pour vous répondre.
Et bon courage pour ceux qui passent en fin de semaine.
Blandine.

Edit: ah oui, j'allais oublier, je posterais dans la soirée ou demain mes impressions sur l'oral d'hier à Lille.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Daumézon Saint André - Nord
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Voilou.....dernier oral passé, mélange de soulagement et d'incertitude...

Mon sujet : "Partager ses émotions, bien ou mal, argumentez", enfin mieux formulé que ça je vous rassure :clin:
Jury : 2 femmes (cadre + psy) et 1 homme (formateur) qui a dirigé l'entretien. Jury ni trop cool ni sévère, le juste milieu :P

Qqs questions sur le sujet, notamment sur la gestion de ses émotions en tant qu'inf.
Ensuite mon parcours, mes motivations, apparemment ils ont trouvé que c'était assez complet.
Ils m'ont interrogé sur mon expérience en milieu hospitalier (en tant qu'ASH et faisant fonction d'Aide-soignante) et ont fini en me demandant si à mon grand âge :lol: j'avais une idée des exigeances des études, si j'étais organisée matériellement (mes enfants) et financièrement.

Je suis ressortie un peu mitigée mais je pense avoir fait mon maximum malgré la chaleur, l'attente et le stress.

Maintenant c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Plus que 15 jours avant les résultats!!!

BON COURAGE A CEUX QUI PASSENT ENCORE DES ORAUX!

Ah et puis j'ai pensé à vous cet aprèm, y avait une nana en tongs et lunettes chanel sur la tête, et une autre en mini robe décoletée.... :choque: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
clemence182

croix rouge de bourges

Message par clemence182 »

demain premier et dernier oral.. a l'ifsi de bourges
y a t-il des gens qui sont deja passés pour cette école? si oui on vous a demandé quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé