Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
waldi42
Habitué
Habitué

oral

Message par waldi42 »

salut à tous
j'ai passé mon oral et y'a des points qui me font flipper...
le jury ma demandé ds quel service j'aurai des craintes :
j'ai di en maladies infectieuses car ca doi etr dur de fair une prise de sang a un séropositif sachan le risque de contamination
y m'ont répondu : parce que ailleurs il ne faut pas faire attention quand on fait une prise de sang?
je leur ai di ke si mais que là dans un tel service c'est difficile de faire abstraction du risque plus grand de contamination.

Y m'on demandé pourquoi j'étais passé par médecine :
je leur ai di qu'après le bac je savais pas vrt quoi faire , que les concours paramédic étaient clos dc que je m'étais orienté ds le public.et c'est plus tard que je me suis rendu compte que cette formation me convenait pas (pas de pratique) et que j'ai donc passé les concours ifsi

Que pensez vous de mes réponses ?
bon courage à tous pour vos résultats!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

dimtim a écrit :pourtant j'ai toujours appris que le jean etait mal venu
après chacun fait ce qu'il veut c'est mon avis voila tout :clin:
pour revenir sur le sujet de "l'habillage" ... j'ai passé 5 oraux cette année, les 5 en jean, et la plupart des autres candidats qui ont passé en même temps moi etaient aussi en jean !! pour ma part je pense qu'il est préférable d'avoir un jean, correct, dans lequel on se sent bien, plutot qu'un pantalon classe avec des ptits talons alors qu'on a pas l'habitude de porter ça! ça fera déguisé et le jury le vera très bien !!!!

voili voilà juste une petite remarque :)

j'attends moi aussi mes résultats maintenant... encore + stressant que les oraux je crois !!! lol :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Bonjour tout le monde ! J'ai passé mon oral hier et ... bof: j'ai du expliqué mon parcours (licence d'anglais+concours de bibliothécaire_concours IFSI), ce qui n'a pas pru convaincre mon jury...Je suis aussi passé à côté de mon thème, "Travail de nuit et vie sociale".Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

pour la tenue je pense qu'un jean est tout a fait correct du moment que y a pas de trou et qu'il ne traine pas trop par terre.. par contre je conseille d'éviter les robes.. car à mon oral une demoiselle avait mis une petite robe et on voyait sa culotte donc ça ne faisait pas très correct..
voila bon courage à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tondybel
Habitué
Habitué

Message par tondybel »

kikou tout le monde

alors moi je flippe grave car je passe mon seul et unique oral ce matin a 8h donc si vous regardez votre montre c est dans 1h.bouh j ai la trouile mais pas plus que tout le monde je pense en tout cas je souhaite bonne chance a tous ceux qui ne l ont pas encore passer et je viendrais pour vous raconter ce qui s est passer pour moi.bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

salut,
je suis contente je viens de voir les resultats du concours AS et je suis admise,maintenant,il me faut les resultats du concours infirmier à l'ap-hp,le 23 Juin,j'espere que je l'aurais cette fois-ci,ainsi,j'aurais le choix as ou inf.
Dans tout les cas c'est sur qu'à la rentree je ferais l'ecole as.
Bon courage à toutes et à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

AS c'est déjà super, FELICITATIONS!!!! On croise les doigts pour le reste mais parfois faut savoir se contenter de ce qu'on a déjà, c'est un tremplin pour accéder à ton ambition en tout cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

merci,Laeti+,
oui,c'est deja bien,cela va faire 3 ans que je fais fonction d'as,j'ai mon bac et j'ai fais la fac,mais ,je n'ai aucun regret,cela me permettra d'approfondir mes connaissances,comme on dit" tout les chemin menent à rome",je serais inf. un jour ou l'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Ca c'est une belle réflexion et un bien joli parcours! :clin: PDT_004 Je te le souhaite en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Bonjour,

Je reviens à l'instant de mon oral à la croix-rouge. Le sujet était sympa : "La mondialisation des "fast food" favorise l'émergence de l'obésité dans les pays pauvres et peut devenir à terme un problème de santé publique. Pourquoi?". Jury sympa aussi. Je ne sais pas si j'ai réussi mais j'ai passé un bon moment. Bon courage à tous pour la suite. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Salut Pomme,
Alors là,pourquoi ca fait grossir que dans des pays pov'???Et les US,et l'Italie(Sicile),ils sont pas pov' et ils sont obèses aussi à force de manger des hamburgers et du coca?
Qu'as-tu répondu au juste?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Pomme2104 a écrit :Bonjour,

Je reviens à l'instant de mon oral à la croix-rouge. Le sujet était sympa : "La mondialisation des "fast food" favorise l'émergence de l'obésité dans les pays pauvres et peut devenir à terme un problème de santé publique. Pourquoi?". Jury sympa aussi. Je ne sais pas si j'ai réussi mais j'ai passé un bon moment. Bon courage à tous pour la suite. :D
Sympa le sujet, je pense que ça m'aurais inspiré, tu as répondu quoi ?

Enfin tant mieux si tu as réussis, en espérant une future Esi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Tu sais PHG, pour avoir connu de près les banques alimentaires, ils donnent en priorité com nourriture des féculents, et qd on y pense, ça coûte qd mm moins cher de se faire un Fast Food que de se payer un resto, tu crois pas? Enfin bon, je réponds alors que ta question m'est pas adressée, j'espère ne pas t'offenser hein? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

PHG a écrit :Salut Pomme,
Alors là,pourquoi ca fait grossir que dans des pays pov'???Et les US,et l'Italie(Sicile),ils sont pas pov' et ils sont obèses aussi à force de manger des hamburgers et du coca?
Qu'as-tu répondu au juste?
PHG,
cela ne fait pas grossir que dans les pays pauvres.. C'est juste que le sujet est ciblé sur les pays pauvres. On le connait déjà le problème de l'obésité dans les pays comme les Etats-Unis mais là c'est nouveau, les fasts foods commencent à se développer dans les pays en développement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clemence182

croix rouge de bourges

Message par clemence182 »

ça y'est je suis pasé ce matin les sujet etait
"Donner ses organes est un acte d'amour vis à vis des autres.Faire un tel don est un message de vie et non un message de mort.
Qu'en pensez vous?"

puis il m'ont posé des tas de question sur le metier d'infirmiere conseil pour l'entretient etre vraiment très très bien informé..
puis il m'ont demandé mes loisirs et une question qui m'a un peu surprise "est ce que vous avez des amis.. je veux dire est ce que vous sortez de temps en temps?"
voila je crois que c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé