Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

somya a écrit :bonjour a tous a l'oral j'ai fait une gaffe puiskel ma demandé 2 parlé de mon stage en maison de retraite et j'ai commencé ma réponse par les patients et la elle ma arété et ma dit vous considéré les personnes agés comme des patients alors j'ai répondit naturellement "non pas du tout"
Moi je pars du principe que les résidents qui nécessitent des soins sont des patients! Après, je ne sais quelle réponse ils attendaient de toi mais c'est ce que j'aurais répondu! Mais ne t'en fait pas, ils voulaient peut-être simplement te faire réagir!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

bonsoir bonsoir

alors voilà ce matin je passais mon oral à brives (villes que je ne revérais malheuresement plus...domage j'aimais bien)

mon sujet: " 2/3 des professionnels de santé fument.Selon vous,comment dans ces conditions peuvent-ils être éducateur???

c'était a quelque mot prés ça....le sujet ne m'as pas trop inspiré j'ai pas trouvé grand chose à dire j'ai même sorti au jury "désolé je n'ai pas trop d'inspiration..je pédale un peu..."comment flingué son oral en une phrase.....

ensuite j'ai eu droit a beaucoup de question sur pourquoi infirmière et pas médecine..elles m'ont même demandé si je ne voulais pas ête sage femme est passé les concours pour le devenir..niet niet niet!!!je veux être infirmière!!!

je suis assez sceptique sur mes oraux..j'ai pas fourni du vocabulaire riche..j'ai bafouillé un peu,pas su faire de plan claire...je pense qu'il faudrait que je fasse une prépa pour améliorer tout cela......je vais d'ailleurs me renseigner dés à présentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Le fait que tu dise au jury que le sujet ne t'inspire pas n'est pas rhédibitoire!!! J'ai lu sur ce forum des témoignages de filles qui avaient avoué cela et qui ont eu leur concours avec des notes excellentes à l'oral (du style 18, un truc comme ça)! Ne t'en fais pas, ils ne t'éliminent pas pour ça! :clin:
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est trop bon!!!
kawol41

Message par kawol41 »

Bonjour!
Ca y est mes oraux sont terminé.

Oral du 6 juin à Amboise
J'étais convoqué à 14h3O mais j'étais appelé qu'à 16h15, heuresement il y avait une autre candidate avec qui j'ai pu parlé, ça m'a destressé.
Quand je suis rentré dans la salle je me senté décontracté, mais je pense qu'à l'intérieur ça devait pas être si cool, enfin bref. Le sujet :

Relationnel ou technique
Certains infirmiers préférent que le relationnel alors que d'autre cherche que du technique.

Le jury était composé de trois femmes. Elles se sont d'abord présenté puis ensuite moi. Je leur est lu le petit énoncé puis j'ai fais mon exposé, j'ai dit en gros pourquoi certain préférer le relationnel et d'autre le technique et j'ai conclue en disant que l'on pouvait effectuer un soin sans un minimun de relationnel.
Elles n'ont pas posé de question sur ce que j'avais dit. Elles m'ont demandé:
:fleche: mes motivations
:fleche: ce que je pensé de la mort
:fleche: si j'échoué est-ce que je retenterer le concours
Elles ont beaucoup observé et écouté. Il n'y a pas eu beaucoup de question car j'ai été assez compléte sur mes motivations et le peu de question qu'il y a eu par rapport à mon parcours j'ai argumenté donc le temps est passé assez vite.
Mes impressions, on ne peut pas dire qu'un oral c'est bien ou mal passé mais elles ont pas eu un regard méchant au contraire elles étaient souriante, elles n'ont pas essayer de me pièger, et pour ma part, j'ai essayer de leur faire voir que je suis motivé

Oral du 19 juin à la CRF de Tours
J'étais convoqué à 13H45 mais ils avaient prévenu sur la convocation qu'il fallait prévoir jusqu'à 17h. On étais 12 dans une même salle et il y avait 3 jury. J'ai été appelé à 14h10. Le sujet:

Les catégories sociaux sont inégales face à la santé. Un ouvrier aura une espérance de vie moins longue q'un cadre supérieur.
Analyser le texte et faire le lien entre cette problématique et notre projet de futur étudiant d'une profession de santé.

Le sujet ne m'a pas inspiré, j'ai leur est d'ailleurs dit bien que je l'avais étudier en SMS, elles m'ont que j'avais dit les choses essentiel (je sais pas si elles ont dit ça juste pour me rassurer).
Le jury était composé de trois femmes.L'entretien, il a eu lieu dans le bureau de la formatice. Elles m'ont demandé comment je voulais que l'entretien se déroule alors elles se sont d'abords présenté, moi ensuite puis j'ai parlé du sujet ensuite l'entretien s'est déroulé surtout par rapport à l'accès aux soins gratuit pour tous.
Puis le peu de questions que j'ai eu ont été:
:fleche: la limite du soins de l'infirmière, elles voulaient que je leur parle du fait que certaine personne refuse des soins, comment en tant que professionnel je pourrais réagir
:fleche: si j'avais conscience que la mort faisait parti du métier
:fleche: qu'est ce que j'attendais de la formation
L'entretien a duré 20 min.
Quand je suis sorti franchement je me suis demandé qu'est-ce qui venait de se passer.

Voilà mes expériences d'oraux.
Je souhaite bon courage à ce qui en passe encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1° année IFSI Amboise
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

merçi lolote2 j'espère que ce sera pareil pour moi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
lindsay62
Habitué
Habitué

résultats.

Message par lindsay62 »

Bonsoir a toutes et tous!
Les résultats du concours d'Arras (croix bleue) sont pour demain.
Toute petite question:
Quelqu'un saurait-il a quelle heure?

merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
william wallace

Message par william wallace »

Il me semble que c'est 14h, en même temps que celui de lens!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arras : reçu classement 72 > TS : 11 > CG : 15 > O : 14
Lens reçu classement 23 > TS : 15 > CG : 12 > O : 18,5
Et maintenant je choisis quoi???
Ce sera arras, on verra bien!!!!!
amazone10

date resultats finaux à troyes..???

Message par amazone10 »

j'ai passé mon oral le 8juin à ifsi de troyes..quelqu'un pourrait il me faire connaitre la date des resultats finaux, car je n'en ai aucune idée. j'appelerai bien au secretariat mais la derinere fois que je l'ai fait pour savoir si les resultats concernant l'ecrit etaient affichés je me suis fait expedier mechamment alors je n'ose plus...merci de me renseigner...bonne chance à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 2 adorables poupées...
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Les résultats d'admission de Troyes c'est le 5 Juillet, j'en suis sûre, j'ai appelé 2 fois pour verifier! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
Tagada.200

Message par Tagada.200 »

j'ai passé mon oral de crf toulouse..mercredi convocation 13h15..passage 16h :?
pas cool!
jury horrible qui ma harceler de questions!
alors surtout ne vous découragez pas! dans ces cas la ne pas craquer!!
ce qui est très difficile!

maintenant j'attend mes résultats!!!

a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pitite fraise
Colchique

Message par Colchique »

aaaaaaaah !!! plus que quelques heures pour le résultat de l'oral à Mende. :crazyeyes: que j'angoisse, "glurb" c'est pire que les 3 semaines d'attente. Que j'aimerais rejoindre la liste de ceux qui ont été admis. :oops: Je vous raconterrai ca ce soir. :clin:
Encore toutes mes félicitations aux admis et admises.
Bisssssssssssses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureuse de reprendre le chemin de l'école.
Promo 2006/09 - IFSI Mende (Lozère)
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Frizouille a écrit :merçi lolote2 j'espère que ce sera pareil pour moi!!!
Ya pas de raison!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est trop bon!!!
gigi84
Adepte
Adepte

CRF VESOUL

Message par gigi84 »

alors les AS avaient leur résultatsde la CRF VESOUL aujourd'hui à 16 heures et les résultats sont dejà en ligne sur leur site!
il en sera surement de même pour nous demain, à 15 heures...
plus que 24 heures d'attente... :?
bon courage
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice.
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

excusez moi, je suis tellement impatiente... les résultats IDE seront le 28 juin à 15heures, donc si je sais compter, çafait encore une semaine!
sorry! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice.
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

gigi84 a écrit :excusez moi, je suis tellement impatiente... les résultats IDE seront le 28 juin à 15heures, donc si je sais compter, çafait encore une semaine!
sorry! :oops:

:lol: :lol: tu es toute pardonnée, on est toute dans le même panier !!!!
j'ai eu un choc en lisant "demain" j'ai cru un instant que mon long supplice allait prendre fin :pleure:

Dis Gigi,, tu n'étais pas brune aven un ensemble blanc ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
Verrouillé